Quel MMORPG commencer en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrinx-
Pour AA, j'ai fini par opter pour un serveur privé :]
Pas de bot (les russes savent gérer un serveur), P2w moins présent, events en prime time FR et population élevée et orientée PvP/PK.
Un régale !

Que veux tu dire par "P2W moins présent" ? c'est "un peu" P2W sur un serveur privé ? (vrai question, j'ai jamais touché à archeage justement pour ça).
Les objets du CS sont 10 fois moins chers et y'a pas d'abo. Donc c'est moins p2w.
Maintenant la compet entre CB-man n'est pas plafonnée donc ça ne reste que relativement moins P2w.

Pour la deuxième partie de ta phrase entre parenthèse, osef.
Sur un jeu où tu gagnes de la puissance avec le temps et le temps étant de l'argent, le p2w est inévitable.
Citation :
Publié par Syrinx-
Les objets du CS sont 10 fois moins chers et y'a pas d'abo. Donc c'est moins p2w.
Maintenant la compet entre CB-man n'est pas plafonnée donc ça ne reste que relativement moins P2w.

Pour la deuxième partie de ta phrase entre parenthèse, osef.
Sur un jeu où tu gagnes de la puissance avec le temps et le temps étant de l'argent, le p2w est inévitable.

En fait j'avoue que tes interventions régulières sur le jeu donnent envie de tester, après tout je cherche pas à être top serveur, juste à m'amuser en pvp avec une classe qui me plait sans me faire ouvrir en 2 coups .

Je vais faire mes recherches sur ce fameux serveur.
Il est assez objectif leur classement des mmos au final, j'ai juste eu un gros coup de déprime voire une dépression sur le passage avec DAOC, dieu que le jeu est vilain et le personnage constipé dans ses combats, mieux vaut garder ses souvenirs intacts certaines fois.
Citation :
Publié par sinernor
Il est assez objectif leur classement des mmos au final, j'ai juste eu un gros coup de déprime voire une dépression sur le passage avec DAOC, dieu que le jeu est vilain et le personnage constipé dans ses combats, mieux vaut garder ses souvenirs intacts certaines fois.
Ils ont pas pris les meilleurs images, c'est plus joli chez moi
( En toute objectivité )
Citation :
Publié par Tauog
Je suis désolé, je ne savais pas trop où poster, mais je suis tombé là-dessus, et un énorme fou rire est arrivé.

JeuxVideo.com vient de claquer cette vidéo toute fraiche : Top 10 des meilleurs MMORPG (de quoi, de quelle année, je vous laisse chercher )

C'est honteux de sortir ca en 2018
Pas si honteux et déconnant que ça, déjà d'une ça reste un classement personnel (donc il se limite à ce qu'il a pu tester), la plupart de ces jeux n'ont toujours pas de successeur et ce ne sont pas "les bo grafik ki déchir" qui font qu'un jeu est bon (même si j'avoue je n'aurai pas le courage de rejouer à bon nombre d'entre eux), sinon toutes les bouses action kikoolol coréennes sorties ces dernières années seraient toujours avec un modèle économique à abonnement et marcheraient du tonnerre. Il n'y pas que la forme qui importe, le fond est plus important, ce que beaucoup d'éditeur/développeur ont du mal à comprendre en ne visant que du fric facile à court terme.

La plupart des MMORPG récents ne font que nous livrer des produits de consommation jetable misant sur le court terme en ne changeant que l’emballage et en ne se préoccupant guère des problèmes de fond.
Citation :
Publié par Rahg
(...)et ce ne sont pas "les bo grafik ki déchir" qui font qu'un jeu est bon (même si j'avoue je n'aurai pas le courage de rejouer à bon nombre d'entre eux)
On est donc bien d'accord, si y a pas de "bo grafik ki déchir" c'est quand même vachement plus dur.

Je suis 0% RP, mais j'ai beaucoup de mal à m'immerger la moindre dans un MMO si celui ci est visuellement dégueulasse, ou propose un style (cartoon par exemple) qui me rebute. La qualité des graphismes ET leurs style comptent pour beaucoup. Sauf bien sur quand tu revisites un jeu que t'as adoré en son temps (Lineage2, FFXI, WoW etc).

Ca remplace aucunement le contenu, mais c'est tout aussi nécessaire. Y a pas à opposer l'un à l'autre.
Il y a quelques mmos sympas qui existent aujourd'hui et qui peuvent permettre de se fixer, je dirai que le plus gros souci n'est ni le modèle économique ni le contenu mais surtout le manque de population active et fidèle, même un jeu comme WOW est très bien au niveau qualité, graphisme etc... mais a eu une population majoritairement composée de gamins idiots.
Hello ici,

J'aimerais reprendre un MMO

Je suis plutôt un joueur PvE, abonnement ou pas je m'en tape.
Je veux surtout un jeu ou il y a encore du monde dessus et qui est plutot joli

Y a t'il quelque chose en ce moment ?

J'hésite entre Guild Wars 2 et Elder Scrolls Online sans savoir s'il y a autre chose
Je conseille toujours Neverwinter online, c'est totalement gratuit, le jeu n'est vraiment pas gourmand en ressources et plutôt joli, il y a du contenu qui sort de manière assez fréquente et une population assez présente mais il faut parler anglais si tu veux t'intégrer par contre.
Citation :
Publié par Bolthorn
Hello ici,

J'aimerais reprendre un MMO

Je suis plutôt un joueur PvE, abonnement ou pas je m'en tape.
Je veux surtout un jeu ou il y a encore du monde dessus et qui est plutot joli

Y a t'il quelque chose en ce moment ?

J'hésite entre Guild Wars 2 et Elder Scrolls Online sans savoir s'il y a autre chose
PvE, peuplé et très joli: sans aucun doute FFXIV. J'en vois aucun autre qui remplit tes critères à ce point la.
J'ai beaucoup joué à FF14, j'ai adoré, mon TOP2 !

Par contre le fait qu'un personnage puisse monter toutes les classes du jeu m'a vraiment refroidit à la fin..

Neverwinter a l'air pas mal, mais le même message que tu copies colle à tout le monde me dit qu'il doit plus y avoir grand monde..
Je défends ce jeu même si cela fait un bout de temps que je n'y ai plus joué parce que je trouve qu'il est très honnête dans son modèle économique puisque tu ne trouves pas un jeu gratuit où tu as accès à tout.

La dernière fois que j'y avais joué, il y avait du monde mais je trouve que c'est dommage de toujours retrouver toujours les mêmes titres qui reviennent alors que tu te retrouves avec un gameplay qui est toujours le même.

Et, puis, cela doit être le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à monter des niveaux car la marge de progression est assez rapide et prenante.
Citation :
Publié par Bolthorn
J'ai beaucoup joué à FF14, j'ai adoré, mon TOP2 !

Par contre le fait qu'un personnage puisse monter toutes les classes du jeu m'a vraiment refroidit à la fin..
De façon réalistique, si tu raides et compte seulement le "vrai" stuff, il n'est réellement possible que d'équiper (à fond) une seule classe. C'était le cas encore récemment en tout cas, je sais pas actuellement.
Toujours à la recherche d'un MMO moi aussi.
Le top 10 m'a fait saigner les yeux et la qualité d'un produit reste pour moi intrinsèquement liée à son graphisme.
Comme toi, je vais rester sur mes souvenirs de DAOC qui reste le produit où je me suis le plus amusé avec EQ1.
SW m'avait attiré pour son histoire mais les premiers instants dans le jeu ont tout ruiné tant le produit a graphiquement mal vieilli.

TESO est excellent mais a la partie VE solo est ridiculement facile et n'offre que peu de fun. Les donjons sont une autre affaire mais il faut vraiment jouer en guilde. Le problème est qu'en temps que nouveau joueur, tu voudrais admirer les graphismes et cette torche qui se reflète dans l'eau, mais les autres l'ont déjà vue 100 fois Mais c'est peut-être le meilleur choix actuellement.

Pour les jeux coréens, le coté catalogue de sous-vêtements prépubères option La Redoute, ne m'attire pas du tout et gâche le plaisir du jeu.
Arrêtez de chercher, y'en a juste pas de nouveaux depuis des années hormis quelques coréen low coast. C'est se faire du mal que de se forcer à aller sur un mmorpg qui existe depuis des années, qu'on a scrupuleusement éviter depuis son lancement tout ca pour se dire "qu'on joue toujours à un mmorpg" mais sans aucune envie réelle.

Faites comme la plus part des joueurs de mmorg, jouez à autre chose en attendant des jours meilleurs .

En 2018 il devrait y avoir quelques béta/alpha (crowfall, CU, Bless entre autres) mais rien de concret ou de nouveau réellement avant 2019.
Il y a beaucoup de très bons jeux, le seul souci n'est pas un problème d'offres mais plutôt que de joueurs qui daignent rester sur le jeu; beaucoup de bons titres n'ont pas de succès à cause du manque de population.
Je ne pense pas, la rétention des jeux dépend principalement de leur qualité intrinsèques, pour les mmorpg c'est pareil.

Je ne vois pas pourquoi les gens quitteraient un jeu qu'ils aiment ou ils se sentent bien. Non c'est bien l'inverse au final, c'est la qualité globalement médiocre des derniers titres sortis qui à fait fuir les joueurs.

On en arrive à aujourd'hui, moment ou la plupart on fait le tour du catalogue et que rien ne sort du lot ou ne les retiens plus que quelques mois...
Il y a aussi les nomades des mmos. ceux qui passent d'un nouveau mmo a un autre.

GW2 etait le dernier mmo sur lequel j'ai passe pas mal de temps. Les gens se plaignaient mais il etait archi complet. Je me demandais ce que le peuple voulait de plus.

Mais bon, comme tout jeu, après 3-5 ans, tu passes a autre chose au final.

Ce qui me frustre le plus a propos des mmo actuels c'est leur systeme de craft qui est devenu un deuxieme job ig. Non, après 8h de boulot, je ne veux pas gerer x ouvriers, des fermiers etc pour faire un business de carottes d'un village a un autre. o0 (je pense a Black desert online et quand je regarde des stream de life is feudal)
Salut bonjour !

J'ai feuilleté vite fait le thread pour voir si je trouvais quelque chose à me mettre sous la dent en checkant les différents MMOs que vous évoquez.
Je suis moi-même à la recherche d'un MMO pour m'y remettre, en 2018 donc. J'aimerais bien un truc avec l'aspect craft/commerce bien ficelé. Mais mon critère ultime est la vue caméra. Je ne supporte pas les jeux à la première/troisième personne (au bout de 20 min, mon oreille interne me dit stop héhé...) et du coup je me demandais s'il existait des MMO avec une vue de haut, type MOBA ou STR ?
Je viens de voir au-dessus "Life is Feudal" qui est évoqué, j'ai regardé des images, niveau caméra ça a l'air comme ça justement, c'est le cas ? Au temps pour moi, c'est pas le cas . D'autres MMOs avec un type de vue similaire et qui valent le coup ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés