Fiscalité et cryptomonnaies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tego
Ben elle fait beaucoup de bruit pour rien.
Elle n'avance même pas d'un mètre.
Dans les tunnels je repassais au point mort et j'ouvrais les fenêtres avant d'accélérer.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016

Je te repose donc la question, as tu la moindre idée de la valeur réelle de ton euro ?
Oui, 1€ vaut x% de mon loyer, x% de mes couts de nourriture, x% de la valeur d'échange d'un bien Y et conservera cette valeur sur le long terme nonobstant l'inflation.
Si demain je me fais payer l'équivalent de mon loyer en bitcoin et que quand j'arrive chez mon proprio ca en vaut plus que la moitié, ca va poser un probleme.
Il ne s'agit pas ici de s'opposer aux nouvelles technologies mais de refuser de se faire tondre par des individus qui auront tenu un discours mensonger et trompeur, à leur profit bien évidemment.

Tu as joliment esquivé le fait que sur cette carte les pays utilisateurs sont en forte partie des paradis fiscaux, comme par hasard. Pays bas, Suisse, Benelux, Angleterre (je parie d'ailleurs que c'est plus Jersey et Guernesy que l'angletterre elle-même).
Ca sent plus la tentative de ne pas déclarer de gain qu'une adoption de ces "monnaies".
Citation :
Publié par Zygomatique
Oui, 1€ vaut x% de mon loyer, x% de mes couts de nourriture, x% de la valeur d'échange d'un bien Y et conservera cette valeur sur le long terme nonobstant l'inflation.
Ce n'est pas dans ce sens qu'il voulait en parler (enfin je suppose que t'avais compris).

Si on prends l'exemple du dollar, un dollar aujourd'hui vaut en fait 5ct de dollar :
Vijay-Blog1.png

Donc un dollar ne vaut pas un dollar mais 5ct en terme de pouvoir d'achat aux US.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oui, 1€ vaut x% de mon loyer, x% de mes couts de nourriture, x% de la valeur d'échange d'un bien Y et conservera cette valeur sur le long terme nonobstant l'inflation.
Lol. Il ne conserve cette valeur que parce que la BCE le décrète arbitrairement. Mais pour ça, a chaque fois que tu dépenses 1€, tu augmentes ton crédit, ta dette aux banques.
Ce n'est pas le cas avec le btc.

L'euro est une monnaie de singe, mais c'est la monnaie de singe de la BCE qui a le monopole du FIAT dans l'UE.
Citation :
Publié par Anthodev
Donc un dollar ne vaut pas un dollar mais 5ct en terme de pouvoir d'achat aux US.
Tu lis mal le graphique, 1 dollar US de 2011 vaut 0,05 dollar US de 1913.

Et vu que l'on ne vit pas en 1913, on s'en tape un peu. D'ailleurs, en 1912 aux Etats-Unis "le salarié moyen gagnait entre 200 et 400 dollars par an."

C'est le jeu normal de l'inflation... et c'est le seul moyen de tondre les rentes.
https://www.latribune.fr/entreprises...te-772639.html

Mdr, quand je lis l'article, j'ai absolument aucune idée de savoir ce que ça peut donner, on voit un peu tout et son contraire, genre les trucs inquiétants, les gros poncifs style :

Citation :
elle indique vouloir « rappeler les risques liés aux monnaies virtuelles: péril pour la stabilité financière du fait de leur caractère spéculatif et volatil, risque de blanchiment d'argent, de cybercriminalité et de financement du terrorisme » ou bien encore « menace environnementale ».
Le truc que tu sais pas trop comment l'interpréter :

Citation :
« La France doit devenir le moteur de la régulation ou de législation des crypto-monnaies » estime Eric Woerth, « tout en soutenant leur développement et l'innovation technologique, en renforçant l'attractivité du pays et en préservant sa souveraineté. »
Et les trucs qui peuvent te faire espérer qu'ils vont ptet faire ça intelligemment :

Citation :
« La France a tout intérêt à devenir le premier grand centre financier à proposer un cadre législatif ad hoc qui permettra aux entreprises initiant une ICO [Initial Coin Offerings, levée de fonds en monnaies virtuelles, ndlr] de démontrer leur sérieux aux investisseurs potentiels » explique le ministre.
Les mecs ont l'air totalement schizo mdr.
Woerth ...

T'as oublié ce passage : "Il invite à définir «le rôle de la puissance publique au sein de cette possible innovation de rupture.» "

Oxymore ?

Flaxtax et basta !
Tiens une question, un mec qui possède une entreprise achète 5 asics et les fait miner dans une pièce ventilée. Les coûts en électricité sont répercutés sur sa boite dans les charges, mais il met les cryptos de côté.

Légal ou pas ? Il risque quoi sinon ?

J'envisage pas du tout de faire ça je me posais juste la question
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taftaf
Tiens une question, un mec qui possède une entreprise achète 5 asics et les fait miner dans une pièce ventilée. Les coûts en électricité sont répercutés sur sa boite dans les charges, mais il met les cryptos de côté.

Légal ou pas ? Il risque quoi sinon ?

J'envisage pas du tout de faire ça je me posais juste la question
Abus de bien social probablement. Sauf erreur c'est du pénal.

(je pars du principe l'entreprise est une société, que le portefeuille appartient au gars et donc qu'il n'est pas inscrit à l'actif de la société).

++ RiC
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Lol. Il ne conserve cette valeur que parce que la BCE le décrète arbitrairement. Mais pour ça, a chaque fois que tu dépenses 1€, tu augmentes ton crédit, ta dette aux banques.
Ce n'est pas le cas avec le btc.

L'euro est une monnaie de singe, mais c'est la monnaie de singe de la BCE qui a le monopole du FIAT dans l'UE.
Oui, en général une monnais qui conserve sa valeur, c'est qu'il y a une raison pour. Les crypto n'ont de valeur que parce que tu peux accéder à une prise de courant, autrement elles n'ont aucune valeur. Moi aussi je peux le faire.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oui, en général une monnais qui conserve sa valeur, c'est qu'il y a une raison pour. Les crypto n'ont de valeur que parce que tu peux accéder à une prise de courant, autrement elles n'ont aucune valeur. Moi aussi je peux le faire.
En même temps, en cas de black out mondial, que tu ai des cryptos, des lingots d'or ou des billets, tu ne seras pas plus avancé.
Tu peux taper sur les gens avec des lingots d'or, mais sinon si, tu seras plus avancé avec, ca restera reconnu comme ayant de la valeur, je veux dire, on a pas attendu Edison pour en faire un étalon de monnaie.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En même temps, en cas de black out mondial, que tu ai des cryptos, des lingots d'or ou des billets, tu ne seras pas plus avancé.
Non mais par contre à l'issue du black out/apocalypse, il est à parier que ton lingot vaudra de l'or et te permettra de retrouver un niveau de vie décent au cas où tu aies tout perdu; les cryptos c'est quand même moins sûr. Et c'est pour ça que présenter le BTC comme une valeur refuge a été sans doute la plus grande erreur de ses promoteurs: pour moi si ça ne sert pas de monnaie d'échange pour le quotidien, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu peux taper sur les gens avec des lingots d'or, mais sinon si, tu seras plus avancé avec, ca restera reconnu comme ayant de la valeur, je veux dire, on a pas attendu Edison pour en faire un étalon de monnaie.
Si tu as tes lingots dans ton coffre perso, oui, encore que dans un contexte pareil, il vaut mieux avoir des kalachnikov à la place
Citation :
Publié par Taftaf
Tiens une question, un mec qui possède une entreprise achète 5 asics et les fait miner dans une pièce ventilée. Les coûts en électricité sont répercutés sur sa boite dans les charges, mais il met les cryptos de côté.
Soustraction frauduleuse d'énergie.

Abus de bien social si le mec est un dirigeant d'entreprise commerciale. Abus de confiance dans les autres cas.
Citation :
Publié par Silgar
Soustraction frauduleuse d'énergie.

Abus de bien social si le mec est un dirigeant d'entreprise commerciale. Abus de confiance dans les autres cas.
Par contre si c'est l'activité principal de la boîte y'a aucun problème.

Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Et s'il s'en sert comme chauffage ?
Je suis pas sûr que tu sois autorisé à ramener et brancher ton chauffage d'appoint dans un bureau alors des asics qui chauffent... A moins que t'expliques le délire à ton patron et qu'il déclare tout, ça marchera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés