[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

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Mad Games Tycoon est en promo sur steam à -50% en ce moment donc à 7,49€ alors je me tâte toujours à le prendre je l'avais complètement oublié au fond de ma wishlist depuis 2 ans mais d'un coté j'ai peur qu'il apporte rien de mieux par rapport à Game Dev Tycoon que je possède déjà... quelqu'un qui a testé les deux peut me donner son avis ?

Découvert ce jeu grâce à GK, c'est un espèce de Xcom (genre stratégie tour par tour/ gestion d'équipe) dans un univers Pulp style Indiana Jones, je dis oui oui oui

Et un autre jeu éditer par Chucklefish: Witchbrook, qui est stardew valley dans une école de sorcellerie pour les fan de harry potter
Ni No Kuni 2, J-5, ça d'vient bon...


Hype !

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/03/2018 à 17h38.
Stream de Ni No Kuni 2 ici : https://www.twitch.tv/videos/240141675 à partir de 03:38:00 dans la vidéo.

Et sinon on pourra construire son propre royaume ! (il y a une vidéo dans le lien) : https://kotaku.com/ni-no-kuni-ii-let...its-1823695863

EDIT : stream terminé mais j'ai mis à jour le lien vers l'enregistrement du stream !

Dernière modification par Kadath ; 18/03/2018 à 22h56.
J'suis plutôt intéressé par Ni No Kuni 2, par contre sauf erreur le 1 n'est sorti que sur PS (3? 4?). Du coup, est-ce la suite directe? Pourra-t'on se lancer dans le jeu sans rien connaître du premier épisode ou faut-il se fader des récap Youtube?
A priori non vu que ça se passe plusieurs centaines d'années après le 1 (qui était mauvais soit dit en passant...j'espère que le 2 aura corrigé tous les gros défauts comme les combats bien trop nombreux et chiants ainsi que l'histoire et les persos niais au possible).
Comme dit Epo-Nyme pas besoin d'avoir fait le 1er pour faire le 2nd. Ce n'est pas une suite scénaristique.

Le jeu serait très bien optimisé sur PC, ça tourne à 140FPS constant en 1440p sur une GTX 1080 et visuellement ça claque.

Premier retour de Famitsu que j'ai tiré de Resetera :

Citation :
Ni No Kuni II (38/40)

40~50 hours for main story, 80 hours with side stuff

-the Ghibli style world is very attractive
-each kingdom is unique so traveling to them is very exciting
-action is satisfying with hack and slash elements
-there are many things to do like building your kingdom
-the story is traditional royal road style, but it's emotional
-improving your kingdom helps your journey so it's a good incentive.
-the game system is more complicated than previous Level-5 games, but because of the beautiful world and satisfying combat you want to keep playing the game.
-character model and background visuals are great
-you can feel the emotion from character's face
-the combat and kingdom building has depth
-the game is paced really well and it doesn't make the player get bored
-the cutscene and gameplay balance is really well paced
-as an RPG is pretty traditional, but everything is very polished
-the simulation element like kingdom building and battles feels like a luxury
Famitsu est connu pour être très complaisant parfois donc ça vaut ce que ça vaut mais ça sent quand même très bon.

Une preview aussi très positive sur le système de combat qui serait bien meilleur que le 1er :

http://comicbook.com/gaming/2018/03/...review-combat/


Ya un test en cours sur Jol ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/03/2018 à 10h46.
C'est surtout que les tests de Famitsu sont relus par l'éditeur et publié qu'avec son accord. C'est grâce à cela qu'ils ont du contenu exclusif et des avant première. Au Japon, ce n'est pas considéré comme de la corruption, c'est normal, les lecteurs le savent et le magazine ne s'en cache pas et n'en a aucune honte.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
A priori non vu que ça se passe plusieurs centaines d'années après le 1 (qui était mauvais soit dit en passant...j'espère que le 2 aura corrigé tous les gros défauts comme les combats bien trop nombreux et chiants ainsi que l'histoire et les persos niais au possible).
Hmm autant le 1er n'était pas exempt de défaut (encore que je suis bon public, ça ne m'a pas choqué plus que ça) et effectivement l'ambiance et l'histoire étaient très... Enfantine (bien que la encore, j'ai plutôt vu ça comme un choix voulu, genre jouer sur le côté nostalgique avec un scénario manichéen au possible), autant dire que le jeu est très mauvais... Je sais que citer la presse spécialisée est mal vu ici, mais il me semble qu'à l'époque tout le monde s'entendait pour dire que c'était un bon jeu ^^
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout que les tests de Famitsu sont relus par l'éditeur et publié qu'avec son accord. C'est grâce à cela qu'ils ont du contenu exclusif et des avant première. Au Japon, ce n'est pas considéré comme de la corruption, c'est normal, les lecteurs le savent et le magazine ne s'en cache pas et n'en a aucune honte.
Et c'est aussi que Famitsu s'adresse à son public, particulièrement ignorant en termes de jeux vidéos une fois sorti du Japon. Genre "tu peux ressentir les émotions sur le visage des persos", oui sans doute parce que les Japonais ont pas fait le moindre progrès en la matière, menfin ça a quand même quelques années de retard sur des Tomb Raider ou Uncharted quand même. Surtout quand on voit que NNK 2 en est encore au dialogue "bouche fermée" ...
Si la critique était aussi bonne à l'égard du 1er, c'est sans conteste du à la participation, l'apport et l'aura artistiques très importants et très appréciés du studio Ghibli. C'est vrai qu'au niveau du game design, le premier n'était pas à la hauteur de sa DA. Level 5 avait un peu foiré avec un système de combat daté, ennuyeux et perfectible.

Pour ce 2nd opus, la "touche Ghibli" est toujours importante même si l'implication du studio en réalité est bien moindre. Par exemple , le 1er bénéficiait de cutscenes 2D "réalisées à la main" par Ghibli. Pour ce 2nd, c'est la 3D qui fait tout le travail. L'intervention de Ghibli a consisté cette fois-ci essentiellement à designer les personnages et à marier leur savoir faire 2D avec le rendu 3D, notamment sur la gestion de la lumière. C'est toujours aussi Joe Hisaishi qui est le compositeur de l'OST. Autant dire que ça va être très bon.

En fait, c'est surtout la tâche de Level 5 sur la modernisation du système de combat et du game design général qui est attendue au tournant. D'après les quelques premier retours, le contrat est rempli. La seule crainte pour ma part va tenir dans la difficulté du titre, en espérant qu'ils ont su faire quelque chose d'équilibré et de pas trop facile.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Surtout quand on voit que NNK 2 en est encore au dialogue "bouche fermée" ...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/03/2018 à 15h50.
C'est plutôt que le jeu n'est pas entièrement doublé mais quand ce n'est pas le cas, les expressions corporels et le visage/la bouche réagissent tout de même. Ca doit plus être une question de temps et de moyens qu'autre chose ici.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/03/2018 à 15h44.
Bah même doublés, y a pas mal de jeux japonais qui ne font pas bouger la bouche. Et autant ça me dérange pas quand c'est du texte, autant quand c'est doublé ça peut être très perturbant.

Genre là sur FF15 il y a beaucoup de scènes où le visage de celui qui parle reste impassible (même pour la quête principale), et c'est d'autant plus dérangeant que c'est pas toutes les scènes.
Ou alors c'est encore un des nombreux bugs stupides comme le perso qui se met à marcher lentement en mode discret quand il n'y a pas de raison de le faire... et qui ne le fait pas quand il faudrait absolument.
Pour Ni no kuni 2, le studio Ghibli n'est pas officiellement impliqué. Mais level 5 a confié le design à d'anciens de chez Ghibli + la musique à Joe Hisaishi, donc il y a quand même une "touche Ghibli".

Perso, même si le design du premier m'a bien attiré, j'y ai pas joué vu les critiques négatives qu'il s'était ramassé. Mais j'ai récupéré l'OST qui excellente, du très bon Hisaishi, sauf pour la musique des combats qui est pas terrible, ce qui j'imagine doit être problématique vu le nombre de combats dans un jrpg.

Comme d'habitude pour les jrpg modernes, j'en attends rien même si on est pas à l'abri d'une bonne surprise. La note de Famitsu, mieux vaut l'oublier, elle ne donne aucune indication dans un sens ou dans l'autre sur la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Aiina
j'ai un peu de sous sur mon wallet steam, j'hésite entre project zomboid et warhammer vermintide 2 , s'avez des conseils?
Project Zomboid, c'est sympa pendant 2h, y'a aucun contenu ajouté depuis des années. Prends le à deux euros pendant une promo.
Citation :
Publié par Falith
Bah même doublés, y a pas mal de jeux japonais qui ne font pas bouger la bouche. Et autant ça me dérange pas quand c'est du texte, autant quand c'est doublé ça peut être très perturbant.

Genre là sur FF15 il y a beaucoup de scènes où le visage de celui qui parle reste impassible (même pour la quête principale), et c'est d'autant plus dérangeant que c'est pas toutes les scènes.
Ou alors c'est encore un des nombreux bugs stupides comme le perso qui se met à marcher lentement en mode discret quand il n'y a pas de raison de le faire... et qui ne le fait pas quand il faudrait absolument.
Les bugs dans les OW ne sont pas rares d'une manière générale, c'est pas propre aux productions japonaises.

Après je comprends la critique de Kafka Datura concernant la technique à la bourre des productions japonaises de manière générale, c'est vrai mais ce n'est pas une critique qu'on peut faire par exemple à FF15 concernant la modélisation ou les animations même faciales, ça pêchait plutôt du côté du moteur et de l'optimisation. Le problème que tu soulèves concernant la synchronisation labiale sur FF15 (dont je n'ai même pas souvenir) tient plus une fois encore au doublage (multi-linguistique) qu'au savoir faire et à la maitrise technique des animations telles qu'elles ont posé problème sur Shenmue 3 et sur Mass Effect Andromeda.

Au delà de ça, il y a quand même une technique 3D dans laquelle les japonais sont pionniers et excellent, c'est celle du Cel Shading. Entre NNK, ZBOTW, Dragonball fighter Z, Guilty gear Xrd, Jet Set Radio, Gravity rush etc... Il y pas peu de jeux occidentaux qui parviennent à les égaler de ce côté là. Ca tient bien entendu à leur patrimoine culturel et certes, ça simplifie du coup certains détails tels que les animations mais quand tu vois celles des cutscenes concernant NNK2, tu sens que le rendu est ici complètement maitrisé d'un point de vue technique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/03/2018 à 22h26.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant FF15 et le problème de visage impassible dont tu parlais. Je pensais que tu voulais dire que le visage ne réagissait pas (bouche comprise et bug) et j'avais aucun souvenir de ce genre de bug donc j'ai creusé un peu.

Concernant le doublage sur FF15, j'ai découvert que la synchronisation labiale différait d'une langue à l'autre pour exactement les mêmes cutscenes et qu'elle s'ajustait automatiquement selon ce qui était prononcé. J'ai aussi appris que cette synchronisation labiale automatique par algorithme était utilisée depuis un moment dans le JV. Du coup c'était impossible qu'il y ait une désynchronisation labiale comme je l'avais compris.

En remattant des cutscenes je pense avoir cerné ce dont tu parlais :


A 3:00, 4:37, 5:56, 8:50, 10:06,etc... On voit que les anims sont générés de manière procédurale alors qu'à 16:50 on voit une vraie cutscene avec de l'acting avec des changement de plans et une animation faciale beaucoup plus précise etc... Du coup, c'est plus une question de finition sur des moments sans grande importance générés procéduralement et où la mise en scène détaillée et la "cutscene travaillée" ne sont pas spécialement nécessaires.

Dernière modification par Compte #238807 ; 20/03/2018 à 00h23.
Citation :
Publié par Nauth
Salut, j'ai essayé chez un ami Total War Warhammer (premier du nom). Je suis un grand fan de la saga et de l'univers. J'ai un intérêt à prendre le premier plutôt que le second?
Beuh... T'as plus de factions jouables dans le premier sans rien payer de plus que le jeu de base. Donc c'est pas trop mal.

Mais le 2 a une campagne un peu plus intéressante et les armées jouables sont également bien plus fun (je trouve).

On pourrais aussi rajouter que pour les joueurs du 2, le 1 n'est guère plus qu'un gros pack DLC : avoir le 1 débloque les factions (ainsi que les DLCs) qui vont avec dans le 2 ainsi qu'une campagne spécifique.

Donc bon. C'est grosso-merdo la même chose dans les deux cas. A toi de voir les factions qui t'intéressent le plus et prends le jeu en fonction. Si le gameplay te plait vraiment, tu finiras probablement par avoir les 2 de toute façons.
Citation :
Publié par Nauth
Salut, j'ai essayé chez un ami Total War Warhammer (premier du nom). Je suis un grand fan de la saga et de l'univers. J'ai un intérêt à prendre le premier plutôt que le second?
Chaque jeu contient des factions différentes :
Total War Warhammer I : Nains, Empire, Peaux vertes, Comtes-vampires et Bretonnie, plus le Chaos, les Hommes-bêtes, les Elfes Sylvains et Norsca (en DLC individuels).

Total War Warhammer 2 : Skavens, Elfes noirs, Hauts elfes et Hommes-lézards, plus les Rois des tombes (en DLC).

Dernière modification par Galatium ; 21/03/2018 à 07h17.
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