[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Avec de la chance ils seront là pour le Stage 3, mais je pense que ça sera pas avant le Stage 4. C'est toujours les problèmes de Visa. Mais je peux me tromper aussi.
Apparement Geguri et je sais plus qui sont arrivés à LA ou bientôt. Stage 3 pour les Kr je pense.

Au fait, en parlant de SFS, ils ont recruté Architect et Moth https://twitter.com/SFShock/status/973634922278719490. Un dps et un sup. Ca devrait les aider, mais je suis d'accord avec Tankou, c'est les tanks le problème majeur.
Dallas.....
Effect me fait tellement de la peine...
Akm sur son Genji est tellement....mauvais, je ne sais pas pourquoi il force le pick.

Edit: je me demande vraiment comment j'ai pu croire qu'ils allaient réussir à prendre une map... ils ont pris un seul POINT en 4 maps !!!

Dernière modification par Kian/Velatel ; 15/03/2018 à 01h38.
Message supprimé par son auteur.
Oui Dallas ne peuvent pas tomber plus bas, je les vois pas prendre ne serait ce qu'une map à qui que ce soit d'autre que Shanghai pour encore quelque temps.

Ce qui m'intéresse perso c'est Séoul, je savais que ça allait être serré, j'ai penché pour Séoul c'était NY. Hâte de voir le match.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'en viens vraiment à me dire qu'il y a un accord qui "force" Dallas à faire jouer Akm quitte à le faire jouer sur son Genji trash...
Il me semble bien que c'est le cas. J'avais entendu qu'il voulait éviter une IDDQD (il est dans l'OWL, mais n'a toujours pas joué un seul match), il aurait mis une clause dans son contrat qui ferait qu'il ne serait pas cantonné au banc.

Partant du principe que c'est probablement un des meilleurs Soldiers mondiaux, je pense que tout le monde voulait l'acheter ne serait-ce que pour éviter de tomber sur lui en face. Donc c'est une possibilité.

Après, la question c'est pas tant pourquoi il s'entêtent a faire jouer AKM mais pourquoi ils s'entêtent à le faire jouer Genji. C'est un joueur hitscan, pas projos. A la rigueur, qu'il s'entraine dessus pour améliorer son pool de héros, je veux bien. Mais c'est tellement clair qu'il est pas encore prêt pour ça pour la scène pro que je comprends pas ce qui leur passe par la tête...
Citation :
Publié par Skade
Il me semble bien que c'est le cas. J'avais entendu qu'il voulait éviter une IDDQD (il est dans l'OWL, mais n'a toujours pas joué un seul match), il aurait mis une clause dans son contrat qui ferait qu'il ne serait pas cantonné au banc.

Partant du principe que c'est probablement un des meilleurs Soldiers mondiaux, je pense que tout le monde voulait l'acheter ne serait-ce que pour éviter de tomber sur lui en face. Donc c'est une possibilité.

Après, la question c'est pas tant pourquoi il s'entêtent a faire jouer AKM mais pourquoi ils s'entêtent à le faire jouer Genji. C'est un joueur hitscan, pas projos. A la rigueur, qu'il s'entraine dessus pour améliorer son pool de héros, je veux bien. Mais c'est tellement clair qu'il est pas encore prêt pour ça pour la scène pro que je comprends pas ce qui leur passe par la tête...
Ils s'entêtent à le faire jouer Genji parce que c'est le pick optimal au moment où il le sort. De toute manière, on a vu que sa Widow, son Cree et sa Pharah sont pas terribles, ils sont loin d'être top tier. Ce qui est normal, si 99% du temps tu joues un seul perso le reste baisse de niveau.
Honnêtement si Dallas a signé un joueur avec une telle clause = coaching de merde, si c'est pas le cas et qu'ils préfèrent le faire jouer lui sur les maps à Genji plutôt que Rascal = coaching de merde.
Dans tout les cas, les problèmes actuelles de cette teams se trouve au niveau du coaching (et du tank, Taimou et Cocco sur le singe c'est moche).
Franchement si ça continue je vois bien Effect demander à être libéré de son contrat, hier il avait vraiment l'air au bout de sa vie le pauvre, ça fesait peine à voir, il était même plus tilt, juste dégoûté.
Effect il est pas au dessus en ce moment non plus et même Mickie il sait pas ce qu'il fait, c'est un problème de toute la team la perso je pense qu'au final c'est vraiment leurs niveau ils ont pas de joueurs top tiers (Effect peut être si il arrive a retrouver un peu son niveau mais il a rien fait depuis le début de la league)
Dernières nouvelles depuis reddit, il semblerais que les coachs n'avaient pas total contrôle sur l'équipe. Limite c'était Hastr0 qui choisissait qui jouait et Kyky devait se démerder pour leur assigner leurs rôles et stratégies. Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses sur les compos ridicules.

Dans tous les cas, les coachs sont enfin "censés" se voir donner le contrôle total et un nouveau coach serait embauché sous peu dixit Effect. A voir ce que ça donneras. Faut avouer que c'est frustrant de voir une équipe avec tellement de bons joueurs se faire pulvériser par tout le monde (sauf Shangai. Mais bon... C'est Shangai...)
En même temps Dallas a recruté une team de streamers à la base, et on voit ce que ça donne au final. Avant, avec EnvyUS, ils pouvaient jouer toutes sortes de compos et ça passait, mais bon c'était les contenders... Là ils font toujours la même chose, sauf que dans la League bah ça ne fonctionne pas, parce que le niveau général est vraiment haut et qu'il ne faut plus se cantonner à jouer n'importe quoi ou alors tu joues un junkrat comme Jake puisqu'il n'est plus trop inquiété de voir des pharah (sauf sur certaines maps, mais il a un bon soldat pour compenser), ça lui laisse le champs libre et ça contre les dive qui sont encore très répandues.

Personnellement je n'aime pas les Dallas Fuel, parce que ce sont des gens qui ont pris la grosse tête depuis leur victoire aux Contenders 2017, ils ont crachés sur je ne sais combien d'équipe ou de joueurs (Effect et Taimou qui crachent sur Soon, et sur les Valiant en disant qu'ils sont surcotés, alors qu'en fait Soon est sans doute dans le Top 3 des meilleures Tracer de la League, et que les Valiant sont dans le top 5 facilement aussi), et quand tu regardes leur classement ou leurs matchs, c'est un bon gros retour du bâton qu'ils se prennent en pleine face et pour ça je dit tant mieux.

Maintenant on va voir ce qu'ils valent avec un nouveau Main Tank quand il sera là (je sais plus son nom), et s'ils pouvaient changer de coach ou plutôt de Team Manager, ça fera sans doute du bien à l'équipe.
Citation :
Publié par Saigneur
alors qu'en fait Soon est sans doute dans le Top 3 des meilleures Tracer de la League
Derrière SBB, Profit, Munchkins, Striker et probablement au niveau de Carpe et Asher, c'est très loin d'un top 3.

Sinon je lis Dallas a un gros potentiel, ok mais a quel poste? A part Effect quel joueur a un potentiel de top 5 OWL ? J'en vois aucun perso
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Et je ne sais pas ce qu'ils vont faire de Taimou du coup.
Y avait une rumeur en début de semaine disant que Dallas cherchait a revendre/jarter Taimou et Cocco. Donc bon. C'est un bordel sans nom cette team...
A part Effect et Rascal qui vont surement step up avec l'arrivée d'un tank (comme Asher), le reste ne sera jamais top player aux postes qu'ils occupent. Je partage l'avis concernant les sup, et Mickie est pas mauvais mais n'est pas au niveau d'un Coolmatt par exemple (et encore moins d'un Zunba). Akm top player sur Soldier mais c'est tout, il a un boulot monstrueux à fournir s'il veut être top sur le reste. Taimou: il a perdu son mojo, Cocco: trash tier et Seagull (faut pas l'oublier ): stream tier.

Sinon , leur com ig c'est un non sens pour une équipe aussi "vieille" apparement Taimou était celui qui shotcall. Et il a dit dans un stream en rigolant que ça a fait bizarre quand Rascal est arrivé parce qu'il donnait tout le temps des infos... J'ai halluciné quand j'ai lu ça. La com c'est la base dans une équipe.

PS: So0n top 3 faut pas pousser: SBB, Profit, Birdring, Munchkin, Striker, Carpe (avec un vrai tank lui s'est top 3 sans forcer), Asher, Bunny, tout ça c'est au dessus. Même Effect, je suis persuadé qu'avec un vrai tank ça va être le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Sinon je lis Dallas a un gros potentiel, ok mais a quel poste? A part Effect quel joueur a un potentiel de top 5 OWL ? J'en vois aucun perso
Bah suffit de regarder les CV et à ce niveau Dallas c'est au dessus de pas mal de monde...

Taimou c'était un monstre sur mccree
Harryhook/Chipshajen c'était pendant pas mal de temps de loin la meilleure paire de supports western en ana/lucio, presque au niveau de ryu/tobi
La tracer d'effect a survolé les contenders 2017
Mickie n'est pas un manche non plus

Mais c'est vrai que ça fait très gloires passées. On peut dire la même chose de Rogue, au final où sont nicogdh et knoxxx ? Ils n'ont pas le niveau OWL. Même unkoe, franchement il est loin du top 3 support, plutôt dans le ventre mou du classement imo.

Pour Rascal c'est pareil, une légende de l'apex, sur cette owl il n'a rien prouvé imo. A ranger dans le tiroir vieilles gloires avec Tviq, Taimou et cie ? Akm c'est monstre en soldier mais ça ne fonctionne plus l'otp soldier made in rogue.

Maintenant Dallas arrogant, avec leur CV c'est normal. Qui n'est pas arrogant dans le top5 à part Seoul ? NY et London c'est infâme, du troll à tous les étages mais j'aime bien, ça reste lel.

Soon je le mets en dessous de SBB/Profit/Birdring/Carpe. Munchkin et surtout Asher/Bunny, ça se discute imo. Bunny stage 1 il n'a rien fait.
Yep j'ai oublié Rascal, ofc que lui c'est top player.

Ils ont win les contenders avec personne en face surtout l'année dernière (même si ça leurs retire rien, fallait gagner) mais Taimou il a jamais été connu pour être constant sur un dps, Chipsa/Harryhook j'ai jamais vraiment eu l'impression qu'ils aient été au dessus de qui que ce soit

Pour Rogue c'est pareil, ceux qui pouvaient avoir une place en league l'ont eu, je pense pas que Nico ait le niveau, Winz non plus y a juste Knoxx je pense qu'il aurait pu faire le taf pour une team midtableau
Winz est surtout connu pour son Lucio chez Rogue et en Équipe de France donc pas forcément un perso très impactant dans les fights hormis le speedboost et le heal de zone qu'il procure pour les dive. Mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas sa place surtout depuis que la meta est revenu un peu plus sur Lucio au stage 2. Et puis, t'en connais beaucoup dans l'OWL qui a été champion du monde sur 6 fps différent ? Il aurait presque pu ajouter celui d'Overwatch à la dernière world cup si l'équipe de France avait eu un poil plus de chance.

Pour Nico je suis un peu d'accord avec toi, il est pas mauvais, loin de là mais comparé à certains dans l'OWL il est sans doute un poil en dessous.

Pour Knoxx c'est vrai que lui aurait sa place, c'est un très bon joueur de tank, et il sait jouer Reinhardt et Winston, je le verrai bien remplacer Fraggi chez les Fusion, ça les boosterait encore un peu plus.
Citation :
Publié par Saigneur
Winz est surtout connu pour son Lucio chez Rogue et en Équipe de France donc pas forcément un perso très impactant dans les fights hormis le speedboost et le heal de zone qu'il procure pour les dive. Mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas sa place surtout depuis que la meta est revenu un peu plus sur Lucio au stage 2. Et puis, t'en connais beaucoup dans l'OWL qui a été champion du monde sur 6 fps différent ? Il aurait presque pu ajouter celui d'Overwatch à la dernière world cup si l'équipe de France avait eu un poil plus de chance.

Pour Nico je suis un peu d'accord avec toi, il est pas mauvais, loin de là mais comparé à certains dans l'OWL il est sans doute un poil en dessous.

Pour Knoxx c'est vrai que lui aurait sa place, c'est un très bon joueur de tank, et il sait jouer Reinhardt et Winston, je le verrai bien remplacer Fraggi chez les Fusion, ça les boosterait encore un peu plus.
En ayant dit ça sur Lucio, Winz s'est un peu grillé. Personne oserait dire que le Lucio d'un Tobi n'est qu'un simple speed/heal boost. Il l'a même redis dans son interview avec Zaroide, ça montre qu'il a pas compris qu'il était pas un Lucio d'exception.


Bon sinon.... LAV qui perd 3-1 contre Florida.... J-j-je comprend plus rien. Est-ce la fin des pronos easy ? Va-t-il falloir se creuser la tête pour presque tous les matchs ?
Zappis n'a joué qu'une map, celle qu'ils ont perdu, il doit pas encore être au point. Byebye playoffs stage 2 pour les LAV.

LAG qui se repproche un peu plus des playoffs de fin de stage. Houston qui retourne à sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés