Pharmacie : droits, devoirs et obligations des pharmaciens

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi elle fais pas une demande a sont médecin du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" euthyrox " ( ancien lévothyrox )
avec la mention non substituable qui évite beaucoup de problème avec la nouvelle formule


le problème et la cette maladie et vue comme " bénin " mais les hormone fonctionne dans tout le corps / organe

dans le pire situation trop d hormone il y a un risque pour le cœurs (hyperthyroïdie , central nucléaire ) , pas asser d hormone (hypothyroïdie, dextérité d un légume ) " fatigue , coma , cimetière " ( bon très rare a notre époque )

mais sa reste bénin ! ..

Dernière modification par gorius ; 13/02/2018 à 13h15.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mais dans tout les cas, pousse là à aller voir un médecin, il saura mieux que nous, et même si ça a l'air bénin au quotidien je sais que ma mère ça la bouffait de pas avoir le bon dosage.
Bein, c'est le médecin qui lui dit "Meuh non lol, n'écoutez pas trop les médias", du coup c'est un peu mal barré. Elle est en Bretagne en plus, donc vraiment pas à coté de la frontière belge, maintenant, je pense qu'en cherchant, je dois pouvoir trouver.
En fait, la question que je me posais, c'est de savoir si le fait de repasser à l'ancienne formule, ne pouvait pas la détraquer encore plus, mais du coup, si ça fait comme à ta mère, ça peut ptet marcher. C'est pas vendu sous le nom de Euthyrox dans les pays frontaliers ce que ta mère prend ?
De ce que je lis, c'est un peu reculer pour mieux sauter, vu que les pays frontaliers vont aussi changer de formule cette année.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
De ce que je lis, c'est un peu reculer pour mieux sauter, vu que les pays frontaliers vont aussi changer de formule cette année.
bizarre que tous change pour cette formule qui pose problème

Monsieur X qui prend le médicament PX pour la mème maladie ne veux pas dire que Madame Y aura le mème résulta que Monsieur X .
Citation :
Publié par gorius
bizarre que tous change pour cette formule qui pose problème
Ouais, ils vont ptet changer d'avis en voyant les merdes en France... sinon, j'avais pas vu ton message d'avant, mais de ce que je comprends, l'Euthyrox est difficilement trouvable en France alors qu'il a l'air dispo sans ordonnance en Italie, c'est bizarre oO
oui sa reste difficile a avoir , mais je comprend pas pourquoi , il s obstine a garder la nouvelle formule qui pose problème ??

pour moi il y a anguille sous roche dans cette histoire ! tellement gros !
Bof, ça me semble quand même plus crédible de miser sur l'incompétence d'une administration que sur un espèce de complot.

EN l'occurrence, énormément de problèmes auraient été évités avec :
- une communication mieux préparée en amont ("médecins, cette formule est plus stable mais vos patients vont potentiellement y réagir différemment, faites des analyses pour assurer un bon suivi, et redosez si nécessaire)
- une meilleure transition, parce qu'évidemment s'il faut gérer chaque patient attentivement, et sachant que c'est un médicament que beaucoup de monde prend, on peut pas faire une transition correcte sans l'étaler dans le temps
- prévoir des stocks de l'ancien médicament au cas ou ça se passe mal pour une raison ou une autre. Des patients se sont précipités sur certaines formes du médicament sans raison autre que l'inquiétude, et ce sont des formes qui sont indispensables à certains et ne peuvent être substituées pour eux (forme liquide par exemple, pour les enfants en bas age.)

Mais c'est un manque de planification avant toute chose.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La question que je me pose aussi, c'est pourquoi c'était quasi le seul médoc avant que ça gueule ?
oui , il on bloquer tout les autres version et limiter au générique et nouvelle formule , mais les deux pose problème ..

mais les personnes malade de la thyroïde on gueulé pour l ancienne version du lévo ( Euthyrox ) qui sera donner au compte goute !

et donc toujours cette question pourquoi garder deux version ( proche ) qui pose problème et bloquer une version qui fonctionner très bien !

meme avec l histoire d une " l'incompétence d'une administration " sa reste louche vue les problèmes des deux médicament imposer
Citation :
Publié par gorius
et donc toujours cette question pourquoi garder deux version ( proche ) qui pose problème et bloquer une version qui fonctionner très bien !
Bein, la raison invoquée sur le retrait du lactose me semble pas forcément déconnante, ils ont pensé bien faire mais ils ont pas vérifié assez en gros.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, la raison invoquée sur le retrait du lactose me semble pas forcément déconnante, ils ont pensé bien faire mais ils ont pas vérifié assez en gros.
10% +/- sont allergique au lactose , pourquoi ne pas donner une version sans lactose plus simple a faire qu imposer un changement pour tout le monde , le générique a pas de lactose ..

l excuse du lactose colle pas ! vue le faible %
Y avait une émission ce soir sur le Levothyrox et les soucis de glande thyroïde en général sur la 5e, c'était pas mal. J'ai bien aimé ensuite quand les médecins invités ont tous déclaré ne pas avoir de liens avec Merck, y en a un qui a juste dit qu'il faisait un peu de conseil pour Serb qui faisait un générique du Levothyrox, le "L-Thyroxin Henning", puis il a du ensuite citer une dizaine de fois le "L-Thyroxin Henning" pendant l'émission
j ai regarder l émission tout se qui a était dit se trouve facilement sur le net , mais l ansm na pas d étude sur la nouvelle formule , a si a la fin de l émission il dise qu il y a des test en cour ! 6 mois après !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés