Fiscalité et cryptomonnaies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Ce que tu dis est idiot. L'Euro est une monaie indexee sur la croissance du PIB. C'est ecrit dans la mission de la BCE (maintenir l'inflation a un taux donne, ou autrement dit controler la croissance par le taux directeur pour maintenir la valeur futur a un taux de croissance connu). Certe, c'est arbitraire et une recette 'magique', mais c'est une assignation prise tres au serieux et aucun point historique ne permet de douter que ca va changer dans le futur. Donc au final, la valeur de l'euro est arbitraire, mais indexee a l'activite economique, avec une valeur actuelle -et future- connue.
Tu le dis toi même, c'est arbitraire. Et ça ne fonctionne que par monopole.
Si on veut la valeur réelle, alors tu me concéderas qu'une monnaie-marchandise donne la valeur réelle plus qu'une monnaie-fiat.

Sauf que par exemple, la France taxe les monnaies marchandise pour sauvegarder le monopole de la monnaie-fiat.

La différence, c'est que tu ne vas pas endetter le citoyen sur une monnaie marchandise. Un stock d'or, il est quantifiable, il ne peut pas augmenter par "magie" contrairement à l'euro.

En fait comme tout le monde est mouillé dedans, c'est effrayant de le remettre en question, mais fondamentalement, l'euro ou le dollar sont des monnaies de singe.
Citation :
Publié par Aedean
Si vous voulez qu'elles soient utilisées massivement, faites en sorte que leur valeur se stabilise dans le temps.
Ca n'a pas vraiment de sens de dire ça. La valeur d'un BTC, c'est le prix du marché, tu peux pas le figer à ton bon vouloir. C'est comme pour n'importe quelle autre monnaie €/$ par ex, ça varie.
Pour l'instant ça varie beaucoup pour pas mal de raisons, on verra comment ça va évoluer, ça risque de s'améliorer au fur et à mesure de l'adoption.

Citation :
Ce n'est pas pour rien si Steam qui prenait les bitcoins a arrêté de les accepter. C'était ingérable vu la volatilité.
Oui et non, ils ont stoppé quand le réseau se faisait spam et que les temps de transfert prenaient très longtemps et que les fees avaient explosées. Le bitcoin était tout aussi volatile quand il l'acceptait avant ça.
https://steamcommunity.com/games/593...96684955433613
Citation :
Publié par Zarshka
Ca n'a pas vraiment de sens de dire ça. La valeur d'un BTC, c'est le prix du marché, tu peux pas le figer à ton bon vouloir. C'est comme pour n'importe quelle autre monnaie €/$ par ex, ça varie.
Pour l'instant ça varie beaucoup pour pas mal de raisons, on verra comment ça va évoluer, ça risque de s'améliorer au fur et à mesure de l'adoption.
La comparaison avec l'évolution des cours €/$ ne me semble vraiment pas pertinente parce qu'il existe de nombreux mécanismes (taux d'intérêt des banques centrales, fiscalité, dépense publique, ratios bancaires pour ajuster l'épargne ou l'endettement, donc la création monétaire, etc.) pour les devises traditionnelles de tempérer leur évolution à la hausse ou à la baisse.

Inversement, le BTC repose sur l'absence de mécanisme pour contenir sa valeur...

Je pense qu'Aedean pointe une vraie difficulté. En l'état le BTC est inutilisable dans le quotidien des opérations commerciales parce que ses évolutions mettraient trop régulièrement en péril l'activité commerciale. Les professionnels (ceux de l'économie réelle, pas ceux qui vivent des écarts de valeur des monnaies/actifs) ont besoin de stabilité, les crypto-monnaies sont pour le moment conçues pour être aussi instables que possible.
Le BTC est trop concentré dans de gros wallets, quand tu vois Kobayashi avec MtGox qui peut fesser les cours alors qu'au final, il n'a pas lâché non plus énormément de BTC par rapport au total et qu'il en a beaucoup sous le pied, c'est vachement inquiétant.

Imo, le gros soucis niveau volatilité, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui hodl du BTC, t'as 5 milliards de $ qui tournent actuellement sur un total de 148 milliards de $, du coup suffit qu'un Kobayashi lâche du lourd pour que les cours se fassent défoncer.
Et encore, le BTC où en proportion le ratio volume/Total MC doit être le plus gros vu qu'il est utilisé pour acheter d'autres crypto.

En revanche, la crypto qui sera vraiment utilisée et échangée, je pense qu'elle verra sa valeur monter. Mais comme dit plus haut, pour être utilisée massivement, il faut qu'elle soit stable, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
https://www.lesechos.fr/finance-marc...co-2161505.php

Bon là c'est sur les ICO pour offrir un cadre légal mais à mon sens ça indique le sens que va donner le gouvernement sur les crypto en général. On devrait donc avoir une clarification sur la fiscalité dans les mois à venir.

Sinon ça aurait pas grand sens qu'il lance ce sujet des ICO visiblement pour encadrer (ce qui est à mon sens indispensable pour rééquilibrer un peu les choses entre les investisseurs et les porteurs du projet, là tous les risques étant pour les investisseurs) tout en permettant que ça se développe mais que dans le même temps sur la question de la taxation il applique la méthode dure.

Enfin déjà si on arrive à avoir un clarification ça sera pas du luxe, car on continue d'entendre et lire tout et son contraire.


Et au passage cette news à mon avis indique aussi ce que va donner le prochain G20 sur les annonces sur les crypto.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Mouai, on ne sait pas grand chose encore...mais c'est positif que Bercy ne soit pas dans le déni d'existence ou dans l’interdiction pure.
Mi-avril on en saura plus sur ce "cadre souple" qu'il souhaite instaurer...
Par contre c'est pas mal ce genre de label apposé sur une ICO si elle présente certaines garanties :
Si ça se trouve, ils font du gros FUD depuis plusieurs mois avec Le Maire alors qu'en parallèle, ils entassaient les crypto parce qu'ils avaient prévu d'être léger sur la législation
Ca serait pas le premier pays à faire ça.
J'aimerais bien m'acheter une Tesla ça changerait un peu de ma 207, j'en ai vu plusieurs à Bordeaux cette semaine en plus ça claque et ça fait pas de bruit, trop ouf. Le model S par contre parce que le X ressemble à une Xsara coupée de Megane, quelle sainte horreur.

Si le cV pouvait monter à $1 je serais donc bien jouasse. Le top serait même qu'il soit pris dans un emballement débile type TRON ou XRP quand c'est monté très vite et beaucoup trop haut en peu de temps.

Genre une petite flambée à $3 lol.


Enfin en attendant on n'est pas au penny donc le zizi reste flasque.
Ah ouais je viens de regarder les prix, tu paies vraiment l'innovation technologique parce que niveau finitions c'est clairement pas celles d'une bagnole à 80k minimum oO

Même le design est bien si ça coûtait 40k mais pour ce prix ça laisse à désirer.
Citation :
Publié par RiC
Ca parle de Lambo et de Tesla alors que c'est BMW qui fait votre fortune...

Bande d'ingrats !!!

++ RiC
TKT. S'il avait vendu ses cV à 160 au lieu de cracher sur Kucoin et son concours, il aurait pu racheter 5 fois son bag quelques mois plus tard et repartir avec la voiture. Il y a une justice.
Message supprimé par son auteur.
"Buy ICO, short it, buy back when announcement" est une stratégie qui fonctionne terriblement bien pour les projets qui visent le long terme, et avec une équipe professionnelle qui communique rarement, mais correctement. Je crois que l'on est gagnant dans tous les cas, le "risque" se limitant de toute façon à vendre à un prix supérieur à l'ICO si ça explose trop vite... (quel drame)

Cela nécessite cependant de faire preuve d'une certaine réactivité pour acheter au moment d'une bonne annonce. Mais on a bien vu hier avec cV qu'il y a largement plusieurs minutes pour agir.

(MTN est un projet à suivre dans cette optique, oui)
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je vous l'avais dit que tous les indicateurs du G20 sont au vert pour les cryptos....

A nous les 1000 MIYARDS de MARKET CAP en 2018 et le cV à 1$

As planned...
T'avais dit 10$ à un moment donné. Et perso j'ai planifié mes investissements et tout, en fonction d'un cV à 10$ donc là 1$ça vend moins du rêve.

Sinon je pige pas cette fascination pour les voitures hors de prix, c'est un truc qui reste 96% à l'arrêt, en plus sa mission 1ère c'est d'aller d'un point A à un point B, perso c'est tout ce que je demande à ma voiture.

Je dis pas moi aussi quand je vois une belle voiture, ça m'attire l'oeil, mais bon même si j'avais l'argent pour, je verrais toujours pas l'intérêt. A confort égal, je préfère une petite voiture facile à garer, qui consomme rien.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, je me prendrais une petite voiture électrique, et j'installe une éolienne pour recharger ma voiture comme ça je viens même pas augmenter la consommation d'énergie du réseau général
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je n'ai jamais dit 10$ ou alors pour rire.
Une fois que tu as eu un V8, tout te semble tellement fade...
je sais Ron je te taquine sur le cV à 10$
Citation :
Publié par Thesith
je sais Ron je te taquine sur le cV à 10$
Tiens écoute ça, j'avais cette voiture :


Tu entends sa façon de chanter quand le clapet change de position ? Cette mélodie envoûtante et ce bruit infernale à l'accélération ?


J'ai 50000km au volant. J'en rêve encore.

C'est dans notre adn. C'est biologique. La POUIÇANCE §
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés