[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
"Et il faut que tu m'expliques en quoi on est une démocratie molle ? Parce que l'on respecte le droit international ?"
"@Gratiano : On ne respecte pas le droit international."

Mais la réponse est non : la France ne peut pas exiger la Russie qu'elle respecte le droit international quand elle même l'ignore quand ça l'arrange.
Il n'y a pas non plus de "totalement" qui tienne. Là tu cherches à faire croire que la France y fait de légères entorses quand la Russie le bafouerait allègrement.
Je te rappelle que l'un comme l'autre ont une truc qui s'appelle le droit de véto.

Après si tu considères que la violation de territoires souverains est une peccadille.. Je te laisse juge de tes propos. Il me semble que pour la France comme on l'a démontré, la position soit plus ambigüe.
Citation :
Publié par Gratiano
Je te rappelle que l'un comme l'autre ont une truc qui s'appelle le droit de véto.

Après si tu considères que la violation de territoires souverains est une peccadille.. Je te laisse juge de tes propos. Il me semble que pour la France comme on l'a démontré, la position soit plus ambigüe.
Tu parles de la présence française illégal en Syrie? Ou de notre action illégal en Libye?

Ou du mensonge entraînant la mort et la destruction de lirak? Ça c'est pas la France javoue.

Explique moi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
N'empêche que cette censure a permis l'émergence des BATX, du coup, je rejoins Nof sur le fait que derrière, y avait ptet plus une volonté protectionniste qu'une réelle envie de censurer, la meilleure preuve, c'est que ça marche et qu'ils ont réussi à créer des équivalents aux GAFA maison.
Microsoft et Apple ont obtempéré à toutes les demandes du pouvoir Chinois, ils sont toujours en Chine. Tu as Bing ou Hotmail en Chine.
Bien sûr l'éviction de Google a profité au locaux. Mais Baidu était déjà leader quand Google existait encore en Chine.
Citation :
Publié par Marnot
Tu parles de la présence française illégal en Syrie? Ou de notre action illégal en Libye?

Ou du mensonge entraînant la mort et la destruction de lirak? Ça c'est pas la France javoue.

Explique moi.
Je rétorquerais Donbass, MH370, Crimée, Transnistrie, Nemsov, Ioutchenko, Skripal et tout cela dans la même période. On continue ?

On peut jouer à paille, poutre. Je pense qu'à ce jeu là, la Russie perd allégrement.

Alors on fait quoi on balance tout parce que chacun fait comme il veut. Je te réponse relativisme. Et donc on arrête ce jeu de débile et on discute avec des vrais arguments...
Citation :
Publié par Gratiano
.
Ils ne peuvent être que dans le relativisme alors ils en abusent et en abusent encore et encore rendant le sujet totalement illisible (à part si vous critiquez Poutine c'est que vous êtes manipulé par "je ne sais pas quoi" parce que regarde ok c'est pas beau ce qu'il fait mais la non plus c'est pas beau et puis ton pays la il y a 80 ans c'était aussi affreux hein, tu n'as pas de leçon à donner.).

Comme disait un autre posteur, la chose bien de ce fil est que tu peux classer les gens facilement en le lisant, cela te permet de comprendre certains propos sur d'autres posts.
Mais tu as raison. Je ne peux pas te contredire. Mais tu oses accuser la russie de crime que nous commettons aussi....

C'est le problème c'est bien ces leçons de moral. C'est ce qui m'énerve le plus.
@Colsk: J'ai bien compris la technique et ça me fout en rogne. J'aimerais à la place avoir des vrais arguments car il y en a. Sans Poutine, il est vrai que la Russie serait sans doute dans un beau bordel. Je ne le nie pas mais est-ce que cela justifie tout ?

@Marnot: Il n'y a pas de leçons de moral juste ta manière détournée de dédouaner la Russie. La France n'est pas exempt de reproche mais cela ne la disqualifie pas pour autant. Il faut arrêter avec cela.
C'est du classique relativisme utilisé à tire-larigot.

J'ai le droit de tuer et violer si je veux, ou du moins tu n'as pas le droit de me donner une leçon de morale parce que toi un jour t'as foutu un croche patte à quelqu'un.

D'ailleurs je viens de lire sur un commentaire Facebook "4e élection de Poutine = dictature et 4e élection de Merkel = démocratie cherchez l'erreur *emoji qui pleure de rire*".

Moi quand je lis ça j'ai envie de m'arracher les yeux avec une cuillère à melon, mais c'est comme ça PARTOUT chez la plupart des partisans de Poutine et les tenants de l'alt right à la française..

Dernière modification par Leni ; 20/03/2018 à 15h24.
Citation :
Publié par Gratiano
Je rétorquerais Donbass, MH370, Crimée, Transnistrie, Nemsov, Ioutchenko, Skripal et tout cela dans la même période. On continue ?
On est passé du droit international à un concours de bite ?
Citation :
Publié par Gratiano
@Colsk: J'ai bien compris la technique et ça me fout en rogne. J'aimerais à la place avoir des vrais arguments car il y en a. Sans Poutine, il est vrai que la Russie serait sans doute dans un beau bordel. Je ne le nie pas mais est-ce que cela justifie tout ?

@Marnot: Il n'y a pas de leçons de moral juste ta manière détournée de dédouaner la Russie. La France n'est pas exempt de reproche mais cela ne la disqualifie pas pour autant. Il faut arrêter avec cela.
Mais je suis d'accord.

C'est juste qu'à titre perso ce qui m'intéresse c'est la France. Ce qui est agaçant sur la Russie. C'est de voir nos politiques venir faire les coqs.
Et des posters ici sortie leur laïus sur la Russie.

Après sur le sujet initial. L'élimination de l'ancien agent.
Ce qui peut me choquer c'est l'utilisation d'une trop grande force pour le tuer. Après un traître ça ne doit pas être pardonner.
Citation :
Publié par Elric
On est passé du droit international à un concours de bite ?
C'est de circonstances non ?
Relis ce que dit Leni. Le fait que la France ne respecte pas totalement le droit ne la disqualifie en rien de critiquer le fait que Poutine chie dessus aussi.

@Marnot: Deux choses :
A partir du moment où tu décides d'éliminer physiquement quelqu'un, c'est que tu as perdu.
A partir du moment où tu fais cela en dehors de chez toi, que cela se voit, que tu fais ça comme un sagouin, il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées et assumer les conséquences de tes actes.
Citation :
Publié par Gratiano
Relis ce que dit Leni. Le fait que la France ne respecte pas totalement le droit ne la disqualifie en rien de critiquer le fait que Poutine chie dessus aussi.
La France "ne respecte pas totalement" le droit international et la Russie "chie dessus" ? Non l'une et l'autre ignorent le droit international quand elles estiment qu'il est dans leur intérêt de l'ignorer il n'y a pas de gradation à faire.
Citation :
Publié par Elric
La France "ne respecte pas totalement" le droit international et la Russie "chie dessus" ? Non l'une et l'autre ignorent le droit international quand elles estiment qu'il est dans leur intérêt de l'ignorer il n'y a pas de gradation à faire.
Pas de gradation à faire ? Tu es sérieux ?
Donc tu mets sur le même plan le problème de territorialité de Mayotte (discutable d'ailleurs) et la Crimée ou la Transnistrie ou encore le crash du MH370 ?
Tu te rends compte à quel point ça tient pas debout ?
Le droit international me fait chier. Je tords des règles de territorialité en ma faveur.

Le droit international me fait chier. J'assassine des terroristes de l'EI ayant la nationalité française en Syrie.

Le droit international me fait chier. J'envahis les Sudètes.




Same shit bro.
Le droit international est une construction qui n'est pas achevée. Il n'y a pas d'instance qui puisse aujourd'hui sanctionner les pays qui le violent. Une unanimité des cinq membres permanents du Conseil de sécurité est le mieux qui puisse se produire. Et corollaire de cela, si l'un de ces cinq membres permanents viole ce droit, il ne peut être condamné.

Seulement le Conseil de sécurité est ce qui se fait de mieux pour éviter les conflits qui pourraient survenir entre ces cinq membres permanents et jusqu'à présent il a parfaitement joué son rôle. Et le droit international est aussi ce qui se fait de mieux pour réguler les relations tous les pays, aussi imparfait soit-il.

Par conséquent cela ne sert à rien de faire des comparaisons. Chaque cas est à considérer séparément à travers le prisme de ses propres intérêts. En tout cas cela se passe ainsi.

Dernière modification par blackbird ; 20/03/2018 à 16h33.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ben vous connaissez le dicton hein, "qui vole un oeuf commet un holocauste".
Ben écoute y'a pas de gradation à faire, chacun tord les règles selon ses intérêts. La morale n'a rien à voir là-dedans.
Citation :
Publié par Leni
y'a pas de gradation à faire
Pas mal quand même, ça ne doit pas être facile de vivre en bicolor tous les jours. Mais je suppose que ça rend les choses plus facile à distinguer qu'un spectre de couleurs ou une échelle de gris.
Citation :
Publié par Gratiano
Donc tu mets sur le même plan le problème de territorialité de Mayotte (discutable d'ailleurs) et la Crimée ou la Transnistrie ou encore le crash du MH370 ?
Je mets sur le même plan la livraison d'armes à des terroristes islamistes et le soutien apporté à des indépendantistes.
Je mets sur le même plan l'assassinat d'opposants et l'assassinat d'opposants (monstre dépourvu de morale que je suis je trouve qu'assassiner des gens c'est mal et ce peu importe la raison).

Tu confonds j'imagine la disparition du MH370 avec le crash du MH17 (pour lequel l'enquête est toujours en cours).


@Hellraise : Mal garer sa voiture c'est une contravention, tuer son voisin par accident c'est un délit, tuer son voisin volontairement c'est un crime. Il est sympa le droit français il définit la gradation.
Quant il s'agit des russes la seule gradation que vous êtes capables de faire elle est en fonction de votre échelle morale : nous on est les gentils alors nos transgressions sont mineures. Eux, ils sont contre nous, donc ils sont méchants, donc ils chient sur le droit international.
Citation :
Publié par Gratiano
Pas d'accord, tu as forcément un rapport moral et une gradation à faire. Une violation de territoire ne sera pas au même niveau qu'un épuration ethnique.
Les épurations ethniques sont généralement perpétrées par des pays qui ne sont pas des membres permanents du Conseil de sécurité. C'est très pratique car il est alors assez aisé de nommer une haute cour internationale pour juger les responsables.

Mais, je le répète, lorsqu'il s'agit d'une violation du droit international par un des cinq membres du Conseil de sécurité, elle ne peut pas être sanctionnée. C'est ainsi.
Citation :
Publié par Elric
Je mets sur le même plan la livraison d'armes à des terroristes islamistes et le soutien apporté à des indépendantistes.
Je mets sur le même plan l'assassinat d'opposants et l'assassinat d'opposants (monstre dépourvu de morale que je suis je trouve qu'assassiner des gens c'est mal et ce peu importe la raison).

Tu confonds j'imagine la disparition du MH370 avec le crash du MH17 (pour lequel l'enquête est toujours en cours).
Et on va où avec ce genre de logique ?

Citation :
Publié par blackbird
Mais, je le répète, lorsqu'il s'agit d'une violation du droit international par un des cinq membres du Conseil de sécurité, elle ne peut pas être sanctionnée. C'est ainsi.
On est d'accord et c'est bien ce que je critique actuellement. Il n'y a plus de raisons de maintenir ce système.

edit: Oui il s'agit bien entendu du MH17

Dernière modification par Gratiano ; 20/03/2018 à 17h03.
Je ne suis pas sûr du sens de ta question.
À défaut de savoir où on va, je sais au moins d'où on vient : De l'hypocrisie de ceux qui invoquent le droit international alors qu'ils défendent en fait l'arbitraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés