[Actu] Notre univers Chronicles of Elyria ouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilimoon
Bah,je suis pas convaincue du "fun" de la chose...
Et vu que pour le PVP y'a une différence entre paysan et noble...comment on naît noble?
C'est aléatoire au moment de créer son perso?
On choisit librement ou faut acheter son titre de noblesse au Cash Shop?

Et qui rêve de jouer un mendiant crève la faim du moyen-age?
Ca manque de magie et de rêve ce machin...

Sinon pour 12€ y'a "The Black Death" sur Humble,c'est pareil, tu joues un pécore durant la peste,tu crèves vite et t'es pauvre mais tu peux revenir avec tes connaissances.
Enfin,je suis pas encore morte vu que je joue sur MON serveur XD
Mais bon...c'est à se pendre l'ambiance...
Pour être noble en démarrant en tant que paysan, il te faudra du temps et de la détermination mais c'est possible.
C'est le but du jeu, si tout le monde est un héros dans un univers, personne ne l'est. Dans CoE, un mec qui a une renommé l'aura mérité. C'est un bac à sable et chaque joueur choisi ses objectifs. C'est compréhensible que des gens qui veulent de l'instant fun ne soit pas attirer par ce genre de jeu. c'est ce qu'on appel un jeu de niche

Pour le cash shop, oui tu pouvais acheter un titre de noblesse. Tout ce qui est acheté en boutique pourra être perdu définitivement ingame.
Citation :
Publié par Ivorax
Pour être noble en démarrant en tant que paysan, il te faudra du temps et de la détermination mais c'est possible.
C'est le but du jeu, si tout le monde est un héros dans un univers, personne ne l'est. Dans CoE, un mec qui a une renommé l'aura mérité. C'est un bac à sable et chaque joueur choisi ses objectifs. C'est compréhensible que des gens qui veulent de l'instant fun ne soit pas attirer par ce genre de jeu. c'est ce qu'on appel un jeu de niche

Pour le cash shop, oui tu pouvais acheter un titre de noblesse. Tout ce qui est acheté en boutique pourra être perdu définitivement ingame.
Okay...on peut acheter sa noblesse au cash shop ou en chier des ronds de cuir pour l'obtenir in-game,pas pour moi le machin.
Je suis pour l'égalité entre joueurs au démarrage...ensuite,la dextérité,l'intelligence toussa feront que certains avanceront plus vite que d'autres mais le bonus à la vie au CS,nope!

En gros,ceux qui ont acheté des duchés et cie sont en train de chercher des joueurs/esclaves pour peupler leurs terres et c'est pour ça ces nouveaux sujets sur CoE

Sinon,j'adore le genre Sandbox mais sans Cash Shop...

Amusez-vous bien et bonne chance pour recruter ^^

Dernière modification par Lilimoon ; 24/01/2018 à 03h55.
Citation :
Publié par Lilimoon
Okay...on peut acheter sa noblesse au cash shop ou en chier des ronds de cuir pour l'obtenir in-game,pas pour moi le machin.
Je suis pour l'égalité entre joueurs au démarrage...ensuite,la dextérité,l'intelligence toussa feront que certains avanceront plus vite que d'autres mais le bonus à la vie au CS,nope!

En gros,ceux qui ont acheté des duchés et cie sont en train de chercher des joueurs/esclaves pour peupler leurs terres et c'est pour ça ces nouveaux sujets sur CoE

Sinon,j'adore le genre Sandbox mais sans Cash Shop...

Amusez-vous bien et bonne chance pour recruter ^^
Le but est de financer le jeu encore une fois. Imagine quelqu'un qui lâche 10k$ et qui perds son titre, j'ai mal pour lui. Rien ne sera éternelle dans CoE quant a l'égalité, le jeu est volontairement déséquilibré et ceux afin de créer des histoires épiques, des dramas car je le rappelle, on parle ici d'un véritable sandbox où chaque événement impactera les joueurs à différent niveau. Pas d'esclaves dans CoE, tout est ratifié par contrat, comme dans la vrai vie quoi, oh wait ...

Dernière modification par Ivorax ; 24/01/2018 à 17h03.
Citation :
Publié par Ivorax
Le but est de financer le jeu encore une fois. Et imagine quelqu'un qui lâche 10k$ et qui son titre, j'ai mal pour lui. Rien ne sera éternelle dans CoE quant a l'égalité, le jeu est volontairement déséquilibré et ceux afin de créer des histoire épique, des dramas car je le rappelle, on parle ici d'un véritable sandbox où chaque événement impactera les joueurs à différent niveau. Pas d'esclaves dans CoE, tout est ratifié par contrat, comme dans la vrai vie quoi, oh wait ...
Un jeu qui pose comme principe de base l'inégalité entre joueurs...non merci ^^
Vraiment,j'aime pas,sorry /:

Et puis bon l'excuse du "c'est un véritable sandbox".
Nope,un vrai Sandbox,pour commencer,c'est tout le monde à poils dans la nature sauvage et pas d'avantages à la con via carte bleue.

Enfin,c'est bizarre que Capitaine Courage soit pas dans le coin pour t'expliquer que peu de monde rêve de jouer le serf d'un autre joueur?
Contrat ou pas contrat.
Mais rassure-toi il existe des masochistes sur Terre,ils seront heureux de vous servir pour quelques coups de fouets XD

C'est bien de voir un nouveau MMO et une communauté enthousiaste
Je vais suivre le machin de loin,son évolution m'intéresse.

Sincerement,bonne chance à vos royaumes Messires!
Un jour si y'a vraiment rien à faire,je passerai peut-être sur vos terres pour mettre mon épée à votre service si vos valeurs sont de défendre la veuve et l'orphelin et partager votre cape avec le nécessiteux.
Car jouer un Duc,je pense que ça me gonflerait vite!
Citation :
Publié par Lilimoon
Un jeu qui pose comme principe de base l'inégalité entre joueurs...non merci ^^
Vraiment,j'aime pas,sorry /:
C'est pourtant le principe même d'à peu près tous les MMORPG : on part d'un déséquilibre et on essaye de tendre vers un équilibre.
Si tu veux partir d'un équilibre et tendre vers un déséquilibre, joue aux moba.
Citation :
Publié par Syrinx-
C'est pourtant le principe même d'à peu près tous les MMORPG : on part d'un déséquilibre et on essaye de tendre vers un équilibre.
Si tu veux partir d'un équilibre et tendre vers un déséquilibre, joue aux moba.
Ouai enfin bon avant archeage et les sombres merdouilles f2p de l age d or.
Tu à bien eu une équité sur les mmo avant que trion montre à tous le monde que le consommateur de mmo moyen s'en balance de toute notion d équité et de compétitivité.

Ça sera bientôt du domaine de la légende mais ça a bien existé.

Mais bon c était juste en passant hein.
Citation :
Publié par derioss
Ouai enfin bon avant archeage et les sombres merdouilles f2p de l age d or.
Tu à bien eu une équité sur les mmo avant que trion montre à tous le monde que le consommateur de mmo moyen s'en balance de toute notion d équité et de compétitivité.

Ça sera bientôt du domaine de la légende mais ça a bien existé.

Mais bon c était juste en passant hein.
Les MMO n'ont rien d'équitable et leur compétitivité a toujours été sauvage. Que ce soit en terme de temps de jeu, du moment où le joueur débute l'aventure ou du nombre de joueurs rassemblés, il n'y a jamais été question d'équité. Alors sauf dans les MMO type gw2... chacun son trip. Mais dès lors qu'il n'y a pas de limite de puissance, tu remballes l'équité.

Tous les bons MMO vraiment tripant et durables ont tous une base où le temps est un facteur central dans l'acquisition de la puissance. Donc remballe ta saillie sur Archeage. Ou alors met dans le même panier EvE online, L2 ou autre.

Après si t'es un bisounours et que tu penses que les gens ne dépensent pas leur pognon pour prendre un avantage sur l'autre, le temps étant de l'argent, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'à des profondeurs que la morale réprouve.
Je suis réaliste, et je laisse les pro actuel jouer entre eux.
Et balancer sur jol que non, le skill prédomine sur les f2p.

N empêche que étant ancien joueur de gw1, d arène à wow, de war et teso.
L équité était bien la mm pour ceux à faible investissement temps.

Équité ne veut pas dire égalité.
C'est pas parce que les éditeurs profitent de tous les peons qui dépensent massthunes pour le moindre avantages que c'est légitime.

Dernière modification par derioss ; 28/02/2018 à 22h15.
Tu aimes les moba c'tout. Faut pas avoir honte hein^^
Moi-même j'ai bien kiffé les arènes de wow à BC.
Mais il n'empêche que ça reste du moba.

Un MMO compétitif, c'est tout sauf une arène. C'est une jungle. Y'a pas de meilleure définition du MMO.
Et l'équité, faut arrêter. En MOBA oui. Sur un MMO par essence où le nombre de joueurs est disparate, qu'est-ce qu'il y a de juste dans le fait de se faire zerger la gueule ? tu m'expliques ? Ha oui tu vas me sortir qu'il faut des BG instanciés et toutes cette merde qui n'a rien à foutre sur les MMO. okok.

Le MMO est le lieu de l'inégalité et de l'iniquité.
Fais-toi une raison, arrête les MMO et joue aux MOBA.
Bon t en a pas marre, ma prédilection c'est du rvr et pvp sauvage en petit comité.
Toi tu focus arène wow car ça t arrange.

Mais sur les mmo actuel, on compensé plus à cause du shop et du gamdesign qui en découle.
Sur les mmo avant tu crée ton perso avec ton groupe de poth et tu joue selon les mm règles, elle est la l équité.
Limite sur aion, l2 le fort investissement en temps donne un jeux non équitable entre les passionne avec du temps beaucoup et les autres.

Maintenant, tu sors la cb est les règles différé, et certain comme archeage plus que d autre.
Tu aimes donc les MMO dont l'acquisition de puissance est limité. Mais un MMO dont l'acquisition de puissance est limité, on s'y emmerde vite s'il n'y a pas de full loot faut pas se mentir.

Et ça ne règle toujours le zerg qui reste une putain d'iniquité.
Le zerg ou la team plus skillée. Faire se battre une première division et des joueurs du dimanche OUHHHWWWAAA... bonjour l'équité, tu vas pouvoir te toucher la nouille sur ton skill.

Et tomber sur un groupe de joueurs plus puissant c'est pareil que tomber sur un groupe de joueurs plus nombreux ou plus skillé. Peu importe le jeu que tu me citeras, l'open world c'est une jungle.

Et puisque tu tiens vraiment à me pull sur Archeage, la différence de stuff entre deux joueurs tiendra surtout sur le temps de jeu et la façon dont il est utilisé et non la CB. La CB aide mais jouer rapporte dix fois plus. Sauf pour les benêts qui n'ont rien compris au jeu et qui préfèrent couiner comme des vieilles portes rouillées sur le p2w qu'ils n'arriveraient même pas à exploiter d'ailleurs. De toute façon ce genre de joueur ne donnera jamais rien. Ce sont les mêmes qui veulent des équilibrages de classes et de la casualisation pour que Mr Casu puisse être le héro sur la boîte sans rien branler. Mais ça c'est sur tous les jeux. Archeage fait plus parler de lui car il est génial sur beaucoup de points : housing, open-world, maritime, teamplay, piraterie etc. Au bout d'1 an d'exploration MMOesque et de consommation de bouses en tout genre, on est revenu dessus. C'est pas le p2w qui nous avait fait partir, ce sont les horaires des principaux events situés hors prime time. Le problème d'archeage c'est Trion, c'est pas le jeu en lui-même.
Citation :
Publié par Syrinx-
Tu aimes donc les MMO dont l'acquisition de puissance est limité. Mais un MMO dont l'acquisition de puissance est limité, on s'y emmerde vite s'il n'y a pas de full loot faut pas se mentir.

Et ça ne règle toujours le zerg qui reste une putain d'iniquité.
Le zerg ou la team plus skillée. Faire se battre une première division et des joueurs du dimanche OUHHHWWWAAA... bonjour l'équité, tu vas pouvoir te toucher la nouille sur ton skill.

Et tomber sur un groupe de joueurs plus puissant c'est pareil que tomber sur un groupe de joueurs plus nombreux ou plus skillé. Peu importe le jeu que tu me citeras, l'open world c'est une jungle.

Et puisque tu tiens vraiment à me pull sur Archeage, la différence de stuff entre deux joueurs tiendra surtout sur le temps de jeu et la façon dont il est utilisé et non la CB. La CB aide mais jouer rapporte dix fois plus. Sauf pour les benêts qui n'ont rien compris au jeu et qui préfèrent couiner comme des vieilles portes rouillées sur le p2w qu'ils n'arriveraient même pas à exploiter d'ailleurs. De toute façon ce genre de joueur ne donnera jamais rien. Ce sont les mêmes qui veulent des équilibrages de classes et de la casualisation pour que Mr Casu puisse être le héro sur la boîte sans rien branler. Mais ça c'est sur tous les jeux. Archeage fait plus parler de lui car il est génial sur beaucoup de points : housing, open-world, maritime, teamplay, piraterie etc. Au bout d'1 an d'exploration MMOesque et de consommation de bouses en tout genre, on est revenu dessus. C'est pas le p2w qui nous avait fait partir, ce sont les horaires des principaux events situés hors prime time. Le problème d'archeage c'est Trion, c'est pas le jeu en lui-même.
Moderation : NON Monsieur

Dernière modification par ArkRaziel ; 07/03/2018 à 18h41.
Un type qui m'insulte trois fois dans le même pavé et en étant totalement HS ne va pas m'éblouir c'est sur.
Quand tu sauras discuter sans insulter ton interlocuteur, en ayant un orteil dans le sujet, t'auras peut-être un sou de crédibilité.

Je te laisse à ta grande rhétorique et tes petites insultes à méditer sur le pourquoi tu discutes encore sur JoL avec des gens que tu considères comme étant de parfaits abrutis.

En attendant que tu reprennes tes esprits ou que la modération le fasse pour toi, tu es black list.
Citation :
Publié par Syrinx-
Un type qui m'insulte trois fois dans le même pavé et en étant totalement HS ne va pas m'éblouir c'est sur.
Quand tu sauras discuter sans insulter ton interlocuteur, en ayant un orteil dans le sujet, t'auras peut-être un sou de crédibilité.

Je te laisse à ta grande rhétorique et tes petites insultes à méditer sur le pourquoi tu discutes encore sur JoL avec des gens que tu considères comme étant de parfaits abrutis.

En attendant que tu reprennes tes esprits ou que la modération le fasse pour toi, tu es black list.
Euh ... de quelle insultes tu parles là ?
Montre les oui, vraiment, cite les, parce que je suis pas sûr que la modération les trouveras non plus hein.
Derioss parle de monétisation toxique et ses influences néfastes in utero dans le gamedsign, tu ponds trois tirades sur la compétition biologique.
Ok c'est bien mais, c'était juste pas le sujet que derioss évoquait. Que je comprenne bien, te dire ça c'est insultant donc, ça te vexe ?
Ou alors te contredire, c'est t'insulter ?
Ok si tu veux ... mais ça c'est avec ton ego que tu dois le régler.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/03/2018 à 14h06.
Ha bon parce que pour toi dire que quelqu'un agit comme un idiot ce n'est pas une insulte ?
Moi je considère que c'est insultant et ça me suffit à me couper toute envie de papoter avec toi.
Et quand un type planqué derrière son écran m'insulte, jle BL c'pas compliqué, je n'ai pas d'autres moyens d'action. Si la modération considère que ce n'est pas insultant et bien tu pourras continuer à dire que les gens agissent comme des idiots utiles. Dans le cas contraire tu seras modéré.

En tout cas je pense que ça devient totalement HS, si vous avez envi de parler, toi et ton pote, du cash shop d'archeage vous allez sur la section archeage, non? Et si la modération considère que vous pouvez continuez vos HS sur le cash shop d'archeage dans la section de Chronicles of Elyria, grand bien vous en fasses.
Citation :
Publié par Syrinx-
Ha bon parce que pour toi dire que quelqu'un agit comme un idiot ce n'est pas une insulte ?
Moi je considère que c'est insultant et ça me suffit à me couper toute envie de papoter avec toi.
Et quand un type planqué derrière son écran m'insulte, jle BL c'pas compliqué, je n'ai pas d'autres moyens d'action. Si la modération considère que ce n'est pas insultant et bien tu pourras continuer à dire que les gens agissent comme des idiots utiles. Dans le cas contraire tu seras modéré.

En tout cas je pense que ça devient totalement HS, si vous avez envi de parler, toi et ton pote, du cash shop d'archeage vous allez sur la section archeage, non? Et si la modération considère que vous pouvez continuez vos HS sur le cash shop d'archeage dans la section de Chronicles of Elyria, grand bien vous en fasses.
Sauf que moi j'ai jamais cité Archeage. La question n'est pas Archeage sur lequel tu as fait un blocage, mais sur comment la monétisation programmée et injectée à priori entraine une dégradation volontaire des conditions de jeu et une déviation du gamedesign, tant dans son expression que sa finalité, dont par exemple le fait que la ligne de départ soit la même pour tous (que les inégalités se creusent ensuite pour plein d'autres facteurs, c'est une autre question et ne remet justement pas en cause la notion de compétition biologique).
Et derioss pourrait passer sous un bus demain que ce serait le cadet de mes soucis, c'est pas plus ou moins mon pote que n'importe qui ici.

Et oui, je te dit que tu peux agir comme un idiot utile oui.
Et non, ce n'est pas une insulte.

Moderation: Oui s’en est une

Dernière modification par ArkRaziel ; 07/03/2018 à 18h43.
Très cher Captain courage, traiter quelqu’un d’idiot et bel et bien une insulte. Je te prie de te calmer rapidement. Surtout que sur le même thread tu insultes à plusieurs reprises. Ensuite tu ne sembles pas t’être renseigné sur le jeu et tu ferais bien de le faire avant de venir dans la section y cracher ta haine. MERCI

Dernière modification par ArkRaziel ; 08/03/2018 à 14h39.
Citation :
Publié par ArkRaziel
Très cher Captain courage, traiter quelqu’un d’idiot et bel et bien une insulte. Je te prie de te calmer rapidement. Surtout que sur le même thread tu insultes à plusieurs reprises. Ensuite tu ne semble pas t’être Renseigner sur le jeu et tu ferais bien de le faire avant de venir dans la section y cracher ta haine. MERCI
Evidemment si tu modères mes explications sur pourquoi je n'ai pas écrit ça comme une insulte, et ne cites pas par MP ce qui est modéré la communication va effectivement bien passer, alors même que je suis obligé de faire de l'explication de texte entre "être" et "agir comme".

Et où est ce que je crache de la haine au juste ? J'ai dit à quelqu'un que je le haïssais ici ? Où ?
CoE est justement en train d'être sous le crible du fait des packs et de son système économique.
C'est le premier commentaire sur le sujet, ici-même.
En quoi ce ne sont pas des questions de monétisation, en quoi c'est ne pas avoir lu la news ou ne pas s'être renseigné ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Evidemment si tu modères mes explications sur pourquoi je n'ai pas écrit ça comme une insulte, et ne cites pas par MP ce qui est modéré la communication va effectivement bien passer, alors même que je suis obligé de faire de l'explication de texte entre "être" et "agir comme".

Et où est ce que je crache de la haine au juste ? J'ai dit à quelqu'un que je le haïssais ici ? Où ?
CoE est justement en train d'être sous le crible du fait des packs et de son système économique.
C'est le premier commentaire sur le sujet, ici-même.
En quoi ce ne sont pas des questions de monétisation, en quoi c'est ne pas avoir lu la news ou ne pas s'être renseigné ?
Tu n’as pas à nous donner une explication sur pourquoi tu insultes quelqu’un d’idiot. Une explication ne rendra pas la choses moins insultante, je te prie de relire la
Charte les insultes y sont proscrites.

Pour ce qui est du modèle économique il a été mal compris par beaucoup, comme par toi d’ailleurs la preuve tu penses que COE a un cash shop et que c’est une jeu Pay To Win c’e qui n’est absolument pas le cas.

C’est un jeux crowdfunded donc c’est la communauté qui paie pour le jeu, donc pas de donations (car l’argent des joueurs sert à financer le jeu) pas de jeu. Tu dis également que c’est pour enrichir les publishers et que en participant à ce genre de jeux on les conforte dans l’idée de produire des jeux de la sorte. Mais c’est justement car COE n’a pas de publisher qu’ils sont obligés de se tourner vers du financement participatif.

C’e jeu est né du ras le bol général de beaucoup de joueurs et développeurs qui sont obligés de faire des mmos standardisés type WOW ou d’y jouer. Car si ils tentent une nouvelle expérience, ils ne trouvent pas de publishers qui souhaitent prendre le risque de financer un projet nouveau.

Aujourd’hui les jeux vidéo coûtent énormément plus que à l’époque. Et donc il n’est plus possible pour un petit groupe de DEV de nous sortir des jeux de la trempe d’un Baldurs Gate ou autre et certainement pas en MMO.

Certains MMO ont même coûté plus de 200 millions de dollars c’est te dire.

Je pense nous allons travailler sur un article pour corriger ses incompréhensions et mauvaises interprétations du genre.

Jusque là je vous laisses discuter plutôt librement. Mais pour ce qui est des insultes ( et ne jouons pas les ingénus) c’est NON !!! Merci !

Dernière modification par ArkRaziel ; 08/03/2018 à 12h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés