[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Un religion équilibrée donc...
Bah... C'est précisé par rapport aux autres religions de l'epoque... Car bon au niveau divorce and co, elles etaient mieux lotis.

Bon après... Ca reste une religion faite par un homme pour les hommes donc les femmes restent des faire valoir / objets sans grande valeur mais avec un interet vide couille important.

Mais bon... A l'epoque, c'etait déjà pas si mal... Ce qui est navrant... C'est que cela persiste autant dans le temps... alors qu'il y a eu beaucoup de progrès...
En fait le Coran adresse les problèmes actuels de la société, mais de façon différente.

- Société actuelle: Les pulsions des hommes doivent être contrôlées en les éduquant et en leur apprenant que le corps des femmes n'est pas à leur disposition
- Coran: Les pulsions des hommes doivent être contrôlées en cachant les femmes

On peut reconnaître au Coran le mérite d'adresser un problème qui existe depuis toujours puisqu'il est dans la nature la plupart des mammifères. D'ailleurs je pense que la seconde solution était très valide il y a 2.500 ans, mais aujourd'hui je vais aller avec la première, elle me semble plus évoluée et moins arriérée. En fait, toutes les religions me semble particulièrement arriérées et devraient juste disparaître et nous foutre la paix.
Personnellement, ce que je vois en classe (encore aujourd'hui même), c'est le voile comme expression d'un "moi je" parfaitement nombriliste, et comme expression (sincère) d'une revendication de liberté purement individuelle.
Celle- ci est tout à fait dans le vent, et peut s'exprimer de la même manière sur d'autres sujets, pourtant très éloignés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ne pas être accusé de racisme. Du reste, c'est ce qui est arrivé dès que les procès ont commencé : les avocats de la défense ont régulièrement accusé les dossiers d'être des complots montés par la police "raciste" et les enfants de se présenter comme victime parce que "victime c'est une meilleure étiquette que salope". Et autres trucs immondes du même tonneau.

Ajoutons un aspect primordial certes les victimes sont en très grande majorité des jeunes filles blanches dans plusieurs de ces cas, mais elles sont issues des classes populaires. Or, les classes populaires blanches au RU ont été massacrées par 30 ans de Thatcherisme, au point d'être désormais tout en bas de l'échelle sociale. Cette communauté n'en est pas une justement: les solidarités ouvrières ont été méthodiquement détruites, leur culture systématiquement dénigrées et dévalorisées. C'est un peu comme le phénomène des "white trash" aux USA. Du coup, les enfants de ce groupe ethnico-social sont ceux qui ont les plus forts taux d'échec scolaire et lorsqu'une gamine se retrouve droguée et violée "c'est normal", y compris pour les flics. Il y a peu, c'est du reste ce que déclarait un violeur interpellé à une policière : ces filles n'existent que pour être violées. Il ne parle pas de jeunes filles qui iront à Cambridge ou Oxford.
A l'inverse, les auteurs bénéficient des solidarités communautaires et sont souvent à la tête de clan. Leur violence et leur assurance leur permet du reste de s'en prendre aussi aux jeunes filles issues de leur communauté, mais leur racisme les pousse à en choisir d'autres pour cible.
C’est marrant, sur JOL certaines nouvelles nous parviennent bien avant que les "médias mainstream" ne nous en parlent.

Comprendre: c’est parce que cela a fait le tour de la fachosphère auparavant. Au moins, ici, on sera toujours bien informé. JOL c’est un peu le 18-25 de ceux qui ont l’orthographe et bac+4. Mais ce n’est pas bien plus reluisant.


[Modéré par Zackoo : Evitons de se lancer dans une guerre avec un autre posteur : c'est pas le but du forum de se gifler entre posteurs ]

Dernière modification par Zackoo ; 20/03/2018 à 01h30.
C'est sensé être un argument que la fachosphère en parle ?

Et sur le fond de l'affaire, tu as quelque chose à dire ou c'est juste un "fait divers" qui implique des "mafieux" et des "prostituées" comme j'ai pu le lire ?
Citation :
Publié par Sayn
C'est sensé être un argument que la fachosphère en parle ?

Et sur le fond de l'affaire, tu as quelque chose à dire ou c'est juste un "fait divers" qui implique des "mafieux" et des "prostituées" comme j'ai pu le lire ?
Ce que je veux signifier, c’est que le tout-à-l’égout vient se déverser ici: hier, les journaux classiques n’avaient pas encore évoqué ces histoires. C’est donc que ça a transité d’abord par les réseaux de certains ici (voir l’article de l’Obs). Cela avait été la même chose pour l’histoire de La Chapelle.

Quel rapport avec la question des femmes ? Suggestion: créez plutôt un fil "Pedophilie".

J’en profite pour signaler que je me suis fait censurer et bannir 2 jours pour avoir suggéré à des féministes autoproclamés de lire de la littérature féministe et de lire Georges Bataille. Plutôt que de recracher des trucs trouvés sur internet, des études à la noix, des statistiques sans intérêt, la cueillette chez Néandertal et le rôle des hormones...

Je ne peux constater à l’inverse que tout le lourd fond anti-musulman, anti-immigrés qui imprègne implicitement pas mal de contributions ici ne font pas l’objet de censure. Ça, ça ne choque jamais.
Citation :
Publié par Worstbobo
C’est marrant, sur JOL certaines nouvelles nous parviennent bien avant que les "médias mainstream" ne nous en parlent.

Comprendre: c’est parce que cela a fait le tour de la fachosphère auparavant. Au moins, ici, on sera toujours bien informé. JOL c’est un peu le 18-25 de ceux qui ont l’orthographe et bac+4. Mais ce n’est pas bien plus reluisant.

Tous les ingrédients dans cette histoire sont réunis pour émoustiller Aloysius (qui ne s’intéresse jamais au sujet femmes en réalité sinon pour en sortir des platitudes indignées et surtout paternalistes): islam, racisme anti-blanc, pédophilie, complot des élites, racisme anti-blanc PLUS un côté social (c’est la faute à Thatcher).
Mes deux sources sur le Royaume-Uni sont "The Guardian*" et "The Independent*", organes officiels de la fachosphere comme tout le monde le sait.

Pour ce qui est des femmes, tu ne t'intéresse toi à ce sujet que pour dénoncer le danger du féminisme et autres atrocités de "me too".
[Modéré par Zackoo : Nop ]




* C'est hors-sujet, mais je le signale tout de même : ces journaux n'ont pas de paywall et même si leur orientation éditoriale est parfois exaspérante, ils offrent une certaine variété de points de vue qu'on ne trouve pas ailleurs (genre dans "The Telegraph", l'ancien journal de droite qui a dégénéré dans la paranoïa anti-européenne). Enfin, ils couvrent assez bien l'actualité grand-bretonne. Faut juste savoir lire entre les lignes.

Dernière modification par Zackoo ; 20/03/2018 à 01h29.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ce que je veux signifier, c’est que le tout-à-l’égout vient se déverser ici: hier, les journaux classiques n’avaient pas encore évoqué ces histoires. C’est donc que ça a transité d’abord par les réseaux de certains ici (voir l’article de l’Obs).
Tu sais que les anglais ont aussi leurs journaux ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Mes deux sources sur le Royaume-Uni sont "The Guardian" et "The Independent", organes officiels de la fachosphere comme tout le monde le sait.

Pour ce qui est des femmes, tu ne t'intéresse toi à ce sujet que pour dénoncer le danger du féminisme et autres atrocités de "me too". On commence à connaître ton discours @Zemmour et ton petit fond de commerce.

Enfin, je te remercie de ton intervention fort à propos : se faire traiter de facho par un extrémiste de droite en peau de lapin qui n'a d'obsession que d'attaquer les femmes et défendre les grenouilles de bénitier, c'est un vrai bonheur.
[Modéré par Zackoo : Nop ]


L’histoire est initialement sortie dans un tabloïd anglais. Beaucoup de vérifications restent à faire, à commencer par le chiffre avancé de 1000 victimes.

Dernière modification par Zackoo ; 20/03/2018 à 01h27.
Citation :
Publié par Worstbobo
C’est marrant, sur JOL certaines nouvelles nous parviennent bien avant que les "médias mainstream" ne nous en parlent.

Comprendre: c’est parce que cela a fait le tour de la fachosphère auparavant. Au moins, ici, on sera toujours bien informé. JOL c’est un peu le 18-25 de ceux qui ont l’orthographe et bac+4. Mais ce n’est pas bien plus reluisant.
Personnellement, c'est mon suivis de mouvements féministes universaliste qui me fait avoir accès à ce genre d'information avant qu'on en parle.
Quant à la fachosphère, c'est de là dont sont partis quelques informations justes.
C'est une triste vérité mais cela n'indique plus forcément de la propagande d'extrême mais parfois aussi ce que certains ne veulent pas voir par racisme (paternaliste plus qu'anti-blanc je pense).

Tu te bas contre un vous qui ne rassembles pas forcément ce que tu attaques.
D'un côté moi, qui n'ai effectivement plus peur de la fachosphère, de se salir intellectuellement, qui est habitué à mené des "combats" à côté, mais pas dans le camps, de l'extrême droite.
Et de l'autre ce pauvre Aloisiûs qui est dans tout l'inverse.

Je ne pense pas que ce sujet soit infiltré sujet de féminisme d'extrême droite. Simplement, quand on est à décider si Katy Perry a commis une agression, c'est difficile de ne pas pointer le manque de priorités de certain.e.s. J'aurais pu parlé des 12% de femmes excisés dans la ville de Trappe. La source vient d'une maternitée et information obtenu depuis un groupe plutôt dans le féminisme réelle si j'ose dire.
La non réaction des gens, la minimisation, ou les accusations (voir la féministe Crêpe Georgette qui parle de pulsion raciste) pousse naturellement à vouloir en parler un minimum.

C'est bête de pousser les gens à l'extrême droite comme ça. Ce qui compte c'est juste d'en avoir quelques choses à faire du sort des femmes, quel que soit leurs origines ethniques.
Citation :
Publié par Worstbobo
Comprendre: c’est parce que cela a fait le tour de la fachosphère auparavant. Au moins, ici, on sera toujours bien informé. JOL c’est un peu le 18-25 de ceux qui ont l’orthographe et bac+4. Mais ce n’est pas bien plus reluisant.
Qui relaie l'information aurait plus d'importance que l'information elle même ?
Citation :
Publié par Worstbobo
L’histoire est initialement sortie dans un tabloïd anglais. Beaucoup de vérifications restent à faire, à commencer par le chiffre avancé de 1000 victimes.
La seule vérification à faire, c'est de vérifier le nombre de dossiers classés par les flics et les services sociaux parce que les gamines étaient "à problème" ou "des salopes".

Tiens, Telford, pour un scandale récent tout nouveau tout beau, je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom (en sachant que c'est un bled obscur, genre Pantin version UK quoi...). Bingo :

https://www.theguardian.com/lifeands...-abuse-telford
Citation :
This was the start of emotionally draining investigations, which she kept up while having twins and a third child. For Hall, the initial breakthrough only came in 2002 when she gained access to nearby Bradford social services child protection team, for her first observational documentary, Edge of The City.

"A senior divisional figure said to me: 'Of course everyone knows it is happening but you'll never get anyone to go on the record.' That was the red rag for me."

In neighbouring Keighley she worked with two mothers. "One had three daughters. Both older daughters had been groomed. She was terrified it would happen to the youngest, aged 12. She moved away from the area after we finished the film." The other had a daughter who was sent away to a secure unit, only to return to her abuser's clutches. Neither felt they could do anything to protect their children.
[...]
When her documentary was broadcast in August 2004 it was watched by 1.8 million people but, in Hall's words, "nothing happened". "[...]


In 2009 came another opportunity: she negotiated access to Operation Chalice, an investigation run by Telford police. "The problem with this abuse is that it is very hard to explain the level of psychological manipulation. I thought this would be a way forward in helping people to understand what a complex crime this is."

But the documentary is only now ready for broadcast four years later because the original trial, which stemmed from Operation Chalice, collapsed in September 2011, making all the footage sub judice.
[...]
Autrement dit, ça fait bientôt 20 ans que le problème est connu, documenté. Que des gens se battent et affrontent un mélange d'inertie et d'incompétence effarant. L'article précise bien la nature politique et culturelle du problème, avec le travail difficile conduit par l'imam Alyas karmani (dont il est aussi question dans "the independent"). Et clairement, ce n'est pas un problème "de pédophilie" (les victimes sont des adolescentes de 12-16 ans plutôt que des enfants plus jeunes, et elles sont ciblées sur des critères raciaux et religieux, la structure des réseaux est différente etc.) mais bien un problème social, politique et culturel, qui demande un travail de fond sur les représentations des uns et des autres et sur les liens sociaux. Et au centre du tout, il y a l'image de la femme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
La classe ...
Tu te rends comptes de ce que tu écris au moins?
Elle dit juste la réalité des choses :
- Dans une société civilisé comme la notre, les pulsions de l'hommes doivent rester sous contrôle de celui ci. Sinon la faute lui incombe. Il faut donc que les hommes apprennent / arrivent à se controller. (ce que la grande majorité arrivent a faire sans souci...) et ca passe par l'education (parents principalements...)

- Dans le coran (et d'autres religions), quand un homme "perd le controle" la faute est mise sur la femme. C'est SA faute si le mec la viole.

C'est çà qui etait mis en avant... Faut arrêter la parano "anti feministe"...
Non mais c'est le fait de "perdre le contrôle" comme si nous étions fait pour partir en sucette de base. Vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez ? J'ai l'impression d'entendre de la philosophie de comptoir d'un gosse de 14 ans "L'homme est une bête, nous avons un côté obscur que nous devons refouler, etc."
Bin disons que si un humain était livré à lui même sans implémentation des codes sociaux (mais vraiment aucun) depuis son enfance jusqu'à l'adulte, je me dit que le résultat sera pas joli joli...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Les hommes s'occupent très bien d'eux même
Et des femmes ! 200 viols par jours en France et autant tuées par leur conjoint dans l'année. Pas besoin d'éducation ou d'instruction, le respect de l'autre est innée et les différentes normes culturelles qui imbibent la société le renforce.


[Modéré par Zackoo :Nop bis ]

Dernière modification par Zackoo ; 22/03/2018 à 06h08.
Pourquoi aux garçons ?

Je répète ce que j'avais dit il y a fort longtemps, les violences touchent avant tout les enfants. Même les viols ont lieux pour plus de 50% sur des enfants (moins de 18 ans). Pourtant toutes l'attention est accaparée par les femmes adultes ? Why ?
De plus comme les chiffres le montre les violences faites aux enfants sont avant tout le fait de femmes. Alors encore pourquoi ne vouloir éduquer que les garçons ??

Vouloir éduquer les petits garçons est je trouve justement une marque de violence. Les enfants garçons ou filles sont avant tout des victimes. Non il faut éduquer les adultes hommes comme femmes à ne pas user de violence inconsidérée c'est tout.
Citation :
Publié par gnark
Vouloir éduquer les petits garçons est je trouve justement une marque de violence. Les enfants garçons ou filles sont avant tout des victimes. Non il faut éduquer les adultes hommes comme femmes à ne pas user de violence inconsidérée c'est tout.
L'éducation, ça commence dès l'enfance. Et c'est certainement plus efficace si le comportement est intériorisé dès l'enfance. Faire changer un adulte de comportement, c'est beaucoup plus dur.

On attend pas que quelqu'un ait 18 ans pour lui apprendre à être poli en société. Pourquoi ce serait différent pour la notion de consentement ou d'utilisation de la violence.

Quant à ton chiffre, on a déjà eu la discussion sur le fait qu'il est partiellement faux car brut, il prend en compte toutes les violences. Or là, le sujet, c'était les violences sexuelles qui sont principalement le fait d'hommes sur les femmes.

Cela dit, la notion de consentement doit être apprise à tout le monde.

Citation :
Publié par Darwhine

Les hommes s'occupent très bien d'eux même et je ne pense pas me tromper en disant que les féministes sont les dernières personnes à pouvoir comprendre quoique ce soit aux pulsions sexuelles masculines; là à par enseigner la haine de l'autre, je ne vois pas ce qu'elles ont à nous apporter.
Si on est un homme féministe, on a le droit au chapitre ou pour toi seules les femmes peuvent être féministes ?

Dernière modification par Aedean ; 21/03/2018 à 11h48.
Citation :
Publié par gnark
Vouloir éduquer les petits garçons est je trouve justement une marque de violence. Les enfants garçons ou filles sont avant tout des victimes. Non il faut éduquer les adultes hommes comme femmes à ne pas user de violence inconsidérée c'est tout.
A la base, on faisait un difference Coran / Gens civilisé. Donc forcement, on parle d'eduquer les garçons plutot que de victimisé les femmes.

Mais personne ne dira qu'il faut eduquer QUE les garçons d'un point de vue generale...
Citation :
Publié par Aedean
...
Quant à ton chiffre, on a déjà eu la discussion sur le fait qu'il est partiellement faux car brut, il prend en compte toutes les violences. Or là, le sujet, c'était les violences sexuelles qui sont principalement le fait d'hommes sur les femmes.

Cela dit, la notion de consentement doit être apprise à tout le monde.
Et donc les autres violences sont légitimes ?
je ne pense pas que la gestion de la violence sexuelle diffère de la gestion de la violence en générale ...
Citation :
Publié par Darwhine
je ne pense pas me tromper en disant que les féministes sont les dernières personnes à pouvoir comprendre quoique ce soit aux pulsions sexuelles masculines
Je viens d'apprendre que je suis la dernière personne capable de comprendre quoi que ce soit à mes pulsions sexuelles.
Citation :
Publié par Sangwiss
On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais ne jouez pas aux idiots pour taunt. Il entendait très certainement par féministes, les femmes féministes.
Ben c'est pas la première fois que Darwhine associe féministe à femme en les opposant aux hommes, ce qui est une vision simpliste et binaire des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés