[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant qu'on a vu les images, c'est vrai que les 2 derniers buts d'Eupen peuvent susciter une controverse! Mais Malines jouait chez lui et avait son sort entre ses mains! En plus, on ne peut pas dire que Eupen avait été servi par l'arbitrage ces derniers temps! ^^ (d'ailleurs, est-ce que Malines n'aurait pas payé Werner? ).


Je note aussi que l'exclusion de Dendoncker est assez scandaleuse tout de même! le pauvre anversois s'effondre comme s'il avait été plaqué par Chabal!




NB j'en profite pour saluer un gentleman du foot: Roger VDS...dont le seul mauvais goût est d'aimer Anderlecht!



PS match fou de Dortmund qui gagne sur le fil grâce à 2 nouveaux buts de Batsman!

Dernière modification par yuna et moi ; 11/03/2018 à 22h29.
Puis c'est pas comme si le championnat se jouait que sur 30 matchs... Ca m'a toujours énervé les équipes/joueurs qui pleurent car leur équipe descend, juste à cause d'un match, alors que ca fait des mois qu'ils font de la merde.

Maintenant, qu'Eupen en plante 4 en 45 minutes, alors que depuis l'arrivée de Makélélé ils marquaient genre toutes les années bissextiles, c'est vrai que ca peut prêter à confusion.

Un peu comme si Anderlecht ou le Standard ramenaient 3 cleen sheet de suite quoi

Bon allez, je me réjouis de voir ce que les Rouches vont faire dans ces PO1. A mon avis, Bruges et Anderlecht doivent pas être ravis, car c'est vraiment l'équipe qui peut leur bouffer des points dans la course au titre, alors que si ca avait été Courtrai ou l'Antwerp, ca aurait été bien plus facile. Bien entendu, je parle du Standard de ces dernières semaines, mais si il gagnent la coupe, je pense que c'est vraiment la seule équipe qui jouera les PO1 à fond malgré ca, histoire de montrer qu'ils sont revenus à un bon niveau.
Voici ce qui nous attends en PO 1.

Tout d'abord le classement avant de débuter les hostilités :

1. Bruges : 34 pts
2. Anderlecht : 28 pts
3. Charleroi : 26 pts
4. Gand : 25 pts
5. Genk : 22 pts
6. Standard : 22 pts

Les premiers matchs débuteront le week-end du 30 mars avec Standard-Charleroi, Anderlecht-Gand et FC Bruges-Genk.

Et je rappelle les enjeux :

- Le champion: qualifié directement pour la phase de groupe de la Ligue des champions 2018-2019.

- Le vice-champion: qualifié pour le 3e tour qualificatif de la Ligue des champions 2018-2019.

- Le troisième classé: qualifié pour le 3e tour préliminaire de l’Europa League 2018-2019.

- Le vainqueur du barrage européen (entre le 4e classé et le vainqueur des PO2): qualifié pour le 2e tour préliminaire de l’Europa League 2018-2019.

+ Le vainqueur de la Coupe de Belgique: qualifié directement pour la phase de groupe de l’Europa League 2018-2019.

Je me posais une question... Imaginons que le Standard termine 3eme (qualifié pour l'Europa League), qu'il gagne la coupe (qualifié pour l'Europa League aussi), et que Genk gagne la dernière place pour l'Europa League lors du barrage contre le vainqueur des PO2... on perds alors un représentant pour l'Europe? Vu que le Standard (dans mon exemple) aura 2 tickets... Car si je dis pas de connerie, si le vainqueur de la Coupe se qualifie via une autre manière, c'est le finaliste perdant qui y va non? Et ici c'est Genk qui aurait aussi son ticket dans mon exemple.

C'est le premier club du TOP 6 qui n'aurait pas de ticket pour l'Europa League qui l'obtiendrait alors? Ou bien c'est tant pis et on aura un représentant en moins?

Dernière modification par Taurinouche ; 13/03/2018 à 06h43.
"Sa Pinto est énormément passionné par le football. Il pratique son métier avec coeur. Il connaît énormément le football. Son caractère est simple : il est direct. C'est une bonne personne. Ricardo était un des joueurs les plus expérimentés du vestiaire. Avant chaque match, il réussissait à dire quelque chose pour motiver ses équipiers. Quand nous nous revoyons, nous en parlons encore. Nous partageons de bons souvenirs ensemble."

"Je venais d'être repris dans le noyau professionnel au Sporting Lisbonne. Il était un soutien pour les jeunes joueurs. J'ai toujours eu de l'admiration pour son dévouement et son enthousiasme à l'entraînement et en match. Il ne se laisse jamais aller."




Extrait d'une interview de......CR7
FC Barcelone (Vermaelen) - AS Rome (Nainggolan)
FC Séville - Bayern Munich
Juventus Turin - Real Madrid
Liverpool FC (Mignolet) - Manchester City (De Bruyne, Kompany)



Amusant de voir cette double confrontation anglaise! seul duel un peu indécis ...sur papier?
Citation :
Publié par yuna et moi
FC Barcelone (Vermaelen) - AS Rome (Nainggolan)
FC Séville - Bayern Munich
Juventus Turin - Real Madrid
Liverpool FC (Mignolet) - Manchester City (De Bruyne, Kompany)



Amusant de voir cette double confrontation anglaise! seul duel un peu indécis ...sur papier?
Juventus-Real, c'est pas non plus gagné d'avance pour le Real. Ce sera intéressant comme match dans tous les cas
Citation :
Publié par yuna et moi
FC Barcelone (Vermaelen) - AS Rome (Nainggolan)
FC Séville - Bayern Munich
Juventus Turin - Real Madrid
Liverpool FC (Mignolet) - Manchester City (De Bruyne, Kompany)



Amusant de voir cette double confrontation anglaise! seul duel un peu indécis ...sur papier?
Indécis ?

Bof hein, je trouve justement que c'est peut-être 'Pool - City qui est le plus simple à deviner.
Enfin... FC Séville ca dépend, si ils sont dans un bon jour ou pas sont capable du meilleur et du pire

Mais Juve - Real, pas si évident, et AS Rome cartonne bien dans les grands matchs. Si ils ont la motivation, sont largement capable de poser problème au Barca, plus que le PSG en tout cas
Je vois Séville bien emmerder le Bayern perso. Si les Allemands prennent la confrontation à la légère, ils risquent de le regretter.

Pour le reste, je vois pas trop de risques de surprises. La Juve est un bon cran en dessous du Real, et City roule sur tout cette saison.

Barcelone, ne devrait pas avoir trop de mal non plus à passer.
Cool De Bruyne en demi LDC. La route vers le ballon d'or passe par des gros titres. Le premier qui dit "et en WC avec la Belgique " sort
Plus la peine de citer Mignolet à Pool hein.
La présence de Dendoncker me laisse froid, avant je sautais de joie.
Il reste quand même pas mal de remplaçants ou de mecs qui jouent à kathmandou dans cette sélection.

Content pour Limbombé aussi !
Dommage pour Mignolet.

Faut qu'il fasse un transfert intelligent (jouer et dans un club pas trop pourri) dés ce mercato. Car bon, il a quand même un très bon niveau.

Je trouve Klopp un peu salaud sur le coup. C'est en partie Mignolet qui a sauvé les meubles pendant que Liverpool faisait nawak les saisons passées, et maintenant que ca tourne mieux, on le relègue sur le banc, alors que Karius est pas spécialement meilleur.

Bon, finale de la Coupe aujourd'hui, j'espère que les Rouches vont confirmer leur bonne forme et la remporter, en attendant de voir quel rôle ils vont jouer en PO1.

Venanzi vient de présenter le projet pour le nouveau stade de Sclessin, et par la même, la réhabilitation de tout le quartier (sinistré par l'arrêt d'ARCELOR-MITTAL). Autant on peu douter de lui concernant ses capacités de manager d'un club de foot, autant sur le plan commercial et financier, il y a de grandes chances que ca aboutisse rapidement. Surtout qu'il aura l'aide de la région avec le projet du tram qui traversera tout Liège et aura son terminus.... au nouveau stade.

Voici le projet final, qui, si rien ne foire, pourrait être mis en place dés 2020, le nouveau stade (cette fois fermé) aurait une capacité de 34.000 places :

ndwp.png
J'arrive maintenant cool je verrai les prolongations.
Désolé amis liégeois, mais j'ai tjs eu un petit faible pour Genk, surtout à l'époque de son coach néerlandais honteusement viré.
Contrairement à Mendoza, je ne suis guère fervent de Genk...surtout à cause de leur frange de supporters racistes! Je crois que j'aurais été du côté de n'importe quelle équipe contre eux! ^^



Maintenant, il faut reconnaître qu'à leur place ce soir, il y a de quoi être déçu et frustré. Le match était nul des deux côtés mais l'arbitre a quand même aidé le Standard sur la fin en laissant Luyindama sur le terrain.


en terme de foot, la vraie finale, on l'aura vécue dans la double confrontation contre Bruges! C'était d'un tout autre niveau!



Le plus étonnant dans cette saison, c'est que le tant décrié Sa Pinto aura finalement fait mieux que les objectifs fixés par la direction du club!
Oui, il est décisif plusieurs fois déjà à Dortmund le Batsman!


La conférence de presse était assez comique en effet! L'imitation de Sa Pinto semblait très réaliste en voyant les têtes des autres joueurs!


A noter qu'on reparle avec insistance de MPH à Sclessin...bon, la rumeur sera démentie par la direction en attendant ceci dit, je le veux bien chez nous mais ce serait encore mieux, pour l'intérêt de la nation belge qu'il soit chez les Diables!
Au Standard, ce serait un peu "une perle aux cochons!"
Pour MPH, c'est d'autant plus regrettable qu'il demandait qu'à y rester au Standard... Il est parti à Gand uniquement car les d'Onofrio voulaient pas lui refaire un contrat de plus d'un an, et Michel voulait des garanties sur le long terme. Qui sait ce que les Rouches seraient devenus si ils avaient continué dans leur spirale de leur premier titre... Car faut rappeler qu'il avait refusé un pont d'or à Benfica pour revenir à Sclessin à l'époque. Bref on refais pas l'histoire, mais malgré son parcours, il reste une part de Rouche en lui.

Idem pour Gerets, ce ne sont pas des fantasmes, vu qu'il a clairement dit que sans ses soucis de santé, il aurait signé à deux mains pour terminer sa carrière de T1 en bord de Meuse.

Maintenant, un bon T1 ne fait pas tout, les deux belles années du Standard ont prévalu grâce à plusieurs choses :

- MPH et ses talents de T1 et meneur d'hommes + son envie de faire évoluer les jeunes.
- Un vivier de jeunes de l'académie incroyable à l'époque (Witsel, Fellaini, Mangala, Carcela, etc...).
- Les frères d'Onofrio, qui si on pouvait critiquer leur management, on prouvé qu'on faisait pas mieux qu'eux pour aller chercher des recrues de qualité pour pas cher (Jovanovic, Camozatto, Sarr, Defour, MBokani, Bolat, etc...).

J'espère que les Rouches vont rester sur leur lancée, et que Coucke va relancer les Mauves. On a besoin de clubs porteurs, avec une vision à long terme, pour forcer les autres clubs à s'améliorer et ainsi relever le niveau de notre championnat.

Venanzi, on le critique, mais il a un projet à long terme, il a récupéré un club à l'agonie, avec des finances dans le rouge et aucun mécène à côté. Je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal finalement. Il a remis les comptes dans le vert, a des projets à court terme pour rénover le stade, atteint des objectifs sportifs (2 coupes en 3 ans + les PO à venir).

Alors oui on en attends toujours plus du Standard, mais il était facile de blâmer un club détruit par ses prédécesseurs. Je ne vois qu'une chose, il remonte la pente, pas aussi vite qu'on l'aurait voulu, mais il le fait, là ou d'autres qui malgré d'autres moyens et une meilleure stabilité n'ont pas évolué, voir pire ont régressé.

On aura jamais le fric de l'Angleterre, de l'Espagne ou même de la France, mais avec une gestion intelligente on peu faire évoluer le championnat avec quelques dirigeants intelligents et qui ne voient pas que le profit immédiat et les résultats à court terme.
A la recherche des futurs KDB.....


Pep Guardiola, le célèbre entraîneur de Manchester City, se rendra à la KDB Cup de football le 2 juin à Drongen, ont annoncé lundi les organisateurs.

La KDB Cup porte les initiales du Diable Rouge Kevin De Bruyne qui a joué dans sa jeunesse à Drongen. Devenu une des stars de Man City, il parraine le tournoi international qui réunit des équipes de moins de 15 ans (U15).

"Plus que ravis"
"Bien sûr, nous sommes plus que ravis qu'une icône comme Pep Guardiola montre un tel intérêt pour notre tournoi", a précisé l'organisation. "Il s'agit d'une première pour l'ensemble de la communauté du football du club de 1e provinciale de Flandre orientale du KVE Drongen. Et certainement aussi pour toutes les équipes U15 qui participent à la KDB Cup. Avec sa présence, ils reçoivent un joli coup de pouce et n'auront sans doute plus besoin de motivation supplémentaire."

L'équipe U15 de Manchester City participera également au tournoi cette année.
Pour revenir sur les bruits de couloir concernant MPH au Standard...

Renard n'a pas démenti l'info. Il a juste dit "Ca arrive au plus mauvais moment, on fais confiance à Sa Pinto, on a des bons retours des vestiaires...".

Il avoue que la direction Rouche a été en contact à plusieurs reprises avec Michel ces dernières semaines, mais c'était juste des visites de courtoisie pour assister à des matchs.

Ouais, sauf que c'est pas dans les habitudes de Michel de venir voir les rencontres du Standard. Gerets, Wasseige, etc... oui, mais pas Michel.

Puis sa phrase "Ca arrive au plus mauvais moment", soit ca veut dire qu'il n'y a strictement rien et que ca risque de déstabiliser l'équipe avant les PO1, soit ya anguille sous roche et il voulait pas que ca se sache avant la fin des PO...

Perso, hormis ses "clowneries", et le fait qu'il se soit obstiné à jouer avec trop de demi défensifs durant les 3/4 de la compétition, j'ai rien contre Sa Pinto. Il semble avoir trouvé le juste équilibre entre l'autorité et la bonne ambiance dans le groupe.

Si il veut continuer avec le Standard, la meilleure des choses serait de le prolonger maintenant afin de lui donner du crédit, ou alors c'est qu'il y a autre chose derrière. Si ca tombe, le Portugais ne compte pas rester après la fin des PO et le Standard cherche déjà des pistes.

Wait and see.
On annonce une alerte cardiaque chez Mou'
Bon bon bon ... c'est du niveau du championnat de Chine, on voit quelques trucs sympas mais bon, allez ... franchement ... on va pas revenir sur le sujet du choix des adversaires je sais.
Notez que pour le même prix face à de vraies teams on ramasse des taules en mode équipe de Russie et on a 0 moral.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés