[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un laxisme des démocraties face aux dictateurs du globe, ils veulent se jouer de nous et mettre en péril nos valeurs, c'est bien simple il faut les sanctionner, c'est uniquement comme ça que les despotes comprennent, comme dit plus haut les règles ils s'en foutent.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Un pays étranger, qui bute un de ses ressortissant dans un autre pays étranger, il en pense quoi le français moyen ? Et l'anglais ?

Non vraiment, personne ne déclencherait de guerre pour ça.
Ben quand ton mari se fait intoxiqué au passage, je sais pas ? On le passe en perte collatéral. C'est pas de la faute des russes....

Citation :
Publié par Egelbeth
Règles qui sont valables pour les faibles, mais dont les forts s'affranchissent en permanence donc.
La Russie fait ce que les US font, la Chine également, que la France fait encore un peu, mais de moins en moins vu qu'elle est de moins en moins puissante, sur ce sujet, je me garde bien de donner un avis moral.
J'ai pas la même analyse que toi. Ce n'est pas le fait d'être puissant qui fait agir ainsi les pays que tu cites mais le droit de véto qui rend toute condamnation impossible. Ce n'est pas un question de puissance mais bien de rapport moral. Tu n'as qu'à regarder combien de fois l'USA, la Russie, La Chine ont utilisé leur véto par rapport à la France et le RU. Cela n'a rien à voir avec la puissance mais la propension à ne pas vouloir suivre les règles quand ça les emmerde...
C'est le véto la cause de cela et il faudra vraiment qu'on vire cette reliquats de la guerre froide.
Sans émettre de doute sur le rôle de la Russie, on peut être penser que la réaction anglaise permet à leur gouvernement de détourner l'attention du public du Brexit.

A priori on se rends compte que de nombreuses morts de ressortissant russe en Angleterre ces derniers temps sont plus que suspecte mais personne n'en parlait.
Mettre en lumière celui ci alors que le gouvernement est en délicatesse (doux euphémisme) et montrer les dents contre le méchant russe ressemble fort à un contre feu.
Et comme le pouvoir russe se moque de la situation voit s'en accommode c'est du gagnant gagnant ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Si la France ou le RU avaient la même puissance que les trois autres, ils agiraient de même.
Je ne me fais aucune illusion sur la nature humaine, nous ne sommes pas si différents des russes ou des chinois dans l'exercice de la puissance.
La France et le RU ont un long historique de diplomatie. Ce sont les deux pays les moins prompts à une intervention armée parce que ça coute et que nos armées sont principalement prévu pour défendre le territoire. (bon tu vas me sortir l'épisode Tony Blair mais ils l'ont payé)

Il n'empêche que dans le cadre de l'ONU, on intervient preuve que ce n'est pas une question de puissance.

On s'y connait un peu plus en coup tordu sans armée, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Vitalis
A priori on se rends compte que de nombreuses morts de ressortissant russe en Angleterre ces derniers temps sont plus que suspecte mais personne n'en parlait.
Mettre en lumière celui ci alors que le gouvernement est en délicatesse (doux euphémisme) et montrer les dents contre le méchant russe ressemble fort à un contre feu.
Et comme le pouvoir russe se moque de la situation voit s'en accommode c'est du gagnant gagnant ?
C'est la premiere fois que cela a été fait en pleine rue avec un agent chimique, premiere fois qu'un agent chimique a été utilisé dans un pays occidental depuis 1945. Ca n'est pas juste un meurtre de plus.
Citation :
On s'y connait un peu plus en coup tordu sans armée, j'ai l'impression.
La France avec le rainbow warrior en est la parfaite illustration.
Et plus récemment, la France fait aussi le ménage de ses frenchies traitres à la nation en syrie... apres dans un pays en guerre, ça fait moins tache
Citation :
Publié par Gratiano
La France et le RU ont un long historique de diplomatie. Ce sont les deux pays les moins prompts à une intervention armée parce que ça coute et que nos armées sont principalement prévu pour défendre le territoire. (bon tu vas me sortir l'épisode Tony Blair mais ils l'ont payé)

Il n'empêche que dans le cadre de l'ONU, on intervient preuve que ce n'est pas une question de puissance.

On s'y connait un peu plus en coup tordu sans armée, j'ai l'impression.
Faut pas se contenter de regarder l'Histoire récente faut regarder sur les 200 dernières années.
Or à cette époque là les britanniques et la France c'était bien une hyper puissance et ils se comportaient exactement comme la Russie et la Chine. Tu me diras y avait pas l'ONU. C'est vrai mais foncièrement ça aurait rien changé.
Une des composantes qui détermine le comportement d'un état c'est bien sa puissance.

Après ça évolue, et y a d'autres paramètres la preuve malgré que la France reste une puissance militaire elle se comporte plus comme y a 50 ans dans sa manière d'intervenir. L'opinion publique dans nos pays est devenu aussi primordial comme facteur notamment sur l'acceptation des pertes. Maintenant on a aussi la preuve qu'une opinion ça se prépare et se manipule.

En plus tu as l'exemple américain, c'est la preuve que malgré l'opinion publique etc... au final ce qui détermine leur "moral" dans les conflits c'est celui qui préside le pays. D'un président à un autre on voit des manières d'opéré et notamment sur les pertes civiles très différente. Sous Trump visiblement en Syrie et en Afghanistan on s’embarrasse moins avec ça et au final la distinction entre la méthode russe et américaine se réduit.
Et ça ça pose problème exactement d'ailleurs comme sous Bush quand il a institutionnalise la torture ou au final les USA ont perdu justement leur "moral" dans l'affaire y avait plus de distinction entre eux et d'autres pays comme la Russie etc...
Parce que quand tu en viens même à sous traité au pire régime la torture de tes prisonniers ben ta morale elle vaut plus rien.

C'est ça aussi qui détruit le poids de "l'occident" à l'ONU, quand tu te mets à faire comme les autres en plus en plein jour et en quantité en plus, ta parole vaut plus grand chose comme donneur de leçon. D'ailleurs Poutine joue sur du velours avec ça, suffit de voir ces interventions sur le sujet, ils exploitent à fond ça et ça marche très bien auprès de pas mal de monde ici.

Et c'est comme qu'on en arrive à voir certains mettre sur le même plan la Russie sous Poutine et l'occident, et pire ils voient de la propagande partout dans nos médias, mais ne voient même plus cette de Russia Today par exemple....
Mais faut dire aussi Poutine est bien aidé quand tu vois un Trump.... ou même un Bush.
Citation :
Publié par Saink
Il y a un laxisme des démocraties face aux dictateurs du globe, ils veulent se jouer de nous et mettre en péril nos valeurs, c'est bien simple il faut les sanctionner, c'est uniquement comme ça que les despotes comprennent, comme dit plus haut les règles ils s'en foutent.
Il y a la Chine qui t'attends là. Mais non la Russie c'est plus facile. Nos patrons ouvrent moins leur gueuler avec la Chine.

En tout cas ça valait le coup pour Poutine et son équipe. A première vu aucune retombé.
C'était très finement joué. C'est ironique bien sur. J'ai du mal à croire entièrement à l'implication russe.


Puis bon ils vont faire quoi les anglo saxon ils vont montrer une fiole à l'ONU ?

J'ai aucune confiance vis à vis de l'occident. Paradis des menteurs.

@Thesith

Pas besoin de trump ou bush. Il y avait aussi les autres. La Syrie et la Libye c'était ni l'un ni l'autre.
Que ce soir une brute ou pas à la présidence. Ils savent foutre la merde et distribué la mort surtout quand c'est proche de l'UE.
Tous les despotes sont à mettre au pas!

Citation :
J'ai aucune confiance vis à vis de l'occident. Paradis des menteurs.
C'est pas toi qui sur un autre thread parlait d'attache à la culture et aux valeurs, et bien je constate que quand il s'agit de la Russie, nos valeurs et notre culture occidentale ne vaut plus rien et que tu préfères accorder ta confiance à un peuple qui n'est pas le tien, que tu ne connais pas, à un dictateur assassin avec beaucoup de sang sur les mains.

Perso je défends mes valeurs, ma culture et ce genre de tyran belliqueux les met gravement en danger.

Citation :
Et c'est comme qu'on en arrive à voir certains mettre sur le même plan la Russie sous Poutine et l'occident, et pire ils voient de la propagande partout dans nos médias, mais ne voient même plus cette de Russia Today par exemple....
Tout à fait, encore une preuve.
Message supprimé par son auteur.
J'avais émis l'idée de prendre le temps de tirer cette affaire au clair mais nous n'en sommes plus là.

Les pays occidentaux font à présent front commun et accusent ni plus ni moins la Russie d'avoir utilisé une arme chimique. Les Russes rejettent ces accusations.

Inutile de dire qu'on ne voit pas ce qui pourrait sortir d'un tel dialogue de sourds. Et comme dhabitude il va falloir faire avec.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Faire des accusations et condamner sans que la partie accusée qui se dit innocente ait accès aux éléments d'enquête ça fait aussi partie de tes valeurs?
Non, mais à choisir, je préfère mon pays, ma culture et sachant la capacité et la volonté qu'à Poutine à voir l'occident s'effondrer, je ne lui accorderais jamais ma confiance, surtout en ayant connaissance de ses malversations passées qui si on est un tant soit peu lucide ressemble fortement à celle-ci, le modus operandi est le même, faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas le voir ou l'admettre.
Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point la Russie s'emploie à déstabiliser l'occident et agit dans ces pays, avec des armes chimiques au sein des populations occidentales en toute impunité, se foutant de nous au passage. Il faut que ça cesse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Non, mais à choisir, je préfère mon pays, ma culture et sachant la capacité et la volonté qu'à Poutine à voir l'occident s'effondrer, je ne lui accorderais jamais ma confiance, surtout en ayant connaissance de ses malversations passées qui si on est un tant soit peu lucide ressemble fortement à celle-ci, le modus operandi est le même, faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas le voir ou l'admettre.
Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point la Russie s'emploie à déstabiliser l'occident et agit dans ces pays, avec des armes chimiques au sein des populations occidentales en toute impunité, se foutant de nous au passage. Il faut que ça cesse.
Des oeilleres car les anglo saxons le disent ? Comme pour l'Irak ?

Pile quand des élections russes arrivent.

Peut être qu'ils sont coupable j'en ai fondamentalement rien à foutre. Mais j'ai aucune confiance dans l'occident.

Puis nos valeurs ? Sérieux quelle valeurs ? Celle de faire les petits moralisateurs de merde ? Ce petit côté faux cul à la française commence à me saouler. Il faudrait surtout que la France et ses gouvernements présent et à venir la ferme.

Quand je lis le post daloisius sur la mise en vente de nos barrages et autres trucs.
On comprend rapidement que l'agenda de nos dirigeants n'est pas le même que celui du peuple.

Ils en ont rien à foutre et sont en guerre avec la Russie et la Chine. Quitte à sacrifier nos agriculteurs etc............

Et sincèrement vu la gestion calamiteuse voir criminelle de la crise en Libye et Syrie...A ça tu ajoute l'Irak. Je ne serais pas de sitôt du côté de l'occident.
Citation :
Publié par Marnot
Et sincèrement vu la gestion calamiteuse voir criminelle de la crise en Libye et Syrie...A ça tu ajoute l'Irak. Je ne serais pas de sitôt du côté de l'occident.
Mais tu y vis quand même et surtout tu n'envisages pas d'aller ailleurs ou tes propos seraient problématiques.

Tu es la caricature de ce que tu critiques, tu arrives à te regarder dans la glace le matin ? Franchement je me poserai des questions si j'étais toi.

Dernière modification par Colsk ; 16/03/2018 à 11h10.
Citation :
Publié par Marnot
Quand je lis le post daloisius je sais qu'il n'a pas été enfermé en asile psychiatrique pour 15 ans, ni qu'il va avoir un "accident" cardiaque peu après avoir posté
J'ai complété pour toi.

Tu peux dire ce que tu veux sur l'Occident. C'est ça qui est cool tu vois. Et c'est pour ça que, quelque soit les horreurs que je peux vomir sur nos présidents successifs (méritées ou pas, c'est un autre débat), si je dois choisir entre la République française et l'Empire de Russie ou le Sultanat Ottoman, j'hésite pas une seule seconde.

En Russie, les posteurs qui critiquent le pouvoir, ou tout ce qui est associé au pouvoir, y compris Dieu, sont susceptibles d'avoir de gros problèmes. Pas en France.
https://www.franceinter.fr/emissions...e-15-mars-2018

Il fait cette chronique en direct de Moscou.

"
A défaut d'un bilan à faire valoir, le candidat Poutine vend aux électeurs lle retour de la Russie sur la scène internationale
C’est une citation : « Guerassimov conseille à Washington de ne pas tirer de missiles sur Damas ». Valeri Guerassimov est le chef d’état-major de l’armée russe. Ce titre barrait hier la une du grand quotidien Kommersant qui rapportait longuement que Moscou considère que de fausses attaques à l’arme chimique se prépareraient à la Ghouta afin d’en imputer la responsabilité au régime syrien et d’ouvrir la voie à un bombardement des ministères de Damas où travaillent de nombreux Russes.
Le général Guerassimov a parlé de « représailles sur les missiles et sur leurs lanceurs » si cette menace se précisait. Jamais dans l’histoire l’armée russe n’avait affiché une détermination à frapper des troupes américaines. Cela ne signifie ni qu’on en soit vraiment là ni qu’on en prenne obligatoirement le chemin mais où était, hier, le candidat Poutine ?
Il était en Crimée, annexée il y quatre ans, il y aura juste quatre ans dimanche prochain, jour de la présidentielle russe, pour féliciter de leur célérité les ouvriers travaillant à la construction du pont qui reliera la presqu’île à la Russie. Le président a parlé de « vraie démocratie » à propos du référendum qui avait décidé de cette annexion – de ce « rétablissement de la Justice historique », a dit Vladimir Poutine – et il semble maintenant que le Kremlin veuille inaugurer ce pont avant même son achèvement, dès le 9 mai prochain, afin que la cérémonie coïncide avec l’anniversaire de la victoire sur les nazis, le 9 mai 1945.
En pleine campagne électorale, la Russie montre ses muscles, menace les Etats-Unis, s’enorgueillit de s’être vengé de la perte de son empire en récupérant un territoire qui avait été sien et assimile cette reconquête à sa victoire dans la Deuxième guerre mondiale. Tout se passe comme si le candidat Poutine misait tout sur cette exaltation nationaliste car, pour le reste, on ne l’a pratiquement pas vu en meeting et pour ainsi pas entendu faire de grandes promesses.
Politiquement morne, cette campagne est militarisée car, après 18 années aux commandes, directement ou indirectement, Vladimir Poutine n’a pas d’autre bilan à faire valoir que le retour de la Russie sur la scène internationale, à la reconquête sur deux fronts, en Ukraine, perdue il y a 27 ans, et au Proche-Orient d’où elle était exclue depuis bien plus longtemps encore.
Ces succès-là sont au demeurant discutables puisque Vladimir Poutine s’est mis dans la main des Iraniens en Syrie et ne peut ni avancer ni reculer en Ukraine mais ce sont les seuls puisque le taux de pauvreté est reparti à la hausse, que les infrastructures, y compris médicales et scolaires, sont dans un état lamentable et que l’Etat russe est aujourd’hui l’un des plus corrompus du monde. "
Citation :
Publié par Borh
Le pire pêché c'est l'arrogance, et là j'ai bien l'impression que leur réussite en Crimée et en Syrie leur monte à la tête.
Ca aurait été de l'arrogance si les Russes n'avaient pas modernisé leur armé , si leur capacité nucléaire était moribonde et si ils étaient isolés sur la scène internationales.

Or c'est tout le contraire

De plus leur choix de soutenir Trump est très payant vu que c'est leurs vieux ennemies qui se retrouvent isolés sur la scène internationale.

On peux dire ce que l'on veux de Poutine il faut reconnaître qu'il à très bien joué au point où nous sommes aujourd'hui les arrogants.
Citation :
Publié par Colsk
Mais tu y vis quand même et surtout tu n'envisages pas d'aller ailleurs ou tes propos seraient problématiques.

Tu es la caricature de ce que tu critiques, tu arrives à te regarder dans la glace ce main ? Franchement je me poserai des questions si j'étais toi.
Tu es sérieux? En quoi critiquer mon pays serait mal ? J'aime mon pays mais je vois années après année sa dégradation sa chute progressive.

Puis ce que je dis n'est pas si grave calmé toi. Sérieux " quand je me regarde le matin..."

Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai complété pour toi.

Tu peux dire ce que tu veux sur l'Occident. C'est ça qui est cool tu vois. Et c'est pour ça que, quelque soit les horreurs que je peux vomir sur nos présidents successifs (méritées ou pas, c'est un autre débat), si je dois choisir entre la République française et l'Empire de Russie ou le Sultanat Ottoman, j'hésite pas une seule seconde.

En Russie, les posteurs qui critiquent le pouvoir, ou tout ce qui est associé au pouvoir, y compris Dieu, sont susceptibles d'avoir de gros problèmes. Pas en France.
J'ai une collègue en Russie j'ai pu discuter avec. Elle a critiqué Poutine et c'est pas la seule. Mais ne vois pas qui pourrait le remplacer. Car bon avant Poutine c'était fiesta en Russie, c'est sur que c'était mieux pour l'occident.

Elle n'est pas en asile ni morte aujourd'hui.
Alors oui c'est une régime fort. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Vous partez parfois dans des délires...


Nous butons aussi à l'étranger. Les USA bombardent des cibles et tuent aussi des innocents en le faisant. Scandale ? Vite fait.
J'ai l'impression que l'histoire de la paille et poutre la elle est bien présente. Mais si c'est la Russie. C'est en Angleterre c'est pas bien de tuer sur le territoire de l'occident... Faut faire ça exclusivement chez les arabes ?
Citation :
Publié par Marnot
J'ai une collègue en Russie j'ai pu discuter avec. Elle a critiqué Poutine et c'est pas la seule. Mais ne vois pas qui pourrait le remplacer. Car bon avant Poutine c'était fiesta en Russie, c'est sur que c'était mieux pour l'occident.

Elle n'est pas en asile ni morte aujourd'hui.
Alors oui c'est une régime fort. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Vous partez parfois dans des délires...
https://www.lesinrocks.com/2017/07/1...tine-11965459/

Citation :
"Même les simples utilisateurs sont condamnés pour avoir 'liké' des choses jugées illégales"
Quand je lis @Marnot, je comprends mieux les attaques ad hominen que j'ai pris.

Et c'est juste pitoyable.

J'espère juste que l'on se trompe sur les intentions de Poutine mais c'est pas le cas, toi aussi tu en subiras les conséquences et on verra si tu seras toujours un fanboy absolu de la Russie si les bombes tombent...

P.S.: Y a des choses que je pardonne pas même sur un forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés