Les Abysses de Camelot

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d'autant plus qu'habitant en GTM+11 j'en ai à peu près rien à faire d'accord de tranches horaires

Moi je prendrai surtout de la Tronche horaire ou faire le bûcheron comme vous voulez !
Citation :
Publié par Nabotep
d'autant plus qu'habitant en GTM+11 j'en ai à peu près rien à faire d'accord de tranches horaires

Moi je prendrai surtout de la Tronche horaire ou faire le bûcheron comme vous voulez !
Pas d’inquiétude, notre taverne sera ouverte à toute heure
Citation :
Publié par Nabotep
d'autant plus qu'habitant en GTM+11 j'en ai à peu près rien à faire d'accord de tranches horaires

Moi je prendrai surtout de la Tronche horaire ou faire le bûcheron comme vous voulez !
Tout le monde sait déjà que les Calédoniens ne respectent rien et surtout pas les portes en bois
Sur CU par contre on aura le plaisir de pouvoir dépouiller les crafteurs qui se baladeront la nuit, en pensant qu'ils sont plus en sécurité (ou escorter ceux de notre royaume >> publicité gratuite)

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pas d’inquiétude, notre taverne sera ouverte à toute heure
Ha si, on a toujours respecté nos frères nains en fait, surtout ceux qui nous prennent par les sentiments !
Pour GW2 il fallait jouer sur Vizunah, les russes ont en a fait de la bouillie

Cependant ils finissaient leur prime vers 21h/22h heure FR donc la nuit c'était pas eux les plus dangereux.

Après c'est principalement une question d'organisation et de communauté, quand on vois ce qui s'est fait sur les serveurs FR de GW2, ce qu'il s'est fait sur des jeux comme DAOC/WAR voir même comment c'est carré sur la gestion des maps de Albion Online .... Et qu'a l'inverse ça couine sur la prise nocturne sur un TESO.

Si ta une bonne communauté pvp, bien orga et que l'ensemble fonctionne de manière cohérente et respectueuse des gens qu'elle combat, y a pas trop de soucis a se faire.

Dernière modification par Wulkano ; 20/03/2018 à 08h04.
Vizu était un bel exemple d'organisation, c'est clair.
Par contre, quel coût !
Sur le long terme, pour s'épuiser à jouer, il faut une mentalité plus que ludique, et heureusement tu ne peux pas demander à tous les joueurs de l'avoir.
Il faut accepter le fait que certains jouent lorsque tu dors, c'est le principe de l'open RvR 24/7.
Si l'étendue de la zone de conflit est importante, une faction dominée en terme horaire doit quand même pouvoir trouver moyen de lutter, harceler, détruire......Tant que toutes les factions s'amusent, c'est que les objectifs du jeu sont bien pensés, subtils et ouverts.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Sur CU par contre on aura le plaisir de pouvoir dépouiller les crafteurs qui se baladeront la nuit, en pensant qu'ils sont plus en sécurité (ou escorter ceux de notre royaume >> publicité gratuite)
Pourquoi y'a un loot partiel de prévu, genre on lootera l'inventaire des gens mais pas leur stuff ? ?
Citation :
Publié par IDareYou
Les accords d'Emain restaient quand même critiquables.

C'était une restriction. Et la guilde ou l'individu qui ne suivait pas l'accord était considéré comme un mouton noir.
Mais le libre arbitre perdurait (bien que limité) et le débat était possible.

Mais pas fan de me faire imposer par des guildes des horaires, ou que sais-je.

C'est surtout que les prises reliques au début, il fallait être un bon paquet de joueur pour passer les PNJ.
Prendre une relique à 10 n'a pas été possible pendant longtemps, c'est pour cela que la restriction dont tu parles est assez ridicule au final et à mes yeux.
Les accords d'Emain Macha ont juste fait perdurer la chose en faisant en sorte que les joueurs de nuit ne puissent pas réussir à fédérer suffisamment de joueurs pour y arriver avant un moment vu qu'un certain nombre de joueurs refusait de fait d'y aller vu qu'ils étaient membres de guildes signataires.
En plus, si en face, tu avais une petite défense de joueurs avec des classes bien spécifiques, la prise devenait vite impossible.

Maintenant soyons clair, la restriction ce n'était pas le RvR mais ne concernait que la prise relique qui était juste un petit pan du jeu et les râleurs je fais ce que je veux quand je veux comme je veux, on leur répondait de continuer mais d'arrêter de râler parce que d'autres joueurs faisaient aussi ce qu'ils voulaient quand ils voulaient comme ils voulaient c'est à dire pour le coup qu'ils ne répondaient pas à leurs appels du pied pour faire un truc sans trop d'intérêt mais qui allaient embêter la majorité des joueurs.
J'avoue toujours rester éberluer devant les propos des gens qui crient au scandale parce qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent tout en voulant imposer aux autres de jouer comme eux ils veulent, contradiction quand tu nous tiens...

Mais bon ce n'est plus trop d'actualité.
Citation :
Publié par Colsk
J'avoue toujours rester éberluer devant les propos des gens qui crient au scandale parce qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent tout en voulant imposer aux autres de jouer comme eux ils veulent, contradiction quand tu nous tiens...
Amen
Ca met la lumière sur une question majeure. Ou placer le curseur de difficulté pour prendre un objectif?
Si je prend GW2 c'est juste risible. Certaine classes peuvent te prendre un camps en moins d'une minute, Il est facile de prendre une tour à 3 voir 2 et même un fort a 4 ou 5 . Cela ne prend pas le même temps mais on s'en était fait une spécialité dans le dos des bus occupés sur un autre front.
Faite le compte quand vous débarquez à 40 ou 50 et plus.
Sur DAoc de mémoire c'est resté pendant assez longtemps pas si simple en sous nombre.
Sur teso j'y suis pas resté assez longtemps pour en parler et warhammer était lui aussi assez relevé me semble t'il.
Donc faut il qu'il soit suffisamment élevé pour obliger les joueurs à se réunir en nombre conséquent?
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Bon, sur DAOC, il y avait des guildoux "de garde", et chacun avait les numéros de tel des autres afin de faire un rappel des troupes quand il y avait un attaque la nuit... Et oui, il fallait être un peu fou et surtout jeune pour faire tout ça.
Ah putain mon binôme pour les TP de chimie et de physique à la fac qui se barrait en plein TP quand il devait rentrer chez lui en speed pour aller défendre la ZF
Citation :
Publié par Colsk
J'avoue toujours rester éberluer devant les propos des gens qui crient au scandale parce qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent tout en voulant imposer aux autres de jouer comme eux ils veulent, contradiction quand tu nous tiens...
En soi, et pour ne pas déborder sur une discussion philosophique et juridique, celui qui édicte la norme va entravé la liberté d'autrui. Et dans le cas d'un monde neuf, sans normes spécifiques et implicites, c'est bien ici les guildes, possédant un rapport de force en leur faveur, qui imposeront aux quidams leurs visions du jeu en édictant certaines règles implicites ou explicites.
Citation :
Publié par guedgued
Ca met la lumière sur une question majeure. Ou placer le curseur de difficulté pour prendre un objectif?
Si je prend GW2 c'est juste risible. Certaine classes peuvent te prendre un camps en moins d'une minute, Il est facile de prendre une tour à 3 voir 2 et même un fort a 4 ou 5 . Cela ne prend pas le même temps mais on s'en était fait une spécialité dans le dos des bus occupés sur un autre front.
Faite le compte quand vous débarquez à 40 ou 50 et plus.
Sur DAoc de mémoire c'est resté pendant assez longtemps pas si simple en sous nombre.
Sur teso j'y suis pas resté assez longtemps pour en parler et warhammer était lui aussi assez relevé me semble t'il.
Donc faut il qu'il soit suffisamment élevé pour obliger les joueurs à se réunir en nombre conséquent?

Ce qui était vraiment excitant avec DAOC, c'était que le joueur pouvait s'adapter de diverses manières à son environnement tellement le jeu était riche. Le joueur n'était pas limité à un choix :

1. Les prises reliques en passant par les donjons RvR pour ne pas éveiller l'attention aux murailles souvent campées
2. L'utilisation de certaines classes en particulier pour les prises de fort : les furtifs avec bélier pour casser la porte de l'intérieur, les animistes et les centaines de champignons plantés, etc.
3. Les joueurs qui se préparaient une journée à l'avance et se donnaient rendez-vous assez tard dans la nuit pour prendre un fort, qui à l'époque, était bien souvent défendu.

J'espère que CU proposera aussi cette diversité. Et que les joueurs pourront faire et influencer le jeu, que cela ne soit pas restrictif.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pourquoi y'a un loot partiel de prévu, genre on lootera l'inventaire des gens mais pas leur stuff ? ?
Si je dis pas de bêtises, une fois récoltées, les ressources devront être transportées jusqu'à la zone safe, par une genre de mule/caravane. On pourra, de ce fait, attaquer la caravane et en droper le contenu.
D’où la nécessité d'avoir une escorte pour protéger la caravane des vilains voleurs, qui devront, je suppose avoir un crafteur dans leur groupe, pour à leur tour, ramener le butin dans leur zone safe.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pourquoi y'a un loot partiel de prévu, genre on lootera l'inventaire des gens mais pas leur stuff ? ?
Il a été dit que nous pourrions bien loot les ressources (non transformées, je suppose), ça fait parti des choses qui seront définies pendant les beta.
Citation :
Publié par IDareYou
En soi, et pour ne pas déborder sur une discussion philosophique et juridique, celui qui édicte la norme va entravé la liberté d'autrui. Et dans le cas d'un monde neuf, sans normes spécifiques et implicites, c'est bien ici les guildes, possédant un rapport de force en leur faveur, qui imposeront aux quidams leurs visions du jeu en édictant certaines règles implicites ou explicites.
Pas spécialement entraver. Quand tu rentres dans une guilde tu en acceptes les règles et en général tu ne rentres qu’apres Avoir lu la charte qui globalement doit correspondre à une certaine vision proche de la tienne d’un mode de jeu.

Il faut de toute façon de règles sinon c’est l’anarchie assurée et ça ne mène à rien de bon.

Et une personne qui rentre dans une structure et qui veut en modifier le fonctionnement et les valeurs fondatrices partira à terme (j’ai d’excellents exemples).

Dans un mmorpg on joue au sein d’une communauté, même si on joue seul dans son coin. La majorité de cette communauté va se fixer un cadre qui plaira peut être pas à tout le monde mais en contentera le plus grand nombre.

Si je prends Teso en exemple: une map gigantesque très mal exploitée car 2-3 points d’impact seulement avec des tondeuses à gazon qui se déplacent et s’affrontent.
Est que pour autant le petit comité n’a pas sa place? Absolument pas.
Est-ce qu’ils vont pouvoir prendre des forts et objectifs? Tout à fait mais ça sera plus longs.

Au final chacun joue comme il veut selon ses moyens (parfois limités).
Message supprimé par son auteur.
Comparer CU avec les autres jeux RvR est à mon avis une erreur.

En lisant ce que guedgued disait, ça m'a fait réfléchir au "bus contre small gang".
Il y a une différence majeure : CU sera semi-sandbox.
C'est-à-dire que les Forts et autres bâtiments autre que les capitales et les "places of power" ne devraient pas être présents sur les maps.
Ce qui veut dire que ce seront aux joueurs de construire leur truc.
Et donc, ce qui veut dire que, comme il n'y aura pas de "designer" au-dessus, les "petits objectifs" pour les small gang, seront au bon vouloir de ceux qui construisent.

Et donc, c'est là que CU n'est qu'un "semi"-sandbox, c'est qu'il va bien falloir, que des designers se penchent sur la question, et créent eux-même du contenu.

Sinon le jeu va simplement se cantonner à des bac-à-sable avec des portiques d'entrés, selon les tailles.
Les small-gang n'auront alors comme option que la possibilité de harceler les entités/guilde de leur taille, ou les "PvE-boys" qui farmeront leurs ressources.

'Fin bref, c'est trop tot pour imaginer le grand tableau.
Et j'espère d'ailleurs que CSE laissera une grosse part de la beta assez longtemps pour pouvoir évaluer ça.
Citation :
Publié par Dreej
Il y a une différence majeure : CU sera semi-sandbox.
C'est-à-dire que les Forts et autres bâtiments autre que les capitales et les "places of power" ne devraient pas être présents sur les maps.
Ce qui veut dire que ce seront aux joueurs de construire leur truc.
Et donc, ce qui veut dire que, comme il n'y aura pas de "designer" au-dessus, les "petits objectifs" pour les small gang, seront au bon vouloir de ceux qui construisent.

Et donc, c'est là que CU n'est qu'un "semi"-sandbox, c'est qu'il va bien falloir, que des designers se penchent sur la question, et créent eux-même du contenu.

Sinon le jeu va simplement se cantonner à des bac-à-sable avec des portiques d'entrés, selon les tailles.
Les small-gang n'auront alors comme option que la possibilité de harceler les entités/guilde de leur taille, ou les "PvE-boys" qui farmeront leurs ressources.

'Fin bref, c'est trop tot pour imaginer le grand tableau.
Et j'espère d'ailleurs que CSE laissera une grosse part de la beta assez longtemps pour pouvoir évaluer ça.
Complètement d'accord avec toi Dreej.
L'objectif est clairement les places fortes pas les portails

Places fortes -> deblocage des ressources -> déblocage des construction forts et engins de guerre

Sans doute une possibilité de rez à l'endroit ou pas loin,

Ceux qui raid, les mains dans les poche, et peu importe l'importance du groupe vont se faire rétamer

Quand à la construction si le jeu est vide au debut il y aura des blueprints et donc ça ira tres tres vite des le déblocage des ressources

A commencer par la protection de la place forte et pas des portails qui auront sans doute des multiple entrees
Citation :
Publié par algweln-thorum
verrons-nous des défenses type, muraille de chine, autour du "port-point d'entrée" des troupes adverse sur les îles, à votre avis?
Non, ils ne feront pas de zones constructibles comme ça

Il se peut meme qu'il n'y ait aucune zone constructible autour des points d'entrée
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