[Guide] Les Elfes Pros, le véritable roster elfe !

Répondre
Partager Rechercher
Moi pareil, enfin tout dépend des up de stats et des doubles sur les positionnels. Si y a rien je leur met esqiuve (aux receveurs) pour leur laisser une chance de plus de me dire où ils veulent aller. Au deuxième up sans double/stat c'est lutte, comme Dézale.

Dans ton cas je laisserais pas passer les doubles, surtout si tu envisages de virer le blitzeur garde endomagé :

Le blocage >> Chataigne
Le receveur à poil >> Garde.
Rhaaa j'hésite maintenant ^^!

Sachant que je vais jouer une équipe de nordiques réduite à 11, Châtaigne en lvl2 me fait de l'œil.
Et c'est vrai qu'un gardeux l'accompagnerait bien...
Mais lutte ou esquive se justifie aussi.

Réflexion intensive ce soir !

Merci en tout cas !
Roster TV 1100 avec 7 comps et 1 double
Bonsoir valeureux coachs elfiques,

Pour la prochaine coupe des voraces, je jouerais biens des beaux, des grands elfes pros.
Le tournoi sera donc au format 1100 de TV avec 7 comps simple et une double, je verrais le rooster suivant :

2 blitzers (esquive, frénésie)
3 receveurs (lutte, esquive, ???)
1 lanceur (chef)
6 Tq (kick, garde)
2 relances et 1 apo

qu'en pensez vous ?
Et que mettriez vous sur le dernier receveur ? Une troisième esquive, blocage, frénésie et tp (ou esquive) sur le blitzer (ça me parait fun mais pas trop efficace ), poursuite, sprint pour le OT ? Je suis prêt à écouter toutes vos idées même si les miennes sont forcément les meilleurs
0 de pop c'est pas dangereux pour du vis à vis ? du coup un receveur pour 4 de pop et un tq ? ou encore 1 relance/apo de moins pour 5 de pop voir 3 pop 1 cheerleader et 1 assistant ?

Dernière modification par Mordecaïn ; 16/03/2018 à 23h23.
D'accord grand maître du vis à vis

Je me suis possiblement (et très surement) déjà inspiré de tes compos d'ou la ressemblance
DOnc les deux blitzer esquive et je pense que je vais en effet mettre la frénésie du coup sur le dernier receveur
Après le kick j'ai du mal à m'en passer depuis que je l'ai essayé donc je pense que je vais le garder.

Alors ce sera sans pop merci du conseil, et du coup à 12 + apo le piétinement doit en plus pouvoir se faire de temps en temps non ?
Citation :
Publié par Mordecaïn
D'accord grand maître du vis à vis
Alors ce sera sans pop merci du conseil, et du coup à 12 + apo le piétinement doit en plus pouvoir se faire de temps en temps non ?

Carrément, mais du coup JV à la place de Kick est surement une option intéressante, à mon avis.

Et sinon, esquive sur les 2 blitzeurs ça me parait s'imposer effectivement.
Vous n'aimez pas kick ? Pourquoi ? Ça aide contre les lourds, contre les lourds et contre les légers, que demander de plus ?

Pour enlever l'apo je suis moins pour le 4eme receveur meparaît moins indispensable que le sauvetage d'un blitzer
Des conseils pour accompagner eldril
Bonsoir à tous, je fais un superbe double post pour vous demander conseil (à croire que je suis le seul à parler d'elfes )

Je vais bientôt faire l'octobowl et ce tournoi à des compos assez innovantes (merci Pilaf et Obsidian).
Pour faire le spectacle il faut absolument un champion (10 joueurs + champion possible), un joueur peu avoir jusqu'à 2 compétences (doubles compris) et il ne faut pas mettre plus de deux fois une compétence comme compétence bonus.

Ayant un bon budget de 1 330k (8 comps dont 2 doubles à acheter max), j'étais parti sur cette idée :

Eldril : 200k
2 blitzeur (esquive tacle plongeant et châtaigne) : 290k
2 receveur (lutte et esquive) : 240k
1 lanceur (chef) : 90k
6 3/4 (un garde et une frappe précise) : 410k

2rr : 100k

= 1 330k

Des idées, des suggestions ?

Merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif


(j'hésite entre châtaigne et frénésie + 1 de pop et le roster haut elfe aussi ^^)

Dernière modification par Mordecaïn ; 25/09/2018 à 12h19.
Ma seule suggestion c'est de trouver la réponse à la question: comment je fais tomber le ballon à l'adversaire.

Si tu penses avoir la réponse t'es bien parti.

(châtaigne je vois pas forcément l'intérêt alors que frénésie oui)
Citation :
Publié par Burpawa
Ma seule suggestion c'est de trouver la réponse à la question: comment je fais tomber le ballon à l'adversaire.

Si tu penses avoir la réponse t'es bien parti.

(châtaigne je vois pas forcément l'intérêt alors que frénésie oui)
Je la fait tomber au blodgeur glissade tacle plongeant
Du coup il vaut mieux prendre arracher le ballon sur le receveur esquive aussi non ?
Citation :
Publié par Mordecaïn
Du coup il vaut mieux prendre arracher le ballon sur le receveur esquive aussi non ?
Franchement la question est difficile, à priori on pourrait se dire que c'est une bonne idée d'avoir un arracheur et encore plus avec esquive.

En y réfléchissant plus longtemps, de deux choses l'une
1/ est-ce que c'est vraiment une bonne combo ou bien faut-il carrément envisager saut/arracher?

2/ peut importe le choix entre saut et esquive, restons sur arracher:
*les équipes lourdes seront-elles équipées de dex souvent? (goule bloge/dex, nain dex/block, lanceur orque avec block ou blitzer orque avec dex ect ect)
*en admettant que les légers n'ont pas dex eux, est-ce que arracher sera efficace contre eux? vraie question.
Je veux dire faire tomber la balle est une chose mais la récupérer en est une autre.

Donc je sais pas quoi répondre, j'ai des doutes sur l'intérêt d'arracher, j'aime la compétence mais j'ai des doutes.

Globalement je suppose que pour aller jusqu'au porteur de balle tu envisages l'hypnose, si ça marche tu envoies ta garde si tu peux et ensuite tu blitzes.
Dans cette optique je ne suis pas convaincu que esquive/arracher soit indispensable et à la limite je réfléchirais à l'autre option: lutte+tacle.

Dernière modification par Burpawa ; 25/09/2018 à 09h45.
Je vais affiner un peu les choses du coup.

Esquive sur un blitzer. (Parce que c'est monstrueux)
Garde sur le second. (Garde mobile)
Lutte Frenzy sur le receveur (parce qu'il n'y aura qu'une seule garde en face et que tu sais qui hypnotiser avec Eldril)
Chef ou précision sur le lanceur
Dextérité sur un receveur.
Frappe précise sur un 3/4
Blocage sur un receveur
Parade sur un 3/4 de la los
Glissade contrôlée sur un autre.

Bref tu as plein de choix possible.

Je partirais sur 3 receveurs, 1 lanceur, 2 blitzer, 4 3/4.
Ce qui te fait 10 jours pour tv 930 avec 2rr.
ELDRIL en 11eme joueur pour 200k.
Reste 200k.
Esquive 20
Garde 30
Lutte Frenzy 40
Chef 20k
Blocage 20k
Dextérité 20k ou frappe précise 20k
Et un apo avec les 50 k restant.
Tu peux aussi enlever 1 receveur et le remplacer par 1 3/4 plus 2 comp
Wouah tout plein d'idées c'est cool
Après j'ai pas du le préciser pedro mais c'est 8 comp dont 2 double max.

J'ai juste des bases que j'aimerais bien garder : le blitzer esquive tacle plongeant, pour tester et voir si coller un porteur peut suffire à gagner un match (en cas d'hypnose ratée) douze joueurs parce que sinon pour de l'ar 7 ça me parait très très peu.

Et je tiens pas mal à mon 3/4 kick et mon lanceur chef pour les 3 rr.

ça donne comme base :
Eldril : 200k
2 blitzeur (esquive tacle plongeant et ???) : 260k
2 receveur (???) : 200k
1 lanceur (chef) : 90k
6 3/4 (??? et une frappe précise) : 380k (ou 5 3/4 et un apo = 370k)

2rr : 100k


= 1 230k (1 220k)

Reste donc 100k (110k), avec au moins une garde (blitzer ou 3/4 (voir deux du coup mais alors je n'ai plus que 2 choix parmi les 3 restants)) donc 70k(ou 40k si deux gardes) pour au moins un lutte je dirais, un arracheur de balle et une frénésie par exemple d'après vos retour mais du coup je n'utilise pas mes 2 esquives.

@Burpawa, c'est une semi blague, il ne fera jamais tomber la balle directement.
Je ne pense pas payer pour un saut vu que j'ai eldril qui fait la même chose (ouvrir la cage sur 3+) sans risquer de turn over.
Les équipes lourdes vu le format auront surement un porteur dex, mais pas mal d'équipes risquent aussi de porter à la star vu le format et quoi de mieux qu'un arracheur pour embêter un griff un peu trop confiant ! Donc en effet ça se discute.
Pour ton second point ça pousserait presque à prendre une dex sur un receveur pour exploiter la balle tombée en effet.

@Pedr'O : deux joueurs avec deux comps sans apo c'est pas un peu risqué ? ça peut me pousser à jouer à 11 avec apo cette histoire ce qui promet un massacre de 3/4 ^^
Pour le détail.
- on est d'accord, mais avec TP c'est encore plus monstrueux (en tout cas dans ma tête)
- mobile ? à peine 1 mv de plus que le 3/4 mais l'ar8 aide ainsi que la gc si il ne tombe pas, ça me semble de plus ne plus une bonne idée.
- on en revient au point précédent
- chef me parait bien plus utile d'autant que je ne suis pas certain de faire des passes, ni qu'elles soient plus que rapide.
- le receveur dext présente en effet un intérêt mais alors il faut un lutte arracheur je dirais sur l'autre (et du coup qu'une seule esquive)
- bof blocage sur un receveur ça fait une comp un peu trop "morte" à mon gout.
- idem pour la parade et la gc

@Dézale, merci pour ton conseil inestimable
Si tu veux, je peux t'envoyer du charisme :

2 blitzer (esquive*2 + TP) 280
2 receveur (dext et lutte/arracher) 260
1 lanceur (chef) 90
5 3/4 (garde) 330
Eldril
Moranion

11 joueurs, pas d'apo, pas de relance

Variante :
Remplacer Moranion par Hubris et le receveur lutte/arracher le ballon par un 3/4+apo.

Dernière modification par Dézale ; 25/09/2018 à 12h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dézale
Si tu veux, je peux t'envoyer du charisme :

2 blitzer (esquive*2 + TP) 280
2 receveur (dext et lutte/arracher) 260
1 lanceur (chef) 90
5 3/4 (garde) 330
Eldril
Moranion

11 joueurs, pas d'apo, pas de relance
Oula, oula, euh non désolé je n'ai que 2 couilles c'est un peu trop pour moi cette histoire et avec morianon pourquoi un receveur lutte ? autant lui mettre kick x)
A la base, je mettais 2 esquives sur les receveurs, mais là, on peut pas

Le lutte/arracheur, c'est pour y aller à 2D contre, et je ne sais pas trop quoi lui mettre en faite ^^ Esquive, c'est pas mal non ?
Et le soucis du dext, c'est qu'il n'a pas esquive en fait :/
Citation :
Publié par Dézale
A la base, je mettais 2 esquives sur les receveurs, mais là, on peut pas

Le lutte/arracheur, c'est pour y aller à 2D contre, et je ne sais pas trop quoi lui mettre en faite ^^ Esquive, c'est pas mal non ?
Et le soucis du dext, c'est qu'il n'a pas esquive en fait :/
d'ou l'intérêt des relances, plus besoin d'esquive ^^
Citation :
Publié par Dézale
Sinon t'as le mode sans champion MAIS ultra pète couille :

2 blitzer esquive/tp
3 receveur lutte+arracher/frénésie/garde
1 lanceur
6 3/4
3 relances
1 apo.
ça a l'air sympa en effet, mais champion obligatoire
Si tu as un receveur sans compétence, autant mettre kick à lui plutôt qu'à un 3/4.
Tyra en avait parlé (je sais plus où) mais c'est vrai que dans en résurrection, autant mettre les compétences sur des positionnels que tu vas de toute façon protéger. Parce que sinon, tu vas peut-être être obligé de mettre soit le kicker soit le receveur sur la LOS si t'as quelques pertes.
Ceci n'est évidemment pas vrai en ligue où tu ne mettras jamais kick sur un receveur, qui a tellement de trucs mieux à avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés