[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Non t'es juste à un élo fun où souvent une strat improbable va marcher.

J'ai pris Mei pour climb jusqu'au mid gold et oui il me suffisait souvent de faire ma sauce dans mon coin pour faire la différence. Le problème qui se pose quand tu montes c'est que si ta team ne réussi pas à passer et que tu te retrouves seuls, tu as souvent deux joueurs qui vont venir sur toi et te faire le cul.

Tu es beaucoup mieux à par exemple rester avec ta team, séparer un des tank avec ton wall, le buter et forcer le fight qui se passe en 5v4 par la suite.
Rah j'ai la rage.

Je carry de ouf avec Dva sur Hollywood pour sauver les miches d'un Doomfist suicidaire et son pote Genji qui le suit dans toutes ses conneries. On arrive à défendre à 3m du second point. On attaque, ça marche ça avance et à 10 putains de mètres du second point je me fais kick. Je vais pas parler de déco, puisque je suis en connexion fibre @5ms 30Mo/s et que je suis sur Discord avec mon premade. Juste Overwatch qui décide de me remercier d'avoir carry ces trolls en m'offrant un joli ban et -50 sr.
J'ai eu un truc chelou comme ça hier soir aussi. Perso le jeu s'est déconnecté du serveur d'une façon ou d'une autre puisque je voyais tous les persos autre que le mien dans une anim de déplacement sur eux-mêmes (sans mouvement réel donc). Je me suis dit "ah super, les serveurs sont downs..." et trois secondes après ça repart, j'étais déjà mort à ce moment là (logique) et deux personnes ont été déco (dans chaque team). Elles ont reco dans les 20secs suivantes. C'était assez frustrant comme moment puisqu'on défendait très très bien le premier point sur Dorado à la base. Et je venais de déclencher un ulti Moira alors qu'ils passaient le chokepoint (genre l'aubaine quoi), et du coup ils ont atteint le premier point après... grâce à ça en grande partie.
J'viens de tomber contre un fr bien salé sur Kings Row, en dps ils sont en junk / tracer au début, je sors logiquement pharah et je les farm, ça doit tilt en face le mec sur junk passe sur doomfist et celui sur tracer passe sur JK, on les snowball jusqu'au 3e point avec genre 2min de timebank

Et la changement de côté le mec commence a insulter tout ses mates en francais dans le canal général, il se plaint qu'il est bloqué en gold a cause des autres (pour rappel le mec passe sur doomfist pour contrer ma pharah) j'ai bien rigolé sur le coup
Citation :
Publié par Sangwiss
Pharah le seul personnage qui rendrait le jeu bien meilleur par sa simple disparition.
Il y a tellement de contre à ce héros...
Citation :
Publié par Sangwiss
Pharah le seul personnage qui rendrait le jeu bien meilleur par sa simple disparition.
Tu veux la disparition de Pharah? Monte au dessus de platine la ou les mecs savent viser
Citation :
Publié par Tankoudoux
Tu veux la disparition de Pharah? Monte au dessus de platine la ou les mecs savent viser
Au dessus de platine, ils veulent la disparition de junkrat.
Citation :
Publié par valdery
Et la disparition de widow ? a quand ?
Un critique hit dans la tête à 99% des PV au lieu de 100% . Tellement sale (sauf pour Tracer of course)
Message supprimé par son auteur.
Trobj a jamais été un contre à Widow... WTF
Trobj est d'ailleurs un contre à pas grand chose. Ca force juste à jouer au moins un héros avec bouclier et push en même temps et non pas en ffa devant son groupe.

Pas pour rien qu'ils vont le modifier cette année, le ti nain il lui manque un peu de polyvalence ou de punch. Sa tourelle se contre assez facilement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est un contre a phara, les vrais savent.
Une Pharah qui avance devant sa team oué. Sinon elle risque rien. Les tanks agro la tourelle dans 99% des cas.
Y a même la technique de Orisa qui balance son bouclier à côté de la tourelle et la tourelle débile va taper dans le bouclier non stop.

Citation :
Publié par Tankoudoux
Pourtant c'est quasi un pick godtiers en gold
En quickplay aussi vu que les joueur jouent 4 dps minimum ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Trobj a jamais été un contre à Widow... WTF
Trobj est d'ailleurs un contre à pas grand chose. Ca force juste à jouer au moins un héros avec bouclier et push en même temps et non pas en ffa devant son groupe.

Pas pour rien qu'ils vont le modifier cette année, le ti nain il lui manque un peu de polyvalence ou de punch. Sa tourelle se contre assez facilement.
Vous m'avez pull, vu que j'ai main torbjorn une saison. C'est un des persos les plus efficaces contre tracer, l'armure c'est bien relou pour elle vu qu'elle va galerer à tuer les cibles un peu faiblardes et c'est surtout très bon contre les tanks avec son clic droit, c'est une sorte de mini-reaper. La tourelle va très souvent attirer toute l'attention de l'équipe adverse vu que des mecs seront en mode "omg kill the turret please" et du coup tu laisses une bonne partie de ta team libre, même si tu obliges (ou non) une orisa.
150 points de perdus cette semaine parce que je faisais le good guy à prendre ce qu'il fallait et à m'adapter aux picks de la team.

Je décide de repasser sur Mei et de l'otp pour une soirée. Points récupérés et même plus. Je vais rester là dessus. Si je dois duoQ, trio ou que sais-je ok pour jouer autre chose mais en soloQ c'est mort.


Vivement le up de la semaine prochaine.

Par contre la petite chose que je retiens des games en général avec Mei c'est quand ça follow pas c'est relou.

Genre il y a un coup classique avec Mei qui fonctionne très bien pour briser une frontlane : Wall derrière le Reinhart ennemi pour le couper de sa team => Gel du Reinhart => burst et mort de ce dernier SI et j'ai bien dis SI il y a du follow de la part de la team => Le mur se casse, si je me fais burst => glaçon (le cd du wall sera revenu à la fin du glaçon et permettra une troisième tempo après le glaçon) sinon on progresse.

Le problème c'est quand les mecs ne follow pas sur le gel et me regardent faire. Le Reinhart est dégelé, le Wall se brise et je suis condamné à back avec très probablement un glaçon à claquer sinon c'est mon cul qui va se faire burst.

On va dire que dans 50% des games ça follow pas sur un freeze. Si Hanamura je me suis retrouvé à 1v1 une D.va et à la sortir du méca moi-même car ça montait au cerveau de personne que j'avais éventuellement besoin d'aide.
Citation :
Publié par Sangwiss
Sur Hanamura je me suis retrouvé à 1v1 une D.va et à la sortir du méca moi-même car ça montait au cerveau de personne que j'avais éventuellement besoin d'aide.
C'est tellement souvent le cas, c'est déprimant parfois. C'est également pas mal le cas sur les Roadhogs...
Les Roadhog c'est du pain béni. Tu peux le mettre au fond complet mais faut viser la tête. Le pic a glace en CC est vraiment violent sans oublier la possibilité de cancel son heal.

Après voilà, on se plaint du manque de follow up mais j'ai désactivé le chat vocal depuis un moment. Toutes les actions que je fais vont dépendre de la capacité de ma team à interpréter mes intentions.

"Oh la Mei s'avance beaucoup wtf pourquoi elle fait ça ?! Ah elle vient de bloquer le tank ! go !"

(Ça c'est le meilleur scénario possible en soloQ sans chat, avec une team qui follow et on a perdu au moins 5 secondes entre le moment où je go et le moment où ils comprennent qu'il est baisé et freeze)

Ça me coûte mais en Gold le chat vocal ça sert qu'à mettre une musique pourrie super fort ou troll ou insulter. Je dois avoir 1 game sur 30 avec un chat vocal utilisé correctement.
Citation :
Publié par Tankoudoux
T'oublies les mecs qui chialent a cause d'une pharah et d'une tracer, c'est ça qui me l'a fait désactivé
Bah quand toute la team a des pick sans mobilité sans hit scan, oué, on peut gueuler quand même
C'est pour ça que les joueurs qui jouent qu'un seul héros sont bien relou et handicapant dans les équipes. Suffit de prendre un héros qui les contre (les gênent quoi) et ils font rien de la partie et vont jamais switch.
C'est hyper visible sur les joueurs avec 300 heures genji/tracer, ils font rien avec les nouveaux changements et ils changent pas de héros pour autant... ils ne pigent pas qu'ils ont réussi jusqu'à maintenant car leur héros étaient sans vrai contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés