Biathlon

Répondre
Partager Rechercher
Demain c'est les relais, mais ça arrive que le week-end ils ne proposent pas de direct :/
Les poursuites sont dimanche (j'ai pas regardé la grille de diffusion par contre).

Edit : ah j'avais regardé trop vite en fait, y a un relais et une poursuite par jour effectivement du coup t'as raison, ça a l'air baisé pour regarder la poursuite en direct sur la TNT, ils privilégient le cyclisme, super… si t'as Eurosport par contre c'est bon.

Dernière modification par Niluje ; 16/03/2018 à 14h14.
Bon ben je serais déconnecté de la télé/ordi jusqu'à la diffusion a 17h45 histoire de pas me faire spoiler!

(du coup ça tombe en même temps que le match de rugby Galles - France ...)
Effectivement, j'avais beaucoup trop peur de voir Dahlmeier revenir, mais Bescond a été énorme malgré le petit suspense avec la pioche

Bon allez je veux des victoires de Fourcade et Démare maintenant !
elle a l'air moins saignante l'allemande depuis les JO.
Joli relais des filles, elles ont toutes assurées au tir et sur les skis c'est cool.

GO Martin!!
Encore une course de patron, il est vraiment dominant sur les courses en confrontation. Boe sauvé par son ski, parce que 4 fautes…
Ça fait 26 points d'avance pour le globe de la poursuite, c'est quasi bon. Et 51 points pour le gros globe, à 3 course de la fin et un joker pour Martin, ça commence à sentir pas mal tout ça.

Dernière modification par Niluje ; 17/03/2018 à 18h53.
Dernière semaine de biathlon, avec 6 courses au programme : sprint (jeudi et vendredi, 14h45), poursuite (samedi 13h et 15h) et mass start (dimanche 14h et 16h), les hommes à chaque fois en premier.
Pour les globes :
Sprint hommes :
Boe a 31 points ½ (½ car il sera devant au nombre de victoires, quoi qu'il arrive) d'avance sur Martin Fourcade.
Martin peut lui piquer le globe si :
- il gagne et que Boe ne finit pas dans les 12 premiers
- il finit 2è et que Boe ne finit pas dans les 18 premiers
- il finit 3è et que Boe ne finit pas dans les 27 premiers
- il finit 4è et que Boe ne finit pas dans les 30 premiers
- il finit entre 5è et 9è et que Boe finit très loin (je vais pas faire le détail, c'est quand même un scénario hautement improbable)
Selon moi, Boe devrait gagner le globe à 99%.

Poursuite hommes :
Martin a 26 points d'avance sur Boe. Il gagnera le globe si :
- il finit dans les 7 premiers
- il finit dans les 13 premiers et que Boe ne gagne pas
- il finit dans les 19 premiers et que Boe finit au mieux 3è
- il finit dans les 24 premiers et que Boe ne finit pas sur le podium
- d'autres scénarios qu'on aura le temps d'envisager selon le résultat du sprint
A priori, Martin devrait le gagner à 95%.

Mass start hommes :
Martin a 54 points d'avance sur Boe, il gagnera le globe si :
- il finit dans les 28 premiers
- Boe ne gagne pas
C'est gagné pour Martin à 99.9%.

Pour le gros globe, j'ai déjà fait le point plus tôt.


Sprint femmes :
Kuzmina a 41 points d'avance sur Domracheva et 49 sur Vitkova.
Domracheva peut gagner si :
- elle gagne et que Kuzmina ne finit pas dans les 22 premières
- elle finit 2è et que Kuzmina ne finit pas dans les 28 premières
- elle finit 3è, que Vitkova ne gagne pas et que Kuzmina ne finit pas dans les 32 premières
- elle finit 4è, que Vitkova ne finit pas dans les 2 premières et que Kuzmina ne finit pas dans les 38 premières
Probabilité : 1% (Kuzmina a déjà fini une fois 30è cette saison)

Vitkova peut gagner si :
- elle gagne, que Domracheva ne finit pas 2è et que Kuzmina ne finit pas dans les 32 premières
- elle finit 2è, que Domracheva ne finit pas sur le podium et que Kuzmina ne finit pas dans les 36 premières
Probabilité : 0.1%

Poursuite femmes :
Kuzmina a 24 points d'avance sur Wierer, 40 sur Dahlmeier et 43 sur Mäkäräinen.
J'ai la flemme de détailler les combinaisons possibles sur ce coup c'est un globe assez ouvert, mais si Kuzmina fait un bon sprint il ne devrait pas lui échapper.

Mass start femmes :
Mäkäräinen est à égalité avec Dahlmeier (mais elle mène au nombre de victoires) et 26 points d'avance sur Hinz. Mathématiquement, elles sont même 8 à pouvoir jouer le globe, mais ça devrait se jouer entre les deux premières quand même.

Pour le gros globe féminin, Kuzmina a 41 points d'avance sur Mäkäräinen, 86 sur Domracheva et 112 sur Dahlmeier.
En prenant le classement corrigé (si on supprime les 2 pires résultats), Kuzmina reste en tête, avec 56 points d'avance sur Mäkäräinen, 81 sur Domracheva et 107 sur Dahlmeier. Elle est en position de force donc.

Dernière modification par Niluje ; 21/03/2018 à 22h47.
Yep merci pour ces infos, y a encore pas mal d'enjeux au final. Bon j'espère quand même que Martin mettra mettra fin au suspense sur le gros globe demain
Ah et j'ai pas parlé du site, Tioumen, qui n'aura que peu d'influence chez les hommes puisque c'est la première fois que la Coupe du monde s'y arrête
Apparemment les neiges sont assez particulières dans ce coin, donc le fartage risque de pas mal jouer. Les Russes pourraient s'immiscer dans les luttes à la victoire du coup, a fortiori pour les Shipulin (rappel : Kuzmina est la sœur d'Anton Shipulin) qui sont nés là-bas et qui doivent donc mieux connaître le site que les autres
Citation :
Publié par Niluje
Ah et j'ai pas parlé du site, Tioumen, qui n'aura que peu d'influence chez les hommes puisque c'est la première fois que la Coupe du monde s'y arrête
Apparemment les neiges sont assez particulières dans ce coin, donc le fartage risque de pas mal jouer. Les Russes pourraient s'immiscer dans les luttes à la victoire du coup, a fortiori pour les Shipulin (rappel : Kuzmina est la sœur d'Anton Shipulin) qui sont nés là-bas et qui doivent donc mieux connaître le site que les autres
Oui ils en parlaient lors de la manche d'Oslo que la neige était plus sèche donc le fartage risquait de poser problème.

en tout cas Fourcade a tout les cartes en main pour récupérer le gros globe et ceux de la poursuite et de la mass plus celui déjà gagné de l'individuel.
Encore une course de papa de Martin là, 10/10 il colle une énorme pression sur Johannes !
Le fartage a l'air assez bon côté français, c'est un bon signe pour le reste du week-end.

Edit : petite craquante de Boe sur le couché.

Dernière modification par Niluje ; 22/03/2018 à 15h26.
2 pioches pour Boe dès le tir assis, il rattrapera sûrement ça avec les skis mais ça sent même bon pour le petit globe et le podium de Desthieux là !
Johannes perd du temps sur les skis sur le début du deuxième tour, il n'est pas bien du tout aujourd'hui. Le petit globe du sprint devient réaliste, si Lesser lâche aussi du lest (il a pris énormément de temps à Martin sur le tir couché en fait, pas sur les skis et Martin a été plutôt rapide au debout).

Edit : très beau debout pour Johannes, il sort treizième, donc il perd le globe pour l'instant mais il risque de reprendre des places
Edit 2 : tiens Antonin sort 17 secondes devant.
Edit 3 : Johannes craque dans le dernier tour putain putain putain
Edit 4 : ÉNORME. Putain quel drama sur cette course lol

Dernière modification par Niluje ; 22/03/2018 à 15h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés