Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé cette épisode, bonne qualité de dessins/d'animations, du beau combat à la Dragon Ball, ça fait le taf. Le scénario je trouve pas qu'on puisse dire qu'il était vraiment mauvais, dans les 15 premières minutes y'en a juste pas, le reste est un peu capillotracté mais pas pire que ce qu'on a eu jusqu'ici.
En rapport avec l'explosion de Vegeta dans DBZ

Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh par contre non ça ça passe pas, imagine si Majin Vegeta avait survécu à son magnifique sacrifice bah là c'est exactement la même pour C-17 son sacrifice était excellent pourquoi l'avoir fait revenir ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha en vrai Vegeta fait pareil quelques épisodes plus tot et il y survi
Mais je suis d'accord, c'est dommage de pas avoir gardé le même impact que dans DBZ
Citation :
Publié par Dreffy
En rapport avec l'explosion de Vegeta dans DBZ



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha en vrai Vegeta fait pareil quelques épisodes plus tot et il y survi
Mais je suis d'accord, c'est dommage de pas avoir gardé le même impact que dans DBZ
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais pour une fois ils donnent une explication du pourquoi il survi
Concernant la suite.

Ce que nous montre le premier visuel du prochain film, c'est le Goku époque Piccolo Jr/ Raditz.
C'est son design exact (avec un trait plus moderne) dans la toute première version de l'opening de Z (et on l'y voit encore avec son bâton sur le dernier plan)

5aa74be06c9fa.jpg

On sait aussi que ça va parler de saiyans des origines, que Freezer sera impliqué, qu'on verra Yamoshi : bref, ça sent très fort de voyage temporel à la fin de la série Super -> on continue à développer la licence à base de voyage temporels et de reboots / retcons / what if ?, puisqu'il a été par ailleurs annoncé qu'anime et manga ne se suivraient plus... Et ça y est, l'air de rien, vous l'avez votre futur anime DB Heroes, ou un truc approchant (sachant que c'est déjà exploité en manga et que de ce que j'ai cru en comprendre ça marche super fort au Japon ce truc, ça peut être une excellente porte ouverte pour Bamco, qui est sur tous les fronts.).
Ça n'est que spéculations bien sûr mais je trouverai ça pas totalement illogique, sachant que de toute façon Toriyama ne s'implique plus dans DB malgré ce qu'il dit (et franchement il a raison, je comprends qu'il puisse en avoir un peu marre, il a assez donné) : il dessine trois crobards, rédige deux post-it et c'est tout.

Ça peut aussi indiquer que du coup, le Goku qu'on pourrait être amené à suivre à l'avenir en anime pourrait donc venir d'une autre continuité. Goku étant devenu un Dieu ou tout comme dans la continuité "canon" (même s'il nous a fait une crise d'hypoglycémie), l'oeuvre étant par ailleurs désormais complètement exploitée sous forme de licence (un peu comme du Marvel), faudra forcément le reset si on veut lui faire vivre de nouvelles aventures.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/03/2018 à 16h09.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant la suite.

[...]

Goku étant devenu un Dieu ou tout comme, l'oeuvre étant par ailleurs désormais complètement exploitée sous forme de licence désormais (un peu comme du Marvel), faudra forcément le reset si on veut lui faire vivre de nouvelles aventures.
Ho pas forcément on reste dans un Shonen. On verra bien ce qu'il vont faire du vœu avec les super dragon balls mais on peut très bien imaginer un Freezer demandant la puissance des dieux et/ou devenir plus ou moins le chef des Anges et on repart sur tout un arc avec des adversaires au niveau de Goku ultra instinct mastered. Du coup après il passera au niveau d'ultra instinct mastered level 2 en rajoutant une nuance turquoise dans ses cheveux de saiyen polychromatiques et l'arc se finira par un Genkidama géant multi univers contre un Freezer ayant absorbé les pouvoirs de tous les anges (golden chromatic Freezer).

Pas besoin de beaucoup d'imagination pour relancer un arc de Shonen haha
J'ai toujours dit que la prochaine transfo de Goku il aura une mèche de chaque couleur. Goku Ultra Instinct super sayan God maîtrisé super sayan Blue kaioken.

MAX PODER x1f4aa.png.pagespeed.ic.JbseIEcj4b.webpx1f4aa.png.pagespeed.ic.JbseIEcj4b.webpx1f4aa.png.pagespeed.ic.JbseIEcj4b.webpx1f4aa.png.pagespeed.ic.JbseIEcj4b.webp


EDIT pour en dessous : Donc du moment qu'on a des combats biens animés c'est l'essence de DBZ. Mdr allons allons. Je passe sur l'argument du "c'est un série pour gamin donc le scénario de qualité osef", car lire ça en 2018 me désole.
Pour que cet arc narratif soit intéressant et que par extension son climax à l'épisode 130 soit captivant, il aurait fallu une véritable construction dramatique. Sauf que rien n'est fait pour. Au contraire, tout est fait pour dé-dramatiser le moindre moment de tension, en prenant le plus souvent le spectateur pour un demeuré (à l'image de l'analogie faites avec les spectateurs et les Zeno, que je trouve vraiment juste).

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 19/03/2018 à 19h22.
J'ai quand même du mal à comprendre les quelques rares qui n'ont pas aimé ce 130. C'est du combat à quasi 100%, or le combat c'est l'essence même de DBZ et DBS (pour DB et DBGT c'est différent). La qualité d'animation est sans commune mesure avec le caca servi jusqu'ici, donc je vois pas trop ce qu'on peut attendre de plus (sûrement pas un scénario de qualité, c'est une série pour gosses il ne faut pas l'oublier).
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Pour que cet arc narratif soit intéressant et que par extension son climax à l'épisode 130 soit captivant, il aurait fallu une véritable construction dramatique.
Euh ouais ok, enfin bon si tu suit la série depuis un moment tu dois savoir que ce genre de chose n'arrivera pas dans DBS. Genre ils vont nous sortir une fulgurance scénaristique après des années de caca ? Donc je maintiens, tout ce qu'on pouvait espérer de cette série c'est du beau combat, et c'est ce qu'on a eu avec ce 130.

Dernière modification par Korgana. ; 19/03/2018 à 19h32.
Je suis le seul à penser qu'une fois Jiren battu nous découvrirons que son ennemi juré n'est rien de moins qu'un des anges voir leur chef et qu'ils font devoir tous les battre ? Je pense que les anges vont voler les Dragon Ball, neutraliser un des deux Xeno (gentil) avec le vœu et que seul Whiz s'opposera à leur plan.

Dernière modification par Avygael ; 19/03/2018 à 23h51.
Citation :
Publié par Avygael
Je suis le seul à penser qu'une fois Jiren battu nous découvrirons que son ennemi juré n'est rien de moins qu'un des anges voir leur chef et qu'ils font devoir tous les battre ? Je pense que les anges vont voler les Dragon Ball, neutraliser un des deux Xeno (gentil) avec le vœu et que seul Whiz s'opposera à leur plan.
J'adore ton pseudo ^^

Mais sinon, je doute, vu que le prochain c'est le dernier. Par contre, qu'il y aie une suite avec les univers puissants, anges et zeno, ouais ca me semble certain
J'ai bien kiffé le 130 c'est d’ailleurs le seul épisode que j'ai revisionné de-suite, je pense pas que j'aurais pu m'attendre à mieux avec ce que cet arc avait montré jusque là...
Citation :
Publié par Avygael
Je suis le seul à penser qu'une fois Jiren battu nous découvrirons que son ennemi juré n'est rien de moins qu'un des anges voir leur chef et qu'ils font devoir tous les battre ? Je pense que les anges vont voler les Dragon Ball, neutraliser un des deux Xeno (gentil) avec le vœu et que seul Whiz s'opposera à leur plan.
Et qu'ils vont devoir parcourir les 12 maisons en moins de 12 heures (bon la première ne comptant pas vu que cela serait celle de Whis, il les laisserait passer) pour arriver jusqu'au Grand Pope/Prêtre en se sacrifiant un par un sur la route?

Sinon, pour le 130, que ce soit les dessins, l'intensité, l'animation et la musique, je l'ai trouvé magnifique (mais je suis très bon publique).
Citation :
Publié par Avygael
Je suis le seul à penser qu'une fois Jiren battu nous découvrirons que son ennemi juré n'est rien de moins qu'un des anges voir leur chef et qu'ils font devoir tous les battre ? Je pense que les anges vont voler les Dragon Ball, neutraliser un des deux Xeno (gentil) avec le vœu et que seul Whiz s'opposera à leur plan.
Ça fait un moment qu'on a vu que le grand prêtre des anges a des réactions un peu louches et je pense que tu as raison.

Le fait que les anges survivent à leur univers est probablement un indice que quelque chose se trame.

Peut être que la puissance de Zeno est liée au nombre d'univers existants et que leur disparition l'affaiblit, ce qui permettra aux anges de prendre le pouvoir ?
Citation :
Publié par Avygael
Je suis le seul à penser qu'une fois Jiren battu nous découvrirons que son ennemi juré n'est rien de moins qu'un des anges voir leur chef et qu'ils font devoir tous les battre ? Je pense que les anges vont voler les Dragon Ball, neutraliser un des deux Xeno (gentil) avec le vœu et que seul Whiz s'opposera à leur plan.
Tu n'es pas le seul loin de là. Ca remonte même au début de cet arc, où plusieurs personnes (dont moi) pensaient que le Grand Prêtre allait être le méchant de fin. Au final on s'est tous trompé vu que le tournoi s'est déroulé normalement. Peut être pour la suite, si la série en a une.

Sinon j'ai aimé l'épisode 130. La baston était bien foutue, rien d'extraordinaire mais on sentait bien la puissance des 2 personnages avec des coups qui faisaient mal. Et voir un Goku énervé ça m'a bien fait plaisir, je crois que depuis DBS ça n'était jamais arrivé non ?
Des surprises aussi, plus ou moins bonnes, mais je reste déçu du traitement de Freezer. Tout le long de cet arc on nous a laissé croire qu'il avait un super plan mais ça ne semble pas être le cas.

J'espère juste qu'ils fassent une fin propre et ne pas finir sur un cliff.
Citation :
Publié par SansNom
Et voir un Goku énervé ça m'a bien fait plaisir, je crois que depuis DBS ça n'était jamais arrivé non ?
quand Black lui raconte comment il a tué sa femme et son fils, c'était bien classe aussi
Je vais commencer DBS, est-ce qu'il y a un épisode ou Goku rencontre enfin Jaco de la patrouille Galactique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés