[Wiki] Ligue C2 : Topic des combats

Répondre
Partager Rechercher
Yuushi Vs Souw

Code : KBQW-WWWW-WWWY-UVZ7 (6/5 en 30 Tours)

L'équipe de Yuushi :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=292872&d=1520548972 - 617.png - 105-a.png - 721.png - 207.png - 233.png

L'équipe de Souw :

778.png - 295.png - 555.png - 649.png - 114.png - 618.png

Lead Porygon 2 Vs Brouhabam.
Plutôt bon lead pour moi, je Toxic direct en anticipant le Limonde qui arrive ce qui va le mettre mal d'entrée de jeu. Sachant qu'il va poser les PdR j'envoie Scorplane pour Defog tandis qu'il de me dévoile ébullition. Saquedeneu arrive tranquillement sur le Séisme et j'ai rien pour prendre une Poudre Dodo donc je laisse Scorplane faire dodo. Limaspeed arrive pour menacer Saquedeneu et va pouvoir finir Limonde en échange des PdR. 1-0
Darumacho vient et le Demi-Tour crit finit Limaspeed, Souw envoie Mimiqui. 1-1

La venue de Mimiqui est un bon point pour moi vu que c'est le placement idéal pour Stakataka qui peut placer la disto et faire de gros dégâts à sa team, Souw switch pour faire passer les tours de disto tandis que sur le dernier tour il sacrifie Saquedeneu. 2-1.
Genesect arrive, Scorplane ne me servant à rien va faire office de sacrifice mais Souw décide de switcher sur Darumacho pour prendre le kill avec Boutefeu. 2-2

Vu les dégâts de Genesect, je me doute qu'il est scarf et je sais que son Darumacho est scarf étant donné qu'il a dépassé Limaspeed. Je peux envoyer librement Volcanion sur le Boutefeu, Daru reste et meurt d'un Jet de Vapeur. Souw envoie Brouhabam pensant qu'il est plus rapide mais vu que je n'ai pas une nature -Vit, je dépasse Brouhabam et je prends le kill. 4-2.
Souw n'a alors pas le choix, envoyer Mimiqui se placer avec la DL pendant que je brise le clone et Souw dévoile Z Griffe Ombre pour prendre le kill sur Volcanion. 4-3

Ayant vu le set du Mimiqui je sais que Stakataka n'a rien à craindre et peut tanker librement sa Griffe Ombre, je prends le kill et Genesect RK avec Luminocanon. 5-4
A ce moment Porygon 2 arrive pour bien assurer, je pose la disto, je laisse Genesect me tuer pour finir avec Boutefeu d'Ossatueur Alola parce que la différence on s'en fout. 6-5

Match sympathique, j'ai retesté la disto en 7g, ça faisait un moment et y'a pas mal de bons Pokemons qui en profitent c'est enfin viable c'est cool ! Souw est pas parti avec un super match-up après c'est vrai, 2 scarf, Stakataka et Ossatueur en vraies menaces offensives et Porygon 2 qui tankait toute sa team, fallait juste que je me laisse pas mettre de la pression, Souw aurait pu plus m'en mettre je pense mais c'est vrai que Pory-2 surtout était trop pour sa team.
Les matchs :

tout d'abords je tiens à m'excuser au pres des organisateurs du tournoi pour le retard de mes matchs car cela et inacceptable.

Rozario vs Natsu

Comme une bonne huitre que je suis j'ai oublier de faire mais match mais graçe à rozario je vous sert sur un plateau deux matchs vraiment cool et tres tres serré. trêves de conneries huitresques

Le premier match: TURW WWWW WWWY UTSV , tours:19, Résultat:[6-5]

Son équipe : 169.gif,743.gif,784.gif199.gif805.gif34.gif

Mon éuipe :620.gif537.gif10081.gif727.gif10019.gif462.gif


Le resumé :
Lead nostenfer vs shaofouine , je place une lame de rock et lui u-turn sur ekaiser, je switch sur magnezone et je claque un jolie luminocanon qui me a mal le nidoking sur le tour de switch , j’amene le boreas sur le terrain pour check et je tape u-turn (une erreur mais je ne voulais pas risuqer le miss), je pose le crapaud sur le nidoking pour mettre les pdr et au final il me tue (du à cette erreur) donc [1-0] .
Sur cette mort je pose le mega dardagnan pour essayer de me bosster avec dart mortelle mais il voie ça venir gros comme une maison et switch sur nostenfer qui mort des pdr [1-1].

Il pose son ekaiser et claque un Z move que je vois venir par conséquent je u-turn et place felinferno fraichement builds dans la semaine qui intimide et tank le Z mais meurt sur vampipoing [2-1].

Je pose boreas T pour tanker un move et le tuer sur le Z move vent violant[2-2]. Il pose stakataka et alors la un drame arrive je tape canicule inconscient que je suis, il place la disto et la je me renferme sur moi-même et je pris le dieu « jean pierre foucaux » avec le joker du 50/50,

il tape gyroball je pose magnezone (la je suis sauvé), je switch sur boreas T qui manger gyroball il meurt [3-2] la j’ai juste à laisser mourir mais poke donc magnezone qui prend seisme [4-2]

Et pour le dernier tour je pose shaofuine qui meurt[5-2] mais la disto disparait et là je fais la remontada avec mega beedrill qui tape tunellier qui ne miss pas (ouf) [5-3], Il pose rubombelle qui meurt de direct toxic [5-4] puis nidoking qui meurt des pdr [5-5]et enfin roigada qui meurt de u-turn [5-6]

Second matchA3BG WWWW WWWY UTVB, tours:23, Résultat:[6-4]

Son équipe : 169.gif,743.gif784.gif199.gif758.gif210.gif

Mon equipe: 537.gif462.gif10144.gif787.gif10080.gif237.gif

Le resumé

Lead nostenfer vs ossatueur, il fait u-turn pour ma part je me sub,il pose rubombelle qui pose les sticky moi je lui claque un boutefeu qui avec la ceinture force, par la suite il me mets un pouvoir lunaire qui casse mon sub et je tape os ombre [0-1].
Il pose ekaiser, switch sur bulu qui absorbe le vibrecaille et mange un direct toxic qui m’empoisonne mais je savais je tanker donc je reste et place un gros psykoud’boul et la une speed tie qui me permet de mettre un psykoud’boule qui flinsh (mais ne joue pas) je meurs du poison[1-1].

Le match bas son plein j’envoie roucarnage, je mega evolue sur le switch de ekaiser , il pose mon meilleur amis roigada qui mange un vent violent et la confusion, je u-turn pour poser mon crapaud qui absorbe le choc psy, il switch sur nostenfer je pose mais pdr puis je me casse et j’envoie magnezone, de son coté il u-turn sur malandre qui place une machination sur mon switch .
Il tape cradovague sur le crapaud qui fait de jolie dégâts et je le tue avec ébullition [1-2], il place son nostenfer pensent me tuer sur un rapace mais je résiste et je lui mais des petits dommage avec ébullition . Il claque un second rapace qui termine mon crapaud [2-2].
Je pose une nouvelle fois magnezone qui prend un rapace pour ma part je le tue avec volt switch [2-3] , je pose roucarnage, il pose roigada, encore une fois je u-turn et Famenne ossatueur pour avoir un safe switch sur kapoera
[3-3].
Il fuit pour amener granbull, je spin (enfin) et la je decide de laisser mourir mon poke car il ne me sert plus à rien
[4-3].
J’amene magnezone pour finir le granbull [4-4],il pose roigada qui meurs sur deux tonnere [5-4], il ne reste que ekaiser en fasse qui tente de me tuer sur un Zmove mais je tank et je le termine sur tonnerre [4-6].

Voila pour ce qui est de ces deux match vraiment sympatique, merci à rozario et une bonne chance à lui pour la fin de la compétition. Encore mes excuses pour le retard de mes matchs et des resumés mais ils sont la mtn.

Dernière modification par Natsu05 ; 12/03/2018 à 00h32.
Match retour VS Jiiyan, encore une défaite de peu à 6-5 pour lui en 22 tours
Code du combat: EQWW-WWWW-WWWY-V3WV

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
800.gif465.gif555.gif169.gif395.gif785.gif

Team de Jiiyan:
479-heat.gif334-m.gif205.gif034.gif057.gif695.gif


D'après ma défaite précédente face à lui j'ai retenu qu'il fallait absolument que les entry hazards restent sur son terrain pour casser une éventuelle Fermeté ou Ceinture Force. Iguolta ou Colossinge pourraient en avoir une et Foretress/Motisma sera sûrement son lead.
Je choisis alors mon Necrozma chéri pour commencer, vu qu'il pourra aisément s'occuper de n'importe qui sauf M-Altaria et poser les PdR facilement. Jiiyan choisit Motisma.
Je ne crains rien de Motisma alors je pose tout de suite mes PdR pendant qu'il gratte mes PVs avec Balance.
Mes rocs posés je passe directement à l'offensive avec Photo-Geyser qui fera très mal et menacera Motisma malgré Balance. Il Changéclair pour ramener Iguolta.
Bouldeneu vient encaisser le Mégaphone qui ne 2HKO pas et je découvre un Orbe Vie. Changéclair sur Foretress qui perd son objet sur le switch.
Foretress va spinner j'en suis sûre, alors je ramène Necrozma qui replace ses rocs, puis Foretress fera de même. N'ayant rien pour tanker un nouveau Photo-Geyser Jiiyan sacrifie Foretress sur une Canicule. 1-0 pour moi, yay!

Nidoking arrive en RK et je décide non sans peine de sacrifier mon prisme-alien noir préféré qui a déjà bien travaillé pour ce combat. 1-1.

J'amène Darumacho Scarf qui menace toute sa team désormais vu que Motisma ne pourra pas survivre un Boutefeu. D'ailleurs, c'est ce qui se passe. 2-1 pour moi.

Altaria arrive. Étant bloquée sur Boutefeu et ayant peur d'une potentielle Danse Draco, j'envoie Pingoléon Hurlement qui devrait tenir 1 Séisme à +1. Sauf qu'il attaque tout de suite au Séisme et 2HKO Pingoléon! 2-2.

J'envoie Tokorico et je décide de taper très fort tout de suite au Z-Move Fée qui pourrait me permettre de mettre à portée de kill Nidoking sur le switch ou de tuer n'importe qui dans sa team. Iguolta vient se suicider. 3-2 pour moi.

Nidoking revient et va tuer quelqu'un. Ce sera mon Nostenfer qui prendra un nouveau Laser Glace. 3-3.

Je renvoie Darumacho, et il va encore y avoir un mort. M-Altaria ne résistera pas à 2 séismes. 4-3 pour moi.

Colossinge arrive et c'est là que les choses s'enveniment pour moi. Je suis persuadée qu'il est Scarf vu que ni Nidoking (vu ses dégâts) ni Iguolta ne sont Scarf et je prédit un Séisme. Étant moi-même bloquée sur Séisme, ça ne sera pas un OHKO sur Colossinge et je préfère éviter une speed tie maintenant, j'envoie alors Bouldeneu qui se fera bien amocher par un Direct Toxik!
Manque de bol, il m'empoisonne Bouldeneu, qui ne pourra pas tenir un second Direct Toxik du coup... je le laisse tomber au combat. 4-4.

Ça devient serré... Colossinge Scarf avec Direct Toxik va me ruiner mon match. J'envoie Tokorico qui ne meurt pas d'un Direct Toxik malgré 2 pièges de rocs encaissés. Il switch sur Nidoking qui tankera facile 2 éclats magiques dont 1 crit puis OHKO sans merci Toko. 5-4 pour Jiiyan.

L'avant-dernière attaque est décisive, je suis nulle lorsqu'il s'agit de faire des choix...
J'ai envie de finir au Boutefeu... sauf que s'il switch sur Colossinge, son Nidoking survivra pendant que mon Darumacho se sera suicidé...
Mon autre option est d'attaquer au Séisme. S'il tente cette anticipation je pourrai tenter la speed tie et 2HKO Colossinge puis achever Nidoking. Ou bien s'il reste, je pourrai achever Nidoking puis tenter la speed tie en priant pour un crit, ce qui n'arriverait jamais!
Mais je sais pas je suis débile alors je choisis quand même de Séisme et de tenter ma chance. Sauf que Nidoking reste et Colossinge ne prendra pas de critique.

Jiiyan termine à nouvelle fois notre combat sur Close Combat avec un Pokémon Combat salement amoché. Victoire 6-5 pour lui!

-----

Ma 3e défaite en Ligue...
Je l'ai un peu mal, je n'arrive pas à le battre en étant si proche du but à chaque fois, mais au moins c'est des beaux combats, il faudrait juste que je sois un peu plus logique et plus imprévisible je pense...

En tout cas je suis contente, mon Necrozma chéri a dépassé mes attentes en détruisant ses 2 tanks en plus d'avoir menacé le reste de son équipe et embêté le monde avec les PdR.
D'ailleurs, aucun des tanks de l'équipe n'aura servi dans ce match!
Déçue de la résistance de Pingoléon n'empêche/surprise de la puissance de Méga Altaria en tout cas!

GG Jiiyan c'est toujours serré avec toi, mais je ne compte pas rester sur 2 défaites, un jour je gagnerai sur un 6-5, mais pour moi cette fois! :P

Dernière modification par Tanatha ; 29/04/2018 à 11h27.
Victoire contre Cg' 2ème match 6-2

Code Vidéo : 773W-WWWW-WWWY-VCKG (27 tours)


La team de Cg' :

647.gif369.gif260-m.gif279.gif691.gif614.gif



La mienne :


255.gif130-m.gif598.gif445.gif107.gif578.gif



Résumé :

Je voulais faire un 6-0 avec le boost de Poussifeu, mais quand j'ai vu Keldeo, je savais qu'il allait se cloner et que ça pouvait devenir tendax. Je switch donc sur Tygnon et il se clone comme prévu, mais lors du tour où je casse son clone, Keldeo fait Danse-Lame. Je sais que je suis foutu donc je lance Mach Punch en pensant à Close Combat, mais c'est l'Aqua-Brêche qui met Tygnon au rouge. Je refais Mach Punch pour le mettre midlife et il me termine avec un 2ème Aqua-Brêche. 0-1

J'envoie Méios, Keldeo flippe sa daronne et il envoie Bekipan pour mettre la pluie sur un Choc Psy crit qui enlève 60% de sa vie. Il met ensuite Relicanth après un Demi-Tour de Bekipan qui bougera à peine la barre de vie de Méios et il prend bien le Choc Psy. Je m'attendais à un set tank avec la pose de roc, donc je fais Plénitude et c'est un bon gros Fracass'Tête qui a failli mettre Méios KO. Je me dis que tant à faire, je tente le soin sur un potentiel miss, et il miss sa 2ème Fracass'Tête.

Je me permets de mettre Noacier qui prend correctement la Fracass'Tête pour poser tranquillement mes Rocs et Cg' anticipe un Mégafouet en envoyant Kravarech. Il fait Draco-Météore-Z qui fait pas grand chose à Noacier et je fais Vampigraine. Je sais qu'il va switch, donc je refais Vampigraine et c'est Keldeo qui revient. Je sens venir le Close Combat donc j'envoie Méios qui le tank tranquillement.

Cg' remet Bekipan pendant que je me remets full avec Soin. Là Cg' tente désespérément de rendre confus Méios qui stack ses Plénitudes et malgré après 6 Vent Violents, Méios ne sera jamais confus. Je le termine avec Choc Psy. 1-1

M-Laggron affaibli bien Méios mais ne gagne pas le trade. 2-1

Polagriffe termine Méios. 2-2

Carchacrok fini la team de Cg' avec un Z-Colère sur Polagriffe, Séisme sur Keldeo qui tape rien avec Aqua-Brêche, Séisme sur Relicanth, et une Colère sur Kravarech. 6-2


Merci à Cg' pour ce match

Dernière modification par Phione ; 11/03/2018 à 21h35.
Troipeo Vs Khaf : Groupe Arakdo - Journée 4

Code : UPUW-WWWW-WWWY-VESF (6/3 en 21 Tours)

L'équipe de Khaf :

452.gif 279.gif 260-m.gif 272.gif 135.gif 461.gif

L'équipe de Troipeo :

460-m.gif 151.gif 618.gif 697.gif 160.gif 784.gif

Blizzaroi pour la Grêle. Mew Lumargile pour le Voile. Limonde pour punir les physiques. Et les 3 bourrins.
Rexilus Scarf pour faire des trous. Aligatueur DD et Ekaiser Z pour trouver une fenêtre, on n'est jamais à cours de placement.

La pluie en face, va falloir préserver Blizzaroi. 2 lead possibles, la Grêle pour empêcher Bekipan de poser la pluie ou Rexilus pour envoyer un parpaing d'entrée.

Blizzaroi-Drascore. C'était pas prévu. Je tank un Direct Toxik donc je peux tuer avec Séisme+prio mais je préfère le garder full pour la suite. Limonde arrive sur Pic Toxik. Pas prévu non plus et plus embêtant. Limonde sort difficilement vainqueur d'un laborieux duel après 2 rangées de Pics pour Khaf et les Rocs pour moi (1-0)
Békipan arrive et je préfère sac Limonde pour pas user inutilement Blizzaroi (1-1) et Limonde sans Casque brut ne gène plus trop Laggron ou Dimoret.
Retour de Blizzaroi qui rend Vent Violent moins précis. Martobois accueille Voltali (2-1)
Re retour de Békipan qui Vent Violente Mew Sdef EZ. Je joue sur la Versalyvalence de Mew pour faire switch mais Békipan Atterri sur un Feu Follet. Je perd le duel sur la longueur donc je préserve Mew et Rexilus tank le Vent Violent. Le Frakass'Tête ne pardonne pas (3-1)
Laggron vient profiter des derniers tours de pluie mais Blizzaroi l'en prive aussitôt. Khaf rate une Lame de Roc pendant que je voulais juste gratter à l'Éclat Glace. J'oublie d'en lancer un 2ème (3-2).
C'est le moment de placer Mew +50%, je dois tenir un Séisme Rigide de Laggron mais Khaf switch Dimoret pendant que je Viole Aurore sous Lumargile. Chute de Glace flinch alors que j'allais Feu Follet. Sabotage finit (3-3)
Rexilus tient largement un Éclat Glace. Colère enchaîne Laggron puis Ludicolo. Confusion + 2 tours de Poison et Rexilus résiste toujours à l'Éclat Glace. La Colère passe et Khaf trépasse (6-3)
Aligatueur et Ékaiser sont déjà à la douche.

22.jpg

GG Khaf bon jeu.

Dernière modification par Troipeo ; 11/03/2018 à 23h02.
Journée 4:
GROUPE ARAKDO

Apeul vs LeBlaireau

Team d'Apeul: 10045.gif 465.gif 485.gif 555.gif 169.gif 10126.gif

Sous spoiler pour pas vomir....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team du Blaireau: 10078.gif 292.gif242.gif 195.gif 42.gif 407.gif


Code du match: M8JG-WWWW-WWWJ-29YH

Match en 15 tours. Un lead M-Pharamp vs M-Ténéfix. Je m'Abrite pour choper le Miroir Magik. J'ai Leuphorie qui tank parfaitement son Pharamp, ainsi que mon Roserade.

Maraiste est mon seul switch a Heatran qui me défonce avec un Z-LanceSoleil. ( 1 - 0 )

J'ai plus de vrai switch a Darumacho qui fini ma team, si la pression est mise dessus.

Mais une Tricherie de M-Ténéfix sur le switch mettra 95% à Darumacho qui meurt du recul du Boutefeu, qui effleure Nosferalto.

Froussardine tente des mooves, ça marche pas, c'est le forfeit d'Apeul.

Donc une victoire 1-6 pour LeBlaireau, qui va se calmer sur le stall...

Dernière modification par LeBlaireau ; 12/03/2018 à 21h56.
Dernier match en ce qui me concerne pour le groupe Enigme et victoire contre Luto 6-3 en 18 tours !

Code de la vidéo : LYXW WWWW WWWJ 6MKK

L'équipe de Luto

407.png282.png490.png530.png310-m.png628.png


Mon équipe

770.png226.png635.png308.png212.png695.png



Start Gueriaigle vs Trioxhydre. Je vois qu'il n'y a aucune résistance ténèbres, je vais donc éviter de perdre trop de vie sur Trioxhydre et je switch directement sur Démanta (pourquoi lui et pas Trepassable ? Aucune idée) qui se mangera le demi-tour.

Elecsprint arrive. J'envoie trépassable sur un aboiement qui retire 50%. Double switch, luto envoie Roserade et moi Trioxhydre. Je sais que rien ne tuera et j'ai envie de balancer une grosse patate, je lance vibrobscur tandis que luto switch sur minotaupe qui prend cher.

Luto sacrifie minotaupe sur mon trio pour amener gueriaigle en rk. J'envoie trépassable en sacrifice qui tankera pas les deux rapace (mais qui, à ma grande surprise tanke très bien le rapace).

Iguolta arrive en rk gueriaigle étant scarf et bloqué sur rapace. Aucune résistance Normal non plus, j'hésite pas je tape au mégaphone. Luto switch sur roserade qui prend cher. Le deuxième Mégaphone tuera la fleur.

Elecsprint arrive en rk. Je choisis de sacrifier après un petit moment de réflexion démanta, Iguolta étant bien plus important.
Démanta arrive donc sur un lance flamme destiné à Iguolta puis Luto fera l'erreur de lancer Change éclair plutôt que tonnerre, ce qui permettra à démanta de tenir à rien du tout pour ensuite empoisonner au toxik Gardevoir.

Démanta meurt d'un pouvoir lunaire.

Etant presque sûr d'un objet bloqué, j'envoie de toute manière Ciza bandeau full life. Je lance demi-tour alors que luto switch sur Elecsprint qui n'encaissera pas bien du tout l'attaque et je place mon scarf : Charmina.

Je cherche pas et je lance directement pied voltige qui tue le pokemon Electrique. Luto envoie alors son propre scarf, Gueriaigle pour provoquer la speed tie.

Je laisse Charmina, ayant tout de même de quoi rattraper derrière si jamais je perd la speed Tie. Et là : Boum !
Le pied Voltige passe avant, n'échoue pas et tue le piaf.

Ne restant plus que deux pokemon à Luto, le match est plié. Gardevoir viendra en rk contre Charmina mais ce dernier balancera un bon gros pied voltige qui mettra tout de même pas mal de dégâts avant d'être mis KO par le pouvoir lunaire.

Voulant préserver au maximum les pv d'Iguolta, j'envoie Cizayox en rk. Il se mange un pouvoir lunaire qui fait mal puis achève le travelo (OMG CE GARDEVOIR ETAIT UN MALE) d'un demi-tour pour laisser le champ libre à Iguolta.

Dernier tour, Manaphy vs Iguolta. Manaphy n'a le temps de rien faire, il se fait one shot par le tonnerre bien senti du lézard.

Fin de la Ligue pour moi sur un résultat meilleur qu'aux JO avec un parcours full Win. Bien joué à Luto qui malgré son sel, a joué une team totalement hors méta et sans bulk alors que pas mal de ses pokemon auraient pu s'y prêter.

Bon match à Luto et Tanatha, qui sera décisif pour eux
Troipeo Vs LeBlaireau : Groupe Arakdo - Journée 6

Code : QJ9W-WWWW-WWWJ-6Z2R (6/3 en 19 Tours)

L'équipe du Blaireau :

214.gif 346.gif 340.gif 428.gif 042.gif 181.gif

L'équipe de Troipeo :

437.gif 105.gif 675.gif 282-m.gif 785.gif 701.gif

Afin de prévenir la team stall entrevue précédemment, Gardevoir Méga est le premier à rejoindre la boîte de combat, Mégaphone, Choc Psy, Ballombre, Écosphère.
Un semblant de disto suit, Archéodong suicide, la maman d’Osselait et Pandarbare Z dernier mot (au cas où).
Et enfin pour les finitions, Rikolibré.

Je ne cherche pas à analyser la team d’en face, je vais rester sur mon plan. Je vois que Vacilys peut tenir 2 coups d’Ossatueur et que j’ai bien fait de mettre Noeud Herbe sur Riko (ou pas).
Lead Archéodong-Scarhino. Sûrement lock je dois pouvoir ne pas être 2HKO, la ceinture force ne servant pas je Pdr sur Sabotage. Disto sur la venue de Nosferalto. Les rocs resteront peut être pas, des dégâts en moins tant pis... mais LeBlaireau préfère atterrir sur mon Explosion (0-1)
Ossatueur arrive vénère. Lame de Roc passe et Nosfé provoc (je sais pas pourquoi). Damoclès prend le kill (1-1)
Vacilys arrive avec 1 tour de disto restant. Je tank GigaSangsue et Séisme +50%. La Disto termine me rendant plus rapide, Séisme finit (2-1)
Pharamp vient Méga (je m’attendais quand même au Lockpin Méga), Dracochoc suffit (2-2)
Méga Gardevoir Mégaphone mais Lockpin résiste. Bluff+retour gratte pas mal et Choc Psy termine (3-2) J’aurai sûrement du préserver un peu mieux Gardevoir pour la suite.
Scarhino vient Rk mais Rico le vit bien. La venue de Barbicha est prévisible mais je tente le Tonnerre. Du haut de ses 22kg Noeud Herbe ne fait rien et Cascade tue (3-3)
Pandarbare prend un Séisme puis RK (4-3)
Il reste 1 tour de Champ Élec (bad timing) je vais devoir ramener Bruta, et heureusement Le Blaireau préfère placer Scarhino plutôt que Pharamp. Je peux switch sur le poulet qui proc la def. Une Danse Lames plus tard pendant la venue de Pharamp, Pied Voltige ne loupe pas et Acrobatie conclu (6-3).

Gg LeBlaireau, une team plutôt légère (20 points) qui permet à ma strat assez casse gueule de s’en sortir.
Victoire contre Ebrithil 2ème rencontre 6-4


Code vidéo : L6QG-WWWW-WWWJ-6Z9U (46 tours)


La team d'Ebrithil :

697.gif658-a.gif233.gif700.gif213.gifvivillon-marine.png


La mienne :

359-m.gif499.gif346.gif652.gif801.gifflorges-blue.png


Résumé :

Mauvais start pour ma part, mais fort heureusement j'ai Blindépique qui prend bien le Fracass'Tête de Rexilius et j'envoie la Vampigraine sur Nymphali. Je switch sur Vacilys qui tank moyennement le Mégaphone du Nymphali. Je profite pour mettre mes rocs et il met son Caratroc.

Je me dis qu'il a rien pour battre Magerna et il fait Harcèlement. J'hésite à taper directement, mais finalement je me boost avec Changement de Vitesse en me disant que je vais plié la game et je vois Excuviation Contestation en face... J'aurais beau faire des Luminocanon en masse, il spam Excuviation jusqu'à +3 avant de Repos.

Harcèlement se termine et je décide d'envoyer Blindépique pour faire Vampigraine et mettre mes 3 rangés de Picots pendant qu'il m'harcèle et m'empoisonne. Moment très chiant car les tours étaient long avec les procs des restes des 2 côtés, du poison et de la vampigraine durant 5 tours . Qu'est-ce qu'on se marre

Après 5 tours plus tard, lorsque je peux m'enfuir, j'envoie M-Absol lors de son dernier tour de Repos et je méga-évolue pour contrer son Toxik et me permettre de me free boost avec 3 Danse-Lames tout en tankant le contre coup d'Harcèlement avec la Vampigraine mis préalablement avant avec Blindépique.

Ebrithil crie à la team à 31 points avec M-Absol mais ce dernier a cru voir Roitiflam alors que c'était un Grotichon. Le match continue et le Sabotage permettra juste à enlever ses Restes en faisant même pas 40%, mais fort heureusement j'avais mis Queue de Fer sur cet Absol et 2 Queue de Fer permet de prendre le kill sur Caratroc. 1-0

Je pensais finir avec M-Absol tank et je vois Sachanobi. J'oublie complètement l'existance de Shauriken et je fais Coup Bas parce que je savais que j'étais plus lent... Du coup j'échoue mon attaque après avoir pris 4 Shauriken et le tour suivant je pensais bait la venue de Vacilys en restant ou en espérant un peu de rng sur le 2ème shauriken mais il m'en fait 3 avec bon jet qui termine M-Absol. 1-1


88yh.png


Je perds la possibilité de 6-0 avec ce derp, mais le match est loin d'être perdu !

J'envoie Vacilys comme un teubé en pensant qu'il va aussi derp en lançant son Shauriken sur mon Lavabo mais il switch sur Prismillon qui prend facilement le Giga-Sangue. Je prends pas bien le Bourdon et je l'empoisonne avec Toxik. J'envoie Florges qui s'en fou de Bourdon, j'anticipe son Poudre Dodo en envoyant Blindépique, et je fail en pensant à un autre Poudre Dodo en envoyant Vacilys sur un Bourdon qui le met KO. Le poison finira Prismillon. 2-2

J'envoie Florges et lui Nymphali. Je décide de sacrifier Blindépique sur le Choc Psy et Magearna termine Nymphali. 3-3

Ebrithil fait l'erreur d'envoyer Rexilius en pensant être plus rapide (car il doit sûrement penser à un Magearna bulky vu que je dis tout le temps que la vitesse ça sert à rien), mais malheureusement pour lui, c'était un Magearna timide full vitesse et l'outspeed avec Luminocanon. 4-3

Sachanobi termine Magearna avec Shauriken. 4-4

Florges prend bien le Shauriken et termine Sachanobi qui ne pouvait plus revenir à cause des picots et des rocs avec Pouvoir Lunaire. 5-4

Porygon2 et Florges se battent à un combat de Toxik Soin Vœu Pouvoir Lunaire Tripleattaque. Juste avant que Florges succombe du poison, j'envoie Grotichon sur le Vœu pour terminer Porygon2 qui fait un dernier Soin avant d'être KO par la Surpuissance + dernier tic de poison. 6-4


Merci à Ebrithil pour ce match débile

Dernière modification par Phione ; 15/03/2018 à 09h38.
Khaf Vs Apeul : Groupe Arakdo - Journée 5

Code : E5RG-WWWW-WWWJ-86RK (6/5 en 14 Tours)

L'équipe de Khaf :

103-a.gif - 094.gif - 663.gif - 342.gif - 785.gif - 701.gif

L'équipe d'Apeul :

224.gif - 461.gif - 398.gif - 786.gif - 555.gif - 103-a.gif

Grosse fatigue des 2 participants, on décide de faire un match avec des teams faites à l'arrache avec interdiction de switch et ça vaut pour les attaques de scout aussi, donc dès qu'un Pokémon arrive sur le terrain, il ne peut en sortir que par KO.
On notera quand même que quand on se dit qu'il faut sortir des brutes, on pense tous les deux à Noadkoko d'Alola.

Lead Noadkoko d'Alola Vs Octillery.

Bon ça commence mal pour moi, ce truc doit avoir laser glace et très franchement j'suis sûr de pas le tenir... Je tente de lancer la disto quand même des fois que ça passe mais bon... 0-1

J'envoie Flambusard en RK, et son Z-Rapace fait le taf. 1-1

Etouraptor arrive et je le gratte au rapace, il me finit à damoclès. 1-2

Colhommard viendra finir le piaf avec aqua-jet. 2-2

Noadkoko d'Alola viendra tenter de se farcir le homard, sauf que je suis ceinture force et plus rapide... Je cale une DD, tiens la giga-sangsue à la ceinture force, puis le sabotage prendra le KO. 3-2

Dimoret arrive en RK, son éclat glace prendra Colhommard de vitesse alors qu'il tentait désespérément d'aqua-jet. 3-3

Là je commence à ne plus trop avoir de choix : pour moi Toko ou Daru sont scarf ou au moins un des deux l'est, c'est donc l'heure de set up Brutalibré... Souci : si Riko meurt et que Piyon vient RK, Bruta va pas bouffer sa graine... Je laisse donc Riko crever sous les éclats glace de Dimoret qui se gratte tout seul à l'orbe vie. 3-4

J'envoie Brutalibré donc et je décide de finir la bestiole en face car la prio est un peu sale et j'ai bien fait car il me met plus de 50%, si j'avais tenté la danse-lame c'était fini. 4-4

Mais bon, je ne peux plus me set up et si Piyon et / ou Daru portent un scarf j'suis mort quoi qu'il arrive... Bruté ne crit pas Piyon à l'acrobatie, mais Piyon crit Bruta au choc psy... 4-5

J'envoie Ecto (la version cradovague que j'avais gardé et reset en 6G et que j'ai gold caps en 7G, oui oui oui oui !!!) et je touche Crado parce qu'il faut bien lancer un truc... Et j'enterre Piyon. 5-5

Tant pis, j'peux pas tenir le Boutefeu de Daru... Sauf qu'il ne tien pas ma crado, aucun des deux n'était scarf. 6-5


GG Apeul, je crois que c'était un des matchs les plus fun que j'ai pu faire en JOL (celui où Leblaireau m'a rekt avec Tropius m'a aussi valu une grosse barre quand même).
Groupe Darumarond Journée 3 et 6 : Clownlink vs Natsu
Double rencontre ce soir avec notre match en retard et le match de la semaine

Je perd le premier match 3-6 (je n'ai pas la vidéo et le nombre de tour, mais le match était court)

Sa team :

015-m.gif479-cut.gif105-a.gif730.gif076.gif784.gif

Ma team :
473.gif395.gif730.gif006-mx.gif277.gif623.gif

Petite team fun ou je voulais tester Golemastoc Bandeau Choix et ZardX défensif

Le début commence très bien pour moi, malgré le fait que MDardagnan MEvo et me met 60% sur Demi Tour sur mon Mammochon, je tue coup sur coup Motisma Plante et Grolem (2-0) qui aura juste eu le temps de poser les roc. MDarda reviens, je tente un Eclat glace pour bien l'affaiblir et mourir de l'Orbe Vie, mais je tien a 1 point de vie ce qui lui permet de me tuer au Dard Mortel (2-1).

La situation devient dangereuse n'ayant rien pour le RK, mais j'ai le bon set de Pingoleon, a savoir le set Baie Jouca qui me permet de tenir Tunnelier a +3 et de le mettre a terre (3-1). Il sort Ekaiser, je vais sur Oratoria pour ne pas laisser un potentiel Z, mais il réussi son bait et place le clone, c'était le set SubBelly.

A ce moment c'est Game Over, je casse le clone sur le tour de Cognobidon, mais je réalise qu'une erreur d'EV ne le met pas a range d'activer la Baie Sailak. Un gros fail qui me donne une chance de win. Je sac Pingoleon (3-2), et envoie Heledelle. Sauf que ... je loupe Lame d'air ... Je ne voulais pas tenter Bang Sonique craignant un Anti Bruit, mais Lame d'Air a raté. Ce qui scelle la rencontre car mon ZardX étant bulky, il se fait outspeed et Ekaiser va achever tous le reste de ma team (3-6).

Un peu punitif de perdre dans ce genre de situation, mais bon faut s'en remettre et passer au match suivant.

Cette fois j'ai gagné sur le score de 6-1, dans un match bien plus a sens unique ^^

Code : CQ6G-WWWW-WWWJ-9WHP 34 tours

Sa team :
308.gif346.gif184.gif609.gif530.gif738.gif

Ma team :
485.gif740.gif711.gif381.gif031.gif775.gif

J'avais envie de se faire dégourdir les jambes a mon Crabominable et a mon Dodoala. Seku quand a lui appréciera le jeu de couleurs de la team de mon oppo

Mauvais depart de ma part avec un start Heatran vs Charmina, ce dernier se vautra sur Banshitrouye en tentant le HJK oubliant la présence du spectre. J'arrive a gérer les mind Feu Follet/Vampigraine, Dodoala me permettra de pivoter, et Nidoqueen ira poser les Roc + Mettre KO Lucanon en prenant une bonne baffe cependant (1-0).

Vacilys se fera atomiser par Crabominable (2-0), tandis que ma citrouille continue a bien wall sa team en emportant Charmina (3-0) , Lugulabre étant confronté a des 50/50 avec le duo Heatran/Dodoala de mon coté, cependant le premier étant investi en vitesse et non en Spd il tank très mal les cout du Lugulabre Specs. Cependant j'arrive a bien affaiblir le Lugulabre avec le soutiens des rocs, et ils mourront en même temps (4-1).

Azumarill fait toujours peur avec les risque de placement, mais mon Banshitrouye étant plus rapide j'arrive a le burn sur son tour de placement et a le sécher avec Tricherie profitant de son gros boost (5-1). Minotaupe, bien que déterminé a mettre le plus de flinch possible, va chatouillé ma citrouille qui le mettre KO tranquillement (6-1)

Enorme performance de Banshitrouye sur ce second match qui aurait bien hardwall mon adversaire avec le duo Heatran/Dodoala en soutiens.

Gg a mon adversaire pour ces matchs. Faut quand même que je fasse gaffe a éviter de perdre le prochain si je veut pas descendre ^^"

Dernière modification par Clownlink ; 15/03/2018 à 23h22.
Match allée Clowlink VS Natsu

Premiere chose avant de commencer a parler de ce match, il faut savoir qu'avant que ce match commence je m'était préparé a prendre une bonne claque dans la gueule par le haxx, les miss et les para.

Le match : NL8G WWWW WWWJ 9WYK, Les tours : 12, le résultat : 6-3

Son équipe :
473.gif277.gif10034.gif395.gif730.gif623.gif

Mon équipe :

10081.gif730.gif10012.gif76.gif784.gif10144.gif

Le resumé:

Comme d'habitude quand je joue contre link il possede toujours un pokemon qui fait la moitier de ma team et bien sur il lead avec il s'agit du célébre Many de l'age de glace et de mon coté je ramene la terreur des pic nique la grosse abeille,
je u-turn est je pose la tondeuse qui retourne direct dans la poke ball sans se poser de question [1-0].

Je pose mon grolem pour mettre mes PDR et lui me tue sur 2 seisme [2-0], je repose le mega pour mettre mon dart mortel pour me booster a +3 chose faite car many de meurt pas de ça life orb [2-1]est dérouiller ça team , mais pingoleon baie sol resiste au poils de cul à tunnelier resultats l'abeille nous quittes sur un cryogenisation de laser glace [3-1].

Je pose mon ekaiser il switch sur oratoria, je révèle la terrible vérité du clonage, belly drum seulement oratoria casse mon clone sur le tour de placement mais ayant peur de direct toxic il ramene le pingoleon pour check mais je tape vampipoing qui le termine [3-2].

La viens le tour des prières, et de la repentance, de tout le sel accumuler sur des miss,des para, bref tous le sel en moi,
Il pose heledelle (scarf) pour terminer mon ekaiser mais le drame arrive et notre clownlink nationnal miss une lame d'air.

Se miss annonce la fin du match pour notre valeureux link car plus aucun de ces poke n'est plus rapide que mon ekaiser signant le sweep du dragon à 7 points. Heledelle meure de vampipoings [3-3],oratoria fait de même [3-4], viens le tours de dracaufeu qui mega evolue après avoir pris les 50% des PDR mais il nous quitte sur dracogriffe [3-5] et enfin le pauvre golemastoc viens mourir sur dracogriffe [3-6]

Voila voila ma fois un match placer sur le signe du grand haxx qui est une constelation visible qu'une seule fois contre clowlink mais ne reviens jamais.

Merci à link de ne pas avoir fuis le combat et de m'avoir permit de finir ça team. Vivement la prochaine rencontre.
Match retour VS Luto, enfin une victoire à la clé après 17 tours! Ma 1ère victoire dans le format JoL *-*
Après la défaite cuisante (6-1) de l'autre fois, cette fois-ci c'est moi qui lui inflige un 6-2 par représailles.
Code du combat: 9T5G-WWWW-WWWJ-AQAB

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
800.gif197.gif006-my.gif028.gif689.gif071.gif

Team de Luto:
207.gif648.gif786.gif777.gif244.gif319-m.gif


Je n'aime pas le match-up.
Tokopiyon va détruire mes 2 tanks, je n'ai jamais affronté de Meloetta, Entei pourra profiter de ma Sécheresse et Sharpedo peut exploiter mes Pokémons avec Abri pour se placer et me créer de gros problèmes.
Par défaut j'envoie Necrozma pour poser rapidement mes PdR, Luto commence avec Scorplane.
Je ne risque rien venant de Scorplane mis à part un Toxik ou un Sabotage, cependant mon but étant de placer mes PdR, s'il a Anti-Brume ça va me gêner... sauf qu'il Demi-Tour ayant peur de la puissance de mon prisme noir et ne connaissant pas sa répartition et envoie Meloetta, du coup mes PdR sont installés.

J'ai envie de garder mon Necrozma pour plus tard et je ne sais pas du tout quel set de Meloetta il va jouer. LO? Z-Move? Specs? Scarf? Calm Mind?... je switch sur Noctali qui devrait bien tenir un coup. Il tank le Mégaphone à merveille sur le switch.
Noctali peut tenir un Z-Exploforce mais comme je ne connaissais pas du tout le rôle de Meloetta je préfère encaisser ce qu'il va lancer et scoot avec Relais. Bah c'est le Z-Move qui part, et laisse mon Noctali dans le rouge qui passe le relais à un monstre: le terrible Dracaufeu!

Mis à part Entei (et encore, c'est pas sûr), il n'a aucun switch à Méga-Dracaufeu Y. Je décide donc de cramer le Meloetta qui sera 2HKO au Lance-Flammes. 1-0 pour moi.

Les hostilités sont lancées et Sharpedo arrive en RK. Je prédis un Abri et en profite pour me soigner avec Atterrissage. Le dragon est full life mais le requin a son boost de vitesse. Si c'est le Méga-Sharpedo, il pourrait m'OHKO avec Mâchouille, ce que je ne veux absolument pas. Je donne mon Noctali en sacrifice au requin qui n'en fera qu'une bouchée. 1-1.
La sécheresse est toujours active, j'envoie alors Empiflor en RK, sauf qu'après un Abri le soleil se cache et je suis à la merci du requin... Empiflor pouvant faire de gros trous sous le soleil je préfère le conserver et je renvoie Necrozma qui ne prendra rien sur Psycho-Croc.

Sharpedo me pose problème.
Il peut manger toute mon équipe, je n'ai aucun switch-in... ma meilleure solution est de tester les limites de mon prisme-alien. Necrozma tanke un Mâchouille et se soigne avec Aurore, son bulk m'impressionne, ça se trouve il tiendra d'autres Mâchouille si le proc -déf ne vient pas m'embêter. Sauf que non. 2-1 pour Luto.

J'envoie Golgopathe. Même non boosté Sharpedo ne tiendra pas une seule attaque puisque le Casque Brut de Necrozma et les PdR lui ont enlevé plus que midlife. Par contre... Golgopathe peut tenir n'importe quelle attaque de M-Sharpedo s'il ne crit pas. Je ne cherche pas plus loin, je brise la carapace avec Éxuviation. Que les coups pleuvent. Aucun de ses éventuels Scarf ne peut me doubler, seul un Aqua-Jet de M-Sharpedo pourrait m'arrêter.

La terreur des mers s'enfuit et Togedemaru prend sa place... mais le Séisme enterre le Pikachu 6.0 direct, ouf, le requin n'avait pas Aqua-Jet! 2-2.

Scorplane arrive et meurt d'une Aqua-Brèche après s'être fait empaler par les PdR. 3-2 pour moi.

Entei se fait exploser par Aqua-Brèche. 4-2.

Tokopiyon arrive mais le Scarf ne suffira pas et je décide de complètement le démolir à l'Apocalypse Gigalithique (je n'aime pas Tokopiyon, il me rappelle cet OU dégueulasse). 5-2.

Aqua-Brèche clôture le match sur Méga-Sharpedo qui m'aura fait une bonne frayeur. 6-2.

----------

Bien joué Luto tes sweepers m'ont vraiment fait peur! Entre Tokopiyon qui détruisait mes tanks, Sharpedo qui pouvait sweep ma team entière une fois suffisamment dopé en Vitesse et Meloetta qui m'était complètement inconnue, j'étais vraiment pas à l'aise xD
Mais j'ai enfin eu ma vengeance et c'est à mon tour de gagner un peu x)
En plus le match était dépourvu de RNG, nice ^^

Dernière modification par Tanatha ; 29/04/2018 à 11h36.
Groupe Chétiflor, match entre Cg' et Dansingone, victoire 6-1 en 15 tours
Code : 73CG-WWWW-WWWJ-DQ7N

Sa team :

068.gif094.gif122.gif028.gif065.gif149.gif

Ma team :
781.gif635.gif727.gif196.gif598.gif793.gif

Team 1G de son côté, avec de grosses menaces offensives. Team moderne de mon côté avec 3 pokés 7G et surtout des baisses du ranking et une future hausse (Félinferno)

Je sais pas trop quoi lead, il voit un lead Noacier de son côté, je vois un lead Sablaireau du sien, on se counter, il start Mackogneur, je start Sinistrail.

Je sens le sabotage je le tiens, je reste et je lance mégafouet qui crit. Tour 1, 1-0
Il envoie M.Mime en RK, je ne connais pas son set, j'envoie Noacier en me disant qu'il taperait pas combat ce tour, ok, éclat magique bien tanké. Z hypnose échoue et je place mes rocs. Il m'endort, fait machination. Je me dis que son dernier move est psy, je reste mais non, exploforce, 1-1.

J'envoie Mentali en RK qui tuera à la ball'ombre non sans mal (2-1).
Felinferno arrive sur Alakazam, rayon chargé le met à +1. Explomiss vs Dark lariat qui proc la ceinture force. le second exploforce passe mais ne finira pas Félinferno (3-1).

J'envoie trioxydre sur Ecto qui encaisse la bomb-beurk, je me dis "Il va pas avoir explo dessus quand même". Et si, mais Trio était tank spé et tient. Je ramène Zéroid sur le Demi-Tour qui termine le match (6-1).

Et un retour de RNG, un !
Victoire contre Dansingone 2ème rencontre 6-3


Code Vidéo : CK8W-WWWW-WWWJ-DR4R (51 tours)


La team de Dansingone :

641-therian.gif282-m.gif752.gif094.gif208.gif573.gif


La mienne :

302-m.gif376.gif034.gif648-pirouette.gif400.gifSprite_6_x_670ble.png


Court résumé :

Le match a été long dû aux Vœux de ma Floette et aux Soins de mon M-Ténéfix tandis que de son côté la Régé-Force de Boréas et le Vœu de son M-Gardevoir a fait durer le match.

Le premier kill aura été pour Nidoking contre le Tarenbulle affaibli par Castorno avec Cage-Éclair Croc Fatal Cascade. J'aurais pu prendre le Kill sur Boréas avec Poing-Éclair mais j'ai lancé Direct Toxik comme un tarde et il résiste de peu.

Le second kill sera pour M-Ténéfix qui tank Ectoplasma à -1 après le pouvoir lunaire de Floette et le OHKO avec Sabotage.

Le 3ème kill sera pour Floette contre M-Gardevoir au rouge, après s'être mangé des ball'ombre/luminocanon de mon Métalosse, avec Pouvoir Lunaire.

Pashmilla arrive, je sacrifie Métalosse au rouge sur sa Balle Graine, je dis que c'est le temps de faire briller Meloetta, je me dis qu'il est scarf vu les dégâts qu'il faisait, je lance donc directement Close Combat.


Le drame, je me fais flinch par Balle Graine => C'est possible uniquement avec la Roche Royale, objet interdit ici.

Dansingone RQ mentalement, spam Balle graine qui met KO Meloetta, flinch Nidoking, mais j'arriverais néanmoins à le tomber avec le Coup Bas de Nidoking avant de succomber à la 2ème Balle Graine et le Coup Bas de M-Ténéfix.

Je perds 2 pokémons à cause de cette objet, mais le match était quasiment plié avec son Boréas empoisonné qui perd son trade face à Floette.

Avec Steelix, il spam toxik contre mon M-Ténéfix pour éviter que je fasse durer le match avec des soins et il succombera après 7-8 Sabotage.


Match très drôle avec Boréas l'increvable, M-Gardevoir tank en face, tandis que de mon côté j'avais M-Ténéfix offensif (avec Provoc, très important !), Castorno tank, Métalosse spec et Nidoking rigide. Mais l'oublie de la Roche Royale côté Dansingone a un peu gâché la fin du match épique.

Merci quand même à lui pour ce match
Groupe Darumarond Journée 5 : Clownlink vs Rozario
Hop dernier match et victoire contre Rozario 6-3 ^^

Code Vidéo : TWSW-WWWW-WWWJ-EFN2 en 25 tours

Sa team :

195.gif378.gif003.gif645-therian.gif324.gif229-m.gif
Ma team :
065-m.gif801.gif503.gif107.gif207.gif407.gif

Team tranquille avec Magearna + des truc que je veut test (et MAlakazam, je sort souvent ce Poké dernièrement). Contre une Sun chez Roza avec un Maraistre (Hello darkness my old friend ...)

Concretement on pourrais résumé ce match en un seul mot : Tygnon

Start Maraistre/Alakazam
Pensant voir un fear d'Eco Sphere, je MEvo et je calque Absorb Eau (Surprenant ça) et tente un clone. Mon adversaire reste et Seisme. Je décide dans ce cas de claquer Psyko, ça fait de bon dégât mais il révèle la baie Sitrus qui lui donne suffisamment de vie pour être hors de porter du KO avec un second Psyko. Son Seisme me met tarif mais ne tue pas. Ayant besoin de mon Kazam, je switch sur Scorplane, qui pivotera sur Roserade absorbant un Toxik. Il switch sur Regice qui mangera Bomb Boeurk qui fera des dégâts de gratte pour la suite.

Chacun switchera, lui sur Chartor pour la sun, et moi sur le patron du match : Tygnon. Je suis Veste de Combat avec Tour Rapide, je peut contrôler le Chartor bien que je crains Ebullilave burn. Je Vampipoing contre pdr, je Spinn et min adversaire révèle Surchauffe. Bon plan car ça ne 2HKO pas et me retire la peur d'une brûlure sauvage. Il ira sur Maraistre qui se fera ouvrir en deux, jouissif (1-0).

Démétéros arrive, j'ai Poing Glace mais je veut pas risquer mon Tygnon trop important dans ce match, je switch sur Scorplane qui se fera Saboter son Evoluroc (pas grave il gère Lando meme sans). Double Demi Tour en ma faveur et je viens Calque le talent de Florizarre avec MAlakazam, qui ira spamm Psyko prenant le KO sur Démétéros (2-0).

Regice arrive, je switch Tygnon qui tankera Laser Glace comme un papa et ira tout recup avec Vampipoing en faisant un nouveau KO (3-0). Chartor repose la sun, je vais sur Scorplane pour absorber Surchauffe et garder Tygnon max vita (Tout en posant les rocs dans la foulée si je survit). Un crit + le sun viendront faire un KO propre (3-1) RIP les rocs. Tygnon revient, Vampipoing sur Florizarre fera de bon dégâts de gratte, et Poing Glace calmera la bestiole qui avait tenter le setup (4-1). Chartor reviens mais Tygnon gagne largement son duel (5-1).

MDémolosse, la dernière menace, arrive. Tygnon tombera en héros après avoir mis un bon 60% sur Mach Punch (5-2). J'amène Clamiral, switch direct sur Alakazam pour tempo le dernier tour de sun (on ne sais jamais) (5-3). Clamiral arrive et sa prio scelle la rencontre (6-3).

Pour conclure, une énorme performance de Tygnon. Toujours un plaisir de faire briller certains de ses Pokémon favori pourtant pas top tiers en strat. Dommage que mes deux test (Roserade et Clamiral) se sois fait plus discret Magearna totalement absent par contre, les R10 c'est surfait. Gg a mon adversaire
Yuushi Vs Ekryl

Code : XB8W-WWWW-WWWJ-HGLZ (6/1 en 16 Tours)

L'équipe de Yuushi :

009.png - 142-m.png - 260.png - 743.png - 796.png - 706.png

L'équipe d'Ekryl :

748.png - 473.png - 558.png - 018-m.png - 612.png - 036.png

Lead Tortank Vs Crabaraque.
Ekryl m'a déjà fait le coup au premier match, une Exuviation et cette chose peut être assez monstrueuse surtout que j'ai pas grand chose pour tanker et que s'il joue Boule Roc, rip ma ceinture force sur Rubombelle. J'ai voulu la jouer fine, je le laisse se placer et Draco-Queue le renvoie dans sa Pokeball, j'étais fier de ce play !
M-Roucarnage arrive, je tank bien le Vent Violent, même peut-être un peu trop puisque ma trap card, le Voile Miroir ne tue pas le piaf.
Je m'attends à un atterrissage mais double switch, M-Ptéra pour moi et Mélodelfe de son côté.

Prédastérie viendra bien tanker une Lame de Roc et nouveau double switch, Muplodocus pour moi et M-Roucarnage (qui anticipait certainement un séisme). Il atterrit mais prend cher sur la Cradovague qui en plus l'empoisonne. Il doit sacrifier son oiseau qui fera un dernier Vent Violent (mais VdC rules). Mammochon vient RK j'ai pas grand chose pour tanker et Muplodocus est pas très utile contre sa team, je le laisse tomber. 1-1

J'envoie Laggron et je le laisse penser à un défensif, Crabaraque arrive et se prend un Séisme crit qui tue. Cela m'arrange car ça n'a pas joué mais ça a permis de laisser planer le doute sur le set de mon Laggron. Mélodelfe tente sa chance, je suis plus rapide vu mes investissements en vitesse et 2 Séisme Bandeau Choix prendront le Mélodelfe qui a tenté de se placer avec Plénitude.
Tranchodon essaye de se placer avec une DD mais le Séisme fait un OHKO là aussi ! Mammochon est le seul qui ne se fait pas OHKO mais n'OHKO pas Laggron non plus en retour. Cette fois-ci je décide de jouer le score et de switcher sur Tortank pour prendre l'Eclats Glace qui fera tuer le Mammochon de son Orbe Vie et mon Cablifère Specs ne fera qu'une bouchée du Prédastérie. 6-1

Match sympathique de mon point de vue forcément, je voulais tester M-Ptéra, j'ai pas encore fait de nouveau Rubombelle donc pas de toile gluante et j'avais pris un set avec Papillodanse pour voir son effet ou bien le relayer à Cablifère qui aurait pu faire des trous (je voulais aussi mind le scarf alors qu'il était specs) et finalement c'est mon fameux Tortank tank (:3) et Laggron band qui a fait le job' !
Match contre Ekryl : victoire 6-4 code 6K9G WWWW WWWJ HREL

Sa team :

018-m.png 473.png 612.png [IMG]https://www.poketools.fr/bundles/ptpoketools/images/pokemon/pokemon-sugimori-h100/036.png?v3.3.9/[IMG] 558.png 748.png
558.png

La mienne :

212-m.png 319.png 770.png 671.png 721.png 085.png

Le début sera très mouvementé avec Sharpedo qui fera deux gros trous, mais Prédastérie a posé auparavant deux rangées de pics toxik qui m'emmerderont, rien pour les retirer. Volcanion et Florges arriveront à bien gérer M-Roucarnage. Il reste donc M-Cizayox et Dodrio vs Prédastérie et Mammochon. Long PP Stall entre mon Ciza Curse et son Préda environ 45 tours et Ekryl décidera d'abandonner, à raison, puisque j'aurais remporté le PP Stall.

Bravo à mon adversaire et bonne chance pour la suite.
Match retour :

Naopil vs Natsu

Le match : LFQW WWWW WWWJ YXYW tours: 21 Score: 6-4


Sa team :10021.gif199.gif10055.gif727.gif297.gif497.gif

Ma team :169.gif71.gif706.gif91.gif10035.gif553.gif


le resumé :

Lead demeteros Vs nostenfer, il u-turn sur hariyama et je u-turn sur Zard Y, il bluff je prend des petits degats, je reste et je tape deflag sur le switch de feliferno qui mange 40% sur un petit crit, je reste pour mettre exploforce et je miss.

Il fait un dark lariat qui me met dans le rouge, je retente un exploforce mais il switch sur hariyama qui prend 25%, je décide de poser me couille sur le bluff et de mettre mon crocodile qui tombe le hariyama sur le Z moves sol [1-0].

Etant boosté il ramene le demeteros qui m'intimide et u-turn me laissant à 5 PV, il ramène le gros chat qui prend un petit sabotage familial qui fait 0 dégât, je sais que mon croco peut encore me servir donc je decide de switch sur Zard Y pour remettre le sun. De son coté il pose demeteros qui tape sabotage et qui me termine [1-1].

La je décide de poser mon joli empiflore pour mettre des pommes de terre (des patates), sans me poser de question je tape lance soleil qui tue le grominé [2-1], il pose roigada qui mange 90%, est impose sa prescience. n'ayant pas trop de choix sur l'anticipation je decide de rester sur lance soleil qui mais 40% Au majaspic.

La un premier drame se produit, je tape bomb beurk qui ne tue pas le roigada sur le swtich mais la poison proc et fait le KO [3-1] en retour la prescience me termine [3-2].

Bon la jeu me trouve dans un casse tete chinoix car je dois absolument garder mon muplodocus full vie pour le maja et le mega elecsprint mais je ne passe pas le demeteros scarf sans placé mon crustabri.

Par conséquent je pose mon nostenfer qui résiste au lame de rock grace au 30Ev Def et je le grattouille avec rapace et je me tue [3-3].

A ce moment je pose mon croco pour augmenter les chances du miss lame de rock, mais bon pas de miss résultats je meurs [3-4].

Bon l'a je n'ai plus de choix j'amène le crutabri, je pose mon exuviation sur l'arriver de l'elecsprint qui mega et m'intimide;
Et la un autre drame ce produit car je lance stalagtite qui crit sur le troisième coup signant ainsi la fin du match car le mega elec tombe [4-4], puis le demeteros [5-4] et enfin le majaspic [6-4].

Voila donc nous pouvais le dire un match placé sur le thèmes de la RNG malheureusement cette fois çi elle était de mon coté.
Encore toute mes excuses auprès de mon adversaire mais un grand merci à lui pour ce match et bonne chance a lui pour la suite.
A noter la présence de trois intimidation et 3 veste de combat et surtout de ce joli roigada.
Pourquoi tout résumer à de la RNG encore ?
En 21 tours y’a 1 miss exploforce et 1 proc poison à 30%...

+1 252 Atk Cloyster Icicle Spear (5 hits) vs. 0 HP / 4 Def Manectric-Mega: 300-360 (106.7 - 128.1%) -- guaranteed OHKO
j'etais intimidé alors 252 Atk Cloyster Icicle Spear (5 hits) vs. 0 HP / 4 Def Manectric-Mega: 200-240 (71.1 - 85.4%) -- guaranteed 2HKO sans crit je ne tué pas
Match retour contre Rozario

Victoire 6-2 en 48 tours (JKLW-WWWW-WWWJ-ML5X)

Son équipe :
003_Florizarre.png324_Chartor.png378_Regice.png645_Demeteros_Totemique.png229_Demolosse_Mega.png195_Maraiste.png

Mon équipe :
297_Hariyama.png645_Demeteros_Totemique.png199_Roigada.png310_Elecsprint_Mega.png497_Majaspic.png727_Felinferno.png


Match très sympathique dans lequel Rozario a tenté de greed et a été puni pour ça. On a donc pu assisté à un duel de Démétéros de haute voltige, accompagné d'un côté par un Regice chanceux et d'un Maraiste pas porté sur le sexe, et épaulé de l'autre côté par un Hariyama bluffant.


Je termine cet événement très satisfait de mon parcours, même si je descends de groupe. J'ai apprécié la quasi totalité de mes matchs ainsi que la bonne ambiance de mon groupe.
Je tiens à remercier Seku pour ses (quelques) conseils et ses (énormes) dons. Merci aussi à Jiiyan qui m'a permis de compléter mes teams.

Dernière modification par Naopil ; 20/03/2018 à 18h51.
Khaf Vs Le Blaireau : Groupe Arakdo - Journée 6

Code : RHRW-WWWW-WWWJ-KYKG (6/5 en 20 Tours)

L'équipe de Khaf :

618.gif - 797.gif - 065-m.gif - 160.gif - 571.gif - 214.gif

L'équipe du Blaireau :

691.gif - 348.gif - 131.gif - 417.gif - 641-therian.gif - 553.gif

La bonne team à 19 points avec en son sein ma plus grosse faiblesse : un set DD que je ne connais encore pas. (La connaissance de la meta des joueurs ça paie et ça réduit le match up... ou pas).

Lead Limonde Vs Kravarech.

En vrai j'ai peur qu'il anticipe l'arrivée de Bamboiselle et j'ai envie de poser mes rocs... Donc je reste et je tiens avec 6 pv le Draco Météor sous adaptabilité du dragon vénère. Osef, limonde pose ses rocs (et c'est pas hyper rentable comme move mais allez le jeu continue).

Bamboiselle arrive et encaisse un 2e Meteor qui malgré la baisse d'attaque spé fera des dégats pas dégueu pour une attaque résistée. Pachirisu arrive pour se prendre la vampigraine, et missclick du Blaireau sur le switch in de Limonde qui encaissera un Croc Fatal sans broncher en plus de punir l'écureil avec son casque brut et de lui ponctionner des pv lui permettant de tenir le demi-tour et de repunir avec le casque laissant la boule de poils mid life !

Armaldo arrive et encaisse une tellu qui lui fait assez mal et Bamboiselle revient encaisser un tour rapide... Bon ben adieu les rocs vous aviez l'air cools... Armaldo se prendra un tâcle lourd assez violent qui le renverra dans sa ball pour tout le match. 1-0.

Crocorrible arrive pour saboter bamboiselle, j'aime pas trop l'idée de perdre mes restes donc j'envoie Limonde au sacrifice. Satan répond aux prières du Blaireau et l'attaque de son croco augmente d'un cran. 1-1

J'envoie Aligatueur au RK, combat de sacs à main : le mien se fait déchirer à 75% tandis que le sien finit dans la cuvette des chiottes. 2-1

Il envoie donc Lokhlass et là, j'me dis que bamboiselle def spé va pouvoir encaisser tout ce qu'il envoie mais il cale une DD. je vois le match se finir par un sweep débile et je missclick sur tâcle lourd au lieu de toxic de suite pendant une 2e danse draco. Je me rattrape au tour suivant et la cascade va me mettre sous mid life, heureusement toxic n'a pas foiré. Je tente d'abri pour gagner du temps mais il cale uen 3e DD... le double abri risque de foirer... J'envoie donc Aligatueur au sacrifice... 2-2

Je renvoie Bamboiselle et je me dis qu'il va anticiper l'abri (pour gagner un tour de toxic) et je tente la vampigraine... Il n'anticipe pas. 2-3

Toxic finira par tuer la bête mais il aura fallu que je sacrifie Zoroark et Scarhino pour ça. 3-5

J'envoie donc Alakazam et Le Blaireau pense que kravarech tank le Pysko easy... Sauf qu'en Méga-évoluant je récupère Adaptabilité et c'est la remontada : Alakazam aligne les 3 derniers pokémons du Blareau à coup de Psyko sous stéroïdes. 6-5

GG au Blareau qui m'a encore sorti une belle saloperie et qui prouve une fois de plus qu'une mauvaise anticipation d'un R2 c'est presque aussi violent que d'anticiper le mauvais Zard-M.

Bilan perso de la ligue : 3 victoires et 3 défaites et toutes mes victoires se sont faites sur de la merde : missplay de Troipeo, un match chelou et fun (mais pas vraiment en conditions réelles) et un coup de bol car j'ai pu tempo un Lokhlass sous stéroïdes... J'suis plutôt déçu mais pas surpris car j'ai effectivement fait mes teams à l'arrache, les derniers ranking ayant bien nerfé des trucs que j'aime et rendu certaines de mes teams impossible à sortir. Bref y'a un manque de motivation de ma part sur cet event et y'a des chances que ce soit le dernier "tryhard" de ma part. On verra après la coupe ce que je ferai.
Troipeo Vs Apeul : Groupe Arakdo - Journée 6

Code : TDXW-WWWW-WWWJ-KDME

L'équipe de Apeul :

781.gif777.gif 596.gif 398.gif 145.gif 720-u.gif

L'équipe de Troipeo :

225.gif 719.gif 760.gif 080.gif 598.gif 229-m.gif

Plusieurs idées de teambuilding pour ce match.
La facilité, en sortant une bonne stall pour jouer sur les nerfs d’Apeul. Voyons ça ne me ressemble pas.
La ruse, avec des poké d’apparence défensive mais à repart offensives. Malheureusement pas assez de temps ce week-end pour peaufiner tout ça.
L’audace, un vilain duo défensif mis en lumière dans une disto pas piquée des hannetons.

Flagadoss et Noacier en tête d’affiche, modeste Disto+3 atk d’un côté et brave Z Mégafouet de l’autre. Pour entourer ça, Diancie Disto, pdr et Chelours vdc. Méga Demolosse pour un peu de vitesse quand même. Et la cerise sur le Cadoizo en bon suicide lead bien relou.

En face, Hoopa, peut être pour prévenir un potentiel stall et Electhor, peut être pasque j’ai spoil Flaga-Noacier. On recherche aussi l’immu Élec...

Lead Cadoizo-Sinitrail. Je souhaite juste emmener un adversaire au tapis, si possible en posant des picots. 2 Ancrage plus tard et une Ceinture cassée, Prélèvement du Destin met tout le monde d’accord 1-1
Diancie vient poser Disto contre Giga-sangsue de Mygavolt, sans passer sous les 50%. Rayon Gemme active la ceinture pendant la Toile Gluante. Je pose les rocs sur la venue de Togedemaru. Noacier arrive sur Elektripik. Pietisol enlève 75% (déception) pendant un Voeu. Plus de Disto, je veux pas faire venir Electhor sur l’immu, j’envoie Chelours sur Picodef. Chelours prendra finalement le kill au séisme non sans mal, Picodef, Casquebrut, Poinglace... 2-1
Electhor rk au Z Aérien 2-2
Retour de Diancie pour Disto après un Changéclair. Mygavolt tombe sur les rocs 3-2
Hoopa survit de peu à PouvLunaire, Electhor n’ayant pas activé la baie +Aspé. Ecosphere termine 3-3.
Retour en fanfare de Noacier pour Gyroballe 4-3
puis Explosion sur Electhor 5-4
Étouraptor sort de sa balle, je suis relativement confiant avec mon Flagadoss.

252 Atk Choice Band Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Slowbro: 160-190 (79.2 - 94%)
Outch c’est pas passé loin. Psyko conclut 6-4

On termine ce second cycle à 5-1 avec de nombreux test très plaisants (2 disto, du voile aurore, de la sérénité). Assez étonnant de pouvoir jouer agréablement différents types de strat dans une méta en chantier.
Pour le point rng/matchup. RAS. J’ai pas l’impression d’avoir eu de bons ou mauvais matchup et cela sans teambuild orienté contre toutes les menaces métajol.

Have fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés