[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs ils auraient pu faire mieux pour Lumines. Perso quand je ne comprends rien à l'écran ça ne me donne pas envie.
Une fois que tu as compris les mécanismes d'emboitement, tout devient très instinctif et très machinal. En finalité, le plaisir du jeu tourne autant voir plus sur l'effet psychédélique visuel et auditif qu'il procure que sur l'empilage lui-même qui est très basique en fait. Les musiques électro sont très planantes et certains sons/beats sont rythmés par ta façon de jouer. Le fait que les thèmes musicaux et visuels changeaient d'un coup pendant une session de jeu au fur et à mesure que tu montais en score ajoutait à l'effet hypnotique et c'était d'autant plus intense que tu montais en niveau/phase. C'est un puzzle game très singulier et le fait doit rendre l'ensemble encore plus immersif. Du coup, c'est difficile à vendre juste avec un trailer. C'est un jeu qui devait se jouait clairement au casque audio.

Le thème de la 1ère phase est culte et tout le reste est un peu dans la tendance :


Le seul problème c'est que le mode de base sur PSP était dirigiste au niveau des thèmes et ça évoluait toujours dans le même ordre à chaque nouvelle game. Peut-être qu'il y aura un mode plus aléatoire dans ce nouvel opus.

Citation :
Publié par [0]Draki
J'attend Hyrule Warrior pour jouer avec ma copine en local, j'espère que ca sera bien.
Vaudra mieux attendre les 1ers retours pour ça, pour la WiiU y avait aussi de gros problèmes technique en coop.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/03/2018 à 21h05.
Citation :
Publié par Sance
Par contre l'interface du shop c'est toujours autant de la merde
Pluzun
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha FEW c'est moisi en multi ?

J'attend Hyrule Warrior pour jouer avec ma copine en local, j'espère que ca sera bien.
Oui les performances de FEW en multi ne sont pas au rendez-vous : clipping important, division des ennemis par deux, visibilité discutable en splitscreen, surtout avec les unités volantes qui prennent une place conséquente à l'écran... Mais c'est curieux, je me suis plainte des mêmes soucis sur HW en multi sur la Wii U (sauf le splitscreen, épargné grâce au pad... Que la Switch n'a pas !). J'attendais donc un multi local de ce type de jeu (bien qu'AOT soit vraiment à part) sur machines séparées, je verrai bien mais le jeu en lui-même semble avoir du mal même en solo quand on est trop nombreux donc j'ai un peu peur.

-EDIT-
Ah merci @.Sash, rien qu'avec quelques phrases c'est déjà plus clair et plus tentant, surtout :
Citation :
certains sons/beats sont rythmés par ta façon de jouer.
Citation :
Publié par JNH
J'ai toujours pas relancé le jeu depuis le temps que je dis qu'il faut que je voie les ajouts...
Mais de mémoire j'ai pas super apprécié l'ambiance "too much" et l'humour raplaplat. Question gameplay, j'avais détesté la vue légèrement de côté dans l'histoire mais qui est au choix maintenant. Le farm était affreux pour débloquer personnages et maps, mais il semblerait qu'il soit moins "violent" désormais. Je l'ai trouvé quand même globalement amusant, mais pas réellement innovant ni au dessus des autres opus auxquels j'ai joué (celui sur SNES et celui sur N64).
Il y a eu un article "on refait le patch" chez Gamekult : https://www.gamekult.com/actualite/s...050800349.html

Leur avis semble beaucoup plus positif qu'à la date de release. Pour faire du multi local à la Mario Kart de temps en temps ça pourrait être cool. Reste que cette histoire de "perspectives trompeuses" en fera un jeu branlant pour toujours.
Si je le trouve d'occasion je me le prendrais sûrement.
perso, superbomberman. Hormis pour le mode histoire, cette histoire de perspective ne m'a jamais gêner : les niveaux en multi sont plus petit et moins alambiqué.
Citation :
Publié par Sance
Par contre l'interface du shop c'est toujours autant de la merde
Ouaip, en revanche, les temps de chargement sont moins longs que sur WII U et le DL à l'air plus rapide.



Bon, jespere qu'on aura de bons jeux en promo cette semaine sur l'eshop
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Sance
Par contre l'interface du shop c'est toujours autant de la merde
Citation :
Nous avons reçu cinq sur cinq les retours des fans à propos des limites du Nintendo eShop. Je peux vous assurer que des mesures seront prises au cours de cette année afin d'améliorer son efficacité en termes de découverte et de visibilité, pour mettre en valeur tous ces grands contenus.
T’inquiète pas que les fans sont écouté quand il s'agit d'argent
http://www.jeuxvideo.com/news/817422...ette-annee.htm
En jeux qui ont l'air de mettre tout le monde d'accord, j'ai repéré :
  • Wonderboy 9,99€ (-50%)
  • Owlboy 18,39€ (-20%)
  • Steamworld Dig 2 14,99€ (-25%)
  • Steamworld Heist 14,99€ (-25%)
  • Furi 16,99€ (-15%)

Pas des promos de ouf si on compare à Steam et cie, mais pas sur qu'on pourra s'attendre à mieux ?
Bon j'ai testé le multi local d'AOT2, ça rame pas plus ça passe bien et ça aide beaucoup pour faire les meilleurs scores (et donc de meilleures récompenses). Par contre, sur les boss à "phases" (jauge verte à descendre en visant les bonnes parties du corps pour pouvoir faire des dégâts sur la nuque), eh ben c'est pas en phase, on ne voyait pas les mêmes, chacun ses phases d'attaques... Bizarre, ça fait pas trop combat d'équipe s'il n'y a aucun besoin de synchro.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé pour faire le mode histoire à deux . Je pense que le fait de l'avoir terminé m'empêche de lancer une fusée de détresse (bouton L en ville, c'était écrit tout en bas c'est (trop) discret et je ne le vois que sur la partie de mon binôme qui est moins avancé). Et quand c'est lancé... Je ne sais pas comment rejoindre, possible que ce soit random en ligne avec quelqu'un au même point... Si c'est ça, dommage...

Je reste sur mon opinion que le jeu est bien cool, mais si vous avez une autre plateforme que la Switch, à moins de vouloir la portabilité, prenez-le ailleurs surtout si vous mettez un point d'honneur à la fluidité (ça reste fluide les 3/4 du temps sur Switch, mais il y a bel et bien des ralentissements en plein combat même en solo dès qu'il y a trop d'alliés autour), vous êtes prévenus.
Citation :
Publié par Junthao
En jeux qui ont l'air de mettre tout le monde d'accord, j'ai repéré :
  • Wonderboy 9,99€ (-50%)
  • Owlboy 18,39€ (-20%)
  • Steamworld Dig 2 14,99€ (-25%)
  • Steamworld Heist 14,99€ (-25%)
  • Furi 16,99€ (-15%)

Pas des promos de ouf si on compare à Steam et cie, mais pas sur qu'on pourra s'attendre à mieux ?
Bah pour peu que t'ais des points or tu peux arriver à une remise sympa quand même; surtout que tu regagnes des points or pour un prochain achat.
Citation :
Publié par Junthao
Pas des promos de ouf si on compare à Steam et cie, mais pas sur qu'on pourra s'attendre à mieux ?
Merci pour la liste, je vais regarder.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des promos "à la steam" grande époque non. Déjà, ca c'est calmé sur le marché, les soldes PC (steam et autres) sont plus au niveau de ce qu'elles étaient. Mais en plus, sur console, il n'y a jamais de rabais pareil je pense.
Le marché n'est pas le meme.
Ouaip, Wonder boy je me tate aussi, mais j'aime moyen le style bande dessinée (jai joué à tous les wonderboy depuis le 1er en 1982 a peu près, en salle) mais ca reste mieux que le graphisme en 8 bits

Disc jam, peut etre aussi, mais petite promo.

BombermanR a 25 euros aussi, mais lui, faut que je vois ce qu'il vaut vraiment maintenant.


J'attendais une promo sur les flippers (fx3, stern), mais toujours rien de rien. A noter que sur switch on peut meme pas essayer de démo vu qu'elles existent pas pour chaque flipper (contrairement à la WII U), avant d'acheter.
Heureusement YouTube est là pour se donner une idée.

En ce qui concerne les soldes eshop, cest rare davoir mieux que 50% pour les jeux populaires. Il faudra donc (encore) attendre.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
BombermanR a 25 euros aussi, mais lui, faut que je vois ce qu'il vaut vraiment maintenant.
Je l'ai vu au même prix sur LBC encore hier et surtout en version boite.
Et Fire Emblem Warriors qui envoie une nouvelle mise à jour (nouveaux attributs d'armes, nouveaux buffs, hausse du lvl max) avec les DLC :


Je vais pleurer, je n'ai même pas encore maxé un perso sur la mise à jour précédente tant je n'ai pas consacré assez de temps au jeu.
Bon ben niveau promo eshop de la semaine, jai juste pris DISC JAM en ayant lu les tests.


Ya des défauts cest sur (le mode online= parfois jai personne en face, et win auto), mais je kiffe bien, le gameplay est niquel et ca reste un excellent défouloir, d'autant plus que ya les matches classés.
Comme j'avais pas de jeu dans ce style, c'est parfait.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C’est pas un peu un passage à vide ce mois ci avant Mai, pour la Switch comme le démontre bien l’inactivite de ce thread ? :/

Sinon Tharja sur Warriors ♡ c’etait le dernier DLC qu’ils avaient annoncé, maintenant place au vrai Fire Emblem !
Perso c'est les jeux proposés qui ne m'intéressent pas trop, y a eu Bayonetta y a un peu plus d'un mois, Kirby, bientôt le Nintendo Labo. Des trucs sympas voire très bien mais pas trop mon genre.
Le DK dans un mois je l'ai déjà fait mais un pote le prendra sûrement donc j'aurai l'occasion de m'y réessayer en coop.

Et du coup, j'en avais parlé il y a quelques temps, mais j'ai tenté Enter the Gungeon, et c'est vraiment chouette comme jeu, avec une coop à 2 (seulement locale), un paquet d'armes et quelques déblocables pour renouveler les parties.
Ben perso j'étais bien occupée sur Attack on Titans 2, mais bon, je n'ai pas l'impression qu'il soit très populaire donc j'évite de m'étendre davantage dessus sur le forum. Sinon j'attends toujours Manticore : Galaxy on fire que j'avais préco mais retardé à la dernière minute (un bug qui serait corrigé, version soumise à Nintendo donc ça ne devrait plus tarder). Le 10 avril il y a Masters of Anima, qui m'intéresse toujours :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés