Sicario 2: Soldado

Répondre
Partager Rechercher
Sicario 2:Soldado est donc la suite de Sicario, si Denis Villeneuvre reste à la prod il laisse sa place de réal à l'italien Stefano Sollima ( Romanzo criminale, Suburra )
on y retrouve Josh Brolin et Benicio Del Toro, l'histoire se déroule quelques années plus tard avec toujours la CIA qui tire les ficelles
à priori il va y avoir une saga et confiée à un réal différent avec Denis Villeneuve en producteur sur l'ensemble de l'oeuvre
Romanzo criminale est une superbe série italienne et Stefano Sollima avant d'être réalisateur a aussi été caméraman de guerre pendant plusieurs années pour des gros medias, on voit dans la bande annonce des images très "warzone" je trouve
je croyais que Hugh Jackman devait y jouer ou à moins que ce ne soit pour le prochain
Le premier était excellent, surtout grâce à Denis Villeneuve. On verra ce que ça donne sur celui-ci, il n'est plus réa mais à la prod quand même. Le trailer me fait envie, en espérant qu'on retrouve le même type de réa/montage que le premier.
Malheureusement il ne sera pas du même calibre que le 1er Sicario, pour la simple raison que Denis ne le réalise pas. C'est bien beau d'avoir été real d'une série italienne (Romanzo criminale), ou d'avoir une vision de la guerre assez pointu, cela ne fait pas un tout.

Quand tu vois la scène "Border Scène", tu ressens une harmonie entre la réalisation, la soundtrack, la tension à chaque instant. Une maitrise parfaite ... Ou encore la scène de fin quand il arrive à la table du baron de la drogue. Magnifique.

Après, laissons lui une chance avec ce 2eme opus. En tout cas, j'ai hâte de voir le film au cinéma.
perso j'attendrais de le voir avant d'arriver à de telles conclusions sinon la musique de Sicario est complètement liée au film, la noirceur du film est vraiment bien supportée par la musique de Jóhann Jóhannsson
Le trailer me fait peur perso. La musique de kéké, la même thématique que le premier mais avec la réutilisation du duo Brolin/BDT en mode duo Marvel...

Ça sent pas bon.
Villeneuve est certainement un des mecs les plus doués en ce moment mais Sicario ne m'avait pas plus emballé que ça. Il était bon, mais pas vraiment mémorable (quand on regarde le reste de sa filmo).

Je suis quand même curieux de voir ce que Stefano Sollima peut en faire. Suburra (le film) me semblait au-dessus de Sicario d'ailleurs, donc pourquoi pas.

Dernière modification par Mr-CDL ; 07/01/2018 à 21h11.
J'ai revu Sicario suite au trailer de la suite, il y a à la fois du sens, et moins de sens à en faire une suite en fait...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kate (Emily Blunt) n'était clairement qu'un outil et un faire valoir, donc de ce côté, RAS pour une suite.

Du point de vue de Matt (Josh Brolin), les actions dans Sicario servaient à créer le chaos dans les cartels mexicains, donc ça se tient, le premier épisode n'était que l'amorce de ses intentions, donc RAS pour une suite.

En ce qui concerne Alejandro (Benoît du Taureau), c'est là que ça commence à coincer. Dans le premier épisode, il est clairement dit que ce mec serait à la solde de quiconque lui permettrait de venger la mort de sa femme et de sa fille, or c'est ce qui arrive à la fin, lorsqu'il tue le big boss et sa famille. Donc aucune raison apparente de l'impliquer dans une suite. J'attends de voir comment ce sera justifié, et quelles seront ses motivations, mais ça ne colle pas au premier épisode donc...


Vu comme Sicario premier du nom était réussi, le film se suffisait à lui-même. Je ne sais pas si une "saga" était prévue dès le départ, en tout cas j'ai été surpris par l'annonce de ce Sicario 2. Après, Villeneuve reste impliqué, le réalisateur n'est a priori pas un noob, mais le fait de voir dans le trailer à la fois du cartel, et des islamistes, je ne sais pas...

Can't wait still !
ce numéro 2 se concentre sur l'histoire du sicario devenu soldado
et Stefano Sollima a plutôt un CV exemplaire pour réaliser cette suite
ce mec a été un grand caméraman de guerre pendant presque 10 ans, il a donc vu la guerre de près contrairement à nous
non Kevin Battlefield et call off ce n'est pas la vraie guerre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés