[Wiki] Les plates-formes d'échanges

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Via Coinbase je suis crédité dans la minute, puis je transfert le tout sur Gdax instantanément et je dépose chez Binance. Généralement ça prend 45 minutes grand max.

3-4 jours pour le transfert faut pas être pressé

L'autre jour j'ai pris 110 euros d'ETH pour diversifier un peu, j'ai eu 4 euros de frais ok, mais depuis j'ai un delta de 17% environ donc le calcul est vite fait...
4% c'est pas beaucoup encore.
Je voulais tester bitit.io, c'est une startup française, leur frais peuvent être de 3% si tu paies par virement, 5,9% par CB, par CB il faut envoyer des docs mais pour l'instant ils valident ça en 24h.
(Sauf si t'es un blaireau comme moi et que tu envoie ta selfie en oubliant de le dater puis que tu réenvoi le selfie en foutant litebit au lieu de bitit mdr)
Message supprimé par son auteur.
[EDIT] : je me suis un peu emporté avec ce message, mais avec les explications qui suivent je comprend déjà mieux quelques éléments, j'aurai mieux faire de poser simplement les questions au lieu de m'emporter, désolé ! [/EDIT]

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour binance, c'est marqué :

Citation :
Ne supporte pas les décimales dans les ordres d'achats/ventes (au niveau du coin/token)
Heu, c'est une blague ou je comprends pas ?
Tiens bah je viens de découvrir avec stupeur à quelle point cette plateforme est un gros scam à noob pour rester poli !

J'ai mis que 500$ sur binance, et c'est avec des sommes pas trop grosses que tu te rends compte à quel point tu te fais entuber à sec.

Je me retrouve avec plusieurs alts dont je ne peux pas vendre les décimales. Par exemple je lance un ordre d'achat de 15 unités d'une monnaie et je me retrouve avec 14.9955 une fois les frais enlevés. Je n'ai pu revendre que 14 unités quelques jours plus tard, et je l'ai dans les fesses pour le reste, puisqu'à moins que la monnaie en question fasse un x10 les obligeant à accepter les décimales, je ne revendrai jamais ce qu'il reste.

Le pire c'est que j'ai ramené certaines de mes monnaies directement sur binance avec des décimales, ce qu'ils acceptent ça comme par hasard quand c'est pour du dépôt, et que maintenant je me retrouve avec des 0.99 perdus..


C'est encore plus ridicule, quand tu te rends compte qu'il y a beaucoup de monnaies pour lesquelles tu paies environs 10$ pour le withdrawal... alors que t'as payé 0.01$ pour les ramener là bas.
D'autre monnaies où tu n'as pas le droit de withdraw les décimales. Exemple magique du NEO, si tu possède 9.99 NEO tu ne peux en withdraw que 9. Vu que la valeur du NEO est de 130$+ aujourd'hui, j'ai envie de dire que c'est du gros foutage de gueule, surtout que bizarrement par contre tu ne paies aucun frais pour retirer ton NEO..


Pour ceux qui souhaitent pouvoir enlever leurs décimales, je pense qu'il suffit de faire un dépôt depuis une autre plateforme avec la différence nécessaire pour avoir des comptes ronds ou légèrement supérieur quitte à avoir 0.01 de trop mais pas se planter

Apparemment les décimales sont désactivées en trade pour les monnaies dont la valeur en $ est strictement inférieur à 1$, donc ya pas forcément mort d'homme non plus mais cette philosophie est quand même assez malsaine sachant que ya beaucoup de noobs qui ne vont pas trouver comment s'en tirer avec tout ça. D'autant plus que le coup du NEO est juste abusé, et pas sûr que ce soit la seule monnaie dans ce cas, il faudra donc jouer avec d'autres monnaies pour avoir des comptes ronds à retirer.

Désolé pour les adorateurs de Binance, mais je trouve cette plateforme à ch*er dans sa philosophie !

Dernière modification par Tenacious ; 17/02/2018 à 14h48.
Neo n'est pas divisible. C'est normal de pas ne pas pouvoir retirer un nombre non-entier.

Binance est très loin d'être parfait mais c'est dans le top de ce qui se fait au niveau des échanges (pour l'instant).
Citation :
Publié par Zarshka
Neo n'est pas divisible. C'est normal de pas ne pas pouvoir retirer un nombre non-entier.
Ok je ne connaissais pas cette subtilité


Citation :
Publié par Zarshka
Binance est très loin d'être parfait mais c'est dans le top de ce qui se fait au niveau des échanges (pour l'instant).
Niveau trade ça tourne bien, c'est sûr qu'à part les décimales et le fait de ne pas pouvoir avoir les bougies sous chrome en advanced ( corrige moi si tu as une solution pour ça ! ), ça reste très fluide !
Citation :
Publié par Taftaf
Je sais pas si tu as bien saisi le sens du mot scam par contre
Si, c'est juste très ironiquement utilisé

Citation :
Publié par Ternel
C'est pour ça que tous les traders sur Binance utilisent le BNB pour les fees. Ca :
-Empêche de se retrouver avec 14.9955 d'une coin
-Divise le montant des fees par deux

Il suffit de l'activer dans la gestion de compte, et d'avoir du BNB sur soi.

Pour le reste des centimes de coin, tu peux les échanger pour du BNB en faisant un market sell si ces coins disposent d'une paire /BNB (c'est pas garanti, y'en a bien la moitié qui ont pas de paire avec BNB).
Ok merci pour le tips !


Citation :
Publié par Ternel
Tu cliques sur la timeframe que tu veux et t'as tes candles ?
OMG donc en fait t'as un graphique en courbe jusqu'à ce que tu change la timeframe ? J'ai cherché pendant 2 semaines dans tous les coin de google sans jamais trouver cette simple manip :x


Merci pour les astuces je vais revoir tout ça et retenter ma chance !
Au passage, t'as aussi une latence du curseur sur les graphiques avec chrome ? Car c'est le cas pour moi alors que d'autres navigateurs non !
Ok merci ! J'ai pu convertir en BNB une bonne partie de ce qui m'intéressais !

Concernant chrome, quand je déplace le curseur sur le graphique en mode advanced particulièrement mais aussi en normal, le curseur "rame" et se téléporte à chaque rafraîchissement de l'order-book, c'est assez désagréable. J'ai le même problème sur le PC du boulot, bizarrement quand j'utilise le navigateur Vivaldi le problème est moindre !

Merci d'avoir pris du temps pour les screens c'est sympa
Citation :
Publié par Ternel
Si on estime que 4 posts en première page de /r/crypto le jour de l'annonce ainsi que 40% d'augmentation du prix du BNB sur une journée c'est passer inaperçu, alors oui je suis d'accord.
Inaperçu ici

Merci pour l'invit au passage je vais squater un peu le discord

Dernière modification par Tenacious ; 21/03/2018 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés