Les transports en zone urbaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mari'
Juste pour revenir aux horaires de bus, de ce que j'ai pu voir sur Paris et proche banlieue (Kremlin Bicêtre, Villejuif, Ivry), il n'y a pas d'horaires à proprement parler mais une fréquence de passage indiquée en fonction de la journée. Donc tu peux pas vraiment savoir à quelle heure il est prévu de passer précisément. Des fois j'ai même vu 2 bus de la même ligne l'un derrière l'autre.
Par contre en banlieue moins proche (et sur des lignes moins fréquentée donc), il y a effectivement un tableau avec de vrai horaires de passage.
Paris n'a pas une application indiquant, pour chaque transport en commun, l'heure exacte du passage du prochain ? Vos bus ne sont pas géo-localisés ?
Citation :
Publié par Colsk
Gouvernement qui lui a une sympathie de base de la part de la population coté usagé, les membres du gouvernement ne restent pas entre eux, ils ne font pas les réformes entre eux et pas pour leurs intérêts (ou des petit copains) et ils ne vont pas mettre dans le pétrin des gens qui n'ont vraiment pas besoin de ça en passant en force pour les réformes. Pas du tout, pas du tout c'est la faute des autres, ces sales privilégiés faignasses comme pas deux (mais bon heureusement qu'ils bossent les jours fériés comme le 24 et 25 décembre ou le 31 et 1er janvier pour que je puisse profiter des fêtes quand même mais bon pas de compensation pour les permanences, vous comprenez ils ont déjà la sécurité de l'emploi, faut pas abuser quand même...)


J'aime bien lire un post caricatural à souhait, ca détends en fait.
Sinon au fait pour toi, les derniers statuts privilégiés actuels en France c'est ceux des hommes politiques, les autres cela fait un moment que les mauvais cotés surpassent les bons.
Et bah mon petit gauchos tu me régales. Je vais verser ma larmichette avec les conditions de travail insoutenables de nos amis conducteurs de train qui doivent travailler les jours fériés dans un service essentiel au bon fonctionnement du pays. D'ailleurs j'en viens à me demander après lecture de ton post si on leur a pas mit le couteau sous la gorge lors de l'embauche comme pour les hôteliers, les urgentistes, agents de sécurité, etc.

Mdr me sortir un post comme le tiens pour justifier l'emmerdement de millions de personnes... Je suis prêt à parier que t'es à la campagne et que tu prends ta voiture tous les matins et soirs pour me servir une soupe pareille.


Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu sortais de la petite bulle tu verrais que les grèves des cheminots sont en général soutenues par une part importante de la population.
C'est quoi ta définition d'importante ? Qui a été sondé ? Si la majorité est en île de france et prend le ReR tous les jours alors très bien je me couche. Si c'est un panel prit au hasard je me gausse. D'ailleurs c'est ces chiffres là ?

statista-sncf-sondage-reforme-du-rail.jpg

Une majorité qui souhaite l'abandon du statut mais une autre majorité qui soutient la grève dont une partie qui s'en fiche... Je pense que j'ai touché juste.
Citation :
Publié par Quild
Sachant que fin juillet t'as les travaux du RER A qui reprennent.
De toute façon le RER A depuis des années le service se dégrade et les fameux "changements d'horaires pour une amélioration de la régularité" de décembre 2017 ont été une énorme carotte mise aux usagers : moins de trains en moyenne, plus de trains annulés et les trains "troll" qui dégagent tout le monde en heure de pointe pour faire terminus à des stations ultra fréquentées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le problème, c'est pas tellement qu'ils utilisent le scooter : c'est qu'ils l'utilisent à tout moment.
Doivent-ils faire une course à 300 mètres de chez eux ? Scooter.
On est dans les mêmes problèmes qu'ici : on prend un véhicule motorisé "pour un rien", lorsqu'un peu de marche à pied suffirait.
Non non, il y a juste trop de scooter c'est invivable. Je parle là de Phnom Penh puisque je n'ai pas été à Ho Chi Minh mais sur une famille de 5 tu peux parfois avoir 4 scooters facile.

L'effet pervers c'est que ces scooters empiètent sur les trottoirs lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ça donne des trottoirs impraticables. Sans compter l’inexistence de passage piétons/feu rouges... Marcher à pied est super pénible dans cette ville, même pour 300m.
Soutenir les cheminots ? par jour je suis à presque 1h30 de temps de transport dont 1/3 en train.
Déjà c'est pas terrible en temps normal alors savoir qu'ils vont me pourrir pendant 3 mois c'est plutôt une forme de haine que je ressens.
Et j'ai calculé que ma retraite ce sera à 67 mini si je veux l'avoir complète ; alors je ne risque pas de les plaindre ; quant à la pénibilité, dans mon milieu c'est stress et burnout notre quotidien ; c'est pas mal aussi ça niveau pénibilité.

Ca m'étonnerait bcp qu'en IdF les uagers soient favorable à cette grève
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Soutenir les cheminots ? par jour je suis à presque 1h30 de temps de transport dont 1/3 en train.
Déjà c'est pas terrible en temps normal alors savoir qu'ils vont me pourrir pendant 3 mois c'est plutôt une forme de haine que je ressens.
Et j'ai calculé que ma retraite ce sera à 67 mini si je veux l'avoir complète ; alors je ne risque pas de les plaindre ; quant à la pénibilité, dans mon milieu c'est stress et burnout notre quotidien ; c'est pas mal aussi ça niveau pénibilité.
L'idée c'est que dans l'idéal ça ne devrait pas être à eux de s'aligner sur nous, mais à nous d'obtenir leurs conditions de travail.

Après le gouvernement et les grands patrons nous disent que non c'est pas possible, c'est encore la crise, etc...

En attendant LVMH a réalisé l'an dernier un bénéfice équivalent à 40000€ par employé du groupe.

Oui je sais, exemple hyper caricatural, mais je pense qu'entre les deux extrêmes il y a la place pour améliorer la vie du plus grand nombre, mais nos gouvernants s'en foutent du plus grand nombre.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Ca m'étonnerait bcp qu'en IdF les uagers soient favorable à cette grève
Il serait intéressant de voir les taux de trains qui circuleront d'ailleurs. En général les TGV restent sur quelque chose de correct, les TER aussi mais oh comme c'est curieux, c'est les lignes de ReR qui brasent un monde incroyable dans des conditions au quotidien déplorables qui vont le plus morfler.

Le but c'est de pousser à bout les usagers pour que l'opinion publique se rallie aux cheminots pour que le gouvernement cède.

Ils me filent la nausée.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'aimerais qu'on m'explique avec des arguments solides en quoi l'abrogation du statut des cheminots améliorera significativement la dette de la SNCF.
Parce qu'il y a des priorités dans les économies à faire, on va pas taper dans le porte monnaie des copains et baisser leur train de vie : http://www.lepoint.fr/politique/flor...2163269_20.php
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est quoi ta définition d'importante ? Qui a été sondé ? Si la majorité est en île de france et prend le ReR tous les jours alors très bien je me couche.
Normalement c'est à ce stade que tu te rends compte que ton mode de vie n'est pas représentatif de celui de tous les français.
Citation :
Publié par Plaquette
Tes chiffres confirment ce que je dis, qui plus est l'expérience montre que quand la grève dure, la part de soutien dans la population augmente généralement, parceque le débat s'installe, permettant aux cheminots de défendre leurs arguments et montrant souvent le manque de volonté de négocier du gouvernement etc.
C'est également à ce stade où tu vérifies tes sources avant de poster ?

Je te vois pas commenter les quelques réponses que tu as eu avec ton "une majorité de la population soutient les cheminots".

edit : Donne des sources. Tu t'enfonces là.
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai été assez choqué de voir juste au dessus deux joliens qui prennent leur voiture pour 5km de trajet (et l'excuse du handicap ne tient pas, moi aussi j'en ai un ça m'empêche pas d'être responsable)
Ce manque d'empathie, c'est affligeant. Je te souhaite donc de vivre dans mes conditions.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Paris n'a pas une application indiquant, pour chaque transport en commun, l'heure exacte du passage du prochain ? Vos bus ne sont pas géo-localisés ?
D'après certains posteurs ca existe, perso je l'ai appris ici. Donc je ne pense pas que ce soit hyper connu. Et parfois il y a un affichage dans les arrêts du temps d'attente estimé pour le prochain bus, mais par exemple celui en bas de chez moi, non
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Paris n'a pas une application indiquant, pour chaque transport en commun, l'heure exacte du passage du prochain ? Vos bus ne sont pas géo-localisés ?
Si. Et City Mapper a maintenant accès aux données de la RATP en temps réel.

Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon le RER A depuis des années le service se dégrade et les fameux "changements d'horaires pour une amélioration de la régularité" de décembre 2017 ont été une énorme carotte mise aux usagers : moins de trains en moyenne, plus de trains annulés et les trains "troll" qui dégagent tout le monde en heure de pointe pour faire terminus à des stations ultra fréquentées.
J'avoue que cette carotte passe pas bien. La régularité s'est clairement dégradée.

3 RER vidés a Nation la semaine dernière. Je sais pas ce qu'ils en font après. S'ils arrivent vides à Châtelet ou quoi. Mais à Nation c'est le bordel du coup. Surtout quand ils en vident plusieurs de suite.
Quel mépris de l'usager...
Citation :
Publié par Sangwiss
Je te vois pas commenter les quelques réponses que tu as eu avec ton "une majorité de la population soutient les cheminots".

edit : Donne des sources. Tu t'enfonces là.
J'ai jamais dit qu'une majorité de la population soutient les cheminots. Quant aux sources de ce que j'affirme, elles sont trouvable en 30s sur Google, je ne vois donc pas l'intérêt de flooder JOL avec.
Ce qui est bien avec ce genre de sondages/articles c'est qu'ils ne sont représentatifs de rien du tout :

Sondage effectuée après une conférence de presse. Les gens interrogés l'ont vu : on ne sait pas. Le tout bien préparé à l'avance dans les médias.

La première question : seulement deux choix possibles (et non à minima le traditionnel indifférent/ne se prononce pas)

Sur la deuxième question c'est un plébiscite pour le soutien à la grève. Si si dans l'autre sens 43/38 pour les anti-grèves on aurait pas été loin de ce genre de formulation, dixit la conclusion de l'article de la tribune qui se base sur uniquement les deux premières questions (une "pour", une "contre" la proposition de loi du gouvernement et encore).

Les trois autres questions : no comment, c'est ce que les gens interrogés pensent des possibles impacts de la réforme dans le futur. C'est sûr, c'est une information fiable et utile et qu'ils ont eu le temps de regarder en détails les tenants et aboutissants du texte pas encore publié. Et en quoi c'est un plébiscite pour le gouvernement ?



Et puis bon comme d'habitude : méthode des quotas, qu'indique t-on quand les gens ne répondent pas ? etc


Au final, 30 % des personnes sondées qui répondent être contre l'arrêt du statut de cheminot alors que ceux-ci sont 140 000 maximum dans la population, c'est pas si mal.

@Onk/ Ciladrik : le vrai problème c'est l'age de départ à la retraite à 67 ans et pas la possibilité de certaines catégories socio-professionnels de partir plus tôt (et encore pas à taux plein).
Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu sortais de la petite bulle tu verrais que les grèves des cheminots sont en général soutenues par une part importante de la population.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai jamais dit qu'une majorité de la population soutient les cheminots.
Tu m'excuseras mais je nage en pleine perplexité.

Peux-tu si tes capacités le permettent, être moins approximatif dans tes phrases ?
Citation :
Publié par Quild
2 jours par semaine sur 3 mois,
Pas 2 jours par semaine mais 2 jours de grève sur 5 jours.
En plus, ils ont fait exprès de commencer le 3 avril pour que le moins de jour férié possible soit des jours de grève.
Ils n'ont pas commencé le 1er avril qui est un dimanche.
Ils n'ont pas commencé le 2 avril qui est férié.
Ils commencent leur grève le 3 avril.
Par ce choix, le 1er mai, le 10 mai et le 21 mai (jours fériés) ne sont pas des jours de grève.
(Le seul jour férié qui est un jour de grève est le 8 mai)

On a donc 36 jours de grève + 4 jours fériés + 8 dimanches sur 3 mois (91 jours).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, il dit que d'habitude les gens soutiennent les cheminots, mais pas dans le cas présent, non ?
Non il précise bien "en général" ce qui veut dire qu'en gros il en sait rien et que je devrai sortir de ma bulle car "une part importante de la population soutient les grèves" ce qui veut également dire qu'il sort sont affirmation au pif.

Citation :
Publié par Soumettateur
La différence est pourtant évidente. En français comme dans toutes les langues, les mots ont un sens, ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs tu es très bon dedans puisque ça fait 2 pages qu'on te prouve par A+B que tu dis de la merde et qu'apparemment ça a du mal à rentrer. On te demande des sources pour rendre crédible tes conneries et tu balances un "cherche sur google" chose qu'on a déjà fait avant pour justement te montrer que tu dis des choses fausses.
Je pense qu'au delà des positions des uns et des autres, il sera intéressant de voir comment cette grève d'un nouveau type se déroulera.

Je persiste à penser que les syndicats prennent un gros risque en voulant étaler leur mouvement sur trois mois. Ils surestiment peut-être leurs forces et surtout le soutien dont ils bénéficient dans la population.

Si d'aventure cela se traduisait par une remontée de la cote de popularité de Macron et de Philippe, et par un plébiscite des reformes engagées, ils perdraient durablement en crédibilité. Et pareil pour les politiciens qui voudront se greffer à leur mouvement.

Les équilibres ont changé depuis les dernières élections et je doute que les mêmes schémas puissent continuer à être appliqués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés