[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Du coup, le discours larmoyant sur les pauvres transporteurs de migrants clandestins "à destination de la Libye", merci.
C'est pas ce que j'ai percu de l'article perso :/

Citation :
Souvent, il s'accompagne de clichés sur les jeunes partis chercher l'espoir d'une vie meilleure...
Proces d'intention, ya rien de ca dans l'article non plus.

Je maintiens ma position, le journaliste ne prend pas la parole et se sert de celle des passeurs pour emmettre son message : les gouvernement sont les vrais salopard de l'histoire, les passeurs des outils.
Qu'ils se retrouvent milice armé ou passeurs ne change rien au fond du probleme que le journaliste a, il me semble, voulu pointer du doigt.
Message supprimé par son auteur.
Sérieusement, vous cherchez dans un pays d'Afrique sub-saharienne une moralité sur la vente d'esclave ? que ce soit ancienne version ou moderne (migrants qui payent pour passer et qui doivent payer une fois sur le sol européen au réseau + prostitution des femmes) ?

Reprenez l'histoire, regardez qui a commencé à vendre comme esclaves ses propres hommes et femmes et ne focalisez pas seulement sur le "boom" du marché lors de la colonisation des Amériques où l'occident à plus que sa part d'atrocités.

Au final, le trafic d'êtres humains à toujours cours, en Afrique, par l'Afrique. Et ça, c'est pas un fait nouveau, simplement ce trafic profite de la désintégration de l'état Lybien pour vendre de la prostituée en Europe, et de faire payer des migrants économiques qui rêvent de l'El Dorado européen.

La religion et le terrorisme islamique ? C'est la bonne grosse couche de merde supplémentaire qui a ravivé ce boom. AQMI empoisonne le sahel. Boko-Haram viole, kidnappe et massacre à tour de bras au Nigéria, au Niger, au Tchad et un peu au Cameroun aussi.

Tant que la région ne sera pas stabilisée d'un point de vu économique et sécuritaire, il y aura beaucoup de candidats à l'émigration.

Dernière modification par Xxoi! ; 19/03/2018 à 15h00.
Emmanuel Macron (pour lequel les français ont voté afin de "faire barrage" au Front National) et son gouvernement ont fait voter par la majorité LREM la loi Asile et Immigration. Cette loi double la durée de la rétention, l’applique aux enfants, et divise par deux le délai de recours des déboutés de l’asile.
Tiens pourquoi omets tu de préciser qu'elle réduit aussi le délai de traitement des demandes d'asile ?

Sinon étant pour la libre circulation des personnes cette loi n'a même pas de raison d'exister.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blaes
Ca c'est un truc que je comprend pas, que ce soit de la part de l’Italie ou de la Grèce à l’époque. Ils ont/avaient clairement moyen de jouer là dessus, en mode "vous voulez pas nous aider à gérer le merdier? pas de soucis, on les nationalise et on leur offre un billet de train".
La crise migratoire c'est un poison qui tue l'Europe à petit feu.

Personnellement je pense que ses effets sont exagérés et largement récupérés politiquement, mais il n'empêche que c'est un vrai problème, qui ne va faire qu'empirer dans le futur vu la gueule actuelle du MO et la (les )nouvelle guerre qui se prépare, et que la façon dont il est pris par dessus la jambe est inacceptable, en particulier pour les pays qui subissent la crise de plein fouet.

La vraie question c'est pas de savoir si l'Italie va pouvoir être gouverné ou non par les Europhobes, mais surtout de tirer les leçons de pourquoi ils ont été élu en premier lieu. Et malheureusement j'ai pas l'impression que c'est la question qui prévaut. On va droit dans le mur.

Dernière modification par Silgar ; 28/05/2018 à 15h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
La crise migratoire c'est un poison qui tue l'Europe à petit feu.

Personnellement je pense que ses effets sont exagérés et largement récupérés politiquement, mais il n'empêche que c'est un vrai problème, qui ne va faire qu'empirer dans le futur...
J'ai la même opinion.

Il est presque impossible de déployer un contre-argumentaire efficace (i.e. très court et bien packagé) aux discours politiques xénophobes. Donc de fait, ceux qui promeuvent la fermeture des frontières et l'expulsion des immigrés gagnent politiquement dans les urnes. Je ne vois aucune solution en adéquation avec mes idées politiques sur le sujet... Le pire étant que je suis maintenant persuadé que les politiques d'ouverture provoquent des réactions de plus en plus tranchées dans une part croissante de la population.

Sur ce sujet, les Etats membres de l'UE doivent impérativement se mettre d'accord pour conduire une politique commune. S'il faut des corps de gardes frontières et de gardes côtes dans FRONTEX pour rassurer les citoyens européens, faisons-le. S'il faut renforcer les fonds destinés aux pays d'émigration pour limiter les flux de migrants, faisons-le aussi. En tout cas le statu quo n'est plus tenable.
La crise migratoire ne va pas juste empirer, elle va complètement exploser et on se souviendra avec nostalgie du début du siècle.

https://s.telegraph.co.uk/graphics/p...-in-100-years/ : 4 milliards d'africains en 2100, dans un monde ravagé par les changements climatiques. L'Europe, au sens civilisationnel du terme, devra se battre pour survivre ou tout simplement disparaître. Nous ne serons pas là pour savoir ce qu'il en est advenu


Ah et sinon pour revenir au présent, j'aimerais bien que les eurosceptiques nous expliquent comment le GDPR aurait pu être mis en place par un quelconque pays européen isolé. Juste pour rire bien sûr, on sait que vous allez avoir du mal

Dernière modification par Frescobaldi ; 27/05/2018 à 01h58.
Moué pas si sûr. Les pays qui auront les moyens techniques et financiers arriveront tout à fait à faire à tenir à l'écart des milliards d'africains hors de leurs frontières.
Le problème pour l'Europe est plus d'ordre moral, car pour mener de telles politiques cela signifie perdre la démocratie pour des régimes autoritaires.
Il est clair que des pays comme la Chine et la Russie auront beaucoup moins de problèmes.
Citation :
Publié par Frescobaldi
https://s.telegraph.co.uk/graphics/p...-in-100-years/ : 4 milliards d'africains en 2100, dans un monde ravagé par les changements climatiques. L'Europe, au sens civilisationnel du terme, devra se battre pour survivre ou tout simplement disparaître. Nous ne serons pas là pour savoir ce qu'il en est advenu
C'est moche, mais je pense que ça finira avec les armées européennes qui feront couler les radeaux et ramasserons discrètement les corps échoués sur les plages avec le gros de l'opinion publique qui fermera les yeux, parce que bon, voila quoi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est moche, mais je pense que ça finira avec les armées européennes qui feront couler les radeaux et ramasserons discrètement les corps échoués sur les plages avec le gros de l'opinion publique qui fermera les yeux, parce que bon, voila quoi.
J'en doute.
Citation :
Publié par Frescobaldi
https://s.telegraph.co.uk/graphics/p...-in-100-years/ : 4 milliards d'africains en 2100, dans un monde ravagé par les changements climatiques. L'Europe, au sens civilisationnel du terme, devra se battre pour survivre ou tout simplement disparaître. Nous ne serons pas là pour savoir ce qu'il en est advenu
C'est un continent ravagé par la religions et qui se reproduisent plus vite que des lapins de garenne... On va aux devant d'un désastre...
A part investir massivement dans le développement des pays africains, je ne vois pas grand chose à faire. Leur croissance démographique est telle que sans une économie qui leur offre les moyens d'exister, les populations immigreront.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est moche, mais je pense que ça finira avec les armées européennes qui feront couler les radeaux et ramasserons discrètement les corps échoués sur les plages avec le gros de l'opinion publique qui fermera les yeux, parce que bon, voila quoi.
Aucune chance, il suffit de voir comment est traité le problème à Mayotte pour se rendre compte que même sans avoir la pression des immigrationistes et en ayant l'opinion locale avec eux, l'état français ne fait pas grand chose pour bloquer le plus grand point d'entrée d'illegaux d'Europe.

Dernière modification par Huychi ; 14/05/2020 à 13h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Simple, ne plus envoyer d'aide alimentaire.
C'est un discours qui se propage de plus en plus : "l'aide alimentaire que nous envoyons détournerait les populations ciblées de l'agriculture parce qu'elles peineraient à vendre leur production". Ou dans un autre style, "l'aide alimentaire que nous envoyons a un effet incitatif sur les naissances". Ou encore "l'aide alimentaire que nous envoyons est détournée par les dirigeants politiques locaux à des fins clientélistes". C'est quand même douteux... d'autant plus qu'à ma connaissance aucune étude ne confirme ces thèses. Je ne dis pas que tout est faux, mais avant de prendre une décision aussi radicale, le mieux est encore d'être absolument sûr de la réalité des éléments sur lesquels elle se fonde et des effets qu'elle pourrait avoir.
ça dépend des aides. Quand tu envoies de la bouffe gratos, oui, ça tourne très vite très mal, le truc a été documenté systématiquement. Entre les agriculteurs ruinés et les femmes violées en échange de nourriture, et les warlords qui se financent en revendant la bouffe, c'est la pire chose qu'on puisse faire.

Par contre, quand tu aides à construire des écoles, à scolariser les filles, à installer des puits, des relais téléphones etc, là, c'est positif.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas convaincu que la vision relayée par certains de l'aide alimentaire soit très réaliste. Les actions du WFP le démontrent très bien, il a peu de situations où son action prend la forme d'une aide généralisée en "dons" alimentaires. Il s'agit des situations d'urgence. Type Kasai, NG et SSD. Son aide prend bien d'autres formes (p. ex. irrigation). C'est ce qu'explique Aloïsus en deuxième partie de son post.

De manière plus générale, parler de "l'Afrique" est un raccourci qui fait rarement sens. Le continent est immense, les situations (sur tous les plans) sont extrêmement variées de régions en régions mais également entre pays voisins.

Tout cela pour dire que la vision restrictive des programmes d'aides alimentaires développée ne reflète plus/pas la réalité et reste de toute manière une goûte d'eau dans l'ensemble des efforts (plus structurels) des PTFs.

Mais c'est HS. Y'a un sujet sur l'Afrique.
Citation :
Publié par Silgar
J'ai la même opinion.

Il est presque impossible de déployer un contre-argumentaire efficace (i.e. très court et bien packagé) aux discours politiques xénophobes. Donc de fait, ceux qui promeuvent la fermeture des frontières et l'expulsion des immigrés gagnent politiquement dans les urnes. Je ne vois aucune solution en adéquation avec mes idées politiques sur le sujet... Le pire étant que je suis maintenant persuadé que les politiques d'ouverture provoquent des réactions de plus en plus tranchées dans une part croissante de la population.

Sur ce sujet, les Etats membres de l'UE doivent impérativement se mettre d'accord pour conduire une politique commune. S'il faut des corps de gardes frontières et de gardes côtes dans FRONTEX pour rassurer les citoyens européens, faisons-le. S'il faut renforcer les fonds destinés aux pays d'émigration pour limiter les flux de migrants, faisons-le aussi. En tout cas le statu quo n'est plus tenable.
La conclusion me plait mais le chemin qui te mène à ca....

La politique que tu désire comme xénophobe est juste de l'auto défense.

La France est moribonde, fatigué, désunie comme peut être jamais dans son histoire et plusieurs pays européen sont dans le même état.

Et c'est en grande partie à cause de l'immigration de masse de ces 30 dernières années (et ce capitalisme à la con). Alors pour toi il faut combattre la xénophobie alors que ce n'est qu'un système de défense face à la destruction culturelle etc.. de nos sociétés.

Pour être fort il faut être uni c'est ce que toi et d'autres vous balancez à chaque fois sur l'UE. Mais à coup de vague migratoire, ces idées que tu aimes, détruisent les pays qui composent l'UE.

Comment créer un peuple de l'UE si l'UE elle même anéanti les peuples qui la compose ?

Ce n'est pas de la xénophobie, c'est peut être juste que l'autre n'est pas fait pour vivre avec toi, tout simplement. La tolérance a des limites. Ce n'est pas en traitant l'autre de raciste que tu vas avancer.

Mais je salut ta conclusion, sauf que les salauds de raciste l'avaient déjà dit il y a 30ans. Il est peut être trop tard pour se réveiller. Surtout après avoir montrer du doigt le "salaud de raciste".
Oui t'as raison le racisme c'est cool en fait.

Non ça reste de la merde.
Mais c'est fascinant de voir ta gymnastique pour le justifier. "Auto-défense" T'as raison on devrait même faire des concours et décerner des médailles à ces pauvres racistes incompris.


Citation :
La France est moribonde, fatigué, désunie comme peut être jamais dans son histoire.
Non. Si tu crois que la France n'a jamais connu de nombreuses crises infiniment plus graves et dangereuses au cours de son existence, ouvre des livres d'Histoires. La crise actuelle est sérieuse mais absolument pas existentielle.

A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi hein
La filière du "Poulet Congelé en Afrique" est très bien documenté et est bien plus représentative (car il n y a pas que le poulet dans ce cas) en terme d'impact négatif réel que la distribution ponctuelle de colis alimentaire de première nécessité en cas de famine. Et quand on pense dans quelles conditions sont élevés et abattus ces poulets et les conséquences sur nos agriculteurs en Europe et notre environnement ... la boucle est ici bien bouclé.

Bruxelles n'y voit elle qu'un problème de compétitivité.


http://www1.rfi.fr/actufr/articles/0...icle_28929.asp
http://www.liberation.fr/futurs/2004...-europe_494924
https://www.la-croix.com/Archives/20...-11-20-1240436
https://www.youtube.com/watch?v=bStJZe-GhL4
http://afrique.lepoint.fr/economie/a...60554_2258.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés