Berserk

Répondre
Partager Rechercher
L'après Golden age et surtout le "road to fairy island" m'a un peu moins accroché mais ça reste un manga de très très grande qualité, je prend toujours autant de plaisir à lire chaque nouveau chapitre, et vu le temps passé je trouve qu'il vieillit quand même très bien.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Ça reste dans l'esprit ultra gentillet et aux antipodes de la période de gloire de la série ou la on avait vraiment du cul, de la violence et de l'action:
Pour le coup je comprend pas trop comment on peut trouver le manga gentillet (si on met de côté la partie "navigation"). Toute la partie de l'après éclipse est beaucoup plus sombre et violente, à croire qu'on a lu un manga différent. Ce qui me fait sourire c'est que ton avatar si je ne me trompe pas vient de MPD Psycho un manga avec une base superbe mais ou le mangaka c'est complètement perdu en route et ou les derniers tomes ressemblent à ma fois... pas grand chose. Quand je vois la qualité des tous derniers chapitres de Berserk j'espère que Kentaro Miura aura le temps de finir son oeuvre, et qu'il saura bien le faire contrairement à beaucoup d'autres manga. J'attends encore le manga qui arrivera à détrôner Gunslinger girl!(en tout cas pour moi)
Bah, une fois que Guts se sera barré de chez les elfes et que Griffith arrêtera son numéro de chevalier blanc immaculé pour faire ce que sa nature de démon lui donnera envie de faire, je pense qu'on repartira dans du bien trash et bien violent.

Je pense qu'on est dans une partie un peu molle, mais qu'il y a beaucoup de potentiel, le coté magie/féérie tranche un peu avec l'ambiance démoniaque, mais d'un autre coté, je ne vois pas comment Guts aurait une quelconque chance conte 5 God Hand et toute l'armée qui va avec.
Citation :
Publié par Flûte.
L'après Golden age et surtout le "road to fairy island" m'a un peu moins accroché mais ça reste un manga de très très grande qualité, je prend toujours autant de plaisir à lire chaque nouveau chapitre, et vu le temps passé je trouve qu'il vieillit quand même très bien.

Pour le coup je comprend pas trop comment on peut trouver le manga gentillet (si on met de côté la partie "navigation"). Toute la partie de l'après éclipse est beaucoup plus sombre et violente, à croire qu'on a lu un manga différent. Ce qui me fait sourire c'est que ton avatar si je ne me trompe pas vient de MPD Psycho un manga avec une base superbe mais ou le mangaka c'est complètement perdu en route et ou les derniers tomes ressemblent à ma fois... pas grand chose. Quand je vois la qualité des tous derniers chapitres de Berserk j'espère que Kentaro Miura aura le temps de finir son oeuvre, et qu'il saura bien le faire contrairement à beaucoup d'autres manga. J'attends encore le manga qui arrivera à détrôner Gunslinger girl!(en tout cas pour moi)
MPD Psycho n'a jamais été un manga que j'ai considéré comme un truc à recommander à tous mes potes quand ils me demandaient quoi lire.

Berserk si. Enfin avant les chapitres PG 13.

Pour moi l'esprit de la série c'est ceci (putain 10 ans dans les dents ) :


Mais bon ça doit être l'air du temps. Je ne trouve plus les mangas psychopathes d'antan qui me faisaient bien vibrer. Mais j'avoue avoir moins de temps pour écumer les différentes releases. Peut-être que je passe malheureusement à côté.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Mais bon ça doit être l'air du temps. Je ne trouve plus les mangas psychopathes d'antan qui me faisaient bien vibrer. Mais j'avoue avoir moins de temps pour écumer les différentes releases. Peut-être que je passe malheureusement à côté.
Je vois pas en quoi le côté glauque est un gage de qualité ...C'est tellement la facilité de mettre la tripaille. J'ai jamais vu personne argué qu'un film était "bien" parce qu'on voyait du sang ....
D'ailleurs je trouve les derniers chapitres de Berserk ou Miura pour faire passé le côté "démoniaque" va puiser dans l'imaginaire médiévale beaucoup plus intéressant et fort. Je pense aux planches où les Gods Hands apparaissent et où il reprend carrément des tableaux comme ceux de Jérôme Bosch

Berserk_v34c306p18-19.png

Le glauque et le sordide il est toujours là mais sous une autre forme. Là on a des chapitres avec des monstres aux formes phalliques qui se font dégommer par des Golems ... Et je me disais justement "c'est bon ... t'as pas besoin de me mettre des quéquéttes géantes pour que je comprenne ..." Ce que tu prends pour un avantage pour moi c'est clairement une facilité, un désavantage. Mais ca fait quand même partis de l'oeuvre.

Après le GROS problème de Berserk c'est et ça reste son rythme. J'ai commencé à lire Berserk quand on en était à l'arc des faux elfes, juste après le Golden Age, et les gens se plaignaient déjà du "c'était mieux avant". Alors que bon, l'arc avec l'inquisition et peu ou prou aussi bon. Y a vraiment des arcs narratifs, des partis, des personnages qui servent pas l'intrigue. C'est quand même un gros problème quand on raconte une histoire .... Et ça c'était déjà le cas dans le Golden Age.
Attention, en ce qui concerne la reprise du manga en décembre, nouvelle annonce:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IdolM@aster revient sur scène avec un épisode nommé Stella Stage. Le jeu sortira le 21 décembre au Japon.


ET MERDE
Dernier chapitre.

Toujours aussi bon de suivre cette escalade dans la folie. Très curieux de voir si ils vont réussir à faire revenir Casca... Je sens qu’ils vont faire le choix de ne pas lui imposer ça...
353


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, ben ça avance millimètre par millimètre hein
Avec ce chapitre l'attente jusqu'au 355 vas être très longue. Si Miura repasse du coté de Falconia au prochain chapitre ça pourra être considéré comme de la torture.
Vous vous attendiez a un happy end pour la relation Casca/Guts? . En tout cas content que la partie rêve onirique soit fini, ça commençait à être longuet. Je suis assez curieux maintenant, Depuis Mozgus l'histoire était un peu en mode auto-pilote hors là on attaque une partie où c'est déjà beaucoup plus dur d'anticiper la suite, ça peut vraiment partir dans tous les sens.
Je ne peux pas imaginer que cela se finisse bien, c’est Berserk quand même. La dernière page laisse d’ailleurs entendre que la folie n’est jamais bien loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés