[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également KrakAPI avec une API restreinte et avec expiration, juste pour tester l'application sans prendre trop de risques. Je pensais créer des API régulières, à durée de vie courte, si jamais ça me plaisait.

Quand le problème est arrivé ce soir, sur le PC : impossible de créer l'ordre et peu après j'ai été jeté/logout forcé. Impossible de relogguer, erreur 502 et 504, aussi bien sur le site que sur Cryptowatch. A un moment j'ai bien eu le site qui a bien daigné répondre, mais pas Cryptowatch, et ça sautait par moment.

J'ai donc tenté avec KrakAPI mais il mettait plus de deux minutes pour connaître la quantité de monnaie en stock (ce qui n'est pas un souci de l'application car en temps normal il répond vite), ce qui empêchait de créer l'ordre fissa, si tant est même que ça aurait marché car vu que ça avait baissé trop vite, c'était devenu déficitaire pour moi donc je n'ai pas testé. Si ça se trouve, la création aurait échoué.

J'exclue un souci de FAI vu que le PC est chez Free (Kraken utilise Cloudflare, ça aurait pu avoir un impact car Free et les USA...), mais le portable est avec Bouygues. Deux FAI très différents tombant en même temps, ce serait curieux.

Je n'ai vraiment pas de chance. Soit je rate les opportunités, soit si je les prends on me les fera échouer d'une façon sournoise. Je devrais aller voir un marabout ou me préparer à devoir mendier des ETH
Message supprimé par son auteur.
Tous les exchanges se mettent à tousser quand le BTC prend 1k€ en 1h. Cela dit entre le Kraken d'il y a 6 mois et le Kraken de maintenant il y a quand même de sacré progrès.
Si tu ne fais pas de margin, Binance est le meilleur choix, l'appli mobile officielle est au top en plus. Il faut juste faire gaffe de trade avec des nombres ronds pour éviter les miettes.
C'est vraiment morose les cryptos en ce moment, l'ETH a 500$ alors qu'il était parti pour titiller les 1500 y'a 3 mois...
Ma marge s'est réduite à +50%, notamment à cause du XRP, j'aurais jamais du en acheter au-dessus de 0.6$.
M'enfin au moins ça m'a sevré, je check plus mon tel pour suivre les cours toutes les heures!
Citation :
Publié par Ternel
Si tu m'envoies 0.5 ETH je t'en envoie 5 en retour promis
Hahaha. On me la fait tous les jours à Jita

La hausse n'aura été que de courte durée apparement. La courbe a l'air de tanguer comme avant, on n'a pas quitté la tendance bearish.

EDIT : Et évidemment arrive de nouveau le YOLO (je l'appelle comme ça oui), c'est à dire la courbe qui monte brutalement avec volume adéquat et sans avoir d'explications à son apparition, histoire de me donner tord Nouveau record haut à 8630...

Dernière modification par TKMankindv2 ; 19/03/2018 à 15h12.
pas une bonne nouvelle, l'annonce de régulation ça aurait rendu ce marché plus mature, ça aurait aussi permis de faire le tri. Là on reste dans le far ouest. Au final c'est une mauvaise chose pour les projets sérieux.
On imagine bien la scène suite au G20 : "Merde alors, les cryptomonnaies auraient-elles d'autres champs d'application que le financement du terrorisme ?" France 2018

Plus sérieusement (quoi que), il faut mieux un retournement de veste dans ce sens que dans l'autre. Les prémices d'une taxation plus juste et compréhensible ? On peut toujours rêver.
Message supprimé par son auteur.
Par contre j'en reviens à ce que je disais, c'est vraiment décevant que ce G20 ne soit pas l'occasion d'avoir justement un accord sur une réglementation etc.... ca aurait été vraiment une bonne chose.

Je pensais vraiment qu'ils allaient faire des annonces dans ce sens dès cette année sans forcément tout clarifier mais au moins montré que c'était en marche. Là au final je crains qu'on reste encore sur du "niche" mode far ouest complet ce qui pourrait à terme faire énormément de tord à ce marché.

Bon après, à voir pour la suite, parce qu'au final on pourrait bien voir les choses bougeaient car certains gouvernement individuellement(vu que certains souhaitent justement règlement) pourraient prendre des mesures allant dans le sens d'une réglementation offrant à la fois un cadre légal et plus de sérieux où on verrait moins de truc folklo dont on se demande comment ça peut valoir autant alors qu'on n'a même pas le début du commencement de ce à quoi ça va pouvoir servir. Au moins tu prends WPR même si ça donne rien et que ça foire à la fin, on voit la finalité du projet et son utilité. J'en dirais pas autant d'autres truc.....
Citation :
Publié par Plaquette
Ce que l'on comprend de la communication gouvernementale c'est la volonté de créer un environnement législatif rassurant pour ceux qui souhaitent créer des campagnes de financement pour leur projet. En contrepartie la France pourrait créer des sortes de labels pour rassurer les investisseurs...

C'est beau sur le papier mais l'objectif c'est bien évidemment de remplir les caisses de l’État et d'avoir un regard sur les transactions qui se font sous ses yeux. Donc ça dit sans doute plus de traçabilité, des taxes et d'autres moyens de contrôle (toujours dans l'intérêt de l'Etat français ofc).

Par contre ce serait le rêve si l'Etat français mettait à disposition de ses citoyens des outils tiers pour contrôler la viabilité d'une ICO ou d'une plateforme d'exchange sans forcement vouloir y participer. Comme une sorte de bon père de famille qui donnerait à ses enfants la possibilité de gagner leur indépendance. Mais là je rêve aussi.
Ce que je sens gros comme une maison et ça serait très malin de leur part, c'est qu'ils vont laisser une fiscalité vener si tu retires tes cryptos normalement mais qu'ils vont faire une sorte d'énorme niche fiscale si tu utilises tes cryptos dans des ICO labelisées "French ICO".
Ca serait un moyen de rediriger tout l'argent des cryptos qui est en train de se barre à l'étranger dans le financement des startups, participer à l'ICO d'une boite peu prometteuse pourrait devenir intéressant même si t'y paumes des thunes, si en parallèle, le fisc et tracfin te laisse tranquille. Une sorte de blanchiment d'argent via le financement des startups en gros, ça pourrait faire une sacrée masse de thunes.
Mais c'est n'importe quoi...

Il était probable dès hier soir que Bitcoin semblait un peu "fatigué" de cette montée et allait descendre un peu (OBV et RSI fléchissant sur 4 H).

Ce qu'il a fait. Résultat j'avais misé sur le Ripple qui allait suivre avec, à 0.5365 € pour refaire un stock. Il s'était arrêté dans ces environs au matin (à peine en dessous), j'avais donc visé pas mal.

Sauf que... un gros FUD des familles déboule voici 2 heures : Binance n'aurait pas une licence valable pour exercer au Japon.

Moi je pense : Et alors ? Binance a un peu percé au Japon mais ce n'est pas pour autant que la majorité y est, il ne faudrait pas oublier que les relations Chine/Japon sont plutôt passables et donc trader par cette plateforme pourrait être risqué pour les Japonais. Et ce serait forcément temporaire, le temps de négociations.

Que fait le marché ? Il chute suite à ça, et pas qu'un peu ! SERIOUSLY ?!? J'ai sous-estimé considérablement la chose, ou le marché fait du n'importe quoi encore ?

Du coup évidemment je suis furieux car je suis contraint de hold en espérant qu'il teste les 8500 $ positivement afin de limiter la casse, sans pouvoir en profiter...

Dernière modification par TKMankindv2 ; 22/03/2018 à 16h09.
@TKMankindv2 tu manques cruellement de recul, tu te prends vraiment trop la tête.

Tu daytrades ou tu hodl ? Parce que si tu hodl, arrête de mater les cours d'une heure à l'autre ou d'une journée à l'autre. Tu places sur le coin ou le token si tu l'estimes sous-évalué.

Point barre, s'il était sous évalué hier, il le sera encore plus s'il replonge, alors tu te calmes et tu mates Netflix.
Dans quelques semaines tu entends parler d'un bump de market cap, tu ouvres ton wallet et si tu as bien choisi tu savoures.
Je ne peux pas mater Netflix, je suis chez Free 330tdx2.gif Ça n'aide pas à rester calme milf%20hunter.gif

Plus sérieusement, je hold souvent mais de temps en temps pas moyen, je ne résiste pas et je cède mon stock en espérant avoir mieux Il y a quand même du bon là-dedans : mon stock d'unités en ma possession a bondi de 35 % environ par rapport à son plus bas. Je fais de l'average down sans rajouter un sou, et la moyenne en Fiat de mes unités a chuté du coup d'autant, bien que je sois encore loin du positif. J'aurai HODL à tout prix, ça aurait été un désastre.

Mais bon, je suis greedy comme beaucoup ici j'imagine mais dans mon cas ça me rend nerveux d'autant que j'ai trop de bon sens pour me laisser avoir par une rumeur, que je ne sais pas profiter du coup. J'ai encore beaucoup à apprendre

Dernière modification par TKMankindv2 ; 22/03/2018 à 21h25.
Petite AT qui n'engage que moi sur le bitcoin:

Le Bitcoin va tomber entre 6900 et 7050 dans les 10 jours à venir. Quelques arguments qui expliquent pourquoi je suis bear à court terme:

. On a pas réussi à casser la downtrend en log comme en scale, le dernier point étant à 11k5.
. La remonté entre 6k et 11k5 à connu des volumes plus faibles que la correction qui suit à 11k5, signe que le marché reste en tendance baissière.
. Grosse div baissière caché sur le Stoch et légère sur le RSI.

De là je déduis 3 scénario:

- Flash dump à 7k ---> le moins probable
- Dump jusqu'à 8k puis retest de la résistance à 9K. ----> probable
- Dump à 7k5 avec test à 8k. ----> le plus probable

Dans tous les cas on finit à 7K.

Pourquoi 7K: Bon support horizontal, support de la trendline engagé le 17 juillet 2017 et qui à participé à rattraper le dump à 6k. Et surtout mega trend line en log qui démarre en 2012.

Une fois ce dernier dip à 7k atteint, inversion de la tendance. Le scénario le plus bull montre un BTC à 110k en juillet, au plus tard fin d'année ou début 2019.

J'envisage quand même la possibilité d'un flash dump à 6k voir à 4k350, mais qui sera au pire une ombre de bougie en 1W.


Allez ce sera marrant de me relire d'ici quelques jours/mois.

P.S: l'AT en log ne vient pas de moi, je n'ai fait que la copié d'un mec qui à prévu avec une grande fiabilité les mouvements du bitcoin depuis Aout 2017. Il avait notamment annoncé le pick à 20k. De plus ce que j’appelle méga trendline sur ce chart en log pourrait paraître désuet mais quand on zoome on voit clairement que ls différentes zones où elle traverse le cour se comportent comme des support/res sur plusieurs jours.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BTC.png
Taille : 1920x1080
Poids : 170,7 Ko
ID : 293281   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BTC2.png
Taille : 1920x1080
Poids : 170,3 Ko
ID : 293282  

Dernière modification par Saurdholion ; 23/03/2018 à 04h13.
Le bounce s'épuise. Je n'ai pas pu en profiter hélas, entre Kraken qui a déconné et le fait que souvent ça monte ou descend quand je ne suis pas là mais pas quand je suis devant l'écran , tant pis.

A cet instant, Bitcoin teste la résistance à 8400 $. Si ça passe en dessous, on retourne en bearish pour un bout de temps, ce qui n'est pas pour me déplaire

Par contre, je suis dubitatif sur la traduction du post précédent. Il testera les 7000 $ à coup sûr, mais pourquoi aurait-il forcément de grandes choses d'aller jusqu'à Lambomoon à partir de là ? La question de la demande n'est toujours pas réglée, les médias sont en mode sceptique, Janvier est toujours là... C'est beaucoup trop tôt et surtout trop haut par rapport à décembre pour revoir un afflux d'acheteurs. Le flash dump est nécessaire, ou alors le potentiel début de régulation de Juillet 2018 pourrait invalider ces points.

EDIT : On dirait un double top sur Bitcoin 4H... Peut-être prévoir une éventuelle baisse jusqu'à 7800 $ dans les prochaines heures ?

EDIT 2 : Aouch 00:48. Cette chute, et ce volume

Dernière modification par TKMankindv2 ; 26/03/2018 à 05h29.
Citation :
Publié par TKMankindv2

EDIT 2 : Aouch 00:48. Cette chute, et ce volume
Ouep, ça devient très dur de faire confiance en un trade à ce stade. Je n'ai pas encore racheté quoi que ce soit depuis une semaine perso: cette zone des 7.5K/ 9K m'inquiète vraiment, j'attends toujours un franc dépassement des 9K ou une chute au delà des 7K mais ça stagne comme jamais...
Citation :
Publié par Scofflard
Ca va continuer de descendre, et de plus en plus lentement.

La reprise est pas pour tout de suite, on a pas encore encaissé toute la montée de Janvier.
C'est surtout qu'on en a pas besoin (banques+distributeurs partout) et que ça n'a donc fonctionné que parce que c'était à la mode. Attendons que l'argent liquide disparaisse au grand bonheur de nos espions institutionnels et les cryptos remonteront en flèche. D'ici là...

ps: les 61.8 de la fibo seront probablement retestés aujourd'hui. Si ça casse, prochain dip à 7250.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bitfinex-btcusd-Mar-26-2018-13-32-20.png
Taille : 1261x637
Poids : 61,6 Ko
ID : 293389  

Dernière modification par Ripple Commited ; 26/03/2018 à 12h37.
Il ne manque qu'un bras pour la réalisation du double top sur 4 H, et il est en formation. C'est donc jouable, je rejoins Saurdholion, "le plus probable" des scénarios semble réalité. Peut-être une étape intermédiaire à 8 000 $ avant ça de quelques heures, mais ça continuera. Toujours est-il que sur le moyen terme, à mon avis le 7.5 K ne tiendra pas non plus.

Bref, on va aller jusqu'en Ladahell. Ahhhh les bonnes vieilles Lada, on n'en fait plus des comme-ça

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, je comprends vraiment rien à l'AT, ça me parait aussi cohérent que l'astrologie, pourtant, ça semble fonctionner...
« Si les gens comprenaient le fonctionnement du système financier, il y aurait une révolution avant demain matin. » Je plagie avec un mot différent Voilà exactement comment je le vois :

L'AT est un moyen visant à tenter de déterminer le chemiment d'une valeur, et donc d'agir en fonction. Sur ce point c'est de l'astrologie. Sauf que... tout le monde le fait, tous auront plus ou moins les mêmes déductions des cours possibles car il n'y a pas XXX façons de tracer et d'exploiter les courbes, et les mettront en application. Du coup ça devient des prophéties auto-réalisatrices, par l'action des moutons et des bots.

La macro-économie a aussi son mot à dire pour la tendance GLOBALE, mais pour du day/pivot-trading, l'analyse technique ainsi que les rumeurs sont les reines.

Ce qui différencie ceux qui perdent et ceux qui gagnent, c'est la justesse de l'analyse bien sûr, et le niveau de convoitise/greed.

Je sens que je vais être contesté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés