Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le sous-texte (en admettant qu'il y en ait) et l’interprétation des métaphores d'Annihilation ? Parce qu'un peu à l'image d'un Mother!, ça m'est complètement passé au-dessus de la tête. Sinon j'suis le seul que ça ait dérangé qu'ils n'envoient pas l'armée et l'artillerie lourde vues les circonstances et qu'ils se contentent d'envoyer des groupes de péquins à pied qui ne reviennent jamais ?

Et sinon pareil que Nyu, la première partie m'a fait penser à Premier Contact (l'étude et la prise de contact avec une entité inconnue, le personnage féminin torturé etc)... Et le reste à Mother ! donc. Pas dans la thématique qui n'a rien à voir mais pour le côté métaphorique. Même si à l'écran ça donne un truc tout aussi beau mais moins WTF que Mother ! Et aussi moins réussi niveau ambiance, mais là c'est un point de vue strictement personnel.

Je comprends que Paramount ait flippé que ça flop.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/03/2018 à 19h04.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai pas compris la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec les grenades flash
C'est pas des flash, mais des trucs au phosphore blanc ( du napalm en plus méchant ).

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Pourquoi ne pas rentrer dans l'anomalie par la mer en bateau comme ça en 10 min tu es au phare
-Pourquoi rentrer dans l'anomalie sans combinaison, alors que tu vois clairement à la fin qu'ils se protègent lors de l'interrogatoire ?
Sur Annihilation également
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pensé la même chose, mais pourquoi ne pas y aller en bateau?
J'me suis aussi demandé pourquoi les mecs continuaient à envoyer des suicide squads pendant 3 ans (je sais plus combien ils disent en avoir envoyé, une bonne dizaine je crois), sans apprendre de leurs erreurs, sans combi, sans rien. Y a même pas des mecs qui sont allés faire des relevés à la bordure, ils auraient quand même vite vu qu'il y avait un truc chelou sans devoir envoyer une prof recrutée à la va-vite.
La fin avec l'espèce d'alien était bien bizarre, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas ce genre d'entité.

Malgré tout j'ai trouvé le film sympathique, du moins ça se regarde, car visuellement c'est très joli même si c'est un peu pauvre en transformation. Ca manque un peu de faune et de flore sortis des arbres multicolores.


Je pense que j'en attendais trop après Ex Machina (mdr, j'avais pas compris que Poe Dameron jouait aussi dans celui-là), et surtout après les critiques super positives un peu partout.
Citation :
Publié par Free RP
C'est pas des flash, mais des trucs au phosphore blanc ( du napalm en plus méchant ).

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Pourquoi ne pas rentrer dans l'anomalie par la mer en bateau comme ça en 10 min tu es au phare
-Pourquoi rentrer dans l'anomalie sans combinaison, alors que tu vois clairement à la fin qu'ils se protègent lors de l'interrogatoire ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le retour du marie démontre qu'il y à peu être d'autres survivant dont il reprennent le même chemin que les autres équipes perdue.

- Apparemment avant d'envoyer le premier groupe de soldats ils on envoyé des équipes scientifiques avec protection qui ne sont pas plus revenue. Une fois dans la bulle ils était donc évident qu'aucune protection n'était valable.
Annihilation sympathique même si niveau protocole scientifique c'est un peu... Ah bah en faite il n'y en a pas.

Le film a quand même un sacré ventre moue au milieu et la fin et assez attendue.

Reste de très belle image.

Le coté sans explication ne m'a pas plus dérangé que ça.
Je suppose que Annihilation donne assez d'explications, je pense surtout que le film souffre d'un manque d'émotions... un peu comme Ex-Machina finalement.

Evidemment je ne peux m'empêcher de comparer ce film avec Arrival, et là où l'interprétation de Amy Adams et la musique de Johannsson nous prennent aux tripes, Annihilation semble sans vrai relief autres que quelques jolis visuels.

Les deux films sont vraiment similaires, non parce qu'ils traitent du premier contact mais parce qu'ils utilisent la science fiction comme moyen détourné d'évoquer des sujets très personnels.

Si Arrival se révèle finalement un film qui traite du deuil, je dirais que Annihilation est un film qui traite de l'auto-destruction.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_ Tous les personnages souffrent de pulsions auto-destructrices ou souffrent d'un mal comme le cancer qui les détruit de l'intérieur.

C'est un peu ce que fait cet extra-terrestre que je perçois non comme une entité mais comme un cancer cosmique qui s’abattrait de planète en planète et qui pousse les organismes à se détruire.

Néanmoins, j'aimerais nuancer cette notion en gardant à l'esprit la symbolique de la destruction dans le tarot qui préfigure toujours une métamorphose et c'est bien le processus de la chimère, détruire>transformer.

Difficile dans le film de prêter une volonté à la chimère et je pense que l'intention de Garland était de nous la présenter uniquement sous forme de fractale. La fin avec cet extra-terrestre inévitablement humanoïde semble vraiment un ajout demandé par la production pour rendre le film plus digeste aux yeux de l'audience.
C'est dommage, le film démarre comme Arrival donc, mais ne décolle jamais et se termine comme La Mutante.
Je me suis lancé dans Ghost War hier.
Déjà y'a un faux raccord grossier dans la toute première scène, je me suis dit: "ok ça commence bien".
J'en suis à l'épisode 8 et rien n'a encore vraiment décollé, c'est ultra fade et les rôles sont plutôt mal écrits et les seconds rôles mal joués de mon pov. Et l'intrigue... bah y'en a pas vraiment jusqu'ici.

Ils essayent de surfer sur la vague de Stranger Things et Dark, sauf qu'ici ça ne fonctionne pas vraiment.
Je déconseille, sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à regarder pour l'instant.
Citation :
Publié par Hargo
Je me suis lancé dans Ghost War hier.
Déjà y'a un faux raccord grossier dans la toute première scène, je me suis dit: "ok ça commence bien".
J'en suis à l'épisode 8 et rien n'a encore vraiment décollé, c'est ultra fade et les rôles sont plutôt mal écrits et les seconds rôles mal joués de mon pov. Et l'intrigue... bah y'en a pas vraiment jusqu'ici.

Ils essayent de surfer sur la vague de Stranger Things et Dark, sauf qu'ici ça ne fonctionne pas vraiment.
Je déconseille, sauf si vous n'avez vraiment rien d'autre à regarder pour l'instant.
Je me demande surtout ce que Kim Coates est allé foutre la dedans.

C'est quand même extrêmement mal joué, mal réalisé et sans parler des FX dépassés. J'ai tenu 2 épisodes.
J'ai bien aimé Annihilation moi, ça manque de budget (ou de talent) pour les FX, mais dans l'ensemble ça se regarde. Ce n'est pas grandiose, mais je n'ai pas perdu mon temps.

La fin m'a un peu fait tiquer, vu que ça fini

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"bien", alors que j'attendais une fin désespérée
Citation :
Publié par peng!
Je me demande surtout ce que Kim Coates est allé foutre la dedans.

C'est quand même extrêmement mal joué, mal réalisé et sans parler des FX dépassés. J'ai tenu 2 épisodes.
Je me suis fait violence et je viens tout juste de la terminer.
Et bien au final c'est vraiment ultra génial et l'épilogue est digne des plus grands thrillers.

Non je déconne, c'est la pire daube que j'ai vu depuis longtemps sur bien des points. Y'aura certainement pas de S2, comment on peut sortir un navet pareil idk.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je viens de finir Seven Seconds, beaucoup aimé !
Il y a quelques mini ellipses dans la narration qui m'ont vite fait sorti de l'épisode en cours, mais globalement c'est bien foutu, bien joué, et vraiment prenant !
Et cette conclusion quoi...
Question bête peut-être, pourquoi ça s'appelle "7 seconds" ? Une référence qui m'échappe ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Question bête peut-être, pourquoi ça s'appelle "7 seconds" ? Une référence qui m'échappe ?
Je n'ai plus la scène tout à fait en tête, mais je crois que c'est en lien avec la plaidoirie de KJ à la fin, où elle s'interroge sur le temps passé par Jablonski à regarder dans le fossé après l'accident.
Citation :
Publié par sinernor
Retour le 23 Mars de la saison 2 de Santa Clarita Diet pour ceux qui aiment cette série qui est un mélange de Desperate Housewives et Dexter.
Ah cool. J'avais bien aimé.
Merci pour l'info.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Annihilation aura eu le privilège de me faire comprendre pourquoi Stalker est un chef d'oeuvre à côté de ça.
Exactement le même ressenti. J’ai vraiment eu l’impression de voir un «*sous*» Stalker. Après cela se regarde pour passer le temps.
La saison 2 de 3%, série brésilienne, arrive le 27 avril.

J'avais trouvé la première saison vraiment pas mal, avec une fin ouverte intéresse. A voir comment ils tournent sur la suite.

Annihilation

j ai trouver le film sympa , il y a un manque des truc ou trop couper sur les scène dans le film , mais il y a de beau passage , j adore la musique du film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés