[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
J'adhère à ce qui a été dit. Pour un joueur PC, la PlayStation 4 représente une bien meilleure plus-value, puisque les jeux Microsoft sont désormais tous disponibles sur PC. De plus, Sony a de meilleurs rapports avec les développeurs japonais, ce qui est un gros avantage si tu aimes les JRPG.

Le seul argument pour prendre une Xbox One X, c'est que tu sembles intéressé par la puissance (sinon tu n'évoquerais pas ce modèle et la PlayStation 4 Pro). Or, sur ce plan, c'est un peu le jour et la nuit entre les deux machines.
Citation :
Publié par Alandring
J'adhère à ce qui a été dit. Pour un joueur PC, la PlayStation 4 représente une bien meilleure plus-value, puisque les jeux Microsoft sont désormais tous disponibles sur PC. De plus, Sony a de meilleurs rapports avec les développeurs japonais, ce qui est un gros avantage si tu aimes les JRPG.

Le seul argument pour prendre une Xbox One X, c'est que tu sembles intéressé par la puissance (sinon tu n'évoquerais pas ce modèle et la PlayStation 4 Pro). Or, sur ce plan, c'est un peu le jour et la nuit entre les deux machines.
Je parle de la Pro et la X car j'envisage de passer à une TV 4K vers la fin de l'année, donc autant s'équiper bien comme il faut. S'en compter le boost en performance pour éviter le drop de framerate.

Citation :
Publié par Hachim0n
Comme d'hab : regarde les jeux exclusifs dispos sur chaque machine, et fais ton choix en fonction.
C'est ce que j'ai fait en attendant d'avoir des réponses ici, et ça me conforte sur le choix de la PS4 Pro.
Niveau 4K, la XBox One X a un avantage car elle est plus puissante et intègre un Lecteur 4K, ce qui n'est pas le cas de la PS4 Pro, même si celle ci garde de bon échos pour le rendus des jeux en 4K (généralement upscallés via le technique dite du "checkerboard" mais impressionante malgré cela)

Après personnellement c'est plus le facteur "liste de jeux" qui entrerait en ligne de compte.

-Sergorn
Citation :
Publié par Mamat
Je parle de la Pro et la X car j'envisage de passer à une TV 4K vers la fin de l'année, donc autant s'équiper bien comme il faut. S'en compter le boost en performance pour éviter le drop de framerate.
On voit vraiment la différence de résolution sur une TV située à 2-3m de soi ?
La résolution me semble être une non-question en ce qui concerne les versions Pro et X des consoles, ce qui à l'air intéressant c'est le mode framerate. Et surtout ce qui est canon, c'est le mode HDR sur les télés 4K, qui apporte vraiment des couleurs et des nuances en plus. C'est bluffant, mais pas besoin d'une Pro ou X pour ça.
Citation :
Publié par Mamat
Maintenant faut choisir la console, PS4 Pro ou Xbox One X (ouais je sais, on est sur le forum PS4, mais vous êtes plus actif et j'ai l'impression que quasi tout les possesseurs de PS4 ont aussi une Xbox One).
J'ai les deux consoles et de manière objectives :

La communauté PS4 est plus active (vis a vis de JOL)
Sony arrive a avoir beaucoup plus d'exclu sur cette génération.
Avantage a la Xbox pour la 4K (bluray)

Citation :
Publié par Oulanbator
On voit vraiment la différence de résolution sur une TV située à 2-3m de soi ?
La résolution me semble être une non-question en ce qui concerne les versions Pro et X des consoles, ce qui à l'air intéressant c'est le mode framerate. Et surtout ce qui est canon, c'est le mode HDR sur les télés 4K, qui apporte vraiment des couleurs et des nuances en plus. C'est bluffant, mais pas besoin d'une Pro ou X pour ça.
J'ai la pro, et sur certains jeux a 3m on voit la différence, du moins sur les jeux que j'ai pu voir en avant/après passage sur la pro.
Citation :
Publié par Sergorn
Niveau 4K, la XBox One X a un avantage car elle est plus puissante et intègre un Lecteur 4K, ce qui n'est pas le cas de la PS4 Pro, même si celle ci garde de bon échos pour le rendus des jeux en 4K (généralement upscallés via le technique dite du "checkerboard" mais impressionante malgré cela)
La xbox upscale aussi.
Y en a qui ont essayé (et peut être réussi) à mettre un SSD au lieu d'un HDD dans une PS4/PS4 Pro ? Le gain dans les chargements est visible ou pas ? (comme sur pc quoi).
Citation :
Publié par Mamat
Y en a qui ont essayé (et peut être réussi) à mettre un SSD au lieu d'un HDD dans une PS4/PS4 Pro ? Le gain dans les chargements est visible ou pas ? (comme sur pc quoi).
Non. De l'ordre de 10 secondes pour un chargement de 60 secondes.
c'est quand même étonnant que les perf change selon le jeu, cela ma l'air assez aléatoire tant qua faire vaut mieux passer par un mécanique avec une mémoire tampon voir un hybride
Le jeu est bon mais très particulier. Tu accroches ou pas (à l'univers, au perso, la mise en scène, aux thèmes abordés, à la narration, etc...) J'ai un peu senti où voulait en venir les dévs mais perso j'ai pas accroché très longtemps. C'est vraiment affaire de goût donc l'idéal c'est de pouvoir essayer.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/03/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par Episkey
Hello,

Que vaut Hellblade Senua's Sacrifice?
J'avais fait un petit feedback (ceux de la page 1 sont moins conséquent que les plus récents) sur notre forum :
https://sen.flam.me/forum/topic/1396...comment=239303

Perso je l'ai trouvé vraiment bon, avec une fin magistrale... Un très bon jeu indé !

HS : D'ailleurs tu reviens (quand) ?
Citation :
Publié par RpGmAx
J'avais fait un petit feedback (ceux de la page 1 sont moins conséquent que les plus récents) sur notre forum :
https://sen.flam.me/forum/topic/1396...comment=239303

Perso je l'ai trouvé vraiment bon, avec une fin magistrale... Un très bon jeu indé !
Thx je vais lire ça!

Citation :
Publié par RpGmAx
HS : D'ailleurs tu reviens (quand) ?
Oui je reviens!
Pour ce qui est de quand: Ce dimanche j'ai un jour de repos. J'essaierais de préparer un truc à l'occaz!
Pour information, TERA est ce week-end en Open Beta sur PS4 (Et Xbox1)

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un Action-MMORPG Gratuit

J'ai eu l'occasion de le faire quand il est sortie sur PC il y a y a 7 ans (Payant a l'époque), et le seul truc que je lui reprochait c'était son manque de contenu.

Aujourd'hui le jeu a bien évolué et son gameplay se prête vraiment bien au gamepad ( et le portage a l'air bien travaillé, surtout).

Concernant la boutique, elle est très dispensable, composé a 90% de cosmétique (dont certain sont très beau), et a 10% d'accélérateurs.

Bref ça vaut le coup de jeter un oeil

Il y aura un wipe data avant la release.
Petite question. Je me tâte d'arrêter mon abonnement PS+ mais est-ce que la coupure du service veut toujours dire perte définitive des jeux PS+ acquis jusqu'alors même si reprise de l'abonnement ultérieurement ?

Si oui est-ce qu'il en est de même chez M$ ?
Citation :
Publié par .Sash
Petite question. Je me tâte d'arrêter mon abonnement PS+ mais est-ce que la coupure du service veut toujours dire perte définitive des jeux PS+ acquis jusqu'alors même si reprise de l'abonnement ultérieurement ?
Hein ? Tant que tu es abonné, tu as accès à tous les jeux acquis pendant ton abonnement. Si tu te désabonnes tu n'y auras plus accès, mais tu les auras à nouveau tous dès ton réabonnement.
Ok merci pour la réponse. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cru que tu les perdais définitivement.
Citation :
Publié par .Sash
Petite question. Je me tâte d'arrêter mon abonnement PS+ mais est-ce que la coupure du service veut toujours dire perte définitive des jeux PS+ acquis jusqu'alors même si reprise de l'abonnement ultérieurement ?

Si oui est-ce qu'il en est de même chez M$ ?
Aussi loin que je m'en souvienne, le PS+ a toujours fonctionné de la même façon.

Tout les mois on te donne des jeux (que tu prend ou pas)
Tant que tu est abo tu a accès a ceux que tu a pris, si tu n'est plus abo tu perd l'accès.

Il peut y avoir des coupure, un jeu que tu a pris, tu le possède toujours (mais tu peut pas le lancé sans abo).

Il ont juste changer il y a quelque mois la manière dont on "prend" un jeu, avant il falait passé par le PSN et faire comme avec tout les jeux payant, c'etait long et chiant, et maintenant sur la PS dans le menu PS+ il te disent direct "Tient c'est tes jeux du mois, tu les veut ? " tu clique sur oui et basta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés