Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos reponses concernant le mode solo, mais quid des micro transactions si je veux jouer en multi de temps en temps. J'ai pas spécialement envie de me faire farmer en boucle juste parce que intel à debloquer tel ou tel armes via le cash shop et pas moi. Concretement est ce qu'on peut jouer au jeu sans etre penalisé une fois qu'on l'a acheté et qu'on ne rajoute pas d'argent dans les micro transaction. Je suis ok pour acheter des DLC qui rajoutent du contenu mais ca s'arrete la.
Contrairement à ce que certains font croire, intentionnellement ou non, le jeu n'a plus de micro-transaction depuis sa sortie. Et tout ce qui améliore les classes est obtenable via les succès en jouant au jeu.
Et en plus le système de progression va être modifié pour que ce soit encore plus accessible sans passer par les lootsbox qui étaient déjà gratuites depuis la release.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Merci pour vos reponses concernant le mode solo, mais quid des micro transactions si je veux jouer en multi de temps en temps. J'ai pas spécialement envie de me faire farmer en boucle juste parce que intel à debloquer tel ou tel armes via le cash shop et pas moi. Concretement est ce qu'on peut jouer au jeu sans etre penalisé une fois qu'on l'a acheté et qu'on ne rajoute pas d'argent dans les micro transaction. Je suis ok pour acheter des DLC qui rajoutent du contenu mais ca s'arrete la.
Aucune arme et aucune amélioration n'ont été déblocables par le cash shop (à l'exception d'éditions collector qui débloquaient l'arme 3/4 de chaque classe).

Alandring a d'ailleurs écrit un article : https://jv.jeuxonline.info/actualite...le-progression
Citation :
Publié par cherubin
D ailleurs demain c est juste le système de progression qui est revu ou il y a d autres trucs ?
Sauf erreur de ma part c'est le système de progression (d'ailleurs je croyais que c'était le 23 ... mais j'ai du confondre avec 21/03 ) et les personnalisations arrivent courant avril.
J'ai testé rapidement le nouveau système de progression, j'suis pas hyper convaincu qu'on soit gagnant au final
Chaque classe/héros/vaisseau a maintenant comme niveau de progression celui des Star cards qu'on avait auparavant.
Ex: mon commando avait 2 cartes violettes et une bleue, il a commencé lvl 29. Mon Vador avait 2 ou 3 grises, il doit être lvl 4 ou 5.
En passant un niveau avec une classe, on gagne un point de compétence pour cette classe, qui permet d'augmenter ou débloquer une carte.
Pour cela, un niveau de classe est également requis: la possibilité d'achat de cartes se débloque au niveau 5, 10, etc.
Les violettes se débloquent au niveau 35.

Là où je veux en venir, c'est que certaines classes vont être plus longues à monter que d'autres (véhicules, exécuteur et jetpack guys par exemple), et ceux qui ont déjà grindés les cartes avant le patch ont un avantage certain.
J'ai par exemple des cartes violettes sur des persos qui n'ont pas le niveau pour les crafter.
L'autre point qui me chagrine un peu, c'est que par défaut ils ne donnent aucun point de skill. Je ne sais pas si l'xp nécessaire augmente avec les niveaux, mais sur des classes où j'ai eu des cartes par forcément utiles en random ça peut compliquer la tâche.

Au final, le système me parait (à première vue) plus long, et risque de demander beaucoup de grind, et est moins permissif puisqu'on ne peut plus focus les cartes que l'on veut ni upgrader une classe sans la jouer pour la rendre viable.
Combiné aux premières armes pourries, les débuts pour un nouveau joueur risquent d'être difficiles.

Pour les anciens, ça change pas grand chose si vous avez déjà débloqués les cartes qui vous intéressaient
Citation :
Publié par Wedge
on ne peut plus focus les cartes que l'on veut ni upgrader une classe sans la jouer pour la rendre viable
Effectivement c'est le plus gros changement, je ne saurais dire si c'est mieux ou moins bien.

Perso j'avais focus le heavy et je ne joue quasi que lui en classe de base et je pouvais monter les autres classes (surtout spéciales et héros) en restant dessus.

Donc pour schématiser : on ne peut plus monter à fond un héros sans le jouer (enfin "monter à fond" ne sert à rien en soit).

Après le plus important pour les star cards c'est généralement de les avoir level 1 car ça débloque une fonctionnalité, le plus souvent le boost de dégâts ou la baisse de cooldown est rarement décisif. Donc dommage qu'il y ait ce blocage de certaines capacités qui ne peuvent être prises avant le lvl 20 dans une classe.

Néanmoins je n'ai aucune idée de combien de temps il faut pour être level 20, si ça se trouve c'est rapide.

Le plus important pour un nouveau joueur c'est que les armes ne sont plus bloquées derrière des obligations du type "500 kills" car le plus gros désavantage pour un débutant c'était les armes de base, les star cards sont beaucoup moins déterminantes que l'arme et le skill.

Sinon j'ai entendu que les crafting parts devaient pouvoir se transformer en skill points mais j'ai pas pris le temps de chercher où.
Citation :
Publié par Zekkangel
[...] Et tout ce qui améliore les classes est obtenable via les succès en jouant au jeu.
Tu pouvais obtenir des armes des classes dans les caisses, donc ceux qui ont fait chauffé la CB les 3 premiers jours (avant l'arrêt des micro-transaction) et ouvert de la caisse en masse (coucou les gars que j'ai croisé avec 3 cartes violettes D1) on très bien pu débloquer pas mal d'armes sans avoir encore fait un kill.
Tout au long du jeu j'ai dû avoir 3 ou 4 armes dans mes caisses que j'avais déjà débloqués par les succès, qui m'ont été remboursé en crédit en tant que doublons.
La phrase quoté ne rentre pas en contradiction avec le fait que pendant quelques jours il y avait des micro-transactions. Il y a eu des micros-transactions durant quelques jours. Elles sont désactivé depuis la sortie du jeu ou presque. Tout ce qui se trouve en jeu était obtenable via les succès.
Mais je suppose qu'il fallait rappeler que EA a fait de la merde au démarrage, juste au cas où cela n'avait pas été assez posté.
Citation :
Publié par Ethann F.
Tu pouvais obtenir des armes des classes dans les caisses, donc ceux qui ont fait chauffé la CB les 3 premiers jours (avant l'arrêt des micro-transaction) et ouvert de la caisse en masse (coucou les gars que j'ai croisé avec 3 cartes violettes D1) on très bien pu débloquer pas mal d'armes sans avoir encore fait un kill.
Tout au long du jeu j'ai dû avoir 3 ou 4 armes dans mes caisses que j'avais déjà débloqués par les succès, qui m'ont été remboursé en crédit en tant que doublons.
De quelle armes tu parles ?

Aucune des 4 armes des classes n'était dans des caisses.

La 3ème arme de chaque classe était par contre dans une édition spéciale du jeu.

Du coup tu dois parler des skills de type arme genre lance-grande ou blaster qui sont plus un choix de jeu qu'un réel avantage.

Dans le premier mois du jeu je suis tombé une seule fois contre un type full violet, qui avait donc du profité de la pré-release pour acheter des trucs, et franchement ça n'a fait que confirmer que l'important c'est le skill vu qu'il n'a pas particulièrement brillé.
Oui oui je parle bien des 3 autres armes des 4 classes principales, c'est très rare mais je confirme que tu peux les avoir dans les caisses, j'ai été le premier surpris, 500 crédits remboursé pour doublon quand tu tombe dessus. J'ai d'ailleurs eu une des armes sniper de cette façon sans avoir fait un kill avec la première arme (j'ai très peu joué cette classe).
Je confirme ce que dit mon VDD, j'ai eu plusieurs doublons d'arme (doublons qui rapportaient 500 crédits). Il était/est possible de débloquer les armes des 4 classes dans les caisses, un peu fumé au début, mais maintenant complètement useless.

Bon jeu
Parfois on fait pas attention, tellement de doublons dans ces caisses xD. Mais ça m'a étonné la première fois (je les ai toujours eu en mode doublon, pas eu la chance de débloquer la TL-50 quand la classe était vraiment nulle haha). Merci le tir explosif kikou, j'ai pu débloquer toutes les armes du Heavy grâce à ça.
Citation :
Publié par daezza
Parfois on fait pas attention, tellement de doublons dans ces caisses xD. Mais ça m'a étonné la première fois (je les ai toujours eu en mode doublon, pas eu la chance de débloquer la TL-50 quand la classe était vraiment nulle haha).
Je faisais bien bien gaffe aux doublons pourtant, et je sais que j'avais du débloquer mes armes à la dure .

Citation :
Publié par daezza
Merci le tir explosif kikou, j'ai pu débloquer toutes les armes du Heavy grâce à ça.
Ah la bonne époque du tir explosif cheaté. Typiquement la star card indispensable du Heavy à l'époque, niveau 1 bien suffisant.

Mais je dois avouer que leur nerf est bien vu : ça reste utile si bien utilisé sans être OP.
Citation :
Publié par Aragnis
Je faisais bien bien gaffe aux doublons pourtant, et je sais que j'avais du débloquer mes armes à la dure .


Ah la bonne époque du tir explosif cheaté. Typiquement la star card indispensable du Heavy à l'époque, niveau 1 bien suffisant.

Mais je dois avouer que leur nerf est bien vu : ça reste utile si bien utilisé sans être OP.
Je pense pas qu il parle d une carte mais de DL15 machin avec le 3e mod qui permet d avoir un tir explosif.
@Aragnis, perds pas de temps ça a été patch mercredi, en théorie: le 3e mod permet de tirer en mode balle explosive, mais tu le payais en surchauffe de l arme +XX% et justement le bug était que l arme avait une surchauffe normal, depuis mercredi la surchauffe y est mais aussi en+ une cadence de tir diminuée et de pas mal, ce qui fait que l arme est bien pour défendre un couloir avec des gens autour de toi, mais en duel tu les PERDS tous et quelque sois la distance d engagement.

Ce qu il manque à ce type de jeu, a mon avis, c est une fenêtre de combat log, ça permettrais de voir la source des dommages subit, car là c est peu la cour des miracles et par miracle je parle de ceux qui sont du fait de la technologie,depuis le patch.

Dernière modification par cherubin ; 23/03/2018 à 11h41.
Effectivement je parlais du mod sur la DL15E, gros bug mais sans ça celle classe est vraiment nulle. (avant ça elle était pick à 5% si c'est pour dire) et là ça va redevenir pareil.
Citation :
Publié par daezza
Effectivement je parlais du mod sur la DL15E, gros bug mais sans ça celle classe est vraiment nulle. (avant ça elle était pick à 5% si c'est pour dire) et là ça va redevenir pareil.
Je joue Heavy 90% du temps depuis la release et sans jouer ce mod ... call me noob .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés