LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Reçu le Philips, monté mais pas encore eu vraiment le temps de le tester. Sinon l'upscaling 4K des sources HD se fait automatiquement sur ce genre de TV ?

Citation :
Publié par I3aldou
Ça c’était conseillé à l’époque, totalement révolue aujourd’hui, des tubes cathodiques (analogiques). Aujourd’hui les pixels restent allumés en permanence ce qui supprime le clignotement que les yeux devaient compenser (50* par seconde) d’oú fatigue oculaire. Sans parler de la progression colossale de la netteté des écrans actuels par rapport aux anciens cathodiques (moins de fatigue oculaire également).
Je ne suis pas convaincu. J'avais clairement plus de fatigue oculaire quand je regardais mon LED dans le noir qu'avec une lumière d'appoint. Après comme je disais, quand j'étais plus jeune ça ne me le faisait pas.
Yep j'ai vu la tartine de réglages différents pour l'Ambilight. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un petit descriptif pour les différents mode Ambilight.

Je kiffe le bouton direct pour Netflix sur la télécommande. Et les séries en 4K + HDR, j'ai regardé vite fait un début d'épisode hier soir et c'était juste un autre monde par rapport à mon ancien LED à 800 balles d'il y a 4 ans. Va falloir que je test avec des BluRay UHD et des remux, mais j'imagine que ça doit envoyer du lourd.

Pas encore fait le calibrage par contre, je suis juste passé en mode film.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 16/03/2018 à 15h04.
Par contre même des télés de cette gamme tarifaire ne sont pas capables de lire des MKV H265 en 4K HDR de façon fluide, que ce soit via le lecteur natif ou en installant VLC sous Android TV :/ Pas grave, je passerai par une MiBox.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
..Je ne suis pas convaincu. J'avais clairement plus de fatigue oculaire quand je regardais mon LED dans le noir qu'avec une lumière d'appoint. Après comme je disais, quand j'étais plus jeune ça ne me le faisait pas.
Coucou Dr GH.

C’est très intéressant ce que tu dis ! Je n’ai pas rencontré le problème que tu cites. Je me basais juste sur la théorie de la différence entre les vieux cathodiques (même haut de gamme) et les numériques.
Je suis passé de l’un à l’autre et j’avais plus de mal à regarder les cathodiques dans le noir que de passer aux LED que soit avec ou sans lumière d’ambiance.
Je te crois, pas de souci, mais j’aimerais bien savoir pourquoi les nouvelles techno te posent un pb alors que c’est théoriquement l’inverse qui devrait se passer. Pourquoi tu fatigues dans le noir avec les nouvelles techno ... ? Je ne sais pas pourquoi ... quelqu’un saurait expliquer ça ?
Citation :
Publié par I3aldou
Je te crois, pas de souci, mais j’aimerais bien savoir pourquoi les nouvelles techno te posent un pb alors que c’est théoriquement l’inverse qui devrait se passer. Pourquoi tu fatigues dans le noir avec les nouvelles techno ... ? Je ne sais pas pourquoi ... quelqu’un saurait expliquer ça ?
C'est peut être l'age. Je dors aussi moins bien qu'avant et développe des migraines et des mal aux yeux plus facilement. La tech n'est probablement pas le premier facteur responsable.

Citation :
Publié par gorius
mais sa gène pas l'ambilight avec tout se lumière de couleur , dommage pour moi se genre de truc et impossible , j ai vue des enceintes avec se système https://www.ldlc.com/fiche/PB00246613.html
Pour les gens qui aiment regarder dans le noir, ça peut être gênant effectivement. Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de voir un film entier et en plus la TV n'est pas dans sa configuration finale (pour l'instant sur pied et ensuite fixée au mur donc j'imagine que l'effet Ambilight sera différent) mais j'apprécie bien. C'est immersif sur certaines scènes, par exemple je regardais un bout de film où les personnages se baladent dans une caverne avec des torches et le halo lumineux est projeté sur le mur derrière en temps réel, ça rendait très bien.

Citation :
Publié par yanomamii
Pour l'ambilight je met à fond et dynamisme à fond aussi. Je crois que c'est mieux de mettre dynamisme à 5 mais quand t'es habitué à 10 c'est dur de revenir en arrière.
J'affinerai ça selon les films et l'ambiance souhaitée je pense, même si je risque d'avoir rapidement la flemme et de le laisser au max en permanence
ça vaut le coup d'attendre la coupe du monde pour changer ?

Mon Panasonic commence a burn de plus en plus et forcement je vois que ça (et ça me rend dingue parce que du coup je me prive de jouer sur le grand écran de peur de burn encore plus (Merci les barres de vie de FFXV (le plus récent)).

Mais trouver un 55/60/65 4K HDR Mini 60hz (réel) ou 100hz tant qu'a faire avec un noir le plus parfait possible c'est limite impossible sous les 850€.

J'ai flasher sur quelques philips mais pour trouver des vrai review c'est chaud. (Genre 55pus7272 mais j'attend une promo)
Citation :
Publié par Kizen
ça vaut le coup d'attendre la coupe du monde pour changer ?

Mon Panasonic commence a burn de plus en plus et forcement je vois que ça (et ça me rend dingue parce que du coup je me prive de jouer sur le grand écran de peur de burn encore plus (Merci les barres de vie de FFXV (le plus récent)).

Mais trouver un 55/60/65 4K HDR Mini 60hz (réel) ou 100hz tant qu'a faire avec un noir le plus parfait possible c'est limite impossible sous les 850€.

J'ai flasher sur quelques philips mais pour trouver des vrai review c'est chaud. (Genre 55pus7272 mais j'attend une promo)
Y'aura des offres pour la CDM c'est sur, par contre prendre un led philips et vouloir du noir parfait c'est presque impossible surtout que ta ref est une dalle IPS donc mauvais contraste et donc noir de merde


Pour la Tv que tu veut l'ufc que choisir a fait un grand tests des tv avec 66 tv et la philips est dedans et je me rappel plus sont classement, mais c’était pas brillant.

Edit: j'ai retrouvé le tests chez moi, donc la Philips que tu veut et dans la categorie tv UHD ou 10 tv aux alentour de 1000€ son testé et elle arrive 9eme sur 10, elle est mauvaise partout.

Dans ton budget.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...D-55XE7005.htm
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0449/test.html

Dernière modification par Brimstone ; 18/03/2018 à 01h27.
Tu auras forcément des offres pour la CDM oui. Personnellement je conseille le site Dealabs. Tu t'y inscris, tu crées une alerte personnalisée sur le modèle de TV que tu souhaites une fois que tu seras fixé et plus qu'à attendre.
Deja fait j'ai quelques alertes sur la TCL U55C7006 et la Sony proposé.

Apres si y'a du Full Led a 1000€ ca passe aussi , voir meme 1100 , je zieute les promos des fois ca tombe. (La la TCL elle est regulierement a 575 en promo)
Sur le papier la tcl est pas mal, mais vu les retours sur le système de compensation des mouvements qui fou du flou partout sur les objets en mouvement alors que ca devrait pas être le cas sur du UHD, que beaucoup pointent du doigt le faite que les versions testé ne sont sûrement pas celle vendu en magasin, 3 Hdmi sur une tv haut de gamme Perso je ne met pas 600 boules dans une tcl.

Et je parle pas des nombreux soucis autres comme les sorties qui ne fonctionnent pas ou mal et autres joyeuseté de la chinoiserie.

Bon encore une fois c'est une affaire de goût.

Dernière modification par Brimstone ; 19/03/2018 à 13h14.
Hdmi vais en utilise 1 ou 2 si on compte le retour via ARC.

Traitement je desactive tout je trouve ca generalement degueulasse.

J'ai rajoute la 55xe9005 de chez Sony et la TCL U55X9026 sur Dealabs (en esperant une reduc de fou , parce que la Sony est bien hors budget par contre :/)

Dernière modification par Kizen ; 19/03/2018 à 18h56.
Juste mes two cents après quelques jours d'utilisation de ma nouvelle TV OLED (Philips POS9002).

Je me suis très longtemps tâté à passer sur cette tech, parce que mon ancienne (bonne) TV LED/LCD n'avait que trois ans et demi... La petite voix qui me disait que c'était pas raisonnable, que je ferais mieux d'attendre quelques années, etc. Malgré le côté geek/technophile j'ai réussi à me retenir quasi un an. Puis j'ai fini par craquer, à cause d'une période d'ODR notamment et sincèrement... J'aurai du le faire bien avant.

Je suis pas commercial chez Philips ou LG pas plus que je n'ai d'actions chez eux, mais quand je regarde mon ancienne TV qui est maintenant dans une autre pièce, j'ai mal aux yeux, c'est un autre monde. Le piqué des couleurs, la netteté de l'image, le rendu des mouvements, c'est juste incomparable. Alors certes je suis passé d'une Full HD à une 4K et d'une 46 à une 55", mais même en faisant abstraction de ça, niveau rendu la différence est immense.

Bref, si vous hésitez, aller voir en magasin, mais si vous avez la thune pour ce genre d'upgrade, je ne peux que le recommander. Ça n'est pas un gadget, contrairement à l'écran incurvé ou la 3D sur TV. Ah, et ne prenez pas une QLED Samsung qui est une technologie LED batarde, tapez direct dans l'OLED.

Reste à voir la fiabilité sur laquelle certains émettent des doutes, l'extension de garantie peut être une bonne idée.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 21/03/2018 à 21h27.
Ce qui me fait principalement peur avec l'OLED c'est la meme chose qui m'arrive maintenant sur le plasma : Le Burn In .

https://www.rtings.com/tv/learn/perm...rn-in-lcd-oled (Alors ok c'est un enorme test 26 semaines 20H/jours mais ca burn)

Mais on peux voir deja les premières marques au bout de la 5iem semaine.

Mais Effectivement la 9002 me fait de l'oeil bien que la 803 va sortir normalement pour la Coupe du monde et dependra des promos j'ai tres envie de l'une ou l'autre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OledBurnIn.PNG
Taille : 668x866
Poids : 379,0 Ko
ID : 293256  
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai installé le lightpack V1 chez un pote, j'ai été franchement déçu. Déjà je trouve qu'il éclaire pas grand chose, genre il fallait vraiment être dans le noir pour que ça marche bien et encore. J'ai une philipps ambilight et ça éclaire bien plus, peut être qu'il faudrait qu'il en achète un ou deux autres? Y'a un autre truc qui m'a pas mal dérangé sur le lightpack c'est que quand l'image est noir il éclaire plus du tout alors que l'ambilight fait du blanc quand c'est noir. Une option peut être? J'ai pas trouvé.
Je sais pas ce que vaut le V2, mais bon même si le V1 a beaucoup de défaut à mes yeux son prix rattrape le reste.
Pour revenir à l'ambilight moi je peux plus m'en passer.
Je viens de voir votre discussion sur l'ambilight, c'est un de mes seuls regrets après avoir fait le choix de la 65B7V, mais je savais pas qu'il existait des solutions alternatives (je regarde que des films dans le noir donc ça n'est pas un problème si c'est "moins" lumineux, et du noir quand c'est noir, avec du oled, ça me choque pas, j'aime bien me retrouver dans le noir complet ).

Par contre je comprends pas, la v2 est en kickstarter avec livraison Février 2017 et le site officiel propose des précommandes, sans mention de la version, en Février 2018, quel est le fuck ?

edit: ok j'ai trouvé un statut sur Twitter "And Lightpack 2 is still at the production stage and we are preparing updates."
Ils ont l'air super en retard et les gens très mécontents à ce sujet. Très étonnant pour un simple update v2.

Dernière modification par Sir BiBu ; 21/03/2018 à 22h18.
Citation :
Publié par Kizen
Ce qui me fait principalement peur avec l'OLED c'est la meme chose qui m'arrive maintenant sur le plasma : Le Burn In ..
Effectivement j'en ai entendu parler... J'ai vu que la TV avait une option pour "nettoyer les images rémanentes" mais je ne l'ai pas encore utilisée vu que je savais pas si c'était safe sur une télé neuve. Mais oui, j'évite de laisser ma TV allumée en image fixe quand je vais dans une autre pièce pour une durée prolongée par exemple.

Sinon j'hésitais entre Philips et LG, mais j'ai fini par craquer pour celle-là à cause de l'Ambilight et surtout le fait que la qualité de dalle était équivalente aux meilleures LG, donc l'Ambilight a été le petit plus décisif. Certains trouveront ça gadget, perso je trouve que ça améliore l'immersion même si c'est dispensable à ce niveau, mais le plus intéressant a été dans mon cas la diminution de la fatigue oculaire qui était assez intense, même quand je matais avec une lampe de chevet allumée. J'aurais pu foutre un halogène à coté juste pour ça mais l'effet n'aurait pas été le même et vu que la tech existe et que le prix de la TV est sensiblement le même qu'un modèle d'une autre marque non Ambilight, pourquoi se priver.
La 9002 a plusieurs mecanismes pour eviter le burn.

L'ecran reduit la luminosite si l'image est fixe pendant un petit moment puis active l'ecran de veille phillips ou bout d'un autre.

Et tant que l'ecran est en veille il y aurai un mecanisme d'auto nettoyage de la dalle (Apres Marketing ou Pas quand tu regarde les photos plus haut du LG Oled ca fait peur)
Citation :
Publié par Kizen

L'ecran reduit la luminosite si l'image est fixe pendant un petit moment puis active l'ecran de veille phillips ou bout d'un autre.
Yep en effet, par contre sous Kodi l'écran de veille devient inactif mais l'écran de veille de Kodi prend le relais, mais bon c'est une image fixe donc je préfère limiter.

Citation :
Publié par Kizen

Et tant que l'ecran est en veille il y aurai un mecanisme d'auto nettoyage de la dalle (Apres Marketing ou Pas quand tu regarde les photos plus haut du LG Oled ca fait peur)
Tu veux dire quand l'écran de veille Philips apparaît ou que la dalle est éteinte en veille ? J'ai vu qu'il y avait une option pour le faire activement, mais je ne connais pas les mécanismes passifs.
Citation :
Publié par yanomamii
Le v2 change pas mal la donne quand même, y'a un boitier qui gère le truc avec de l'hdmi in. Plus besoin d'avoir un PC pour gérer.
Je vais sagement attendre qu'ils commencent à livrer et qu'il y ait des tests car ça donne pas envie de pré-commander en l'état.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Effectivement j'en ai entendu parler... J'ai vu que la TV avait une option pour "nettoyer les images rémanentes" mais je ne l'ai pas encore utilisée vu que je savais pas si c'était safe sur une télé neuve. Mais oui, j'évite de laisser ma TV allumée en image fixe quand je vais dans une autre pièce pour une durée prolongée par exemple.

Sinon j'hésitais entre Philips et LG, mais j'ai fini par craquer pour celle-là à cause de l'Ambilight et surtout le fait que la qualité de dalle était équivalente aux meilleures LG, donc l'Ambilight a été le petit plus décisif. Certains trouveront ça gadget, perso je trouve que ça améliore l'immersion même si c'est dispensable à ce niveau, mais le plus intéressant a été dans mon cas la diminution de la fatigue oculaire qui était assez intense, même quand je matais avec une lampe de chevet allumée. J'aurais pu foutre un halogène à coté juste pour ça mais l'effet n'aurait pas été le même et vu que la tech existe et que le prix de la TV est sensiblement le même qu'un modèle d'une autre marque non Ambilight, pourquoi se priver.
Tu n'as pas de problème de banding sur la dalle que tu as eu ? C'était ma crainte principale avec Phillips vu que c'est une dalle LG Display 2016.
Après ça reste une loterie même sur la version 2017 apparemment.. j'ai eu de la chance moi en tout cas, RAS à partir d'un gris 5% et même en dessous en condition réelle on voit rien du tout. Pas de blanc 100% qui tire au jaune non plus. Le seul truc dégueulasse avec LG au final c'est la compensation de mouvement qui crée vite des artefacts.
perso, j'ai burn mon plasma panasonic dans le centre bas de l'image, là où s'affichent les sous-titres en blanc... Comme je regarde quasiment tout avec des st, j'ai une teinte rouge très légère qu'on peut remarquer sur fond très clair. Ca fait un peu chier mais c'est pas notable 90% du temps.
En dehors de ça, j'ai pas d'autres traces de burn.
Si on fait attention à pas laisser d'images fixes pdt des heures, y a pas de problèmes normalement...
Sinon j'ai un papier peint bleu clair derrière la TV, j'suis à deux doigts de le virer et de passer une couche de peinture blanche pour mieux profiter de l'Ambilight Je sais qu'il y a une option pour corriger en fonction de la couleur des murs mais c'est pas super convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés