[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
C'est tout le contraire. Les jeux de niche sont généralement surnotés parce qu'ils sont testés par des personnes qui sont précisément intéressées par ce type de jeux.
Et donc? Tu veux me prouver que les scores de metacritic sont objectives en disant toi-même que certains jeux sont surnotés?
Cela revient au même que les sous-noter: dans tous les cas, c'est la démonstration de la subjectivité de Metacritic.

Citation :
Publié par Xelus
Des joliens ont acheté ce jeu?

pbs1.jpg
Euh, si tu donnes le titre, ca serait pas plus simple?
L'image ne me dit rien, personnellement, en tout cas...
Citation :
Publié par Moonheart
Et donc? Tu veux me prouver que les scores de metacritic sont objectives en disant toi-même que certains jeux sont surnotés?
Cela revient au même que les sous-noter: dans tous les cas, c'est la démonstration de la subjectivité de Metacritic.
Plutôt une preuve de la subjectivité relative des tests ce qui n'a rien d'un scoop. Metacritic n'est qu'un agrégateur
Citation :
Publié par Xelus
Des joliens ont acheté ce jeu?

pbs1.jpg
C'est quel jeu ? nan autant avec un acronyme on peut retrouver facilement, la je voit pas.
Je suppose que cela vient d'un obscure vn connut seulement d'une minorité.
Bien sûr... mais en même temps, ne pas en avoir conscience, c'est déjà ne pas comprendre ce qu'est la subjectivité et l'objectivité.

Tu ne peux pas répondre objectivement à une question comme "Le jeu est-il bon?"
C'est impossible, puisque la notion même de "bon" est à 100% subjective par nature....
Du coup, dès lors que tu mets "test" et "objectif" dans la même phrase en parlant de jeu vidéo, tu est déjà dans l'erreur.
J'ai redémarré mon Steam et c'est bon. Bizarre comme bug quand même.
Avec le navigateur ça m'a carrément fait planter Firefox. ^^ (enfin, "ne répond plus" pendant quelques secondes, puis retour à la page d’accueil du magasin en fait)
Je viens de soutenir un nouveau jeu sur kickstarer: Fundation

https://www.kickstarter.com/projects...-building-simu

Le jeu est crée par les développeurs de Mages of Mystralia, un excellent jeu sur lequel beaucoup de soin à été apporté, en particulier sur la musique.

Citation :
The game features in-depth resource management akin to the Anno (Dawn of Discovery) series, expertly mixed with city building elements from Settlers, SimCity, and Pharaoh all topped with narrative encounters inspired by Crusader Kings II to create the ultimate medieval ant-farm simulation!
Sa petite particularité est qu'il est "grid free" ce qui évite le look "villes carrées" propre aux city builders.

Je me cherchais un city builder récemment et celui ci semble prometteur, je fais confiance à ce studio.
Apparemment quand on a un compte Twitch Prime ou Amazon Prime, on peut récupérer des jeux gratuits chaque mois dorénavant.

La sélection de mars m'intéresse beaucoup, surtout pour Shadow Tactics.

Source

Quelqu'un sait comment les récupérer les jeux ? Je n'y arrive pas, pourtant ils disent bien à partir du 15 mars.
A moins que ce soit effectif que ce soir.
top ca ^^ suis prime depuis + d'un an, et je n'ai pas a me plaindre.

Je commande souvent sur amazon, amazon video ne vaut peut etre pas netflix, mais a tout de même pas mal de trucs, j'ai déja des bonus avec twitch pour qqs jeux, et ca en plus... ca fait pas cher l'abonnement prime du coup
Citation :
“Détail intéressant, Twitch précise qu’il s’agit de jeux “que vous pouvez garder pour toujours”, ce qui sous-entend que l’arrêt de l’abonnement n’empêchera pas de les lancer.”
Par contre, je ne sais pas si on doit les lancer uniquement via le Twitch Desktop App ou pas.
Est-ce que c'est sans DRM ? Aucune idée pour le moment.

Par contre, une liste de jeu gratuit chaque mois, c'est quand même très intéressant, sachant que la première liste de mars n'est pas trop mal :

-SuperHot
-Oxenfree
-Mr. Shifty
- Shadows Tactics
- Tales from CandleKeep Tomb of Annihilation

Les 5 prochains d'Avril (à partir du 1er avril) sont :
- Tales from the Borderlands
- Steamworld Dig 2
- Dubwars
- Kingsway
- Tokyo 42.
Faudrait pas que ça fasse augmenter l'abo par la suite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça marche comment ce sont des clés steam ou ça se joue via twitch ?
Faut dl le client twitch, c'est une grosse merde sur laquelle tu peux pas bloquer les pubs.
Bon apparemment les jeux sont “libérés” progressivement jusqu’en Avril.
On pourra les récupérer directement dans Twitch dans l'onglet des cadeaux primes.

Edit : Je viens de tous les récupérer sur Twitch Ils sont tous disponibles !

Dernière modification par Kyor ; 15/03/2018 à 18h11.
Et moi qui pensais que jusque là on se foutait un peu de nous avec la conversion dollar/euro.
Avec KoeiTecmo je réalise qu'on avait encore rien vu : les 60$ d'AoT2 sont convertis en 70€ (et à ce prix là le jeu est disponible en japonais, chinois, coréen uniquement).
Citation :
Publié par Elric
Et moi qui pensais que jusque là on se foutait un peu de nous avec la conversion dollar/euro.
Avec KoeiTecmo je réalise qu'on avait encore rien vu : les 60$ d'AoT2 sont convertis en 70€ (et à ce prix là le jeu est disponible en japonais, chinois, coréen uniquement).
Il sera dispo en français le 20/03, date de sortie officielle en France. Il sortait hier en asie d'où juste les langues de dispo actuellement de ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des gens ont testé Surviving Mars?
Un peu hier soir 2/3h, le début est long, donc je peux pas en dire plus. (c'est d'ailleurs un des points faible du jeu apparemment par rapport au retour)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés