Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il y a ça par exemple
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...90_347180.html

Plusieurs centaines de milliers d'euros pour un seul pot de vin. Hors, j'ai plus le chiffre en tête, mais il me semble que les sommes pour lesquelles il est condamné sont de l'ordre du million soit peanuts.
On est dans les années 90, on parle donc en francs. Mais bon 200k pour un scanner et 500k pour une IRM, même si c'est 6.5 fois moins qu'en monnaie d'aujourd'hui ça fait du pèze, quand même.
Le racket c'est toujours une somme.
Que ce soit 100 ou 100k euros c'est toujours de l'argent qui ne devrait jamais aller dans la poche de la personne en question et qui aurait sans doute été bien plus utile dans la tienne.

Mais bon, quand je lis années 90, je me dis que ça ressemble beaucoup plus à du financement de parti qu'à de l'enrichissement personnel. Je me doute bien que c'est allé directement dans les mallettes du PS tout ça.
C'était forcément connu des "bonnes personnes" et si ça avait fini dans sa poche tous ses petits copains politiques lui seraient tombés dessus pour que l'argent arrive "au bon endroit".
Citation :
Publié par Attel Malagate
La privatisation, c'est que du bon on vous dit :
http://abonnes.lemonde.fr/police-jus...8_1653578.html
Pour ce qui est du marché de l'eau, cela fait maintenant quelques années que les opinions se retournent (enfin, c'est pas trop tôt !) pour dire que la privatisation c'est caca (en clair hausses énormes et injustifiées du prix de l'eau d'autant plus que l'investissement fait par les sociétés privées est minime voire inexistant). Ca se voit même en dehors de la France (Allemagne par exemple). Et il y a un mouvement général pour revenir à une gestion publique.
Par contre, en ile de France (je crois que Paris, pour l'approvisionnement en eau est revenu à une gestion publique) ... "bizarrement" ... la concession a été renouvelée. Mais la on parle plus précisément de l'assainissement de l'eau, je suis peut-être un peu HS. Mais visiblement les pratiques semblent les mêmes ... comme c'est étrange.

Edit: pour précision en accord avec mes souvenirs brumeux
Ce sera peut etre evoqué dans le cash investigation de ce soir. Et meme probablement, j'ai du mal a voir cet article autre chose qu'un preambule (ou la volonté de faire la nique?) au reportage qui sera diffusé ce soir.

Ah bha tiens, dans la serie "on privatise", la suite

http://www.liberation.fr/france/2018...-l-eau_1635665

Citation :
confier les clés d’une partie des barrages hydrauliques français - les plus grands et les plus rentables - à des opérateurs privés.
Merci l'europe

Citation :
Problème, il n'y a aucune réciprocité ! La France est le seul pays en Europe à être contraint d’ouvrir ses barrages à la concurrence, Bruxelles pointant la position par trop «dominante» d’EDF sur le marché global de l'électricité. Comme il était impossible à la Commission d'exiger l'ouverture à la concurrence des centrales nucléaires françaises (ces dernières relèvent des «activités d'importance vitale»), c'est l'hydraulique, la deuxième source de production électrique du pays, qui a été ciblée par les services de Vestager.
Puis nous on payera les edifices pas rentables pendant que des privés donneront a leurs actionnaires sous forme de dividendes les benefices des plus rentables.
Interet pour le consommateur? zero jusqu'a preuve du contraire.
La mise en "concurrence" doit pas se faire sur les parties les plus rentables, c'est un non sens total...

Citation :
«Un GW d’hydraulique coûte 1 milliard d’euros à construire, mais tous nos barrages sont déjà amortis depuis longtemps, tout ce qui est turbiné aujourd'hui c'est du pur bénéfice, ce sera la poule aux œufs d’or pour le repreneur»
Merci macron, merci, vraiment.

Dernière modification par -Interfector- ; 13/03/2018 à 20h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
A la régulière

http://www.telerama.fr/medias/bertra...e,n5527945.php

Hm hm ... tout de même, ce hasard.
MDR ! Le Canard avait annoncé sa candidature il y a bien 3 semaines et laissait entendre que ce Macrondolâtre allait recevoir les fruits de sa lèch ... euh travail.
Visiblement Jupiter est sensible aux courtisans !
Citation :
StreetPress a consulté un rapport confidentiel de la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France. Sur 186 pages, la très sérieuse institution pointe de nombreux et grave dysfonctionnements à la mairie de Bobigny.

https://www.streetpress.com/sujet/15...upcons-bobigny
Apparemment, on se met super bien à la mairie de bobigny, des dizaines d'emplois fictifs, rémunérations sympathiques, racailles embauchées sans raison réelle, complicité avec un assassin, c'est beau.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La baisse de leur prime obsèques agace les députés

Cet avantage accordé aux élus ou ex élus de l’Hémicycle décédés pouvait grimper à plus de 18 000 euros. Il est désormais sept fois moins important.

http://www.leparisien.fr/politique/l...18-7616520.php
Une prime pour les obsèques des députés, de leur femme et enfants, c'est beau
Ca a seulement été diminué et même pas supprimé et ils sont pas contents
Charité bien ordonnée commence par soi-même comme on dit, la liste des privilèges de cette petite caste est sans fin
Citation :
Publié par Milkman
Une prime pour les obsèques des députés, de leur femme et enfants, c'est beau
Ca a seulement été diminué et même pas supprimé et ils sont pas contents
Charité bien ordonnée commence par soi-même comme on dit, la liste des privilèges de cette petite caste est sans fin
Il faut réformer en profondeur le statut de la SNC ... quoi c'est pas ça ? Ha ... de l'AN.
Prime d'élevage d'oies (alors qu'il utilisent des Sergent Major depuis 1976), Prime d'encre , prime obsèques , primes de présences , primes d'absences , retraite au bout de 5 ans de mandat, prime pour "j'ai pas touché toutes les primes oulala que je suis généreux avec le contribuable" , statuts d'avocat automatique en fin de mandat.
"Il va falloir reformer l'assemblée Nationale affin qu'elle devienne une société Anonymes à capitaux publics" à déclaré le premier sinistre , "et pour la rendre compétitive face aux députés Kosovars nous allons revoir en profondeur le statut des Parlementaire qui ne veulent pas évoluer pour être en phase avec les réalité de notre monde "..." au jours ou il faut attendre trois à cinq ans de stage avant de toucher son premier salaire dans le monde réel, nos députés et sénateurs apparaissent comme des anachronismes à vouloir être payés dès leur premier mandat."

J'ai bon ?
Au moins, on ne pourra pas reprocher au gouvernement de ne pas s'attaquer au régime spécial des députés, ces derniers devraient être solidaires des cheminots du coup.

Oh, attendez, je n'étais pas assez méta : c'est un écran de fumée monté de toutes pièces par la Pravda médiatico-gouvernementale pour faire croire aux gens qu'ils réfléchissent à supprimer quelques menus avantage à leur caste chérie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'adore.
Et c'est extrait de l'article est particulièrement savoureux :

L'obscur fonctionnaire qui ose s'adresser à la Caste en l'apostrophant d'un simple "monsieur" !
Surtout qu'on parle d'ex-députés, si j'ai bien compris l'extrait.
Message supprimé par son auteur.
d'ailleurs à un ex député on doit toujours dire monsieur le député ou pas ?
puisqu'il dit "comme le veut l’usage. "

Tu me diras peut être que l'usage veut qu'on dise toujours monsieur le député mais que dans les faits c'est bien monsieur.
Citation :
Publié par Thesith
d'ailleurs à un ex député on doit toujours dire monsieur le député ou pas ?
puisqu'il dit "comme le veut l’usage. "

Tu me diras peut être que l'usage veut qu'on dise toujours monsieur le député mais que dans les faits c'est bien monsieur.
Normalement si tu es au courant, tu te dois de dire M. le député, si tu l'ignores il est en droit de te le rappeler ou non.
Maintenant on s'en moque un peu mais il est vrai qu'on peut lui reconnaître que la personne faisant cela connait parfaitement le protocole, sait à qui il s'adresse et qu'en plus il lui annonce une fin de droit (que je trouve légitime soyons clair). Il aurait été courtois d'effectivement d'accentuer le respect et de respecter le protocole lors de l'annonce.
C'est au pire maladroit, au mieux volontairement provocateur.
okay c'est bon à savoir si je croise un ex député alors et que je ne veux pas le vexé

Sinon je suis d'accord avec toi, le fonctionnaire en question aurait pu éviter ça, maintenant possible que le dit député à un passif avec ce fonctionnaire ou autre et que ce fonctionnaire a voulu se faire plaisir.
C'est ça ou alors c'était un stagiaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Normalement si tu es au courant, tu te dois de dire M. le député, si tu l'ignores il est en droit de te le rappeler ou non.
Maintenant on s'en moque un peu mais il est vrai qu'on peut lui reconnaître que la personne faisant cela connait parfaitement le protocole, sait à qui il s'adresse et qu'en plus il lui annonce une fin de droit (que je trouve légitime soyons clair). Il aurait été courtois d'effectivement d'accentuer le respect et de respecter le protocole lors de l'annonce.
C'est au pire maladroit, au mieux volontairement provocateur.
Pour un ex-député ? Car il me semble que la lettre s'adresse à des ex-députés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés