Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir the disaster artist, un très bon film! James Franco c'est un acteur incroyable, il a été très convaincant dans le rôle de Tommy Wiseau. Maintenant, j'ai juste envie de voir The Room, j'ai toujours pas eu le courage.

J'ai aussi vu the shape of the water, j'ai bien aimé, c'est un beau film. Bonne musique, bonne ambiance, bien réalisé, les personnages sont vraiment attachants, y compris le monstre. Par contre, l'histoire est trop simple.
J'ai vu Lady bird.

C'est une tranche de vie d'une adolescente de Sacramento qui trouve que sa ville craint et qui voudrait changer de vie, pendant que ses parents se battent pour garder la tête hors de l'eau financièrement. Les personnages sont plutôt attachants. Le thème principal, c'est tout simplement l'adolescence, le fait de trouver sa place et sa voie, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses très intéressantes dans ce film, pour la plupart disséminées un peu partout, parfois sur une seule scène, sur la virginité, l'avortement, le chômage, la dépression, le poids du milieu social d'origine. C'était plutôt sympathique comme film, j'ai passé un bon moment. On a parfois l'impression que ce film est une lettre d'amour à Sacramento, c'est bien filmé, on sent que la réalisatrice a un attachement particulier à cette ville.

Edit : je rajoute un petit commentaire sur La forme de l'eau, vu samedi soir.
Je voulais adorer ce film, et j'ai vraiment beaucoup aimé, mais je crois que je m'attendais à quelque chose de plus romantique, de plus merveilleux. C'est quand même une très belle histoire filmée de façon magnifique.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 04/03/2018 à 22h29.
Jumanji, au bout de 10 min je ne pouvais plus saquer ces 4 p'tit cons et je leur souhaitais grand mal

Un cas d'école pour ce qui est de rendre complétement antipathique un cast.

Edit : par contre le film en lui même est franchement sympa =)
Un peu comme BayWatch qui m'avait bien fait marrer.

Dernière modification par Djunn ; 09/03/2018 à 14h29.
Spoiler Jumanji :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plains-toi pas , il sont morts 2x chacun , tu en as eu pour ton argent.

Dernière modification par Pride ; 09/03/2018 à 12h42.
Je me suis bien tapé des barres devant le nouveau Jumanji, je l'ai trouvé drôlement efficace.

D'ailleurs j'en profite pour recommander chaudement Revenge et La nuit a dévoré le monde qui sont de vrais bouffées d'air frais.
Call me by your name est fantastique.

Certes il y a des longueurs et ça sera un peu contemplatif pour certains. Mais à moins d'avoir un cœur atrophié, on n'en ressort pas indemne, et plus qu'un film gay, c'est un film sur le premier amour qui parlera à tous.

Certaines scènes sont sublimes, la BO est géniale, les acteurs et les personnages sont justes, c'est le Beau.

J'ai hâte de voir La Forme de l'eau vu que celui ci a reçu l'oscar du meilleur film
The shape of the water : Pas accroché. La musique et les images sont jolies, c'est tout ce que je retiendrai.

Black Panther : Pas aimé et pourtant je suis bon public sur les marvel. J'en garde pas grand chose. L'accent en VO m'a un peu gavé, pas l'habitude à l'oreille ça m'a demandé un effort de concentration supplémentaire.
Le film est pas horrible mais j'en attendais autre chose (plus)

Red Sparrow : si on enlève la propagande les USA c'est bien la Russie c'est le mal, j'ai trouvé que c'était un bon film. Les histoires d'espionnages ça passe pas mal en général.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Call me by your name est fantastique.
Je l'ai vu hier soir et effectivement j'ai énormément aimé. Bien plus que Shape Of Water ou tous les autres films des Oscars que j'ai vu pour l'instant
Elio tient le rôle à merveille.

Edit : ah oui puis la BO Summer 1983 c'est un grand oui

Dernière modification par Pride ; 12/03/2018 à 09h45.
Citation :
Publié par Zarshka
Black Panther : Pas aimé et pourtant je suis bon public sur les marvel. J'en garde pas grand chose. L'accent en VO m'a un peu gavé, pas l'habitude à l'oreille ça m'a demandé un effort de concentration supplémentaire.
Le film est pas horrible mais j'en attendais autre chose (plus)
Black Panther, j'ai pas réussi à rentrer dedans à cause de la thématique du conflit.

C'est genre "on est en guerre contre les blancs qui réduisent en esclavage notre peuple"... ok, je sais que le racisme n'est pas un problème résolu encore, loin de là, mais ce niveau de pensée malsaine me semble surtout un phénomène américain dans lequel je ne suis pas arrivé à m'impliquer.
En gros, c'est la mentalité du Bronx généralisé à la terre entière quoi... Bref, je n'ai pas pu prendre le méchant au sérieux une seule seconde.
J'ai vu I Tonya avec Robbie Margot un portrait grinçant et délirant de Tonya Harding et j'ai bien aimé le film qui a du mordant ,le ton du film est juste excellent . C'est le portrait d'une classe sociale, white trash, qui montre l'envers de la médaille du rêve américain, impitoyable pour ceux qui échouent. Satire féroce ou chacun a sa propre vérité.

Citation :
« Pas ma faute ! »
Vu Ghostland.
J'en attendait que le minimum syndicale n'ayant lu aucune critique dessus. Et finalement c'est un film terrible, poignant, malsain, ultraviolent et excellent !

Rien à voir avec les films d'épouvante insipides qu'on nous sert depuis quelques année à base de porte qui claque et de fantôme grimaçant en décomposition.
Il y a quelques scènes d'hémoglobine bien giclées mais c'est surtout l'horreur psychologique et la violence qui anime se film. Il est vraiment éprouvant. L'interdit -16 est clairement justifié.

Et quand vers 1/3 du film on commence à comprendre ce qui se passe vraiment... bon, alors moi je me suis dit à ce moment là "fais chié! j'aurais préféré qu'il n'y ait pas ce rebondissement, finalement tout allait très bien jusque là!".
J'en ai voulu au réalisateur de me sortir de ma zone de confort pour me montrer un pure cauchemar pire que ce à quoi je m'attendais.

Et l'interprétation des actrices est tout simplement phénoménale.

Ghostland est pour moi un chef d'oeuvre qui marquera le genre.

Dernière modification par Kadath ; 17/03/2018 à 19h09.
Annihilation et la Forme de l'eau, même combat : C'est beau, ça brille mais pas moyen de m'attacher aux personnages ou de ressentir quoi que ce soit en les regardant, dommage.
Je voulais voir Tomb Raider, j'me suis retrouvé dans la salle de la Ch'tite famille....

Bref, comme attendu, c'est affligeant de nullité. Les clichés sont tellement grotesques que ca en devient gênant.
Etant Nordiste, je me suis senti insulté et rabaissé par tant de clichés négatifs. D'ailleurs, je comprenais pas les rires de la salle, alors qu'on se fou ouvertement de leur gueule...

Pour vous dire, même moi ( pourtant du Nord depuis 29 ans maintenant ), je ne comprenais pas les 3/4 de leurs phrases, tellement ce patois est devenu rare et inexistant dans les générations récentes. Sans doute est il encore utilisé dans les corons reculés du Pas de calais, et encore...

Autant Bienvenue chez les Ch'ti était très sympa, avec des clichés intelligemment utilisés, pour dresser un portrait finalement positif de la région, autant la Ch'tite famille est une véritable insulte d'une heure trente.( entre le tuning de voiture, l'alcool, la pauvreté extrême, l'accent complètement wtf, ou encore la mongolitude ambiante de tous les personnages, on en a prit plein la tronche...)

On parlera pas de l'histoire inintéressante, des caméos aussi nombreux qu'inutiles, ou encore des acteurs qui sur-jouent un accent improbable, sorti d'on ne sait où.

Bref, j'ai perdu 5 euros.
J'ai vu Ni Juge Ni Soumise, un striptease version longue, c'était plutôt marrant mais pas si remarquable par rapport à certains très bons épisodes (si quelqu'un me retrouve l'épisode qui parle d'un mec amoureux d'une catho qui va entrer dans les ordres à la fin, je prends).
Citation :
Publié par Gao-
entre le tuning de voiture, l'alcool, la pauvreté extrême, l'accent complètement wtf, ou encore la mongolitude ambiante de tous les personnages
Bah quoi ?

Tu sais, j'ai bien entendu parler de "culture Loana" à propos de Nice à l'oral d'agrégation (épreuve de géographie) et le jury a eu un petit sourire en coin. Partant de là...
Three Billboards : je rejoins CDL, ça ressemble à un film coréen avec un mélange des genres assez confus, ça marche assez bien pendant les 3/4 du film avec une énorme interprétation des premiers rôles mais la fin, avec l'apparition du méchant qui tombe comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé que ça sonnait assez faux. Après rien que pour le niveau du cast et la thématique, ça reste un très bon film qui change de ce qu'on voit habituellement.

The Disaster Artist : Le film hype du moment, je trouve pas l'interprétation de Franco incroyable, je trouve même qu'il surjoue un peu par rapport à l'original, ça va bien avec le ton guignolesque du film mais c'est clairement pas fou et ça ne vaut pas du tout un prix d'interprétation imo. Le film en lui même se laisse bien regarder surtout grâce au sujet qu'il traite, je connaissais pas The Room et l'histoire en elle même est assez incroyable. Mais du reste, techniquement, c'est pas terrible comme film.

Le Grand jeu : j'ai trouvé le film très décevant, presque nul à vrai dire. Techniquement rien dire, montage millimétré et épileptique, j'aime pas mais c'est bien fait, par contre l'écriture c'est zéro. Ca se dégoupille mal, pas vraiment de tension et ça vire au pathos assez risible sur la fin, l'interprétation de Jessica Chastain est bonne mais Kevin Costner et Michael Cera je les ai trouvé assez mauvais. De la part de Sorkin, c'est vraiment curieux que ce soit aussi mal écrit.

Pentagon Papers : Bon film j'ai trouvé, bon sujet, j'adore les enquêtes journalistiques, assez vibrant, très bonne interprétation de l'ensemble du casting, Tom hanks qui joue pareil depuis quelque temps j'ai l'impression, genre le pont des espions et Sully, c'est moi ou c'est exactement le même jeu qu'il nous délivre mdr ? Enfin bref ça fonctionne pour le coup, juste ces petits moments pathos/disney/diabète dont Spielberg est friand qui m'énervent un peu, ça manque de sobriété, j'ai préféré Spotlight perso, je sais que CDL déteste mais pour le coup, ce film est une référence je trouve. .

Je vais essayer de voir Shape of Water, Annihilation, I Tonya, Call me by your name et Phantom Thread.
Aller, ça faisait longtemps:

J'ai vu Lady Bird tout à l'heure. Le thème de l'adolescence et de ses propres racines est pas nouveau mais c'est très bien traité, d'un ton assez frais, drôle. C'est bien rythmé et dynamique pour ce genre film. C'est assez fort émotionnellement, sans donner de leçons ou vouloir tirer une morale mais avec beaucoup de thèmes abordés sur plusieurs niveaux. Un très bon film.

Et j'avais vu The Shape of Water à sa sortie. Del toro récite son cinéma mieux que jamais. Il fait ce qu'il sait faire, c'est jamais surprenant mais toujours poétique et très bien foutu. C'est un conte moderne dans les années 60 (?) impeccable et magique de bout en bout.
Citation :
Publié par Sayn

Pentagon Papers : Bon film j'ai trouvé, bon sujet, j'adore les enquêtes journalistiques, assez vibrant, très bonne interprétation de l'ensemble du casting, Tom hanks qui joue pareil depuis quelque temps j'ai l'impression, genre le pont des espions et Sully, c'est moi ou c'est exactement le même jeu qu'il nous délivre mdr ? Enfin bref ça fonctionne pour le coup, juste ces petits moments pathos/disney/diabète dont Spielberg est friand qui m'énervent un peu, ça manque de sobriété, j'ai préféré Spotlight perso, je sais que CDL déteste mais pour le coup, ce film est une référence je trouve. .
.
Tu fais bien d'en parler, j'ai également vu Pentagon Papers et il a bien les qualités et les défauts de Spotlight : une mise en lumière intéressante d'un métier et ses rouages, une mise en scène soignée et un casting intéressant. Néanmoins, on se tape aussi la tension narrative totalement superficielle, le rythme soporifique et les enjeux creux. Les similitudes entre les deux films sont néanmoins amusantes.

Par contre, je recommande chaudement Call me by your name. J'ai failli le louper, quelle erreur, c'est finalement le meilleur film des oscars, dans une sélection pourtant assez relevée cette année. Le film est curieux, il fait bien plus Sundance qu'Oscar, il est très européen dans son approche du cinéma. La thématique est assez classique, le film aborde le désir, les premier amours, il ne se résume absolument pas à une relation homosexuelle. Par certains côtés, il fait penser à Summer d'Alanté Kavaïté. Beaucoup de sous-entendus, de silences. La musique, d'ailleurs, tombe toujours justement. On verra certainement Timothée Chalamet plus tard dans d'autres films, il est vraiment talentueux. Et puis cette Italie, joliment filmée en plein cagnard, passe très bien à l'écran.

Et puis, franchement, ce film donne une bonne idée de l'usage que l'on peut faire de certains fruits
Suis-je le seul à ne pas avoir aimé Pentagon Papers / The Post?
J'ai jamais accroché au film. Dès le début ça m'a saoulé qu'on suive le Post, qui n'est pas le premier journal à ébruiter l'affaire du coup j'ai du mal à gober le message comme quoi c'est trop des oufs. Qu'en est-il du journal en procès tout le long film, c'est eux qui ont pris tous les risques non? Tous les moments de tension je n'y croyais pas, et puis cette scène où Streep sort du tribunal en mode Jésus avec la horde de meufs (tout âges et couleurs mais pas un seul mec) je ne m'en remets toujours pas mdr, quelle idée.
Je le trouve à des années lumières de Spotlight (que je ne trouve pas exempt de défauts non plus), mais c'est peut-être parce que la pédophilie me touche plus que la guerre du Vietnam?

Call me by your name est excellent oui, à voir absolument. Si vous avez un coeur le film vous parlera forcément. En tant que résident d'un pays où l'alimentation n'est pas la priorité, toutes les scènes d'apéro dans le jardin m'ont donné des flashback de ouf d'ailleurs, qu'est-ce que je fous de ma vie?
Je sors de Pacific Rim 2. C'est... bof.

Sachant que j'allais le voir aujourd'hui, j'avais rematté le 1 la veille pour pouvoir comparer les deux correctements et en gros:
- les effets spéciaux sont... identiques, zéro nouveauté ou amélioration
- le scénario est vachement plus bancal (mais oui mais oui, en 5mn vous trouvez un truc qui était sous votre nez durant les 7 ans de la guerre sans que vous ayez tilté l'évidence, alors que c'est la -première chose- qu'un commandement militaire aurait dû étudier sur les attaques Kaiju)
- les personnages n'ont aucun charisme par rapport à ceux du 1 (youpi les pilotes badass héros de guerre remplacés par une bande de gamins sans expérience pour une raison vaseuse)
- la BO, composée à 90% de remix des morceaux de la BO du 1, trouve le moyen d'être nettement moins prenante que l'original

En gros, j'ai eu l'impression de voir la version "Pacific Rim" de "Independance Day 2". Cela tue le temps, mais cela ne fait pas plus.

Dernière modification par Moonheart ; 21/03/2018 à 22h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés