Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
là, çà touche aussi à un autre aspect: le nombre de serveur à ouvrir, en tenant compte de la population totale de joueur, et en fonction de la taille de la map, pour prévoir une densité minimum par zone.

parce qu'autant on parle beaucoup des tests de batailles de 1000 joueurs en zone restreinte, autant on ne connais rien de l'objectif d'accueil total par serveur, que MJ vise. Est-ce que la technologie multi-serveur choisie permettra de mettre la population totale sur 1 voir 2 sets de serveurs (1 nord-américain, 1 européen) auquel cas on serait dans une situation proche de celle d'Eve en terme d'accueil, ou aura t-on de multiples serveurs comme on a pu voir sur Warhammer, et la population éclatée sur autant de serveurs?
dans le premier cas, 20.000 joueurs, répartis sur les différentes zones, reste jouable.
das le second cas, par contre il faudra qu'il table sur plus de 20.000 joueurs.
Citation :
Publié par zerus
Qui sait tu retrouveras peut être d'anciennes connaissances si ils ne sont pas trop vieux pour jouer aux MMOS...

Je ne suis sur qu'il y ait beaucoup à tester en juillet.
Tu sais "les vieux" que nous sommes ont certes, moins de temps à consacrer aux MMORPG, c'est vrai, beaucoup se sont mariés et sont devenus parents, mais nous avons participé à tous les bons MMORPG depuis DAOC, en jouant 2/3 soirs semaine, ce qui ne nous a pas empêcher d'être toujours dans le top guilde, et même,souvent en première position... Mais voilà, les pay2win sont arrivés et cela en a démotivé plus d'un..... Mais CU risque de raviver la flamme, même si l'on est devenu des serious gamers au lieu de HCG, la passion est toujours là et les années d'expérience aussi... D'ailleurs, je sais qu'il y en a pas mal qui traînent ici et attendent.....

Combien sommes nous à regretter DAOC et impatients de retrouver cette ferveur qui nous habitait lorsque nous entrions dans le jeu ?

Je veux y croire, encore une fois..... et cette fois-ci que nous allons retrouver un vrai MMORPG avec des combats épiques entre 3 royaumes..... Si c'est le cas,,et bien ensuite, je pourrais mourir heureuse....
20000, on doit pas en être bien loin rien qu'avec les pledges.

Ou alors vous parlez de 20000 connectés? En gardant à l'esprit que la population sera répartie sur des serveurs US/EN/FR/DE et que MJ envisageait des serveur un peu plus gros que ceux de daoc (3500)

Franchement, rien qu'avec 2000 connectés par serveur dont 70-80% de combattants cherchant la bagarre (fourchette ultra basse) ça va déjà énormément remuer.
Merci à Guedgued et Scoubee pour vos détails sur Ryzom !

De ce que vous dites leur système à l'air assez proche de ce que MJ compte implémenter dans sa vision de CU. A voir ce que cela donnera concrètement après, comme toujours.

Sinon pour ma part, un minimum de progression de son personnage en terme de puissance est un élément qui ne peut se soustraire à la qualification de jeu de rôle... Donc c'est très important, mais comme tout, il faut trouver le bon équilibre sur l'investissement/gain pour ne pas rebuter trop de monde (il y aura toujours des mécontents de toute façon).

Quant aux capacités des serveurs et à la population en général, CU aura au moins l'avantage de ne pas disperser ses joueurs par de multiples features PVE. C'est déjà un gage de regroupement assuré dans les zones de conflit.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Euh honnêtement, si tu donnes les pleins pouvoir a des mecs qui jouent beaucoup sur un jeu PvP, tu pourras toujours rêver pour avoir plus de 200 joueurs sur ton jeu aujourd'hui.

Principalement parce qu'aujourd'hui, la génération qui représente la plus grosse partie du marché du jeu en ligne est abreuvé d'esport dans lequel l'équité de chaque joueur est de mise.
Egalement parce qu'une grosse partie des joueurs aimant le PvP sauvage/RvR ont beaucoup moins de temps qu'avant et que je ne les imaginent pas rester sur un jeu où ils se font OS pendant 75% de ce temps.

Et le problème d'un jeu qui se veut RvR, c'est que si il a pas assez de joueurs, il coule plus ou moins rapidement.

PS: Perso, moi si CU est à sa release un jeu qui promeut le grind à outrance, les devs se passeront de mes pépètes.
Tu as tout à fait raison.
CU n'attirera pas les foules.
Et c'est tant mieux.

_____
Pour la continuité des interventions sur le même champs :
Eve Online, qui est considéré par les joueurs en général, ses propre joueur, et ses propre Devs comme étant "sur le déclin" a aujourd'hui une moyenne de 30.000 joueurs. (connectés hein)
Et c'est un jeu à abonnement, qui a 15 +années d'exploitation, et qui a des écarts énorme entre nouveau et vétérans.

L'ironie, c'est que les mesures qui ont été prises pour "survivre" le déclin, n'ont strictement rien changé.
Oui, le pseudo-FreeToPlay a fait entrer énormément de nouveau joueurs, mais des joueurs extrêmement instable ce qui a mit en place un genre de turn-over.
Sauf que dans le parallèle, ces mêmes mesures ont fait fuir les vétérans.
Donc à la fin, le résultat est nul en terme de nombre (peut-être pas en terme de € pour les Devs, à voir).

Au jour d'aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'il faut comme chiffre "critique" pour que CU soit "rentable" et permette à CSE d'exploiter le jeu convenablement tout en gardant ses objectifs de patch gratuit + extensions payantes prévues.
Une chose est sûre, c'est que plus ils recruteront, plus ce nombre augmentera de fait.
Et si, à la release, la variable d'ajustement, ce sont les recrues, ça veut donc aussi dire, que les rajouts seront moins nombreux, ou plus lent dans le futur; etc..
Bref, l'histoire d'une boîte MMO classique qu'on voit depuis des années.

LA seule bonne chose, c'est que l'objectif n'a jamais été d'être un triple A ou d'avoir des centaines de milliers de joueur, ni d'attirer à base de paillettes balancée dans les yeux le plus de backers possible.
C'est LE point majeur qui me fait encore croire à ce projet et rester dans l'aventure malgré les nombreux couacs et mon retrait du suivi.

Dernière modification par Dreej ; 16/03/2018 à 23h35.
La carte principale RVR (actuellement) fait environ 30KM IG, ce qui représente en temps IRL en la traversant en ligne droite en speed 10 presque 40min, soit + de 7h en déplacement normal sans tenir compte à aucun moment des reliefs de la carte. Il y aura de la place pour de multiples batailles en mm temps à différents endroit, à ça faudra rajouter tout ceux qui vont construire via CUBE, les mobs, les villes avec leurs pnj et tout. Y a de la place pour 50 000 joueurs ss problème.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Tu sais "les vieux" que nous sommes ont certes, moins de temps à consacrer aux MMORPG, c'est vrai, beaucoup se sont mariés et sont devenus parents, mais nous avons participé à tous les bons MMORPG depuis DAOC, en jouant 2/3 soirs semaine, ce qui ne nous a pas empêcher d'être toujours dans le top guilde, et même,souvent en première position... Mais voilà, les pay2win sont arrivés et cela en a démotivé plus d'un..... Mais CU risque de raviver la flamme, même si l'on est devenu des serious gamers au lieu de HCG, la passion est toujours là et les années d'expérience aussi... D'ailleurs, je sais qu'il y en a pas mal qui traînent ici et attendent.....

Combien sommes nous à regretter DAOC et impatients de retrouver cette ferveur qui nous habitait lorsque nous entrions dans le jeu ?

Je veux y croire, encore une fois..... et cette fois-ci que nous allons retrouver un vrai MMORPG avec des combats épiques entre 3 royaumes..... Si c'est le cas,,et bien ensuite, je pourrais mourir heureuse....
Citation :
Publié par Scoubee
La carte principale RVR (actuellement) fait environ 30KM IG, ce qui représente en temps IRL en la traversant en ligne droite en speed 10 presque 40min, soit + de 7h en déplacement normal sans tenir compte à aucun moment des reliefs de la carte. Il y aura de la place pour de multiples batailles en mm temps à différents endroit, à ça faudra rajouter tout ceux qui vont construire via CUBE, les mobs, les villes avec leurs pnj et tout. Y a de la place pour 50 000 joueurs ss problème.
C'est aussi mon avis, des serveurs à 5k connectés c'est bien mais ça veut dire devoir en faire deux ou trois du même langage et fragmenter les communautés.

Des serveurs à 10k ça seraient mon idéal. (soit environ un pool de 30-40k joueurs pour le remplir en primetime)
Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura au minimum trois serveurs européens, ça demanderai un pool d'environ 100k rien qu'en Europe, ça fait beaucoup. (presque l'équivalent de FF14) Et même si ce chiffre sera très probablement atteint et dépassé en release, il n'est pas du tout dit qu'il se maintiendra.
Disons que l'âge complique quand même pas mal la chose, outre les petits tracas de santé y'a plus la même énergie, ni la même facilité à dormir correctement après une soirée intense, ou encore à se coucher à pas d'heure sans mettre 3j à s'en remettre. Enfin on est pas tous égaux là-dessus c'est sûr
Sans parler de la rapidité et des réflexes mais je pense que ça reste relativement marginal pour un mmo..
Physiquement en tout cas pour moi c'est très dur de tenir la distance face à un petit jeune, alors qu'à temps de jeu égal je suis toujours plutôt dans le haut du panier. Du coup ça donne des situations compliquées où des bonnes teams veulent me prendre mais je peux juste pas tenir le rythme. Et à côté de ça t'as les fameuses teams / guildes où casu rime avec bras cassé, du coup, bah c'est solo /vdm

Dernière modification par Ched ; 14/09/2019 à 23h09.
...

Dernière modification par Compte #87656 ; 05/06/2018 à 11h30.
Citation :
Publié par Bloodkissou
J'ai loupé la news sur la localisation des serveurs ou vous "anticipez" ?
Le jeu sera traduit en français/allemand, de là à avoir des serveurs dédiés il n'y a qu'un pas que MJ franchirait volontiers à moins d'un fort rejet venant de la communauté visée. Pour le moment, c'est le plan.
Ceci étant il n'y aura aucun filtrage de localisation sur les serveurs, libre à quiconque d'aller sur le serveur de son choix.
On ne reverra jamais plus des accords d’emain macha dans un mmorpg car malheureusement les mentalités ont trop mal évolué (la notion de respect en jeu est une utopie quand on voit les t-bag ou insultes fleurirent sur les canaux zone).

Sans compter l’esprit compétition qui prédomine ne laissant plus de place à ces pactes de non agression.

J’espère juste qu’à la release il n’y aura pas de mega alliances de créées comme on a pu le voir sur gw2 ou Teso qui au final ne durent qu’un temps et n’apportent pas grand chose d’interessant hormis un mega blob degueulasse ruinant les performances en jeu.
les accords d'Emain Macha furent une initiative des joueurs. Elle auraient fort bien pu faire école et être reprise sur d'autres jeux. Tout dépend de la communauté sur chaque jeu. et c'est bien là, la partie la plus sandbox de CU: la géopolitique, la hiérarchisation dans chaque royaume, la discipline et la morale, dépendront de tout un chacun.

on les a tous vu passer sur tous les jeux ayant un temps soit peu de pvp, gvg, ces gros blobs qui se forment durant la phase de farm, roulent sur tout pendant trois mois à la tête d'un serveur, et sautent sur le mmo suivant.

à mon sens, ils ne pensent en rien à l'essor d'un jeu, ni ne participent à la consolidation d'une communauté. Ils ne recherchent pas non plus le sport ou le challenge(le nombre est leur stratégie) , juste le titre de premier du serveur, et une fois atteint cet objectif (le plus rapidement possible), ils perdent tout intérêt pour le jeu, qu'au final, ils n'ont fait que survoler.

Ils sont dans une course, une fuite en avant,où il n'y a rien à gagner finalement car l'investissement par individu est ramené au minimal(présence), ils s'auto-satisfassent de titres de dominateurs de serveurs, de mmos en mmos, sur des jeux qui devraient au contraire permettre de prendre le temps de construire et de créer; où la difficulté est justement de faire durer dans le temps l'unité, la cohésion et les relations établies au fil des rencontres, au sein de son groupe, sa guilde, son royaume.
Citation :
Publié par algweln-thorum
Ils sont dans une course, une fuite en avant,où il n'y a rien à gagner finalement car l'investissement par individu est ramené au minimal(présence), ils s'auto-satisfassent de titres de dominateurs de serveurs, de mmos en mmos, sur des jeux qui devraient au contraire permettre de prendre le temps de construire et de créer; où la difficulté est justement de faire durer dans le temps l'unité, la cohésion et les relations établies au fil des rencontres, au sein de son groupe, sa guilde, son royaume.
Une fois de plus ton constat manque de profondeur , je partage ton opinion mais tu oublie volontairement que dans 90 % des cas tous ca est fait avec la complicité des dev du jeu. Dans notre monde moderne du jeu video, la conccurence est feroce, est l'arme ultime de distraction massive des jeux actuelles se situe plus dans le nombre de viewers sur twitch and co que dans le fun du gameplay ou une certaine difficultés
Les gens aiment les gros bus degueulasse qui roule sur la tête des autres, ou le fufu solo en slip rose qui gank 4 noob a la sortie de la first safe zone. Tout comme les gens adore les first down . Ca vend des jeux par palette , des skins de slip rose par centaine et des boost par dizaine . Alors quand bien même on deteste ca nous les vieux, les devs collaborent royalement avec ces gens la, leur offrant meme des copie de jeu ou autre bonus pour avoir bonne pub
Citation :
Publié par Agedam
Une fois de plus ton constat manque de profondeur , je partage ton opinion mais tu oublie volontairement que dans 90 % des cas tous ca est fait avec la complicité des dev du jeu. Dans notre monde moderne du jeu video, la conccurence est feroce, est l'arme ultime de distraction massive des jeux actuelles se situe plus dans le nombre de viewers sur twitch and co que dans le fun du gameplay ou une certaine difficultés
Les gens aiment les gros bus degueulasse qui roule sur la tête des autres, ou le fufu solo en slip rose qui gank 4 noob a la sortie de la first safe zone. Tout comme les gens adore les first down . Ca vend des jeux par palette , des skins de slip rose par centaine et des boost par dizaine . Alors quand bien même on deteste ca nous les vieux, les devs collaborent royalement avec ces gens la, leur offrant meme des copie de jeu ou autre bonus pour avoir bonne pub
Puisque tu trouves que c'est pas assez profond, la "compétition" est omniprésente aujourd'hui.
Et pas que dans les "jeux videos".
Citation :
Publié par Malean
Pour ma part, s'il n'y a pas de serveur full FR, rien qu'un seul sur le modèle de DAOC, je ne jouerai pas à CU même si le gameplay est excellent.

Traumatisé par les MMORPG qui ont opté pour des serveurs EUROPE !

Après Warhammer Online, je voulais retrouver des sensations de RvR tri factions et j'ai opté pour GW2 où j'ai joué chaque soir de 21H à 1H du mat pendant presque un an, avec un effort de guerre relativement équilibré et plaisant.
Mais quelle désagréable expérience de se réveiller le matin et voir que la map a été repeinte par une faction adverse.
Quand tu demandes aux insomniaques/noctambules ce qu'il s'est passé on t'explique qu'avec le décalage horaire, toutes les grosses guildes russes/pays de l'est ont pris la map en 20 minutes sans aucune opposition (entre 2H et 7H du mat) vu qu'elles se sont toutes regroupées sous une même bannière pour rouler avec facilité sur les autres.

Et ceci pratiquement toutes les nuits, malgré les changements hebdomadaires de serveurs vs serveurs : sensations de ne pouvoir rien faire contre ça, que l'effort de guerre ne sert finalement à rien, aboutissant à un écœurement total et donc arrêt du jeu !

J'ai du être trop bien habitué aux accords d'Emain Macha sur Ys.

Alors c'est clair que si c'est pour revivre inlassablement ce phénomène où les gens préfèrent se regrouper par nationalité dans une faction dominante pour jouer sur l'avantage du décalage horaire, poussés par l'élan patriotique () de vouloir casser du joueur étranger, ce sera sans moi !
Pour limiter ces effets désagréables, il faut faire des alliances avec des guildes étrangères de façon a avoir toujours du monde présent...
mêmes sur un serveur FR tu auras des gens qui jouent la nuit, pendant que tu dors... La vie d'un serveur ne s'arrête pas quand tu vas te coucher pour reprendre quand tu as le temps de jouer. C'est un monde vivant 24h/24h...

Bon, sur DAOC, il y avait des guildoux "de garde", et chacun avait les numéros de tel des autres afin de faire un rappel des troupes quand il y avait un attaque la nuit... Et oui, il fallait être un peu fou et surtout jeune pour faire tout ça. D'ailleurs quelques mariages n'ont pas résistés à la guerre inter royaumes..

Ce jeu était tellement prenant, je n'ai jamais ressenti dans un autre MMORPG la passion qui m'habitait quand je jouais à DAOC, j'ai toujours été déçue et ma guilde n'est jamais restée très longtemps sur un autre jeu, passant de jeu en jeu à la recherche du paradis perdu....

Mais, plus question de jouer 7j/7j 12h par jour comme autrefois mêmes si le jeu est prenant et que l'on soit obligé de défendre son royaume, même si c'est LE jeu ultime... Il arrive un âge oû les priorités ne sont plus les mêmes...
salut Lundrah,
on se connait (un peu) on était ensemble sur RIFT avec les MOS et sur TESO (pas avec ce pseudo Bigdaddy).

Moi aussi, je suis comme toi plein d'espoir de retrouver d'ancienne sensation de combat RvR, mais je ne me fait pas d'illusion, car peur d'etre décu.

Concernant les MOS, ca va etre difficile a retrouver, car il en restait plus beaucoup au derniere nouvelle.
La derniere fois que je les ai vu, c'etait ya plus d' 1 ans sur Warhammer RoR, et ils etaient 4-5.
...

Dernière modification par Compte #87656 ; 05/06/2018 à 11h29.
Il y a seulement deux heures de décalage avec Moscou, pas de quoi justifier leur domination entre 2h et 7h (4h à 9h pour eux) surtout que ce décalage horaire jouait plutôt en faveur des pays situés plus à l'ouest.
Les français évoluant sur des serveurs EU sont avantagés.
Les accords d'Emain restaient quand même critiquables.

C'était une restriction. Et la guilde ou l'individu qui ne suivait pas l'accord était considéré comme un mouton noir.
Mais le libre arbitre perdurait (bien que limité) et le débat était possible.

Mais pas fan de me faire imposer par des guildes des horaires, ou que sais-je.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés