Bless arrive sur Steam en 2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Mouais Wow a sa "fanbase" qui revient à chaque extension effectivement mais il ne capte plus de nouveaux joueurs et tous ceux qui ont définitivement laché wow depuis X années ne s'y remettront pas.
Il y a largement la place pour un nouvel MMO (on a pu le voir sur les ventes de tous les AAA depuis qui ont été bonnes le soucis à chaque fois c'est la fidélisation qui ne suit pas pour X raisons).
Après est ce que bless a les qualités requises pour ça; c'est un autre débat et au vu de toutes les péripéties de son dév j'en doute fort mais bon ça on verra à la release.
J'en connais plein qui sont revenu après tant d'années. Même moi après 6 ans de pause je suis revenu.
Citation :
Publié par Mizuira
Monsieur est servi. Early Access sur Steam en Mai

https://www.youtube.com/watch?v=_N2L5e9_bK8
J'ai pas trouvé ce trailer bien ouf.

Mise à part ça on a une petite rumeur sur le model économique dans les commentaires de reddit.

Après on savait que le titre aller être B2P.

https://www.reddit.com/r/Bless/comme...g_may/dvyh15x/
B2P, c'est bien réfléchi, je trouve et rassurant pour l'avenir du jeu, s'ils ont pas trop merdé sur le contenu, of course.
Je vais sans doute me laisser tenter, cette date, je l'espérais, si l'extension de wow ne sort qu'en septembre (alors que j'y joue régulièrement) ça me fera un truc pour passer le temps car en fin d'extension, wow s’essouffle toujours.
Seul petit bemol, le jeu sort en EA, et ma crainte c'est qu'il y reste 6 mois. Une stratégie pour espérer faire patienter les joueurs sur le contenu, :/
Si le jeu me plait assez, je lacherais sans doute wow, comme quoi, la date de sortie , c'etait hyper important.
Je viens de me rappeler que le jeu est annoncé sur steam uniquement en anglais et uniquement 5 classes (l'assassin sauterait), ça risque d'en refroidir pas mal.
L'EA va bien durer 6 mois...
Perso je reste mitigé, revenir à une version payante (b2p) alors qu'il fut annoncer f2p je sais pas si c'est une bonne chose, surtout que y'a peu de chance qu'il ne vire pas au p2w façon BDO quand même...

Le problème c'est pas tant le modèle éco mais surtout le fait de l'assumer durablement, y'a rien de pire que les modèle hybrides et qui varient tous les 2 mois. Que le dev soit éditeur ne garantit rien pour la suite. Surtout qu'on sais très bien comment sont pris en compte les retours des joueurs occidentaux dans les mmorpg coréen.

Je comprend qu'ils aient besoin de l'amortir mais je sais pas si c'est le bon moyen en fait, c'est déjà plus un nouveau jeu mal grès le rework et beaucoup de joueur le connaissent déja de fond en comble.

Donc le ressortir encore, rework partiellement mais aussi amputer, payant alors qu'on y jouait gratos...je sais pas. La pénurie et la dalle des joueurs fera sans doute le taf .

Après j'avais fait 30lv sur la RU est le jeu et l'univers étaient agréables.
Citation :
Publié par Meyola
Je viens de me rappeler que le jeu est annoncé sur steam uniquement en anglais et uniquement 5 classes (l'assassin sauterait), ça risque d'en refroidir pas mal.
L'EA va bien durer 6 mois...
Je ne vois pas la suppression de l'assassin.
On verra demain sur le site au pire.
Tu peux déjà le voir sur le site et sur steam (la suppression de l'assassin), alors qu'avant on avait l'assassin et le mystic ainsi qu'un descriptif de 7 classes

kfRhQoMj2jf27UT4QkAhoBB4JQTH7zdqTnvwG9CAAAAAElFTkSuQmCC.png

BJdlzw20iJwAAAAABJRU5ErkJggg.png

Ils ont enlevé l'assassin car depuis la dernière refonte du système de combat (différente des autres version KR/RU/JP), l'assassin est pété
Ils ont peut être trop dynamisé le gameplay des combats, rendant l'assassin trop puissant, étant donné qu'il avait déjà un très bon burst

Ils ont ~2 mois avant l'EA pour le modifier, ainsi que le mystic (ou pendant l'EA)

J'espère qu'ils bossent à fond sur le contenu et les objectifs PvP endgame en parallèle du système de combat (qui était tout à fait potable, surtout depuis la version JP) car c'est sur le endgame que Bless a ses plus grosses faiblesses

en PvE ca peut aller ... en PvP c'est très léger (la version JP ayant moins d'intérêt PvP que la RU) et sur la JP les devs n'ont absolument pas mesuré la puissance du stuff endgame qui rend le jeu insipide !!

PvP c'est 2-shot land pour toutes les classes ... PvE les dernières instances peuvent se soloter ... le raid10 peut se faire à 3 ... les perso sont bien trop puissants à cause du système de rune qui poussent l'optimisation full dégâts

C'est bien de faire un gameplay sympa, mais si y'a peu d'intérêt en endgame ca fera juste un BDO bis
C'est ce qui me fait le plus peur avec cette EA de 6 mois, ça leur donne un prétexte pour donner du endgame au compte goutte et rajouter l'assassin/mystic plus tard. On verra bien en mai.
Citation :
Publié par Meyola
C'est ce qui me fait le plus peur avec cette EA de 6 mois, ça leur donne un prétexte pour donner du endgame au compte goutte et rajouter l'assassin/mystic plus tard. On verra bien en mai.
Oué idem j'espère que l'EA ne leur donnera pas prétexte pour couvrir leur "conneries"

En PvE ils ont de quoi ajouter en contenu régulier entre les instances 45 puis 50

il faut par contre qu'ils se positionnent + sur le PvP car pour le moment c'est un jeu de faction @WoW sans trop d'incidence sur le server ... avec juste des arènes et bg ... aucun classement ... pas de compet' pour émuler les joueurs
Le trailer est clairement pas terrible mais c'est souvent le cas avec les trailer KR (il suffit de voir le trailer de A:iR tout dégueux).

Perso je suis ni impatient ni hype mais j'avais bien aimé mon expérience (+- lvl 30) sur la RU.
L'optimisation était vraiment pas terrible par contre, j'espère qu'ils ont amélioré l'expérience de jeu de ce côté là. Le gameplay était sans plus mais pas si catastrophique que ça

J'espère que les divers contenus PvP annoncés arriveront bien dans le jeu histoire d'avoir un endgame digne de ce nom.
Il y a en tout cas de quoi s'amuser un peu avec un style oldschool et je testerai pour voir ce que ça donne sur la durée
Ca peut paraître innocent comme ça sur cet article, sauf qu'en l'état sur la JP, le jeu est P2W via son CS

Les costumes (du CS) peuvent être désassemblés pour donner des items servant à enchanter son stuff du +11 au +15

On peut se procurer cet item IG aussi, mais c'est très long et la RNG du jeu en endgame nous oblige à devoir faire plusieurs même pièces de stuff en +15 pour avoir les bons slots de runes

Sur la KR-rebuild, le CS propose énormément d'objets pour augmenter les chances d'upgrade des pets/montures ... sachant que certains pets/mounts légendaire sont totalement broken en pvp (invulnérabilité 5sec ... armure reflect stun pendant 5sec ... AE fear ... etc etc) ... mais la version KR-rebuild était une sorte de beta donc les items au CS ne coutent presque rien et on reçoit de la monnaie de CS tous les jours

Sur la RU, on avait aussi de la monnaie de CS (les Lumina) via des quêtes quoti, donc indirectement on pouvait toucher quelques objets du CS sans sortir la carte bleue (c'était sympa comme compromis)

Après on est bien loin d'un CS P2W @Archeage ou autre, mais il est plus subtil sur Bless ... il concerne vraiment les derniers points du stuff endgame donc dans les premiers temps on ne s'en aperçoit pas avant un bon moment

Par contre le build NA/EU doit être normalement beaucoup modifié d'après les retour de la version JP et plus tard via les retours de l'EA ... donc difficile de savoir si le CS aura ou non un gros impact

Dans toutes les versions auxquelles j'ai joué, on peut largement profiter d'une très grosse partie du contenu sans avoir besoin de toucher au CS

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 21/03/2018 à 00h22.
Le problème c'est pas tant le p2w vue qu'on est sur du mmorpg coréen (qui le sont tous globalement). Juste de faire croire qu'en B2P le truc sera plus propre alors qu'il y a honnêtement très peu de chance.

Donc la question est de savoir si vous voulez B2P ce jeu qui finira p2w de toute façon. Perso p2w pour p2w j'aurais préférer qu'ils l'assument et qu'il soit f2p comme les précédentes versions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Q. Will there be an in-game store? Will it be Pay-To-Win???
A. Yes, there will be an in-game store! We will offer cosmetic equipment, skins, awesome mounts and pets, and consumables that give services and boosts, etc.
However, the items will not offer special bonuses that lead to Pay-to-Win!

SI ils prennent la peine de communiquer la dessus..c'est que je vous laisse deviner la suite.
Ça, ça veut dire injection de P2W dans les 6 mois suivant la release.
Double enculerie tarifaire, à la BDO.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça, ça veut dire injection de P2W dans les 6 mois suivant la release.
Double enculerie tarifaire, à la BDO.
C'est ce que je pense aussi...puis bon "des boosts" c'est déjà la base p2w si on accélère le grind (peut importe ces formes).

Comme d'ab on sais que le p2w vas monter en puissance proportionnellement à la population active comme tout bon jeu coréen...du coup le b2p fait chier et sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés