HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je rebondis sur le mage secret.

J'ai fait le deck paladin dude c'est assez efficace mais c'est très "direct" à jouer j'ai l'impression que le skill fait pas une grande différence.

Ce deck mage est le top en "low cost"? https://tools.millenium.org/hearthst...uYxCxEyJzYDjDH

Voleur ça m'intéresserait pas mal aussi si il y a moyen de faire un truc sympa avec?
Citation :
Publié par sinernor
Nouvelle extension qui va sortir, le bois maudit avec quelques nouvelles capacités intéressantes avec la voleuse d'âme Azalina qui a vraiment l'air mais l'air d'être très forte.
Je veux bien ton analyse pour le coup car à part remplir sa main si elle est vide (mais vu le coût, c'est plus une carte mid/ contrôle donc avoir des cartes en main), je ne vois pas Spoon potentiel.
Citation :
Publié par Al Pacino
Je rebondis sur le mage secret.

J'ai fait le deck paladin dude c'est assez efficace mais c'est très "direct" à jouer j'ai l'impression que le skill fait pas une grande différence.

Ce deck mage est le top en "low cost"? https://tools.millenium.org/hearthst...uYxCxEyJzYDjDH
C'est même pas une version low cost c'est juste une variante comme il en existe pas mal, certains jouent un bloc de glace, 1 arcane intellect, des tech contre certains deck etc. Cette decklist là marche très bien mais c'est pas plus intéressant que le pala dude niveau réflexion!
En fait, dans n'importe quel deck agressif voire midrange, tu vas avoir la possibilité avec cette carte de changer complètement ton plan de jeu en fonction de ton adversaire et ainsi adapter ta stratégie, c'est un peu comme si à Magic, on jouait avec le side en plus pour exemple après, il est évident que ce n'est pas une carte pour un deck contrôle mais pour le reste, je trouve que c'est très fort puisque c'est typiquement une carte qui donne un reach monstrueux à n'importe quel midrange.
Azalina comme ça à froid et sans connaitre le reste de l'extension, j'y crois pas trop.

Carte morte contre aggro, carte inutile pour control, ça n'a sa place que dans un deck mid et quand bien même, j'vois pas trop ce qu'un mid va gagner à récupérer tout un tas de cartes control qui n'ont pas de synergies avec le reste de son deck, c'est probablement pas ça qui va lui donner le reach nécessaire pour finir son adversaire.

A la limite dans un deck spiteful summoner en mode dernière chance.

De toutes façons, si la meta est aggro oriented (ce qui a de bonnes chances d'advenir en début de rotation), ça sera pas joué.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/03/2018 à 12h30.
Ca peut être joué dans certains hyper aggro en tant que "faveur divine" neutre sur une créature pour se refaire une main vs midrange et control, un peu comme Jeeves à l'époque de GvG. Peut être dans druide token s'il existe encore. Sinon bof effectivement.
Je trouve que c'est fort personnellement d'avoir la possibilité quand tu joues une liste agressive d'avoir accès aux cartes d'un deck contrôle y compris ces finisseurs.

Après, ça a une bonne tête de carte à être dans les top de chez trolden.
Citation :
Publié par sinernor
Je trouve que c'est fort personnellement d'avoir la possibilité quand tu joues une liste agressive d'avoir accès aux cartes d'un deck contrôle y compris ces finisseurs.

Après, ça a une bonne tête de carte à être dans les top de chez trolden.
Pour le moment, je la vois comme une meme/trolden card.

Faut pas oublier que tu vas dépenser 7 mana pour une 3/3, la perte de tempo est monstrueuse pour un mid range, si tu récupères rien de jouable à <= 3 mana, t'as niqué ton tour.
Pour l'instant la nouvelle extension me fait pas bander. Sinon je ne sais pas si vous etes au courant puisque personne a encore réagit sur le sujet mais Blizzard à viré toutes les voix de notre aubergiste préféré alias Pierre-Alain De Garrigues.

En gros pour faire plaisir aux fans de hearthstone parce qu'il est assez proche de la communauté des joueurs français il s'était filmé dans une courte video de quelques secondes sur twitter en train d'enregistrer la voix d'un troll pour la nouvelle extension kobold & catacombs mais cela n'a pas plus à blizzard alors que ca avait fait le buzz dans le monde entier et fait une bonne pub au jeu et à son extension (même les sites et forums UK et US ont parlé de lui) ils ont décidé de virer toutes ses voix du jeu auxquelles ont est tous très attacher et de les remplacer par la voix d'un nouveau doubleur complètement insipide.

Bien entendu la communauté à gueuler et il y a une pétition qui circule qui a déjà reçu plus de 10 000 signatures et j'en fais partie mais on sait bien que cela ne sert à rien Blizzard s'en bat les couilles on sait déjà qu'ils ne respectent pas leurs joueurs et leur communauté déjà que Ben Brode en plus de rien connaitre à l'équilibrage de son jeu s'est permit de bloquer Odemian sur twitter suite à la critique du joueur enverss cette decision alors que le mec est non seulement le joueur pro français le plus gentil de la scene esport et le premier champion français d'un tournoi major HCT Hearhstone.

Si vous voulez avoir plus de détails sur le site de mamytwink : Patch 10.4 Hearthstone : changement de la voix de l'aubergiste

http://www.hearthstone-decks.com/art...aubergiste-407

Sinon Millenium a réalisé une interview de Pierre-Alain de Garrigues dans laquelle il partage son expérience de doubleur et explique la façon dont il avait donné vie à l'aubergiste. Il revient également sur ce qu'il s'est passé avec Blizzard (15:45) et remercie la communauté avec beaucoup d'émotion (27:45)

Il assume son erreur mais la réaction de Blizzard est à mon avis assez disproportionné et ses larmes à la fin avant de dire adieu à Hearthstone et à tous les joueurs qui lui ont témoigner leur sympathie est vraiment émouvant !

Perso je supporte pas la voix du nouveau mec et j'ai déjà passé le jeu en anglais.


Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 17/03/2018 à 00h50.
Je pense que cela doit être contractuel et qu'il a dû malheureusement faire une erreur en ne respectant pas à la lettre les clauses de son contrat de travail; les américains étant très soucieux de ce genre de détails, cela ne m'étonne pas qu'il ait été viré comme un malpropre.
Et parce que je suis un sale con de breton têtu et anarchiste je me suis permis de laisser un message sur le forum officiel sur la page du sujet concernant le départ de l'aubergiste


Citation :
Je viens d'envoyer un tweet à Ben Brode (Game Director Hearthstone) il m'a bloqué comme Odemian parce qu'il aime pas trop que l'on critique son jeu il est un peu intolérant le garçon.

Du coup je me suis fendu d'un petit tweet à l'attention de @BlizzardCSEU_FR et d'un petit mail au support

https://twitter.com/Fitzcairn_/statu...72150849687552

Bonjour, j'ai un problème depuis que vous avez remplacé notre aubergiste préféré Pierre-Alain De Garrigue par un doubleur très mauvais je n'ai plus du tout envie d'acheter des paquets et de dépenser de l'argent dans Hearthstone.

Cela a des conséquences sur ma santé mentale comme devoir changer la langue du jeu et de boycotter toutes les nouvelles extensions.

N'oubliez pas de signer la pétition on est déjà plus de 10 000 !

https://secure.avaaz.org/fr/petition...e_lAubergiste/
https://eu.battle.net/forums/fr/hear...ge=13#post-248
Citation :
Publié par sinernor
Je pense que cela doit être contractuel et qu'il a dû malheureusement faire une erreur en ne respectant pas à la lettre les clauses de son contrat de travail; les américains étant très soucieux de ce genre de détails, cela ne m'étonne pas qu'il ait été viré comme un malpropre.
C'est la différence entre la mentalité américaine à la lehman brothers et une mentalité française ou des milliers de joueurs attachés à leur aubergiste lui témoigne sa sympathie ca en parle partout meme sur reddit.
Ce n'est pas une question de dire que Blizzard ce sont des méchants garnements, des vilains coquins, c'est surtout de n'avoir aucun tenant et aboutissant de cette histoire.

Et puis, c'est aussi une question de mentalité professionnelle, les anglo-saxons sont très à cheval sur un contrat de travail et ne vont pas tolérer le moindre écart, c'est ainsi et c'est comme cela que cela marche.

Et puis, sérieusement faire une pétition.
C'est quand même dingue de voir le Facebook officiel de HS floodé par cette histoire de doubleur, à croire que la France entière boycott le jeu.

Perso j'y vois une duplicité assez amusante entre des français qui n'hésitent pas à déféquer sur tout ce qui est doublage en français dans les films et les séries et à systématiquement préférer la version originale sous titrée (et à haïr de toutes leurs forces les productions françaises), et le sacro-sainte humanité française solidaire des opprimés par les méchants capitalistes américains.
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même dingue de voir le Facebook officiel de HS floodé par cette histoire de doubleur, à croire que la France entière boycott le jeu.

Perso j'y vois une duplicité assez amusante entre des français qui n'hésitent pas à déféquer sur tout ce qui est doublage en français dans les films et les séries et à systématiquement préférer la version originale sous titrée (et à haïr de toutes leurs forces les productions françaises), et le sacro-sainte humanité française solidaire des opprimés par les méchants capitalistes américains.
Faut arrêter l'entre-soi.

Certes, dans certaines catégories sociales (j'en fais partie), il est de bon ton de préférer la VOST à la VF, mais on est très, trèèèèèèèèès loin de représenter une quelconque majorité. La grande majorité des français est très attachée à la VF. Et franchement, le doublage en FR est probablement le meilleurs doublage toutes langues confondues.

Concernant l'histoire du doubleur FR, perso je joue en VO donc j'avais pas remarqué. Il est vrai que la décision est rude et probablement exagérée comparé à tout le travail accompli par cette personne. Maintenant, faut pas oublier que blizzard est particulièrement à cheval sur le contrôle de sa communication et il a clairement déconné. Après, le fait qu'ils aient retiré toutes ses lignes de dialogues n'est que la conséquence logique de son éviction.

Quoiqu'il en soit, au point où on en est (dialogues réenregistrés, client mis à jour etc), blizzard ne reviendra plus en arrière. Le doubleur, s'il était salarié, devrait peut-être contacter un syndicat et/ou un avocat afin de vérifier que son licenciement a été fait dans les règles car la sanction semble disproportionnée ; s'il était intermittent, désolé, mais il est niqué.
Quitte a pas le reprendre pour doubler les nouvelles cartes ils auraient quand même pu garder son travail.

Puis je maintient que la réaction est vraiment disproportionnée surtout que le leak leur a fait une pub d'enfer tout le monde à parler de la carte et du jeu sur tous les sites et forums Hearhtstone dans le monde entier, je me souviens encore le nombre de sites anglais et américains qui faisait de la pub gratos sur la nouvelle extension limite il devrait être remercier mais dans ce sens là en fait chez blizzard ils ont pas compris la subtilité de la langue française

Sinon le customer support m'a répondu

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre déception, mais je ne connais pas ici les tenants et aboutissants de cette histoire, le service clientèle n'a pas été informé du détail de cette décision.

Je ne peux donc pas commenter à ce sujet malheureusement.

Cordialement,

Guillaume | Maître du Jeu Vanseelix
J'ai 5000 golds en stock donc moi osef de la preco toute facon les nouvelles cartes ne me font même pas bander donc rien a foutre du bois machin et je boycotte la preco ca leur fera la bite.

Et j'espère que pas mal de joueurs en feront autant et vu le nombre de pages sur le forum officiel et le nombre de signatures qui augmente sur la pétition il y a des dizaines de millier de joueurs mécontents et ca serait bien que Blizzard écoute les joueurs car c'est eux qui font vivre le jeu et leur compagnie. En tous cas je ne met plus un euro dans le jeu maintenant je passe en mode free to play.
Je cite le dernier tweet de PADG sur son compte (Pierre-Alain De Garrigues) :

Citation :
Je n avais rien demandé et vous avez fait tant ... merci a celine grozelier entre autre pour sa petition . Et vous tous . .. no news de la grande maison meme pour dire au revoir . La bise legendaire !!!
Source : https://twitter.com/PADG_officiel/st...96420503089153

Bah même pas un merci et un revoir de la part de blizzard cette boite manque vraiment de classe et perd encore plus dans mon estime.
Citation :
Publié par Sadd Black
Concernant l'histoire du doubleur FR, perso je joue en VO donc j'avais pas remarqué. Il est vrai que la décision est rude et probablement exagérée comparé à tout le travail accompli par cette personne. Maintenant, faut pas oublier que blizzard est particulièrement à cheval sur le contrôle de sa communication et il a clairement déconné. Après, le fait qu'ils aient retiré toutes ses lignes de dialogues n'est que la conséquence logique de son éviction.
C'est sur mais bon son erreur n'a eu aucune conséquence sur les ventes, le mec faisait la voix de l’aubergiste et de la plupart des cartes du jeu ainsi que certaines voix de Wow et de Diablo III, allait à la rencontre des fans en convention, le mec essayait clairement de faire vivre le jeu en France et c'est grâce à lui qu'on avait une VF de qualité.

La réaction de Blizzard est juste disproportionné et au final ça leur a coûté plus cher de le remplacer et de refaire toutes les voix que de simplement réprimander et garder le mec, sans parler des retombés médiatiques.

Le mec bosse avec eux depuis 10 ans et se fait virer pour une carte random sur reddit dont personne en avait rien à branler.
Bon au final ça confirme ce que je pensais .. passer légende c'est juste une question de temps, j'ai mis autant de jours à passer légende à partir du rang 7 que de passer 16 à 5 avant ... (causual, compte f2p mais qui date des débuts du jeux, ce qui me permet de jouer les decks qui me font envie sans souci).

DIPXeo.png

Pour info voici le deck que j'ai utilisé pour monter rang 5 -> légende, y a qu'un vrai mauvais matchup c'est le big priest :
# Deck Mage
# 2x (1) Artificier des Arcanes
# 2x (2) Arcanologue
# 2x (2) Auspice funeste
# 1x (3) Acolyte de la souffrance
# 2x (3) Bloc de glace
# 1x (3) Limon glouton
# 2x (3) Rampeur du goudron
# 2x (4) Métamorphose
# 2x (5) Fureur du dragon
# 2x (6) Blizzard
# 1x (6) Geist rôdeur
# 2x (6) Météore
# 2x (7) Choc de flammes
# 2x (7) Portail des terres de Feu
# 1x (8) Medivh, le Gardien
# 1x (8) Sindragosa
# 1x (9) Alexstrasza
# 1x (9) Jaina liche de givre
# 1x (9) Mande-dragon Alanna
#
AAECAf0ECMUE+wyhtwLTxQKgzgKb0wLy0wKj6wILTYoBwAHJA+wHo7YCwcECysMClscC1+ECluQCAA==
#

Maintenant on va voir jusqu'où je pourrai aller avec ce deck tient ..
Très triste que du coup on aura probablement pas de suite, le problème du premier film warcraft au delà de ces défauts artistiques, jeux d'acteurs etc. C'est essentiellement que l'histoire du jeu Warcraft 1 est très basique (ce qui était parfaitement normal à l'époque pour un jeu de stratégie qui avait un budget très restreint) et pas très intéressante contrairement à Warcraft 2 & surtout le 3.
Le format film aussi doit pas aider, c'est typiquement le genre de saga qui passerait mieux en série
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés