[YT] BDO : Pay To Win ou simple Buy To Play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Je doute qu'une majorité de joueurs puissent faire ce que tu as fais en 4 mois de temps sans compter les autres persos 60 que tu dis avoir monté dans ce laps de temps en plus de ton 61 à mi chemin du 62.
Un nouveau chez nous est passé lvl 60 en 3 semaines full TRI armes et armure grunil, ca n'a rien d’exceptionnelle

Citation :
Publié par Moonheart
Oui, et bien mon cher petit expert avec 4 mois d'expérience, demande aux anciens que tu croiseras ce que représentait le DUO à l'époque où les éveils n'étaient même pas encore exportés sur les serveurs occidentaux...
Je ne pretend pas etre un expert je met juste en evidence le fait que contrairement à ce que tu dis il est parfaitement possible de rattraper les anciens. Ca se fait pas du jour au lendemain c'est sur mais c'est largement faisable car ces meme anciens butent en continue sur leur fail PEN quand toi tu passes tes TET.

J'en profite pour souligner que si vous lui faisiez pas de degat c'est aussi probablement car il etait en stuff evade et que vous deviez manquer de precisions et effectivement le stuff à un impact sur le pvp. Apres je vais au lit mais promis demain je demande aux anciens ce que c'etait qu'etre en duo quand y avait pas encore l'eveil
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je ne pretend pas etre un expert je met juste en evidence le fait que contrairement à ce que tu dis il est parfaitement possible de rattraper les anciens.
Tu mets surtout en évident que tu ne sais pas lire correctement, car je n'ai jamais dit que c'était impossible.

Dernière modification par Moonheart ; 13/03/2018 à 02h45.
Message supprimé par son auteur.
Pour rappel tout de même ne pas oublier que les niveaux d'enchantement PRI, DUO, TRI pour les armures et armes ont été implémentés tout doucement , au lancement du jeu en Europe le maximum était +15, le Pri a été implémenté quelques mois après ensuite le DUO et ainsi de suite.
C'est bien ce que je souligne.
Quand on me dit "DUO c'est pas être stuff", sans regarder l'époque évoquée, c'est commettre une erreur quoi qu'on en dise derrière.

Sinon, sur BDO, peu importe l'époque, si t'as de la choune, tu rattrapes les anciens, et si t'as de la malchance, tu arrives même pas à suivre tes contemporains.
Le problème, donc, comme je l'ai souligné, c'est qu'un tel principe dégoûte fatalement une tranche de joueur qui n'a pas eu de chance non pas une fois ou deux, mais une longue série de fois.

C'est la faiblesse de ce jeu à mes yeux, mais les chanceux ne peuvent pas spécialement comprendre le problème évoqué, faute de l'avoir vécu.

Dernière modification par Moonheart ; 13/03/2018 à 11h10. Motif: retrait de faute d'orthographe
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
..mais promis demain je demande aux anciens ce que c'etait qu'etre en duo quand y avait pas encore l'eveil
Tu roulais sur tout le monde.

Citation :
le Pri a été implémenté quelques mois après ensuite le DUO et ainsi de suite
De PRI à PEN c'est venu en même temps de mémoire - les shards étaient lootable avant en récolte; notamment en pelletant dans le désert (ce qui a donné lieu a quelques bugs exploit qui ont pulvérisés l’équilibre des milliards se sont crées cher certains ).

Citation :
si t'as de la malchance, tu arrives même pas à suivre tes contemporains
Chez nous, un Musa n'a jamais réussit le TRI sur sa Dandé; on parle d'un joueur FULL TET boss armure et armes primaires/secondaires.
Il a investit plus de 800 Frag de réparation juste sur son TRI dandé et au final il a tout uppé sans soucis sur son reroll (qui a switché main perso du coup).
Pitoyable mais vrai.

L'aléatoire, c'est loin d'être un bon système.
Je comprends ce qu'il a du ressentir, vraiment.
Ma spécialité c'était le combat à cheval... et je n'ai jamais réussi à breed ne serait-ce qu'un cheval tier 7 avec des compétences potables, alors qu'à côté, des mecs qui essayait à peine et ne se battaient même pas à cheval sortait des canassons tier 8

C'est assez dur quand tu t'investis beaucoup et que RNJésus te met juste un doigt en retour.
Citation :
Publié par Arialia
le Pri a été implémenté quelques mois après ensuite le DUO et ainsi de suite.
Pas du tout.
C'était + 15 max au début, puis arrivée des shards et implémentation de la fourchette PRI - PEN en une fois.
Et oui ça a été le moment du fameux Shovelgate également puisque ça correspondait à l'update Valencia, avec les exploits pelles qui ont complètement niqué l'économie et les premières vagues de bans à contours variables.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/03/2018 à 12h20.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu mets surtout en évident que tu ne sais pas lire correctement, car je n'ai jamais dit que c'était impossible.
Citation :
Publié par Moonheart
ne pas pouvoir rattraper les anciens, c'est un ENORME problème.
c'est vrai que tu ne dis pas que c'est impossible tu dis juste qu'on ne peut pas rattraper les anciens, je sais pas si c'est moi qui est un probleme de lecture ou toi un probleme de mémoire.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Tu roulais sur tout le monde.

De PRI à PEN c'est venu en même temps de mémoire - les shards étaient lootable avant en récolte; notamment en pelletant dans le désert (ce qui a donné lieu a quelques bugs exploit qui ont pulvérisés l’équilibre des milliards se sont crées cher certains ).

Chez nous, un Musa n'a jamais réussit le TRI sur sa Dandé; on parle d'un joueur FULL TET boss armure et armes primaires/secondaires.
Il a investit plus de 800 Frag de réparation juste sur son TRI dandé et au final il a tout uppé sans soucis sur son reroll (qui a switché main perso du coup).
Pitoyable mais vrai.

L'aléatoire, c'est loin d'être un bon système.
C'est sur et je ne suis pas fan du système non plus. A ce jour y a un streamer qui a un failstack à 300 et qui n'a toujours pas reussi son PEN dandelion j'imagine que ca équivaut au TRI dande de l'epoque. Enfin tout ca pour dire que du coup ca nous laisse à nous, nouveaux joueurs, un peu de temps pour revenir sur ses talons

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pas du tout.
C'était + 15 max au début, puis arrivée des shards et implémentation de la fourchette PRI - PEN en une fois.
Et oui ça a été le moment du fameux Shovelgate également puisque ça correspondait à l'update Valencia, avec les exploits pelles qui ont complètement niqué l'économie et les premières vagues de bans à contours variables.
On en parlait hier soir sur discord de cette affaire de pelle mais les anciens laissaient entendre qu'il y avait eu un rollback non ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est vrai que tu ne dis pas que c'est impossible tu dis juste qu'on ne peut pas rattraper les anciens, je sais pas si c'est moi qui est un probleme de lecture ou toi un probleme de mémoire.
C'est toujours un problème de lecture de ta part.
Tu ignores juste complètement le contexte de ce qui est écrit, or le contexte d'un propos est vital pour comprendre le sens d'un propos.

Pour ma première réponse, le contexte était le post d'Akla situé à peine deux crans plus haut, sur la même page, qui disait qu'en deux ans, il n'avait jamais réussi un seul TRI.
Si donc tu replaces ma phrase dans son contexte, cela donne: "Les personnes malchanceuses comme Akla ne peuvent rattraper personne, et dans un jeu où le stuff a autant d'influence, ne pouvoir rattraper personne, c'est un vrai problème"
Cela n'a donc RIEN à voir avec une phrase comme "on ne peut rattraper personne", qui porterait sur la totalité des joueurs, que tu me prêtes à tord.

Et pour ma deuxième réponse, je te cites un cas de déséquilibre qui a eu lieu dans le passé, et toi tu me réponds: "être DUO ce n'est pas être stuff", en te basant sur ton expérience présente et en ignorant donc complètement ce contexte temporel.
Or, à cette époque, comme dit par Akla, un full DUO roulait sur presque tout le monde. Ce n'était même pas être stuff, c'était déjà être supérieurement stuff... le mec en face l'était juste encore un peu plus.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est toujours un problème de lecture de ta part.
Tu ignores juste complètement le contexte de ce qui est écrit, or le contexte d'un propos est vital pour comprendre le sens d'un propos.

Pour ma première réponse, le contexte était le post d'Akla situé à peine deux crans plus haut, sur la même page, qui disait qu'en deux ans, il n'avait jamais réussi un seul TRI.
Si donc tu replaces ma phrase dans son contexte, cela donne: "Les personnes malchanceuses comme Akla ne peuvent rattraper personne, et dans un jeu où le stuff a autant d'influence, ne pouvoir rattraper personne, c'est un vrai problème"
Cela n'a donc RIEN à voir avec une phrase comme "on ne peut rattraper personne", qui porterait sur la totalité des joueurs, que tu me prêtes à tord.

Et pour ma deuxième réponse, je te cites un cas de déséquilibre qui a eu lieu dans le passé, et toi tu me réponds: "être DUO ce n'est pas être stuff", en te basant sur ton expérience présente et en ignorant donc complètement ce contexte temporel.
Or, à cette époque, comme dit par Akla, un full DUO roulait sur presque tout le monde. Ce n'était même pas être stuff, c'était déjà être supérieurement stuff... le mec en face l'était juste encore un peu plus.
Pour ta première citations le contexte ni change rien tu sous entend clairement qu'un nouveau joueur ne peut pas rattraper un ancien et tu le soulignes par le fait que c'est un ÉNORME problème dans un mmo. Ce à quoi je te repond que c'est simplement faux car cela prend du temps mais c'est faisable du fait que les anciens butent sur leur PEN et que de ce fait on peut se retrouver en TET comme eux.

Ensuite pour ta deuxieme reponse désolé de prendre le jeu comme il est actuellement et pas comme il etait y a 1 an. Quand tu veux apporter une critique, quelle soient positive ou negative, le mieux c'est de faire en sorte que celle ci soit d'actualité meme si aujourd hui encore un joueur full TET roulera sur un mec full DUO
1- Tu es littéralement en train de dire que tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu écrire ou pas ...
2- Tu es en train d'attaquer une critique sur laquelle tu as toi-même dit que tu étais d'accord dans le fond, pour l'unique raison que l'exemple que j'ai pris pour l'illustrer datait un peu, que TU t'es largement planté sur la compréhension de son sens et que tu ne veux pas l'admettre...

Je vais te dire, j'ai assez perdu de temps comme cela avec cet échange stérile.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
que c'est simplement faux car cela prend du temps mais c'est faisable du fait que les anciens butent sur leur PEN et que de ce fait on peut se retrouver en TET comme eux.
Dans la théorie j'aurais tendance a dire que tu as raison, en pratique je nuancerais.
Alors effectivement un joueur récent montera ses niveaux plus vite qu'avant et aura aussi plus rapidement accès à un stuff moyen/bon bien plus facilement. Arguer du rendement décroissant que possède le stuff n'est pas suffisant pour pouvoir considérer que l’écart peux disparaitre et je m'explique.

Il va manquer au nouveau venu tout environnement de l'ancien :
*les centaines de milliers de matériaux récoltés et stokés par les workers.
*les worker artisans travaillant vite et avec les bonnes compétences ce qui fait une différence colossale.
*les nods, relies et montés a coups de dizaines de milliers d'énergie disponible.
*les matières premières pour les enchants (la vie est plus facile avec 10000 sceaux que de devoir encore faire les parchos éveillés à la recherche de pierres noires).
*les backup. Les anciens joueurs le savent: on n'upgrade que ce que l'on ne porte pas sous peine de rage-quit. En aucun cas un ancien joueur ne joue a qui perd gagne avec son stuf bijoux par exemple alors que le nouveau venu soit devra y passer deux fois plus de temps soit accepter le risque de tout perdre, ce qui pour une réussite normale équivaux a sauter a pieds joint en arrière deux fois sur trois au minimum.
*des rerolls stuffées sur chaque Wboss pour juste switcher et looter en boucle sur chaque pop.
*tous les petits plus qui font que tout est plus facile avec plus de temps de jeu (les points de contrib/energie/les tenues +1/+2 sur toutes les activités ...

Un joueur récent peux, s'il a une chance extraordinaire et avec pas mal de temps de jeu, approcher un ancien joueur mais ce sera impossible de rattraper le retard intégralement (rien qu'un bon setup lifeskill demande des mois en mise en place et a terme c'est entre autre la tune qui permet de soit acheter directement soit progresser en achetant de quoi faire ses tentatives).

Citation :
Si donc tu replaces ma phrase dans son contexte, cela donne: "Les personnes malchanceuses comme
Là se situe le vrai problème de l'aléatoire - la chance c'est cool au contraire ça motive - le rendement décroissant fait partie du jeu c'est pas un soucis. Mais quand tu loupes TOUT systématiquement sur un certain type d'enchant c'est un calvaire. L'Hv c'est pas la solution, ceux ont déjà essaye d'acheter un TRI bijoux te le diront faut encore avoir plus de chance que pour le fabriquer.
Après pour ma part je suis une machine a faire du fric (ancien joueur aidant) , donc je peux try en boucle y laissant des milliards et en théorie ça va passer un jour mais aucun nouveau venu, ayant ma malchance ne restera sur le jeu car commençant de très bas et l'écart augmentant non seulement il ne progressera que ultra lentement mais en plus la majorité de ses potes vont le dépasser et il sera toujours a la traine.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
...je suis une machine a faire du fric (ancien joueur aidant) , donc je peux try en boucle y laissant des milliards et en théorie ça va passer un jour ...
Petite mise à jours.
Le TRI ogre est passé il y a deux jours, au final il m'aura coûté plus de 20 milliards. Y'a que le résultat qui compte mais quand même ça fait cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés