Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Je veux bien que la plupart des héros soient nerfed, mais par exemple dans le A1 Hulk est clairement plus puissant que Thor, or dans Ragnarok ce dernier, pourtant diminué, tient tête à Hulk. C'est vraiment mal foutu.

Au moins dans les comics on pouvait mettre ça sur le dos de tel ou tel auteur et ses préférences, les histoires ne se suivaient pas forcément. Le MCU par contre est une continuité qui devrait être cohérente, or elle ne l'est pas à plusieurs niveaux, dont l'échelle de puissance, mais aussi la personnalité des personnages.

Puis je l'ai déjà dit, mais sacrifier l'arc Planet Hulk/World War Hulk ça me fait vraiment chier. J'aurai payé cher la place de ciné pour voir ça.
Citation :
Publié par Boultox
Si seulement DC savait faire de bons films, j'aurais bien aimer suivre une franchise de films de superheros à la Nolan. On aurai eu un bon contrast. D'un coté des films matures à la DC, et d'un autre coté, on aurai eu des films plus léger à la marvel. Dommage
Honnêtement, si je ne devais garder que trois films de super-héros, ce serait Avengers 1, Batman V Superman et Logan. Ce ne sont pas mes films préférés, mais chacun a un style qui lui est propre et je préfère largement ça. Justice League est tout à fait passable, mais à mes yeux c'est une simple copie carbone des Avengers, ce qui ne m'intéresse absolument pas.

C'est cool que DC fasse des films, mais autant trouver leur propre ton plutôt que de copier.

Citation :
Publié par Sangwiss
Ruffalo je le trouve tassé. Il a pas la carrure d'un fugutif qui cours pour sauver sa vie ou de quelqu'un d'athlétique. Mais ça c'est subjectif.
Je le trouve parfait pour le rôle, honnêtement. Transparent .

Citation :
Publié par Sangwiss
D'une manière générale, le MCU a tout nerf je trouve pour plus de cohérence et pour rendre les choses moins ridicules aussi.
Normal. Le monde des comics est un bordel sans nom.
Citation :
Publié par Alandring
C'est cool que DC fasse des films, mais autant trouver leur propre ton plutôt que de copier.
On est d'accord.
J'ai vraiment été déçu pour justice league, j'ai eu l'impression que le film n'a commencé qu'après 1h20. Tout le début était là pour introduire les nouveaux personnages, et la fin a été vite bâclée. En même temps, les personnages sont vraiment OP que le méchant paraissait comme une marionette. Batman vs Superman, je l'ai aimé au deuxième visionnage en version longue.

Pour les acteurs de Hulk, je préfère largement les nouveaux. Que ce soit Don Cheadle, ou Mark Rufallo, je les trouvent meilleurs dans leurs rôles.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
mais par exemple dans le A1 Hulk est clairement plus puissant que Thor
On n'a pas vu le même flim. Dans Avengers, Hulk se fait ramasser la moitié du combat par Thor qui n'y va pas même pas à fond parce qu'il est en train d'essayer de le mater. Il n'arrive à reprendre le dessus que parce qu'il parvient à envoyer Thor valdinguer après que ce dernier ait essayé sur lui une prise de soumission.
Dans Ragnarok, Thor n'a pas Mjollnir mais il se bat sérieusement, d'où le fait qu'il lui casse la bouche.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On n'a pas vu le même flim. Dans Avengers, Hulk se fait ramasser la moitié du combat par Thor qui n'y va pas même pas à fond parce qu'il est en train d'essayer de le mater. Il n'arrive à reprendre le dessus que parce qu'il parvient à envoyer Thor valdinguer après que ce dernier ait essayé sur lui une prise de soumission.
Dans Ragnarok, Thor n'a pas Mjollnir mais il se bat sérieusement, d'où le fait qu'il lui casse la bouche.
+1.
Dans Avengers Thor se retient, ils sont dans un engin volant qui peut vite prendre cher s'il y va à fond, et son but est surtout de calmer Hulk, pas de le mettre en rogne.
Dans Ragnarok comme ça a été dit, quand il se rend compte que Hulk ne plaisante pas, il y va à fond en récupérant l'espèce de marteau énorme que Hulk lui envoie à la tronche, et à partir de là il rivalise pas trop mal. Mais on peut noter que Hulk le domine quand même, la preuve sa série de coups de poing après avoir mis Thor au sol.
Il se défait de Hulk grâce à ses éclairs. Ensuite, on peut pas trop se rendre compte de comment aurait tourner le combat vu qu'il est interrompu.

Je trouve que les échelles de puissance, au sein du MCU (car elles ne sont pas les mêmes que celles des comics c'est sûr), sont plutôt bien respectées au fur et à mesure des films surtout vu le nombres de personnages qu'ils utilisent.
Citation :
Publié par BelXander
Je trouve que les échelles de puissance, au sein du MCU (car elles ne sont pas les mêmes que celles des comics c'est sûr), sont plutôt bien respectées au fur et à mesure des films surtout vu le nombres de personnages qu'ils utilisent.
Puis il y a Vision dans Captain America 3.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ouais, je crois que Vision est le seul personnage du MCU à avoir reçu un up par rapport aux comics (quoi que, dans un certain sens il y a aussi Hawkguy ). Ça sent le nerf pour IW !
Pas un nerf non, mais plutot la mort qui irai avec le retrait de sa pierre.

Vision Wanda et Strange sont les seul mage du MCU, les seuls a pouvoir tenir tête aux autres gemmes d'infinité.

La magie surpasse la technologie et la force.
Pour ce qui est de vision, il pourra pas rester en vie sans la pierre, c'est ce qui lui donne l'énergie. Moi aussi je pense pas qu'il va mourir, peut être que Shuri va lui faire un truc pour qu'elle puisse enlever la pierre en tout sécurité, on la voit dans le trailer avec un hologram de vision.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Crimson witch en théorie est aussi ultra forte mais peu utilisée sinon ça paraîtrait trop facile
Scarlet Witch c'est simple, elle peut normalement prendre Thanos sans son gant solo, sans transpirer. Je veux dire, elle peut même faire en sorte qu'il n'ait jamais existé en fait.
House of M quoi. C'est quand même la nana qui a juste changé la réalité et l'histoire avec 3 mots.
C'est pour ça qu'ils l'ont ultra nerf dans le MCU et ont choisi de la prendre jeune. Elle est trop OP autrement.
C'était pas Franklin Richards le mutant le plus op de l'univers marvel ?

Citation :
Franklin Richards est un mutant au-delà du niveau Omega1,2 avec de vastes pouvoirs de manipulation de la réalité et psioniques. Il possède le pouvoir de « déformer la réalité », c'est-à-dire de faire avancer toute pensée ou désir, même à une échelle cosmique. De plus, il est capable de réorganiser la structure moléculaire de la matière.
Citation :
Franklin a créé inconsciemment son propre univers de poche, englobant une réplique virtuelle de la Terre-616. En conséquence, plusieurs entités cosmiques, y compris Galactus, Éternité et Infinity, ainsi que l'Omniversal Guardian Roma et l'Omniversal Majestrix Opal Luna Saturnyne ont commencé à prendre conscience des dons énormes de Franklin3, allant même jusqu'à le décrire comme un « être dont les Célestes sentaient qu'il était à égalité avec eux-mêmes ».
Citation :
En termes de potentiel non réalisé, Franklin est généralement considéré comme le mutant terrestre le plus puissant dans l'univers Marvel
Ça me semble assez fumé comme personnage.


Pour le costume de Captain Marvel, si ça se trouve le vers sur son armure c'est pour un futur traitement des couleurs en CGI ?
Dans ce cas en persos pétés on peut citer le Beyonder, l'Homme Molécule (ou l'Homme Impossible dans un autre domaine ).
Il y aura toujours "plus puissant". Certaines fois c'est la Sorcière Rouge, d'autres fois on s'aperçoit que le Dr Strange est ultra cheaté, Iron Man a eu ses moments de gloire, etc.
Dans les BD, le cube cosmique était censé être le truc ultime, ensuite y a eu le gant d'éternité, et dans la suite avec la Déesse, celle-ci possédait carrément plusieurs cubes cosmiques de plusieurs dimensions.
Vous êtes pas rendus si vous tentez d'établir une échelle de puissances
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Scarlet Witch c'est simple, elle peut normalement prendre Thanos sans son gant solo, sans transpirer. Je veux dire, elle peut même faire en sorte qu'il n'ait jamais existé en fait.
House of M quoi. C'est quand même la nana qui a juste changé la réalité et l'histoire avec 3 mots.
C'est pour ça qu'ils l'ont ultra nerf dans le MCU et ont choisi de la prendre jeune. Elle est trop OP autrement.
Alors pas vraiment, dans les comics Thanos est immunisé aux attaques psy. Il est lui même versé dans le psy et la télékinésie.

Scarlet Witch ne peut absolument rien contre Thanos, pas pour rien que dans le comics, elle se fait déboîter comme les autres.

Sinon je crois que Cap Marv porte la tenue verte car c'est la tenue de l'empire Kreel.
Citation :
Publié par Xxoi!
Alors pas vraiment, dans les comics Thanos est immunisé aux attaques psy. Il est lui même versé dans le psy et la télékinésie.

Scarlet Witch ne peut absolument rien contre Thanos, pas pour rien que dans le comics, elle se fait déboîter comme les autres.

Sinon je crois que Cap Marv porte la tenue verte car c'est la tenue de l'empire Kreel.
Encore une fois, ça dépend de quelle SW on parle.
Parce qu'en fait, la vraie nature de ses pouvoirs, c'est pas juste la télékinésie ou le psy, voire la sorcellerie. Ça ce sont les épiphénomènes de pouvoirs en réalité bien plus grands. D'ailleurs elle n'a jamais vraiment appris la sorcellerie auprès d'Agatha Harkness de l'aveu même de cette dernière. En vérité les sorts qu'elle croyait utiliser comme n'importe quel autre sorcier ... étaient juste la manifestation de ses propres pouvoirs dont elle n'est pas consciente.
Pour prendre un exemple moins extrêmes qu'House of M, c'est ce qu'il s'est notamment passé lorsqu'elle est "tombée enceinte" de Vision.
Ce sont ses pouvoirs qui sont en fait allés récupérer deux fragments d'âme de Méphisto pour en faire ses deux enfants, tout ça de manière inconsciente, son pouvoir ayant alors matérialisé son désir de maternité refoulé (ça aura ensuite forcément des conséquences psychologiques très dure pour elle)
Là ou Dr Strange va taper dans des réserves d'énergies magiques préexistantes dans d'autres dimensions / plans mystiques, chez Wanda, l'origine de ses pouvoirs, c'est elle même.
Ses vrais pouvoirs jouent sur l'alération des probabilités, devenus tellement puissants qu'il infléchissent carrément la réalité. Elle est en fait une reality gem à elle toute seule.
Dans House of M, elle créé carrément de manière inconsciente une nouvelle réalité, ni plus, ni moins.
C'est d'ailleurs pour ça que comme Jean dans ses périodes Phenix, elle peut être à la fois le plus grand atout, mais aussi le plus grand danger pour les supers. Les mutants en ont fait les frais.

De la même manière que techniquement, Magneto est un des êtres les plus puissants de l'univers. Le mec contrôle le magnétisme, et ça va en vérité beaucoup, beauoup plus loin que juste prendre et jeter des truc en métal. C'est l'une des forces fondamentales de l'univers. C'est ce qui lie es atomes entre eux.

Alors évidemment pour que tout ça soit crédible dans un film, voire même un récit faut bien sûr nerfer, et c'est un peu le cas avec tous les Omega / Cosmiques d'ailleurs. L'OPness est exactement la raison qui a fait qu'après une introduction plutôt cool, les scénaristes ne savaient absolument plus quoi faire d'un personnage comme Sentry.

Et pour Marv oui c'est une tentative de reprendre le costume qu'elle porte quand elle est Captain Marvel, mixé avec une partie du code couleurs du costume original de Mar-Vell. Si ça se trouve d'ailleurs ce ne sera pas son costume définitif et elle en changera pendant le film pour retrouver son code couleurs à elle (bleu, rouge et doré)
Mais en tout cas en l'état je trouve ça raté.
Et là justement c'est pas que c'est une photo volée ou quoi : c'est que je trouve que c'est une mauvaise idée de design. Même après post prod je trouve que ça restera une mauvaise idée de design. Mais comme dit je pense que ce n'est qu'un costume temporaire (genre elle est troufion avant d'accéder au rang de "Capitaine" justement, tout comme il y a des rangs et costumes correspondants dans les nova Corps)

Sinon pendant ce temps là moi j'attends toujours qu'on voit enfin Nova dans les volets cosmiques du MCU. Et non, je parle pas de Glenn Close.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/03/2018 à 16h05.
Citation :
Publié par Boultox
"Le meilleur spiderman"
C'est le plus mauvais des trois de Raimi, mais il a des aspects intéressants.
Il a certain des meilleurs moment de la trilogie Raimi, et tous les pires.
En gros la production lui a foutu Venom dans les pattes alors qu'il voulait focus l'homme sable, il a torché tout ce qui concerne Venom dans le film comme un porc.
En revanche, les scènes qui concernent l'homme sable, notamment sa naissance, sont parmi les plus belles et émouvantes qu'on ait vu dans un film de comic. Il est complètement schizophrène ce putain de film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés