[Vidéo] Alpha zero : exploration du donjon de Dünheim d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Premier donjon jouable d'Ashes of Creation (actuellement en Alpha Zero), le donjon de Dünheim est une ancienne capitale naine, aujourd'hui envahie par les esprits malveillants d'anciens combattants. Le donjon est une zone ouverte (non instanciée), particulièrement vaste (pour que plusieurs groupes puissent y évoluer en même temps) et d'un niveau de difficulté suffisamment élevé pour que les joueurs ne s'y aventurent pas seuls.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais, un truc me dérange. Je pense que ce sont ces tons de couleurs, unique, je sais pas trop comment exprimer ça.
C'est une alpha on va dire, mais cette vidéo à été faite et partagée pour donner envie, moi ça me fait pas vraiment envie.
ça te donne déja assez envie pour revenir sur chaque vidéo du jeu, c'est déja ça
Le rendu est plutot bon, le haut du panier des mmo d'un point de vue graphismes, et je pense que ça le restera dans un an ou 2.
ça fait un peu penser aux donjons de conan exiles.
C'est joli en tout cas, bravo !

D'après ce que j'ai compris les donjons sont open world et open PvP ?
Si c'est le cas, ça donne un cadre sympa au roaming comme les zones pour se planquer dans l'ombre avec les poto et tomber avec l'avantage de l'engage sur d'autres joueurs.

Au fait, le nom des joueurs est écrit en vert fluo au-dessus des têtes dans ce jeu ?
$500.00 le pack pre-co ça ce touche pas mal, je sais pas pourquoi même si ce MMO à l'aire "bien" je sens la grosse quenelle niveau système économique, avec toute l'itemisation utile de la boutiques.

Plus y aura de "features" plus y aura la possibilité d'avoir des avantages, d'ailleurs j'ai vus en commentaires sur leurs pack pre order à 500$ que le joueurs aura du credits "IN Game" pour trade je sais pas quoi et à côté y a écrit "not p2w".

La liste pour 500 $:

  1. Access to Alpha 1
  2. Access to Alpha 2
  3. Access to Beta 1
  4. Access to Beta 2
  5. 12 months of game time ($180 value)
  6. $150 in Embers (in-game marketplace credits, NO P2W!)
  7. Cygnus Galleon!
  8. Confectioner's Delight!
  9. Harmony Attire (Costume)!
  10. Masque of Affection
  11. Hydraswan Pet!
  12. Stufferton Mount!
  13. Name Reservation!

Je sais pas du tout si ça à énormément de valeur IN GAME mais 500 $ quand même.
Je sens déjà les ouins ouins venir en disant t'es pas obligé d'acheter ça mais je sous ligne quand même le fait qu'il le propose.
De toutes façons, dés qu'il y a une boutique, c'est que le jeu a déjà un pied dans la tombe. La boutique, quelqu'elle soit, c'est juste le marqueur d'un modèle économique de merde pour un MMO.
Pour ceux qui ne suivent que de loin son développement, ou ceux qui le découvrent juste, je vous déconseille d'investir dans l'un des packs actuels (et pourtant je suis un backer kickstarter).
Soyez patients, au moins jusqu'aux phases d'alpha où la nda tombera.

Pour y répondre, oui, il y aura une boutique in-game en plus de l'abonnement. Chacun son avis là-dessus, s'ils restent sur du cosmétique ça ira. La réponse on ne l'aura qu'en 2020 et c'est même très optimiste malgré l'avancement du jeu.
Maintenant pour les tarifs, ils se touchent c'est vrai et ça fait déjà un moment. Il n'y a qu'a voir le prix estimé des accès alpha-beta, les 25 $ pour un costume ou un skin de bateau et autres joyeusetés qu'on a pu voir (genre le financement estivale).

Point intéressant par contre, vous ne pouvez pas échanger vos "Embers" et vous ne pouvez pas non plus vendre des items CS en jeu. D'ailleurs les cosmétiques n'ont pas de bonus (on oublie le string porte-bonheur de BDO ).

Conclusion : attendez. De toutes façons, en y investissant maintenant, vous ne pourrez pas y jouer et rien n'affirme que le jeu en alpha ne soit plaisant a découvrir. Phase de test oblige.
En fait moi ce qui me chagrine c'est le système d’opérations de c'est gens là.

On vous montre de belle vidéos, vous y accrochez ensuite le seul moyens d'avoir la possibilité de vraiment découvrir le jeu serai de foutre de la tunes dans des "pré-co". Toi (ou moi d'ailleurs) on dépense 50/70€ on fini par test le jeu qui n'est pas vraiment à la hauteur des promesses mais bon passons, on continue d'y jouer et quelques mois après la release officiel,
OHH WHAT ? des items hypers utiles en CASH SHOP, mais bon tu te demande si tu va leave le jeu ou pas parceque ta quand même mis 70€ (500€ pour cetain).

Je rage absolument pas j'ai juste l’hésitation de "pré-co" un jeu dont on a pas vraiment vus de chose concrète.
(Mais chacun fait ce qu'il veut).

J'attend juste une open beta pour vraiment savoir si j'investi, rdv dans 2 ans les gens.

"Spend time with dev after event"

180316065922949487.jpg


180316065936797204.jpg
Bah la solution ?
Jouer au jeu quand il est sortit.
Voila.

Faut surtout arrêter de s'enjailler dès qu'une vidéo sur des arbres et de l'herbe en traveling ralentit + musique au piano sorte.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'en leur fournissant de l'argent maintenant, vous n'achetez pas le jeu, vous soutenez le développement.
C'est comme ça qu'il faut le voir car effectivement, une open béta, c'est pour du fin 2019 au bas mot. Quant aux pack pour les PAX c'est vraiment pour les fans hardcore et fortunés du jeu (genre les mêmes personnes qui ont lachés 1k à 10k $ lors du kickstarter).
Des packs qui sont totalement inutiles d'ailleurs... je me répète mais si vous doutez soyez juste patient
Evidemment qu'il faut douter, mon cher. Combien de jeu ont promis une boutique juste cosmétique pour au final devenir plus ou moins indispensable. De base, En excluant tout les problèmes liés à sa présence et même si on s'arrête à une boutique cosmétique, c'est quand même chier sur un concept un peu important lié à la progression de l'avatar et la meritocratie au sein du dit mmo. C'est pas un moba, c'est un univers virtuel persistant et même les trucs inutiles et juste "cosmétique" devraient se gagner ne serait ce parce que c'est lié à l'identité virtuelle du personnage. Bordel ça se résume pas à bash du mob un mmo. Mais on est pas à l'abri d'une quenelle en plus. BDO par exemple, si tu casquais pas a la boutique, ben tu gardais ton skin de clodo ad vitam aeternam (A moins de casquer une fortune à l'AH il me semble.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés