[Légion] Stuff PvE PvP pour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le PvP est à WoW ce que Street fighter est aux jeu de combat. Tu veux être bon ? Go apprendre les sorts des autres classes du jeu, avoir les réflexes, savoir utiliser les décors, savoir se placer H24 dans le dos de l'adversaire, etc. Bref le pvp à moins d'un gros investissement c'est quelque chose de rapidement décourageant.

J'ai fait beaucoup de pvp sur d'autres mmo et y'a bien que sur WoW où tu dois assimiler autant de connaissances pour faire quelque chose.

Bref le pvp aujourd'hui seul les "darons du net" le regrettent ceux qui ont joué à Vanille et premières extensions. Les jeunes aujourd'hui c'est pas le pvp en mmo qu'ils aiment c'est les fps, moba et Battleroyale. Des jeux où tu as pas besoin de 10 addons, de connaître sur le bout des doigts quand il faut voler tel ou tel spell, etc.
WoW est un jeu PvE avec quelques features PvP.

Arrête de rêver à un système PvP qui n'a jamais existé, à vanilla j'étais sur Archimonde, 3/4 du servers s'en foutait du PvP sauvage sauf rare raid capital qui au final n'avait aucun intérêt et oui faisait crash les serv comme TOUS les MMO où plusieurs millier de personne se tape sur la gueule en même temps

@en dessous: Si tu veux un PvP équilibré tu vas jouer un matchup miroir sur Street Fighter, mais pas sur un MMORPG.

Dernière modification par Trhim ; 20/03/2018 à 16h06.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le PvP est à WoW ce que Street fighter est aux jeu de combat. Tu veux être bon ? Go apprendre les sorts des autres classes du jeu, avoir les réflexes, savoir utiliser les décors, savoir se placer H24 dans le dos de l'adversaire, etc. Bref le pvp à moins d'un gros investissement c'est quelque chose de rapidement décourageant.

J'ai fait beaucoup de pvp sur d'autres mmo et y'a bien que sur WoW où tu dois assimiler autant de connaissances pour faire quelque chose.

Bref le pvp aujourd'hui seul les "darons du net" le regrettent ceux qui ont joué à Vanille et premières extensions. Les jeunes aujourd'hui c'est pas le pvp en mmo qu'ils aiment c'est les fps, moba et Battleroyale. Des jeux où tu as pas besoin de 10 addons, de connaître sur le bout des doigts quand il faut voler tel ou tel spell, etc.
Bof non, le PVP de wow a jamais été difficile surtout à Vanilla, même jusqu'à Cataclysme c'était assez facile, le soucis c'était l’équilibrage dégueulasse des classes.

Mouais, ça serait beaucoup plus impressionnant un 2k4 avec ta touche "S" encore bindée.

La difficulté dans les jeux PvP vient pas d'avec quoi tu tapes, mais qui tu tape. Même des jeux très simples sont impossibles pour la plupart des mortels à très très haut niveau de compétition.
Citation :
Publié par Kiix
C'est juste tous les mecs qui abusent en mode "wah le pvp sauvage c la vie, on va niquer tout le monde" qui ruinent tout.
Je rejoins Poka une fois de plus, c'est le boulot des dévs qui n'est pas fait. Ce n'est pas tant les griefers qui pourrissent la vie, que l'absence totale de moyens de les contrer. Le jeu ne permet à aucun moment de punir ces mecs là, si ils meurent, ils reviennent sur place comme si de rien n'était, ça n'encourage pas à les défaire.

Si le PvP n'est pas une priorité, c'est un choix des développeurs, pas des joueurs. Si les joueurs ne demandaient que du PvE, les chiffres des abonnements seraient toujours visibles et en augmentation, puisque le jeu offre de plus en plus de contenu PvE à chaque patch.

Dernière modification par Glandeuranon ; 20/03/2018 à 19h52. Motif: la faute horrible
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je rejoins Poka une fois de plus, c'est le boulot des dévs qui n'est pas fait. Ce n'est pas temps les griefers qui pourrissent la vie, que l'absence totale de moyens de les contrer. Le jeu ne permet à aucun moment de punir ces mecs là, si ils meurent, ils reviennent sur place comme si de rien n'était, ça n'encourage pas à les défaire.

Si le PvP n'est pas une priorité, c'est un choix des développeurs, pas des joueurs. Si les joueurs ne demandaient que du PvE, les chiffres des abonnements seraient toujours visibles et en augmentation, puisque le jeu offre de plus en plus de contenu PvE à chaque patch.
Ben tu veux rajouter quoi en même temps, je vrais prendre l'exemple de fly de suramar qui était archi campé, en admettant qu'on choisit une solution avec un plus gros temps de mort (inconcevable mais imaginons), de 5 minutes, les plus impactés seront-ce les joueurs randoms ou ceux qui camp au final ? Le meilleur moyen de les contrer c'est ce qu'ils vont sortir à savoir désactiver le jcj. Et du coup si tu veux pvp tu iras dans les zones prévues à cette effet, comme celle de legion, qui sont souvent remplies à cause des expéditions, c'est pas rare que tu ai 4/5 mecs qui se tapent dessus.
Citation :
Publié par Kiix
...
Au hasard, un debuff sur chaque kill, quand le mec est tué cela augmente son temps de respawn, pour reprendre ton idée. Le noob n'a pas de debuff, le griefer en a un. Les griefers deviennent maintenant des cibles Les griefers sont punis par le timer sur le rez. Les noobs sont à leur aise, ils ne leur arrivent rien de spécial, si ce n'est augmenter le compteur du griefer. Solution certainement pas idéale, il doit être possible d'en abuser et de casser tout le pvp. Mais c'est déjà mieux que d'interdire simplement le pvp et casser tout le pvp ...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si les joueurs ne demandaient que du PvE, les chiffres des abonnements seraient toujours visibles et en augmentation, puisque le jeu offre de plus en plus de contenu PvE à chaque patch.
Ça n'a strictement aucun rapport. Le jeu suit juste sa vie normale de produit et ce n'est pas impacté par le fait qu'il y ai moins de PvP sauvage.

Pour cette histoire de débuff ça ne fonctionnera pas. Déjà les mecs qui attendaient à Suramar ils étaient comme des roi pendant un bon paquet de minutes. Quand ça s'arrêtait, c'était surtout parce qu'ils en avaient marre ou que plus personne ne prenait le fly. Le noob se fera quand même farmer la tronche jusqu'à ce qu'un autre bus de joueur se décide à les déloger ce qui n'est pas non plus gagné et pour finir si le débuff est pas important, les mecs qui spawn kill vont s'en foutre royal et si c'est trop important ça reviendra à décourager mais d'une autre manière le pvp sauvage qui reste.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le jeu suit juste sa vie normale de produit.
Ah j'aime beaucoup cet argument. Comment ça la vie normale ? Est il normal qu'un jeu s'éteigne quand les développeurs travaillent encore dessus ? Que l'on crée de nouvelles extensions/environnements/histoires ? Chaque extension n'est il pas un nouveau départ dans la vie du produit ? Une sorte de mise à jour ? Un jeu devient vieux quand il n'est plus à jour, que les développeurs le délaissent, c'est le cas de tous les vieux jeux solos, oui ils deviennent vieux, quand leur moteur graphique n'est plus mis à jour, quand leur contenu stagne. Ce n'est pas du tout le cas de WoW.

Sinon l'idée très maladroitement exécutée de mon post précédent, était de montrer qu'il existe des moyen d'introduire le griefing comme un paramètre de jeu et de l'utiliser, plutôt que de l'interdire de manière absurde. Je ne suis pas là pour créer un système à moi tout seul en 3 lignes sur jol.
Honnêtement, si vous commencez à aller sur cette pente glissante, si vous n'étayer pas vos propos avec des données tangibles c'est discuter sur du vent.
Et vu que des données tangibles sur la santé de WoW, on en a plus..

Après on peut toujours spéculer qu'une entreprise qui fait plusieurs millions de CA chaque année est quand même capable d'engager des décideurs compétents quant à l'avenir de leur produits, vous pensez pas ? Ces mêmes gens sont probablement plus calés que n'importe quelle personne sur ce forum, en plus d'avoir accès à des données qui nous sont invisibles.
Plus calés que n'importe qui pour faire du pognon ça oui, pour nous faire un jeu qui nous plait je ne pense pas, et il faut croire que non étant donné la population en baisse des joueurs (celui qui affirme que c'est faux n'a-t-il pas vu tous ses potes arrêter wow et les serveurs devenir de plus en plus vides ?).

Ensuite j'ose m'avancer en disant que les "décideurs" se sont souvent vu rencontrer l'échec en n'écoutant pas les "utilisateurs finaux" et leurs doléances dans de nombreux domaines, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec wow. D'ailleurs ça en prends le chemin, non ?
La population baisse de façon logique par lassitude mais avec X millions de joueurs actifs dans le monde, on peux pas considérer wow comme autre chose qu'un succès géré par des mecs plus calé que nous.

Dire le contraire ça fait style sur jOl mais y a moment ou faut redescendre sur terre.
Je ne sais pas si les actionnaires seront d'accord avec toi. Quand on voit ses royalties passer de X millions à X/2 millions je ne pense pas qu'on se réjouisse du succès, on prends vite goût à l'argent facile. Le succès est en déclin et dire le contraire sur Jol ce n'est ni stylé ni intelligent.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ensuite j'ose m'avancer en disant que les "décideurs" se sont souvent vu rencontrer l'échec en n'écoutant pas les "utilisateurs finaux" et leurs doléances dans de nombreux domaines, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec wow. D'ailleurs ça en prends le chemin, non ?
Et quand les doléances des "utilisateurs finaux" sont contradictoires ? Exemple typique : les montures volantes, que certains souhaitent tout bonnement que ça disparaisse à jamais du jeu, d'autres veulent que ça soit activé partout tout le temps même à la sortie d'un nouveau continent, d'autres ont envie de découvrir les zones à pied mais une fois connues, ont envie de les parcourir plus vite dans les airs... Quel que soit la décision prise, il y aura forcément des doléances d'utilisateurs finaux qui ne seront pas écoutés. De là à parler d'échec...

Je suis le premier à pester contre la politique de nerfs tout azimuts des raids qui se chassent les uns les autres à chaque patch, il n'y a rien de plus qui m'ait dégouté sur WoW qu'un boss sur lequel on progressait bien en guilde se fait du jour au lendemain nerfer la tronche de sorte qu'on en vient à bout sans gloire. Ma doléance d'utilisateur final n'est pas écoutée, ils ont préféré écouter les collectionneurs qui veulent pouvoir farmer les mascottes et les transmos des raids précédents en solo, bah tant mieux pour ceux là.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je ne sais pas si les actionnaires seront d'accord avec toi. Quand on voit ses royalties passer de X millions à X/2 millions je ne pense pas qu'on se réjouisse du succès, on prends vite goût à l'argent facile. Le succès est en déclin et dire le contraire sur Jol ce n'est ni stylé ni intelligent.

Tu crois que les investisseurs ont tous leurs oeufs dans le meme panier ?

Ils investissent, amortissent, encaissent les bénéfices, quand ca marche plus, ils se cassent pas la tete a réinvestir pour sauver le business, ils ferment et investissent ailleurs et ainsi de suite.

Wow a dépassé le stade de projet a risque avec retour sur investissement hasardeux, il est au point ou tout le monde encaissent plus qu'ils ne décaissent, et le jeu a un rythme de vie cyclique, ils y'a des périodes ou c'est calme et d'autres ou le nombre d'abonnées creve le plafond, en ce moment c'est le creux de la vague mais ca repartira a la croissance des que BfA sortira, comme toujours
Citation :
Publié par Wulkano
La population baisse de façon logique par lassitude
Je n'aime pas cet argument. C'est un peu ce que j'ai essayé de relever plus tôt avant de me faire reprendre. De quelle lassitude parles t'on ? Comment peut on être lassé d'un contenu qui ne date que de quelques mois ? Comment être lassé quand une nouvelle extension pointe son nez ? La lassitude n'a pas sa place dans les jeux online mis à jour, c'est du bon sens.
De plus, en presque 20ans d'existence Dust_2 n'a jamais connu autant de monde, il en va de même pour les 3 lanes de Dota, où est cette logique de lassitude là dedans ? Pourtant ces cartes sont vachement moins grandes qu'Azeroth, on y tourne vachement plus vite en rond.

Admettrez vous un jour que si le nombre de joueurs chute, c'est parce que le contenu récent de WoW qui n'est pas/plus aussi adapté aux attentes des joueurs ? Je comprends que de nombreuses personnes y trouvent leur compte et apprécient ce nouveau jeu. Mais ce n'est clairement pas l'avis de tout le monde.
@ Jeska : Quand les avis sont contradictoires ils tranchent et attendent le résultat pour savoir s'ils ont financièrement fait le bon choix, tout simplement. Quand les abonnements baissent c'est que la décision était mauvaise. Je pense que probablement, et malheureusement, une majorité des joueurs cherche une immersion pve et que les joueurs pvp (comme moi) sont clairement minoritaires, ça n'est pas une raison pour ne pas râler sur ce qu'on aimerait obtenir.

@ Red garden : Quant à parler des autres, je pense que si tu étais PDG de blizzard tu serais tenu à des résultats. Et de dire que c'est pas grave les investisseurs achèteront du LVMH ou du TOTAL plutôt que du Blizzard, non non ça ne fait pas leur affaire et ça n'est pas acceptable. Et enfin si tu penses qu'une action devient "sans risque" parce que wow a fait ses preuves c'est bien mal connaitre le monde de la bourse où tout s'écroule au moindre coup de vent.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je n'aime pas cet argument. C'est un peu ce que j'ai essayé de relever plus tôt avant de me faire reprendre. De quelle lassitude parles t'on ? Comment peut on être lassé d'un contenu qui ne date que de quelques mois ? Comment être lassé quand une nouvelle extension pointe son nez ? La lassitude n'a pas sa place dans les jeux online mis à jour, c'est du bon sens.
Bien sur que si il y a de la lassitude, le jeu est peut être mis a jours mais ça n'en reste pas moins le même jeu, ta peut être 4 zones supplémentaires, 3 raids et compagnie ça n'en reste pas moins wow avec ses classes, ses sorts, sont fonctionnement etc ....

C'est d'ailleurs pour cela que la population fait le yoyo entre les extensions, elles occupent, on poursuit le développement de notre personnage mais au bout d'un moment on s'embête car ça fait 10 ans qu'on joue a ce mmo.

Et c'est sans parler du fait que le monde de wow est figé, rien n'avance quand tu n'est pas la ... ce qui (pour moi) accentue encore plus ce phénomène de lassitude.
@Wulkano : C'est étonnant ce que tu dis. Le jeu semble pris dans le marbre, pourtant il est mis à jour. N'est il pas possible qu'une màj corrige cette sensation de jeu figé ? Briser ce cycle de yoyo ? Ce fatalisme n'a pas lieu d'être puisque des gens travaillent encore sur ces mécanismes lassants, il leur est encore possible de les enrailler.
Il est mis a jours oui mais entre les MAJ le monde n'est pas vivant ...

Si je compare avec un jeux RvR, les forts changent de mains, les lignes de fronts bougent, les guildes qui tiennent les châteaux changent etc ....

Pour le PVE j'ai bien aimé RIFT avec les failles (comme les invasions de la légion grosso modo) mais sur RIFT de mémoire c'était plus aboutie, si tu te bougeait pas, y avait plus n'y pnj, n'y mob dans la zone, que les démons.

En dehors de la storyline que nous fait blibli, le monde n'évolue pas, les joueurs n'ont pas d'influence sur celui ci.

Si je quitte wow ajd et que je reviens dans 3 mois, la seule chose qu'on me dira c'est que X a gagné 10 points d'ilvl et 300 points de côtes dans des environnements clos.
D'accord avec toi si blizzard ajoutait un peu de pvp extérieur avec enjeux ça serait vraiment plus passionnant.

Ex : si on avait une zone du type tarren mill avec des ressources uniquement accessibles (ou quasiment pour ne pas imposer de monopole) dans cette zone lorsqu'on la contrôle (comme ce fut le cas a nagrand il me semble) ça serait vraiment fun !
Par contre ça engendrerait une obligation d’équilibrage ally/horde par serveur...

Ça doit faire trop de contraintes pour eux je pense.
La population des serveurs doit être composé à 90% de hordeux. Même avec du phasing interserveur c'est impossible a équilibré avec un tel écart. HF si tu es allianceux un jours de sortie de contenu.

Il abandonne avec Battle of azeroth.

Il aurait du retoucher les passifs de classe depuis très long temps.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ça n'a strictement aucun rapport. Le jeu suit juste sa vie normale de produit et ce n'est pas impacté par le fait qu'il y ai moins de PvP sauvage.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Honnêtement, si vous commencez à aller sur cette pente glissante, si vous n'étayer pas vos propos avec des données tangibles c'est discuter sur du vent.
Et vu que des données tangibles sur la santé de WoW, on en a plus..

Après on peut toujours spéculer qu'une entreprise qui fait plusieurs millions de CA chaque année est quand même capable d'engager des décideurs compétents quant à l'avenir de leur produits, vous pensez pas ? Ces mêmes gens sont probablement plus calés que n'importe quelle personne sur ce forum, en plus d'avoir accès à des données qui nous sont invisibles.
Non si le jeu avait suivi sa vie normale de produit il aurait pas perdu 7 millions d'abonnés en 4 ans, les développeurs ont merdés point, et on peut clairement voir quand.

http://image.jeuxvideo.com/medias-md/144561/1445605096-3161-photo.jpg

Maintenant est-ce que c'est la suppression du PVP sauvage qui a causé la perte d'abonnés certainement pas, par contre je pense pas me tromper en disant que parmi les 7 millions de joueurs qui se sont barrés la quasi totalité des joueurs PVP étaient dedans, parce que des joueurs PVP sur wow il en reste pas des masses.

Dernière modification par Poka ; 29/03/2018 à 17h08.
Citation :
Publié par Poka
je pense pas me tromper en disant que parmi les 7 millions de joueurs qui se sont barrés la quasi totalité des joueurs PVP étaient dedans, parce que des joueurs PVP sur wow il en reste pas des masses.
C'est très pifé comme affirmation. La seule chose que je voit c'est que ton graphique est cohérent avec celui-ci :


cycle-de-vie.jpg

1438719454-fireshot-screen-capture-241-mmo-champion-world-of-warcraft-news-and-r.jpg

Maintenant si on en est au affirmation personnelle je pense que justement le PvP sur WoW est toujours resté solide. La preuve je l'ai avec la tenue d'année en année de tournois mondiaux d'arène et seulement cette année le Pve y a eu droit soit plus de 10 ans après la sortie du jeu.

Dire que le déclin de WoW vient de la "pseudo fuite" de ses joueurs PvP donne une image très prétentieuse de cette communauté d'ailleurs et ça respire l'idée erronée. D'ailleurs quid de l'effet de mode ? Je me souviens encore qu'à la sortie de BC et surtout de Lich King, les médias se sont emballés sur le phénomène WoW et les énormes soirées de lancement à la FNAC des champs Elysées étaient d'ailleurs bien médiatisées. Les nouveaux clients "casu" sont attirés, y jouent et se barrent.

Dernière modification par Sangwiss ; 29/03/2018 à 15h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés