Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
A part les présidents de la république, à qui il est d'usage de donner leur ancien titre, je doute que les ex député, ministres ou quoi que ce soit d'autre ait droit au même traitement.

Pour moi c'est Monsieur parce que je suis poli, et si il ose me reprendre je me permettrai de lui exprimer tout le mépris qu'il m'inspire.
Député ou ministre, il redevient un français lambda une fois son mandat terminé.
La monarchie c'est fini : avoir été élus (ou nommé) pour représenter le peuple ça n'est pas un titre nobiliaire. Et pourquoi pas héréditaire tant qu'on y est ...
Citation :
Publié par aziraphale
A part les présidents de la république, à qui il est d'usage de donner leur ancien titre, je doute que les ex député, ministres ou quoi que ce soit d'autre ait droit au même traitement.
C'est également le cas pour les ministres et les députés
Citation :
Envoyé par Article du Parisien
Surtout, c’est la « manière » qui horripile les « ex ». « Nous n’avons été ni prévenus, ni consultés », s’agace Emile Blessig, président du groupe des Anciens députés, à qui l’on apprend la réforme. D’autant que ce n’est pas la première fois qu’un de leurs avantages est supprimé de la sorte. En août, la gratuité des frais de transport des anciens députés avait été remise en cause. « Une décision autoritaire prise sans la moindre concertation, peste Dosière. Et sans les formes : les intéressés avaient reçu un courrier d’un obscur fonctionnaire qui écrit monsieur, et même pas monsieur le député comme le veut l’usage. »
Je n'ai pas accès à l'article, mais c'est bien René Dosière le cerbère des deniers publics qui est cité?
Citation :
Publié par Adau
C'est également le cas pour les ministres et les députés
La monarchie c'est finis.
Dire Mr le député quand il est en fonction je peu comprendre, une fois sont mandat fini ça devrais être niet. C'est un simple citoyen. Ils sont déjà, pour la plupart, déconnecté de la réalité, continuer à les appeler Mr le député leur donne plus d'importance que ce qu'ils devraient avoir...
Une marque de respect n'est pas une marque de servitude. Les gars sont/ont été représentants du peuple ce n'est pas rien non plus. (Quant à leur accorder des primes/avantages c'est une autre histoire)
Citation :
Publié par Hutch
Une marque de respect n'est pas une marque de servitude. Les gars sont/ont été représentants du peuple ce n'est pas rien non plus. (Quant à leur accorder des primes/avantages c'est une autre histoire)
Quand on voit le respect qu'un bon nombre de députés accorde au peuple, ce qu'ils font de l'argent public, et comment certains abusent du système tant et plus (rend l'argent!!!), je ne vois pas très bien ce qui justifie de montrer plus de respect qu'a un citoyen lambda. Ils devraient déjà être reconnaissants qu'on leur serve du "Monsieur" au lieu de leur donner d'autres titres, comme "Escroc", "Voleur", "Pourri", et autres, que trop d'entre eux ont abondamment mérités.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Quand on voit le respect qu'un bon nombre de députés accorde au peuple, ce qu'ils font de l'argent public, et comment certains abusent du système tant et plus (rend l'argent!!!), je ne vois pas très bien ce qui justifie de montrer plus de respect qu'a un citoyen lambda. Ils devraient déjà être reconnaissants qu'on leur serve du "Monsieur" au lieu de leur donner d'autres titres, comme "Escroc", "Voleur", "Pourri", et autres, que trop d'entre eux ont abondamment mérités.
Tu sais on peut aussi dire "monsieur le député" à l'oral ou à l'écrit et faire ressentir tout de même tout le mépris qu'on a pour le personnage.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
J'écoute beaucoup les interventions de Philippe Pascot, mais meme cela je ne l'avais pas entendu.
Ha merde , j'ai oublié l'aide juridictionnelle d'état pour les édiles , merci de me l'avoir indirectement rappelé.
Va la qualité du travail d'une écrasante majorité de ceux qui bossent dans le milieu politique depuis 25 ans, et le résultat qui nous amène au point ou nous sommes rendus, ils ont quand même déjà du bol de vivre à une époque civilisée et de pas simplement se faire pisser à la gueule. Pas tous les gens qui bossent en politique hein, y a toujours en cherchant bien un stagiaire quelque part qui voulait faire les choses correctement, mais globalement, le Monsieur déjà faudrait voir à le mériter.

Ne rien foutre d'autre qu'engraisser les copains, regarder tout partir à veau l'eau, et bien sûr s'en coller un maximum dans les poches au passage, c'est pas ce que j'appel "dédier sa vie ou partie au bien publique". Ça oui ça force le respect. Mais là on est plutôt dans le gang-bang amateur tourné dans une cave, et nous les "gens du peuple" avons globalement le rôle de la jolie jeune cruche. Je t'en foutrais du respect, moi...
Citation :
Publié par Albabator
Va la qualité du travail d'une écrasante majorité de ceux qui bossent dans le milieu politique depuis 25 ans, et le résultat qui nous amène au point ou nous sommes rendus, ils ont quand même déjà du bol de vivre à une époque civilisée et de pas simplement se faire pisser à la gueule. Pas tous les gens qui bossent en politique hein, y a toujours en cherchant bien un stagiaire quelque part qui voulait faire les choses correctement, mais globalement, le Monsieur déjà faudrait voir à le mériter.

Ne rien foutre d'autre qu'engraisser les copains, regarder tout partir à veau l'eau, et bien sûr s'en coller un maximum dans les poches au passage, c'est pas ce que j'appel "dédier sa vie ou partie au bien publique". Ça oui ça force le respect. Mais là on est plutôt dans le gang-bang amateur tourné dans une cave, et nous les "gens du peuple" avons globalement le rôle de la jolie jeune cruche. Je t'en foutrais du respect, moi...
Il est clair que tu aurais fait mieux et, bien sur toi, tu bosserais comme un fou, c'est sur au moins du 45 heures/semaine.

Désolé de devoir dire cela mais ton post est un ramassis de poncifs et en plus tu généralises donc il devient de fait caricatural et faux.
Mon vieux je suis patron depuis une douzaine d'années, du coup le 45h/semaine, je suis au-dessus en fait :/.

Quand à faire mieux, disons que j'ai coutume de payer mes salariés 12 à 15% au-dessus de la norme des secteurs dans lesquels je bosse. Ils m'appellent par mon prénom, ou Chef pour ceux qui ne s'y font pas, on bouffe la plupart du temps ensemble et quand je peux les aider pour un congé, une avance ou une imprimante/tondeuse, ça me semble juste normal.

La politique c'est assez simple pourtant, je reprends mon image : nous jouons le rôle des jeunes gens un peu nunuches qui se font emmener dans les caves, à force de promesses ou de poussage dans le dos. Les politiciens sont les acteurs biens montés. Et les Lobbys de tous genres sont les cameramans, techniciens du son et réalisateurs/producteurs/distributeurs. Nous on gagne un mal au cul carabiné. Les politiciens sont payés pour nous la mettre, et se font plaisir au passage. Les lobbyistes prennent 70% du pognon de la vente du DVD. Et que les politiciens ne viennent pas dire qu'ils étaient pas au courant que nous étions en fait tous filmés, ils se prennent de temps en temps un coup de caméra ou micro quand un des lobbyiste fait un petit faux-pas...


Bref, on est en plein gang-bang. C'est une question de caractère, mon ami : j'ai rien contre les gang-bangs, mais j'aime m'assurer autant que possible que personne ne se la prend de force par-derrière. Ce qui est l'exact opposé de ce qu'il faut comme caractère pour être politicien, et ce depuis bel-lurette.


Après pour être franc, ton avis je m'en cogne comme mon premier slip. Si on en est là, c'est bien parce que la plupart des gens se laissent faire comme des putes serviles. Moi, je fuis parce que pour le moment, j'ai pas trouvé mieux :/. Le problème avec la Mondialisation, c'est qu'il n'y a plus vraiment d'endroit ou c'est différent.
Le fan club de T Ramadan dans ses œuvres.....

http://www.bfmtv.com/police-justice/...s-1411294.html

J'espère que ces salopards vont se faire chopper et que cela va pousser la France à mettre les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes chose que l'ont aurait du faire depuis bien longtemps.

Dernière modification par Keydan ; 03/04/2018 à 21h01.
Elle aurait du bénéficier d'une protection policière dès le jour J. Je ne sais pas si les faits ont été avérés, mais s'ils le sont, il y a eu manifestement une faute commise : on connait le danger que représente les fanatiques.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle aurait du bénéficier d'une protection policière dès le jour J. Je ne sais pas si les faits ont été avérés, mais s'ils le sont, il y a eu manifestement une faute commise : on connait le danger que représente les fanatiques.
Apparemment, ce n'est pas tout. Après leurs plaintes pour viol contre Tariq Ramadan, trois femmes assurent être victimes de harcèlement
N'y a t il pas des dispositions à prendre du coup ?
Réaction de l'avocat de Tariq Ramadan
Citation :
"En ce qui me concerne, ce n'est pas ma façon de procéder, explique le conseil de Tariq Ramadan. Je ne peux que regretter ces messages. Mais quand on est comme ça et on jette un homme à la vindicte populaire, comme ça à l'opprobre, d'une telle manière, alors qu'il y a des éléments aussi criants dans le dossier qui ne vont pas et qu'on baffoue comme ça sa présomption d'innocence et bien c'est compréhensible."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Les HLM de Paris, suite. Merci la droite pour le feuilleton.
Mouais, si tu regardes le droit de réponse, pas sûr que ça soit vraiment fait hors des règles :

Citation :
Dans ce cadre, elle bénéficie d’un droit à réservation sur 5 % des surfaces qu’eIIe a participé à construire, au même titre que I’Etat ou les communes, ce qui se traduit par un droit à désigner des candidats — et non à attribuer des logements - auprès des bailleurs des programmes concernés sur une période de 25 ans.
Donc, on peut critiquer cette règle, mais pas sûr qu'ils soient tellement hors des clous. En revanche, j'imagine que certains agents de la région, en couple avec un gosse et un salaire moins élevé doivent un peu tirer la gueule
Citation :
Beau HLM trois pièces, place Possoz, quartier de la Muette (XVIe), refait à neuf, 8e étage, vue sur les toits de Paris, terrasse de 17m2. Loyer ? 559 euros (auquel il faut ajouter 259 euros de charges). Ce HLM « Plus » (l’une des catégories les moins chères) est géré par Paris Habitat, mais sur le contingent de la Région Île-de-France.

François G., agent dans les services de la région Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse (LR) depuis 2015 - mais en poste avant l’arrivée de la nouvelle présidente - touche chaque mois 3 418 euros de salaire. Ce bel HLM, c’est le sien. A-t-il bénéficié d’un passe-droit ?

D’après les documents que Le Parisien s’est procuré, l'intéressé n’a attendu que six mois pour l’obtenir en janvier dernier. En temps normal, il faut attendre 7 ans en moyenne.
Et bien quand ils veulent c'est rapide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés