Création d'un groupe équilibré

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Nous recherchons mes potes et moi un mmo pour passer le temps quelques mois voir surement une bonne année.
L'idée principale est bien de jouer ensemble. Nous connaissons très mal Bdo et nous aimerions connaitre vos suggestions de compos pour un groupe full.

Optique lvling, pve et idéalement pvp même si les écarts avec les groupes deja présents vont être énormes.

Merci pour ceux qui prendront la peine ne nous répondre, cela nous aidera beaucoup.

Dernière modification par bigcalme ; 07/03/2018 à 19h29.
Citation :
Optique lvling, pve et idéalement pvp
-Guerrier (ou Valky)
-Striker (ou Mystique) ou n'importe quoi d’autre, là c'est l'opti PvP.
-Mage (pas magicienne)
-Mage (pareil)
-Zerk

Guerrier parce que un bon tank ça fait pas de mal quand il faudra aller taper des élites un poil pénibles, Striker car c'est de loin le meilleur tank/Dps anti magie du jeu, Mage parque c'est le meilleur Damage dealeur/Support du jeu et Zerk parce que ça a la classe (et accessoirement c'est l'un des meilleur contrôleur du jeu).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour le PvE facile : prenez la classe que vous voulez et qui vous fait envie.
Il n'y a aucun vrai rôle ou synergie entre les classes, tout le monde est DPS, donc faites vous plaisir avant tout.
et dans une orientation pvp ?
Citation :
Publié par bigcalme
et dans une orientation pvp ?
Tout va dépendre de l'échelle, certaines classes brillent plus que d'autres en fonction du nombre.
Pour ce qui est du PvP, le plus important est d'avant tout connaître les CC et immunités (Iframes, super armor ...) de ta classe, quelle qu'elle soit, et celle des autres.
En 1 v 1 tu auras forcément un matchup à subir ou certaines classes s'en sortent mieux contre certaines autres et vice versa (et souvent les dernières classes sorties sont quand même mieux lotties), mais ça se dillue avec le nombre.
Le PvP repose essentiellement sur la capacité à stunlock l'adversaire en le combotant de CC. Vraiment c'est l'une des choses les plus importantes. A partir d'un certain niveau, 1 CC subi = mort, et le PvE du jeu ne t'y formes absolument pas du tout.

En groupe le plus important au delà de la classe est votre coordination et votre mobilité en équipe (en ce sens, être capable de bouger comme un bataillon).
Fondamentalement tout le monde fait du DPS, c'est la mobilité de la classe et sa distance optimale qui vont surtout déterminer ton positionnement : classes qui encaissent et bloquent en front (Warrior / Valk, Berserk, Striker / Mystic...), classes qui rincent les gros range AOE en retrait, avec pour les Wizard / Witch l'utilisation très importante de la Protected Area, la seule véritable skill de support du jeu mais très importante, bien se coordonner si vous êtes plusieurs mages soit pour soutenir le push, soit au contraire pour couvrir une retraite, les classes très mobiles qui zippent (Musa, Maehwa, Ninja / Kuno) pour hit-n-run, attaquer les flancs, harceler et distraire.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2018 à 17h59.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour le PvE facile : prenez la classe que vous voulez et qui vous fait envie.
Il n'y a aucun vrai rôle ou synergie entre les classes, tout le monde est DPS, donc faites vous plaisir avant tout.
C'est moins vrai pour la partie difficile du Pve : ruines Hystria ou les Gyfin.
Mais bon; elle commence réellement au lvl 61 donc y'a de la marge.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est moins vrai pour la partie difficile du Pve : ruines Hystria ou les Gyfin.
Mais bon; elle commence réellement au lvl 61 donc y'a de la marge.
Oui, c'est pas pour tout de suite ça.
Le premier vrai pic de difficulté que rencontre un joueur en général, c'est sa première rencontre PvP (quel ce soit le contexte d'ailleurs, open, RBF, conquête).
Et en PvP c'est vraiment la connaissance des CC et immunités qui va compter avant toute chose (exception faite du gear bien entendu qui reste absolument détemrinant, mais là on parle du joueur en lui même et pas de son avatar), chose à laquelle le PvE "normal" ne prépare justement pas du tout.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tout va dépendre de l'échelle, certaines classes brillent plus que d'autres en fonction du nombre.
Pour ce qui est du PvP, le plus important est d'avant tout connaître les CC et immunités (Iframes, super armor ...) de ta classe, quelle qu'elle soit, et celle des autres.
En 1 v 1 tu auras forcément un matchup à subir ou certaines classes s'en sortent mieux contre certaines autres et vice versa (et souvent les dernières classes sorties sont quand même mieux lotties), mais ça se dillue avec le nombre.
Le PvP repose essentiellement sur la capacité à stunlock l'adversaire en le combotant de CC. Vraiment c'est l'une des choses les plus importantes. A partir d'un certain niveau, 1 CC subi = mort, et le PvE du jeu ne t'y formes absolument pas du tout.

En groupe le plus important au delà de la classe est votre coordination et votre mobilité en équipe (en ce sens, être capable de bouger comme un bataillon).
Fondamentalement tout le monde fait du DPS, c'est la mobilité de la classe et sa distance optimale qui vont surtout déterminer ton positionnement : classes qui encaissent et bloquent en front (Warrior / Valk, Berserk, Striker / Mystic...), classes qui rincent les gros range AOE en retrait, avec pour les Wizard / Witch l'utilisation très importante de la Protected Area, la seule véritable skill de support du jeu mais très importante, bien se coordonner si vous êtes plusieurs mages soit pour soutenir le push, soit au contraire pour couvrir une retraite, les classes très mobiles qui zippent (Musa, Maehwa, Ninja / Kuno) pour hit-n-run, attaquer les flancs, harceler et distraire.
ok si je te suis on retrouve la compos de Ak3LA avec un guerrier deux mages 1 zerk et un striker
5 mages doit être mieux, la perma-rota de PA (buff d'invincibilité court a CD long) et le gros dps de zone de la classe permettra de rouler sur pratiquement toutes vos rencontres.
Après je vois pas bien quel "pvp de groupe" tu parle, si vous jouez à 5 vous serez jamais confronté à un autre groupe (c'est un jeu de farm solo/duo en priorité), et si vous rejoignez une guilde vous jouerez a bien plus de 5 avec et contre vous.
Citation :
Publié par bigcalme
ok si je te suis on retrouve la compos de Ak3LA avec un guerrier deux mages 1 zerk et un striker
Oui c'est ça, mais tu peux bien entendu mixer.
C'est juste pour mettre l'emphase sur le fait qu'il n'y a pas de rôle dédié du fait de la nature de la classe dans BDO, en ce sens que tu n'auras par exemple pas de healer qui ne va faire que healer, ou de contrôleur qui ne fait que CC et support, etc ... La trinité est extrêmement ténue dans BDO, voire quasi inexistante.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2018 à 19h34.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
4 mages et un ZErk >all*
La capacité de mettre hors-jeu un perso adverse ça n'a pas de prix.
Se faire chopper par un Zerk, et voir d'un coup 4 mecs autour de toi te gang banger.
Bon tu me diras, l'avantage c'est que ça dure pas longtemps.
Je reviens vers vous. Le groupe tombe a l'eau on sera plus 3.

Du coup, je me pose la question de la classe ayant un gameplay pas rapide. Je n'aime pas le style trop nerveux. Mage je n'accroche pas.

J'essaie le guerrier, est ce un bon choix dans une future optique pvp? Je verrai aussi la Dk.

Quen pensez vous?
Guerrier sans aucune photo.

Bien joué, c'est autant voir plus cancer qu'une mystique ( malgré les insultes continuelles sur la mystique).
Ya à priori pas mal de cancel et de switch à apprendre, mais bien joué, le war est un putain de monstre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés