[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Apres perso, ca me derange pas comme "astuce". C'est toujours mieux que de rester sur la sellette durant une longue perdiode d'essai, ca fait sauter la periode d'essai du CDI. Je trouve que c'est un bon compromis pour les 2 parties si tant est que ce soit clair dès le depart.
Apres comme tout, doit pouvoir y avoir des abus, mais un peu d'etude statistique par entreprise en fonction du nombre d'entreprise doit pouvoir effacer la majorité des problemes.
'fin perso je prefere ca a un allongement de la periode d'essai comme evoqué par certain.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends pas ce qui est espéré avec ce genre de réponse publique, si c'est une tentative de contrôle de crise elle me semble bien mal amenée.
Message supprimé par son auteur.
A ce rythme là il restera plus grand monde pour animer la chaine. En terme de communication c'est quand même un sacré raté, et à mon avis ce média s'en remettra jamais.

Dommage en sois car ça aurait été intéressant d'avoir un autre point de vue et voir d'autres invité d'autant plus nécessaire qu'on voit toujours les mêmes experts sur les chaines "traditionnel". mais bon avoir d'uatre point de vue n'ets vraiment intéressant que si derrière on tombe pas dans le travers du trop orienté.

Heureusement y a d'autres moyen d'avoir d'autres point de vue presse, certaine web tv etc...

En tout cas à ce rythme là avec un PS mort, et une gauche de la gauche dans cet état, on avoir le droit à du macron pour longtemps ou alors une ligne à la Wauquiez sur la droite de la droite (Enfin Macron dit qu'il ni de droite ni de gauche, mais bon il est surtout de droite....)
Ce qui me désole c'est de voir que le processus auquel on assiste dans les autres pays européen, on l'a vécu chez nous en accélérait... On pourra dire que Hollande aura bien réussi son coup, on est passé d'une gauche française à Macron avec un passage rapide en mode social libéral à la gauche européenne sous Hollande. Bref là où il aura fallu quoi 15/20 ans à la gauche allemand, anglais, espagnol de s'auto suicider, Hollande lui a fait ça en 5 ans.

Au moins on pourra pas lui enlever ça, il a réussi un truc mieux que les autres....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est moins politiquement correct, mais sans doutes autrement plus vrai.
Mais va dire aux militants FI que le parti n'a de démocratique et populaire que les adjectifs.
Quand tu dis que les méthodes rappellent furieusement celles utilisées par les ex démocraties socialistes du bloc de l'Est, tu te fait reprendre de volée, alors forcément, en tente de comprendre par un autre biais.

Cela étant dit, peut être que les insoumis vont comprendre que leur nomenklatura se fiche de leur trogne.
Vu l'état de la gauche et qu'il est toujours là, qu'en plus visiblement les autres autour sont pas mieux, non a changera pas.

Ils vont continuer sur leur lancer. pendant ce temps là Macron et Wauquiez joueront leur partition et je serais même pas surpris si on continue sur notre lancé qu'à la manière d'électeur de Sanders qui ont voté Trump, si on se retrouvait dans un scénario Macron VS Wauquiez, y en aurait un paquet de chez FI qui irait voter Wauquiez.
Parce que mon sentiment c'est vraiment qu'on vie en mode accéléré non pas une trumpisation de la société française mais une "néolibéralisation" des esprits.
Avec la même logique où des gens qui sont en bas de l'échelle sociale vont aller voter pour des gens qui promettent moins d'impôts pour les riches, des fois que par accident il viendrait riche un jour...

Après je me trompe peut être dans mon ressenti mais quand je vois le nombre croissant de gens qui remette en cause l'imposition, mais aussi l'idée de cotisation qui devient dans leur bouche "impôt" + le discours autour de l'immigration, l'attaque sur les élites, les médias etc... ça n'a rien de rassurant je pensais quand même, non pas que la France soit à l'abris de ça, mais ça prendrait plus de temps. Sauif que non ça va vite et j'ai l'impression qu'avec Macron ça s'accélère encore plus.

Et au final Mélenchon devient un acteur je dirais presque volontaire de ce qui se passe, du fait de son intransigeance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
il vit de la rente politique depuis presque toujours, il sait qu'il ne sera jamais au pouvoir, comme le Pen père, il joue son rôle de tribun de la gauche à la perfection, il fait ce que l'on attend de lui, et il en est payé, largement.
C'est qui "on"?

Citation :
Publié par Egelbeth
Il y a chez Mélenchon le même fond de discours anti système que chez la franchise FN, ce qui est une bonne blague, puisqu'ils font partie intégrante de la matrice, à laquelle il donne l'illusion d'un vote pouvant débouché sur autre chose qu'un défouloir.
C'est une arnaque, évidement.
En quoi être anti-système mais faire partie de celui-ci par obligation serait forcément une arnaque? Si je suis anti-mondialisation, je dois habiter sur la lune?
Assez Fun la comparaison entre discours et pratique des FI

En quoi consiste le régime d’autoentrepreneur dont a bénéficié Alexis Corbière*? http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...1_4355770.html

(..)

Alexis Corbière a été rémunéré pour sa fonction de porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle – une situation tout à fait ordinaire dans les formations politiques, comme il l’a lui-même justifié sur France inter. Comme l’a révélé une enquête du Monde, il touchait 205 euros par jour pour ses interventions médiatiques.

Ce qui est plus étonnant, c’est que cet enseignant en disponibilité n’était pas salarié, mais prestataire sous le régime de l’autoentreprenariat. Selon sa déclaration d’intérêt, le député a reçu une somme totale de 28 700 euros brut entre octobre 2016 et avril 2017, versée pour moitié par l’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017) et pour moitié par Mediascop, entreprise de Sophia Chikirou, également directrice de communication de M. Mélenchon.

(...)

Dernière obligation : il faut avoir plusieurs clients ou donneurs d’ordre. Sinon, cela peut être assimilé à du salariat déguisé. Dans le cas d’Alexis Corbière, la question se pose : il travaille pour deux sociétés différentes, dont l’une était la prestataire de l’autre.


Non seulement il occupait le "statut de merde" qu'il dénonçait en tant que porte-parole, mais de manière illégale, et précisément de la meilleure manière pour pirater ce qui est à la base de l'emploi salarié en droit du travail.

Je ne suis plus l'activité de ce parti, ni ce thread, mais il semble que ce type de scandale n'y soit pas rare, il n'y a pas eu d'autres affaires de ce genre ?

Les Insoumis de ce thread : ça vous gêne ou vous trouvez que c’est pragmatiquement justifiable, finalement ?

Dernière modification par znog ; 20/03/2018 à 09h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Finalement c'est pas tellement ça le problème, après tout le droit est mal foutu c'est pas de leur faute. le problème c'est qu'ils font la morale aux chefs d'entreprises sur l'utilisation des contrats de façon un peu tordue à cause d'un code du travail compliqué à gérer alors que devant les même difficultés ils emploient les même méthodes.
.. donc pour toi c'est justifiable et pas vraiment gênant que la FI ait ce genre de pratique ?
je comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Ils pouvaient pas ignorer que ça finirait par ce savoir et que vu leur position on leur mettrait le nez dedans. En plus ça a permis quoi d'économiser quelque millier d'euros. Bref je comprends pas.

Enfin ça confirme ce que je pense, Macron et compagnie ils ont pas à s'inquiéter de cette "opposition" là vu que c'est un peu faites ce que je dis, mais ce que je fais.
Citation :
Publié par znog
.. donc pour toi c'est justifiable et pas vraiment gênant que la FI ait ce genre de pratique ?
Pour ma part, qu'un parti politique ait ce genre de pratique n'est pas dérangeant en soi. Après tout, les hommes non politiques de FI avaient un job avant la campagne présidentielle, qu'elle soit officielle ou officieuse. Faut bien leur donner un status pour les rémunérer.

En revanche comme dirait Meine, le problème est le gap entre ce qu'ils pronent et ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Thesith
je comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Ils pouvaient pas ignorer que ça finirait par ce savoir et que vu leur position on leur mettrait le nez dedans. En plus ça a permis quoi d'économiser quelque millier d'euros. Bref je comprends pas.
C'est encore des politiciens "vieille école", c'est ça le souci je pense. Comme Fillon et toute la gamme de ceux qui ont utilisé leur famille de façon limite ou illégale. Ou ceux qui flirtent avec la légalité pour leurs amendes/impôts. Ils ont pas encore compris que la tolérance à ce niveau là c'est terminé, et que les médias ne permettent plus ces dissimulations/cette complaisance.

Je suis persuadé (enfin, plutôt, j'espère) que la jeune génération des parties "neuf" comme FI ou LREM sauront ne pas reproduire ces comportements.
Citation :
Publié par Selroth
Je suis persuadé (enfin, plutôt, j'espère) que la jeune génération des parties "neuf" comme FI ou LREM sauront ne pas reproduire ces comportements.
Tu as le droit de croire, on est en France, j'ai le droit de ne pas croire on est aussi en France, nous ne sommes donc pas d'accord ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est une vision un peu naïve je trouve. Les médias, et la population, ne sont pas devenus soudainement vertueux. C'est plus une question de combat politique par ce moyen.
J'ai jamais parlé de vertu. C'est une question d'opacité et de tolérance plutôt. Fillon c'est un bon exemple je trouve : regarde ce qu'il s'est ramassé comparé à d'autres politiciens bien pire quelques années plus tôt. Et Corbière/Mélenchon c'est un peu pareil. Bon, pour les trois, tu as le côté donneur de leçon qui aide pas, ça je suis d'accord.

Mais à aucun moment je ne pense que les français sont devenus plus vertueux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
.. donc pour toi c'est justifiable et pas vraiment gênant que la FI ait ce genre de pratique ?
Bein, c'est surtout le fait qu'ils reprochent aux autres de faire ce qu'ils font. Ce qui veut dire qu'au final, le système actuel ne leur va pas et qu'il y a un problème, sinon ils l'appliqueraient et ils devraient le dire du coup, plutôt que d'avoir cette posture totalement hypocrite.
Citation :
Publié par Zackoo
Pour ma part, qu'un parti politique ait ce genre de pratique n'est pas dérangeant en soi. Après tout, les hommes non politiques de FI avaient un job avant la campagne présidentielle, qu'elle soit officielle ou officieuse. Faut bien leur donner un status pour les rémunérer.

En revanche comme dirait Meine, le problème est le gap entre ce qu'ils pronent et ce qu'ils font.
Un grand classique quelque soit le bord

"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
En fait, c'est pas vraiment "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", c'est plutôt "ce que je dis n'est pas gérable".
Mouai.... y a plein d boite qui y arrive sans avoir recourt à ces artifices. Là j'ai l'impression d'entendre mot pour mot la justification du Medef ou le code du travail est un poids qu'il faudrait jeter aux oubliettes de l'histoire si on les écoutait jusqu'au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil