[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Dans 100 ans certainement, on ne sera plus la pour le vivre (bon toi peut être en tant qu'esprit enfermé dans une boite de métal et parcourant les réseaux mondiaux s'ils existent encore ;-) ).
La vidéo du jeune égyptien (qui à mon avis commet un suicide à peu près littéral) me rappelle que notre droit à l'athéisme est une exception et non une règle. Il faut tout faire pour que nous puissions garder ce privilège.
Citation :
Le jeune homme de 17 ans retrouvé mort mercredi dans une avalanche dans le Vercors, près de Villard-de-Lans (Isère), ne portait pas de système de détection de victime d'avalanche. Il faisait partie d'un groupe de quinze lycéens : il était le seul du groupe à ne pas porter de détecteur "DVA" ou "Arva". [...]

Renaud, 17 ans, originaire de Saint-Lattier (Isère), était élève depuis trois ans au lycée de Die, dans la Drôme, en classe sport et nature. Il sortait régulièrement en ski de randonnée et ses camarades savaient que c'était le plus souvent sans Arva. Pour lui, cela ne servait à rien et les ondes émises n'étaient pas bonnes pour la santé.
https://www.francebleu.fr/infos/fait...eur-1422555119

Si les religions new ages prétendent que les ondes, contrairement aux cristaux ou à l'homéopathie, ne sont pas bonnes pour la santé, la science, elle, est capable de démontrer que les avalanches ne le sont pas non plus.
Ce que tu cites ne concerne que ceux qui y croient, tanpis.

Je dis ça en pensant aux croyances sur les vaccins qui mettent en danger toute la communauté pour un tocard qui s'oublie.
Citation :
Publié par Cycah²
Ce que tu cites ne concerne que ceux qui y croient, tanpis.

Je dis ça en pensant aux croyances sur les vaccins qui mettent en danger toute la communauté pour un tocard qui s'oublie.
Oh tu sais, les "anti vaccins" ne mettent en danger que leur propre communauté (et a la limite, certaines personnes qui ne pourrai pas les faire pour des raisons particulière de santé mais cela doit être rare) pas toutes la communauté...

C'est juste qu'en general, l'enfant va subit la "connerie" de ses parents alors qu'il en a même pas conscience et qu'on lui a pas demandé son avis...

Au moins, avec les récentes histoires de mort de la rougeole et le developpement de l'epidemie en France... Ca les fera peut être reflechir... Un peu comme le boulet qui est mort parceque "les ondes du trucs qui t'aurai sauvé la vie sont nocif @je l'ai lu sur internet..."
ça en fera peut être réfléchir 1 ou 2 mais je doute que ça change l'opinion d'une majorité d'entre eux. C'est les "mêmes" qui remettent en cause le changement climatique, les "mêmes" qui devant des faits établis et reconnus par tous, vont quand même les nier etc....

Le seul moyen de lutter contre ça, c'est par le biais de l'école et l'éducation. C'est le seul endroit où on peut encore atteindre les futur adultes en devenir et leur permettre d'avoir les outils pour se faire leur opinion. Après j'ai pas dit que c'était simple, mais c'est bien le seul endroit où on peut espérer avoir un effet. Après on le voit bien, c'est compliqué de changer les gens qui s'enferment dans une doctrine/idéologie etc....
Heureusement que la sélection naturelle fonctionne bien.
Mais même ça ils le nient.
Citation :
Publié par Gardien
Oh tu sais, les "anti vaccins" ne mettent en danger que leur propre communauté (et a la limite, certaines personnes qui ne pourrai pas les faire pour des raisons particulière de santé mais cela doit être rare) pas toutes la communauté...
Non, si tu es en période de faiblesse immunitaire, tu as contracté la grippe, une MST, tu viens de subir une hospitalisation, etc... ce qui survient de nombreuses fois dans la vie de chacun. Tu as beau être vacciné, tu peux être contaminé par une autre personne non vacciné.

Dans une société à 99% vacciné, les immunodépressifs sont protégés par la "meute" saine qui limite la surcharge virale passant la barrière du vaccin.
Dans une société non "saine" tu as des épidémies, qui contaminent aussi les vaccinés.

Cela devient l'affaire de tout le monde.
Citation :
Publié par Cycah²
Non, si tu es en période de faiblesse immunitaire, tu as contracté la grippe, une MST, tu viens de subir une hospitalisation, etc... ce qui survient de nombreuses fois dans la vie de chacun. Tu as beau être vacciné, tu peux être contaminé par une autre personne non vacciné.

Dans une société à 99% vacciné, les immunodépressifs sont protégés par la "meute" saine qui limite la surcharge virale passant la barrière du vaccin.
Dans une société non "saine" tu as des épidémies, qui contaminent aussi les vaccinés.

Cela devient l'affaire de tout le monde.
C'est ce qu'on appelle la couverture vaccinale. Il me semble que dans un autre sujet, Bohr avait détaillé l'intérêt de la couverture vaccinale. Sur le même principe, c'est aussi pour ça qu'il est préférable d'avoir l'AME (et donc la supprimer est dangereux) pour pouvoir soigner des personnes qui n'en ont pas les moyens. C'est éthique mais aussi permet de protéger le reste de la population.
Citation :
Publié par Gardien
Oh tu sais, les "anti vaccins" ne mettent en danger que leur propre communauté (et a la limite, certaines personnes qui ne pourrai pas les faire pour des raisons particulière de santé mais cela doit être rare) pas toutes la communauté...
Sauf qu'ils s'ajoutent aux gens qui n'ont pas été vaccinés pour X ou Y raisons. La recrudescence actuelle de la rougeole n'est pas le fait des anti-vaccins, puisque c'est majoritairement la conséquence de manque de vaccination dans les années 80 (une seule injection, des gens non vaccinés parce qu'on disait "vaut mieux qu'il l'attrape naturellement et sinon on fera un vaccin", avec les adultes pas tjs au courant de ce qu'ils ont eu comme vaccin étant enfant...). Mais les anti-vaccins participant à affaiblir la couverture vaccinale, ça amplifie la chose, et ça touche des gens qui ne sont pas nécessairement anti-vaccins.

Tout n'est évidemment pas de la seule responsabilité de ces anti-vaccins, mais dire qu'ils ne nuisent qu'à leur communauté, ça n'est valable que si rien ne coince ailleurs. Or on voit que c'est loin d'être le cas concernant la rougeole, par exemple.

(Par contre c'est HS par rapport à la religion, tout de même...)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Plus chez les humains. Il reste de la sélection sexuelle mais c'est à peu près tout.
Non. Il y a des maladies qui rendent stériles ou qui te tuent avant d'être en âge de te reproduire. A plus forte raison dans les sociétés où le premier enfant arrive à 30 ans. Il en va de même pour certains comportements du reste.

En revanche, la sélection naturelle n'a pas d'intention. Si nous créons un environnement où les plus brutaux et les plus idiots se reproduisent mieux que les autres, ça donne Idiocracy. Ou la submersion d'Israël par les Haredims pour prendre un exemple encore plus réel.
Citation :
Publié par Kikako
Pour ceux qui ont le courage, le rapport 2016-1er sem. 2017 de la Miviludes, organisme contre les sectes. J'ai survolé, c'est déprimant.
Déprimant, ou carrément hilarant

Citation :
Il y a 1 an j’ai fait la connaissance d’une personne qui est venue nous présenter la vérité ayant une soif et l’envie de connaître le véritable Dieu. Nous nous sommes laissés séduire par une personne qui nous enseignait des choses que jamais nous n’avions entendues ailleurs. Ensuite nous avons adhérer à un groupe Facebook dénommé […] Cette personne se faisait passer pour le 2e né de toute la création […]. Nous avions des conférences téléphoniques toute la semaine jusqu'à même récemment. Nous étions une centaine à lui verser tous les mois de l’argent, à l’entretenir. Nous étions sous son joug et nous avons découvert l’arnaque et le réveil est difficile. C’est en cela que je sollicite votre aide pour connaître les démarches à suivre pour qu’il ne puisse plus nuire à quiconque merci. [Enregistré le 12/04/2017]
Bha sur jol on connait ça, on s'est fait avoir par les gourous Ron et Doudou comme quoi ça arrive à tout le monde même au meilleur (ouai désolé... c'est un sujet sérieux et grave mais j'étais obligé de la faire....)

Plus sérieusement, quand tu vois le nombre d'affaire de ce genre et le nombre de gens aussi qui tombent là dedans, ce rapport m'étonne pas. Par contre je trouve assez inquiétant c'est que les autorités fassent pas plus sur le sujet. Faudrait quand même éviter de ce retrouver dans la situation des USA où y a tant de gens qui remettent en cause des évidences sur le climat, l'évolution etc... car au final c'est directement lié à ce problème des sectes en tout genre.
J'ai un de mes oncles qui a fait un vaccin contre la polio étant gamin et quelques jours après a été pris de convulsions et ça a touché son cerveau. Il est devenu handicapé moteur à vie et est décédé très jeune (40aine d'années). Toute sa vie a été gâché à cause d'un vaccin qui n'était pas "désactivé".

Je relate mon petit "fait divers" vu qu'on peut sur le forum religion.
Mais quel est l'intérêt de ce fait divers ?

Les vaccins peuvent avoir des conséquences secondaires (comme pas mal de médicament), mais à l'échelle d'une population, apportent plus de bénéfice que de conséquences néfastes. Jouer sur la peur avec des "faits divers", ça met juste des gens en danger, ça n'aide pas à un choix éclairé.
Le même que celui-là.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
https://www.francebleu.fr/infos/fait...eur-1422555119

Si les religions new ages prétendent que les ondes, contrairement aux cristaux ou à l'homéopathie, ne sont pas bonnes pour la santé, la science, elle, est capable de démontrer que les avalanches ne le sont pas non plus.
@.Sash: même dans le domaine des vaccins, le risque zéro n'existe pas. Celui de poliomyélite est un des plus problématique. Personnellement je fais des réactions assez violentes (fièvre, douleur articulaire) au vaccin du tétanos et mon frère, c'est pire mais pour autant, je le fais quand même car il me protège d'une saloperie mortelle.
Si je ne me vaccine pas j'ai mes propres raisons et convictions. La campagne de dénigration cynique et constante des antivax, électrosensibles et autres sectes ou complotistes etc..., On s'habitue et c'est pas trop ça qui participe à la transparence et à l’apaisement sur le sujet.

Quand vous aurez la même pêche pour pointer du doigt les groupes industriels qui pourrissent l'environnement et sont les fournisseurs officiels des cancers et autres saloperies on reparlera peut-être de votre bonne volonté concernant le sujet de la santé publique et du bien commun. La motivation aujourd'hui, c'est de faire tourner le système et faire du fric en toute hypocrisie donc permettez à ces quelques gens d'avoir un peu de scepticisme et de les respecter un minimum quand il s'agit de choix personnels. Après si ça vous soulage tant que ça de cracher votre petit venin parce que vous avez peur de chopper la rougeole ou qu'on vous coupe le Wifi...

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/03/2018 à 15h19.
Super la vision sans nuance. Je suis pas quelqu'un de fanatique des vaccins, mais j'ai pas envie de prendre des décisions basées sur la peur. Avertir des risques, c'est une chose que je comprends, la prudence c'est une chose que je comprends.

En revanche, quand on sort des cas dramatiques qui font peur avec comme seul objectif de propager cette peur, c'est problématique, à mon sens.
Bon, on a compris, mais on se recentre sur la / les religions.

Le sujet sur l'agroalimentaire, pour tailler Monsanto and co

Le sujet sur Les énergies, pour tailler les lobbies du pétrole et affidés

Le sujet sur le changement climatique, pour expliquer aux climatosceptiques que ce n'est pas un hoax chinois

Et les histoires personnelles ne nous intéresse pas.

Je tiens à préciser que lorsque les "antivax" agissent comme des sectes, ils peuvent trouver leur place sur le sujet, car ça devient une forme de croyance religieuse qui entre en conflit avec des préconisations médicales.
La miviludes les pointe par ailleurs, au même titre que tout le néo-zen-vegan purs jus à la noix qui peut aller jusqu'à faire mourir à petit feu ses adeptes (cf le rapport).

Par contre, vous participez au débat sans vous invectiver.

Merci.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/03/2018 à 15h25.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/03/2018 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés