[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Le plus savoureux du reportage c'est le passage avec le "groupe d'amitié France Russie" avec Mariani, Asselineau et un mec de la FI.
Ils sont beaux nos Insoumis.
Savoureux, je ne sais pas, inquiétant oui, de voir des Français être des agents d'influences Russe
Poutine c'est un peu le puppet master.

@Silgar

Malheureusement j'ai aussi mon lot de cas similaire, j'ai perdu patience avec eux, tu peux apporter des faits, des preuves, essayer d'ouvrir ses personnes à d'autres horizons sans spécialement parler politique, c'est peine perdue et je ne crois pas non plus à une réponse de l'état, ou en tous cas je m'en méfie. Je ne sais pas qui ou quoi peut changer la donne, hormis que la Russie a une net longueur d'avance sur le sujet et met à mal nos valeurs, et ça c'est inadmissible.
Citation :
Publié par Silgar
@Attel Malagate
Ce n'est pas une fake news ça.

A mon avis, tu confonds avec ça :


http://reinformation.tv/rt-com-fake-...smits-77199-2/

Après c'est une question de rapport avec la réalité, certains préfèrent voir le monde tel qu'ils voudraient qu'il soit plutôt que comme il est. Je discutais dimanche matin avec un type un peu paumé qui m'expliquait que Daesh avait été fabriqué par les Etats-Unis, Israël et la France. Je tente de le convaincre que ses certitudes ne reposent sur rien (il est incapable de me donner une source ou n'importe quoi pour donner un minimum de crédit à son propos, sauf des vidéos sur Youtube qu'il a vues et qui, de son point de vue, expliquent ça très bien), mais c'était peine perdue. En fait, il a réellement besoin de cette conception du monde pour conserver ses certitudes sur tous les autres sujets et très logiquement ce monsieur n'accorde aucune crédibilité à ce qui ne conforte pas ses opinions... forcément très arrêtées sur tous les sujets.
Peut être que quelques part derrière ces idées il y a une part de vérité. L'islamisme ayant été un instrument des USA lors de la guerre froide. Puis leur grand ami l'AS à fortement contribué au développement du bousin.
Donc si les USA ont arrosés et bien pris soin de leur plantation islamiques. Ils sont en partis responsable du bordel actuel.
Ils font des conneries et ils ont recommence en Syrie avec d'autres groupes islamiques.
Le mec n'est peut être pas si "paumé".
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le plus savoureux du reportage c'est le passage avec le "groupe d'amitié France Russie" avec Mariani, Asselineau et un mec de la FI.
Ils sont beaux nos Insoumis.
J'ai la flemme de regarder le reportage, mais les groupes d'amitié parlementaire, c'est un peu une institution et presque une obligation pour les parlementaires de se caser quelque part.
http://www2.assemblee-nationale.fr/e...parlementaires

Après, si un député lambda figure à la fois dans les groupes Russie, Syrie, Corée du Nord et Venezuela, ce sera assez significatif. Mais ça n'est pas le cas de Coquerel, qui outre la Russie s'intéresse aussi à l'Islande (président), au Japon, au Vietnam et au Cameroun (vice-président).
http://www2.assemblee-nationale.fr/d...e/OMC_PA721202
Et aux Kurdes, mais ce n'est pas un pays.
Citation :
Publié par Saink
Tu illustres les méthodes parfaitement pernicieuses des propagandistes Russe, distiller le soupçon, user de sophisme et d'arguments spécieux, comme utiliser un une anecdote et en faire une généralité. La recherche inversée de ton image m'oriente vers des sites prônant "un regard libre sur l'actualité" "la liberté d'expression", ils relaient tous la même info mot pour mot, wikistrike (en entête "rien n'y personne n'est supérieur à la vérité)", alterinfo, désolé je publie les liens ici a titre d'exemple
https://arretsurinfo.ch/le-sacrifice...-a-deux-lames/
http://www.wikistrike.com/2014/08/le...eux-lames.html
https://www.alterinfo.net/Le-sacrifi...s_a105528.html

Et j'en passe...

Encore une fois une magnifique illustration de ce que j'ai pu dire plus haut. Preuve s'il en est du parasitage des cerveaux malades opéré dans la société.
Encore une magnifique illustration d'une tentative pathétique de décrédibilisation de l'interlocuteur avec cette méthode :
Citation :
La recherche inversée de ton image m'oriente vers des sites prônant "un regard libre sur l'actualité" "la liberté d'expression", ils relaient tous la même info mot pour mot, wikistrike
Donc cette image est fausse, c'est un montage!!
Sauf que :
http://www.liberation.fr/planete/201...distes_1083424
Et donc si tu vas dans les commentaires de l'article
Citation :
La dernière fois que j'ai vu cette photo c'était dans un article de Libération du 4 mai 2013 intitulé : "Un journaliste américain aux mains de Bachar Al-Assad".
http://www.liberation.fr/monde/2013/...4?xtor=rss-450


Pouvez aujourd'hui donc renier cet article de 2013? Et la question suivante sera : trouve-t-on encore d'autres articles où vous vous seriez avancé sans avoir aucune certitude de la réalité? Et la troisième question : faisiez-vous de la propagande pour l'Empire américain libéral-libertaire?
Du coup :
http://www.liberation.fr/monde/2013/...4?xtor=rss-450
Ooooooh, mais on dirait bien que l'article en question n'existe plus...
C'est dommage, en effet. Mon image est sans doute un faux alors. Ou alors Libération a préféré supprimer définitivement cet article embarrassant.


Tout ça pour dire que je trouve ça drôle cette hystérie médiatique à propos des "fake news" du kremlin, c'est beaucoup plus triste quand cette hystérie atteint les esprits les plus faibles et que ça ressurgit sur le forum.
Le résultat c'est qu'on se retrouve en face de personne auprès de qui "tu peux apporter des faits, des preuves, essayer d'ouvrir ses personnes à d'autres horizons sans spécialement parler politique, c'est peine perdue".


Si vous voulez parler de fake news :
https://www.washingtonpost.com/world...=.ce4e8289118c
News reprise très vite par les journaux français :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ers-russes.php


Sauf que plus tard

https://theintercept.com/2016/12/31/...electric-grid/
Oups

Bon, je vous laisse, en tant qu'agent de Poutine, je dois aller prendre mes ordres au Kremlin.
Je ne vois pas ou est ce que j'ai pu parler de faux concernant ton image, j'ai dis, et je me quote.

Citation :
Tu illustres les méthodes parfaitement pernicieuses des propagandistes Russe, distiller le soupçon, user de sophisme et d'arguments spécieux, comme utiliser un une anecdote et en faire une généralité
Méthodologie classique comme expliqué plus haut.

Qu'il y est des orientations idéologiques menant à des affirmations qui s'avèrent fausses, c'est un fait en France ou en Russie, mais la proportion est sans commune mesure par rapport aux débits de fake news ou d'articles arrangés relâché par la Russie via des mastodontes que sont RT et Sputnik, sachant que la Russie monte de véritable organe d'état ou des centaines de trolls sont recrutés pour mener à bien des opérations d'envergures en France ou aux US pour faire vaciller la démocratie, inciter à la division tjrs dans l'optique que la Russie puisse placer ses pions, des montages et des organismes inexistant en France, c'est très bien expliqué dans le reportage que tu as sans nul doute du regarder...
The Intercept : très bonne lecture.
https://theintercept.com/2017/06/05/...2016-election/

https://theintercept.com/2018/03/13/...cal-attack-uk/

https://theintercept.com/2018/02/16/...investigation/

En espérant qu'ils ne soient pas eux aussi contaminés par l'hystérie anti-Poutine, cet homme injustement accusé.

Citation :
Publié par Mahorn
Si ça se trouve, c'est un suicide
Ou un accident
https://www.youtube.com/watch?v=q8G13J89N6I

Dernière modification par Aloïsius ; 14/03/2018 à 13h56.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup :
http://www.liberation.fr/monde/2013/...4?xtor=rss-450
Ooooooh, mais on dirait bien que l'article en question n'existe plus...
On peut retrouver l'article sur des sites d'archives internet.
Cependant, considérer qu'une erreur (qu'elle soit volontaire ou non) dans un média rend ce média non fiable, ça pose un problème pour s'informer, puisqu'il peut arriver à tous les médias de faire des erreurs.

Alors bien sûr, certains se corrigent, d'autres non, mais dans tous les cas, la confiance ne devrait pas être totalement présente ou totalement absente. Je pense qu'une bonne approche c'est d'avoir une idée de la confiance qu'on peut accorder à un média, et celle ci ne devrait jamais être 100% ou 0%, ça vaut pour Le Monde, Libération, RT, Spoutnik ou The Intercept.

Tout au plus, quand je vois une info dans RT, si je trouve qu'elle est intéressante et que je veux la reprendre, je vais faire plus de vérifications que si elle vient du Monde. Mais pour être tout à fait franc, même une information du Monde demande à être vérifiée. On voit bien sur ce forum d'ailleurs, que plusieurs intervenants font l'effort d'aller récupérer les sources initiales, y compris pour les articles du Monde. Je pense à des sujets moins marqués par les fakes news comme la sécurité routière ou le tabac pour lesquels Aedean ou Silgar (par exemple) reprennent systématiquement les rapports scientifiques ou de commissions qui sont à la source.

Ces derniers temps, le terme fake news permet de regrouper toutes les informations erronées, et ça regroupe plusieurs concepts :
- des erreurs simples (le journaliste veut écrire quelque chose mais écrit autre chose)
- les impossibilité de vérification (genre les armes de destructions massives en Irak, impossible de ne pas en parler, mais impossible de vérifier l'information)
- les biais politiques (même si c'est prouvé et vérifié, un média n'ira pas contre son audience. Si il est sérieux, il se contentera de ne pas faire d'article)
- les simplifications ou imprécisions (le truc qui me vient en tête, c'est le spécialiste qui est présenté comme enseignant à polytechnique alors qu'il a juste été moniteur de TP)
- et bien sûr, les informations inventées (véritables fake news)

Comme tout élément de langage, ça permet à chaque camp d'aller récupérer uniquement le concept qui lui permet d'attaquer le camp d'en face, et de le généraliser au concept global. On dit des choses rigoureusement vraies, mais on tourne ça de façon à sous-entendre quelque chose de non démontré.
L'information est ensuite reprise sur les réseaux sociaux en explicitant le sous-entendu.
Le terme fake news, à partir du moment ou il est devenu à la mode, ne devrait plus être utilisé par les gens qui veulent que leur propos soit bien compris. On a plein de termes qui peuvent détailler plus précisément de quoi il s'agit : information trompeuse, erronée, inventée, incomplète, partisane, hors contexte, supposée ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le plus savoureux du reportage c'est le passage avec le "groupe d'amitié France Russie" avec Mariani, Asselineau et un mec de la FI.
Ils sont beaux nos Insoumis.
C'est à cause du dégénéré qu'ils ont mis à aux relations internationales/politique étrangère. J'ai pas vu la vidéo mais j'imagine même que c'est lui.
C'est Djordje Kuzmanovic.

C'est magnifique donc cette "commission d'amitié Franco-Russe" :

Asselineau
Pons (journaliste à Valeurs Actuelles)
Mariani
Kuzmanovic.

Mais où Marion pour donner un gage français à ce magnifique rassemblement ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/03/2018 à 23h51.
Je ne trouve pas très sage d'incriminer le gouvernement russe à ce stade. On peut vraisemblablement penser que le poison vient d'un laboratoire russe (T. May en a l'air convaincue), mais cela ne nous dit pas qui l'aurait utilisé.

Theresa May a décidé d'expulser quelques diplomates, les Russes vont en faire autant, on ne verra pas le Prince Charles à Sotchi et tout ce genre de choses.

Néanmoins le gouvernement anglais n'a pas donné suite à la demande de Lavrov. C'est donc lui qui se retrouve dans la peau de celui qui ne veut pas collaborer à l'enquête. De plus on en fait des tonnes : il y a même le Conseil de sécurité de l'ONU qui se réunit à ce propos.

Bref le gouvernement anglais donne plutôt l'impression d'improviser.

ps : j'ai mis un T-shirt "Poutine, c'est le mal", je sors donc couvert ...

Dernière modification par blackbird ; 14/03/2018 à 20h09.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne trouve pas très sage d'incriminer le gouvernement russe à ce stade. On peut vraisemblablement penser que le poison vient d'un laboratoire russe (T. May en a l'air convaincue), mais cela ne nous dit pas qui l'aurait utilisé..
Si c'est vraiment le produit qu'ils ont déclaré, ce n'est pas quelque chose que tu trouve dans la rue, ou même sur le marché noir. Un tel agent chimique de haut niveau est autant surveillé qu'une ogive nucléaire.

Donc c'est comme dire que la russie laisse des ogives circuler n'importe comment.... j'espere bien qu'en dehors de blockbusters hollywoodiens ca n'est pas le cas
non mais y un moment faut arrêter, je veux dire là on a un produit russe, on a le FSB comme le KGB à l'époque qui a une politique claire à propos des "traitres" à savoir les éliminer, et on a enfin Poutine qui depuis des années est dans cette logique,
bref y a pas le moindre doute à avoir


Ou alors c'est un coup des chinois du FBI....
Citation :
Publié par jaxom
Si c'est vraiment le produit qu'ils ont déclaré (...)
Il me semble que les britanniques ont refusé de fournir à la Russie un échantillon de la substance pour qu'elle puisse mener sa propre enquête.
Alors si c'est un coup des russes je me doute qu'ils ne vont pas aller s'incriminer avec leur enquête mais je vois mal à quel jeu peuvent jouer les britanniques avec ce refus (si ce n'est s'assurer d'une crise diplomatique).
Citation :
Publié par blackbird
Je ne trouve pas très sage d'incriminer le gouvernement russe à ce stade. On peut vraisemblablement penser que le poison vient d'un laboratoire russe (T. May en a l'air convaincue), mais cela ne nous dit pas qui l'aurait utilisé.
Plusieurs hypothèses s'offrent à nous, sachant qu'il s'agit d'un ancien espion russe condamné pour trahison et qu'il a été attaqué par un poison de très haute technicité dont les Russes sont les seuls utilisateurs connus.

1) Une opération des services secrets belges. Parce que.
2) L'Eglise de Scientologie, qui veut se placer sur le marché russe de la crédulité. C'est Tom Cruise qui aurait dérobé le produit en prétextant le tournage d'un film.
3) Régis, parce que Régis est un con, il a voulu tester un parfum acheté aux puces à Moscou.
4) Les services secrets russes, sur ordre du Kremlin, pour une des raisons expliquées avant par différents posteurs.
5) Les services secrets russes, contre l'ordre du Kremlin, parce que c'est bien connu, en Russie, les services secrets et l'armée n'obéissent plus à Poutine, qui n'a aucun pouvoir et qui est une sorte de François Hollande en moins respecté.

Je serai Donald Trump, je pense que j'hésiterai entre Régis et les Belges.
Citation :
Publié par Aloïsius
Plusieurs hypothèses s'offrent à nous, sachant qu'il s'agit d'un ancien espion russe condamné pour trahison et qu'il a été attaqué par un poison de très haute technicité dont les Russes sont les seuls utilisateurs connus.

1) Une opération des services secrets belges. Parce que.
2) L'Eglise de Scientologie, qui veut se placer sur le marché russe de la crédulité. C'est Tom Cruise qui aurait dérobé le produit en prétextant le tournage d'un film.
3) Régis, parce que Régis est un con, il a voulu tester un parfum acheté aux puces à Moscou.
4) Les services secrets russes, sur ordre du Kremlin, pour une des raisons expliquées avant par différents posteurs.
5) Les services secrets russes, contre l'ordre du Kremlin, parce que c'est bien connu, en Russie, les services secrets et l'armée n'obéissent plus à Poutine, qui n'a aucun pouvoir et qui est une sorte de François Hollande en moins respecté.

Je serai Donald Trump, je pense que j'hésiterai entre Régis et les Belges.
Et on peut même pas sortir le "6) c'est un coup des américains qui veulent isoler la Russie", vu que malheureusement pour les complotistes, ce n'est pas Clinton qui est présidente
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui Poutine fait assassiner un type au royaume-uni avec un poison qui l'incrimine directement même si les experts admettent qu'en fait ils ne savent pratiquement rien du produit, ne sont pas sûr de quel produit il s'agit, qu'il existe en fait plusieurs produits, ne savent pas comment il est fabriqué, qu'il est censément indétectable et qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de l'étudier. En gros ils ne savent rien. Ah si pardon il est cinq à huit fois plus mortel que l'agent VX (mais Skripal n'étant toujours pas mort ils ont pas l'air au point là dessus non plus).
Sinon depuis quand Poutine a besoin de provoquer une crise majeure avec le royaume-uni pour se faire réélire ?


Ah et si à l'occasion tu pouvais essayer de différencier le bar et l'agora ça serait sympa.
Citation :
Publié par Elric
Aujourd'hui Poutine fait assassiner un type au royaume-uni avec un poison qui l'incrimine directement même si les experts admettent qu'en fait ils ne savent pratiquement rien du produit, ne sont pas sûr de quel produit il s'agit, qu'il existe en fait plusieurs produits, ne savent pas comment il est fabriqué, qu'il est censément indétectable et qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de l'étudier. En gros ils ne savent rien. Ah si pardon il est cinq à huit fois plus mortel que l'agent VX (mais Skripal n'étant toujours pas mort ils ont pas l'air au point là dessus non plus).
Sinon depuis quand Poutine a besoin de provoquer une crise majeure avec le royaume-uni pour se faire réélire ?


Ah et si à l'occasion tu pouvais essayer de différencier le bar et l'agora ça serait sympa.
En fait t'as raison c'est sûrement que le mec a chopé un mauvais rhume la faute au climat anglais....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
En fait t'as raison c'est sûrement que le mec a chopé un mauvais rhume la faute au climat anglais....
Je t'en prie si t'as de vrais arguments et des sources (même en russe) contredis moi.
Par contre venir jouer les trolls quant à l'évidence tu confonds la russie et l'union soviétique ou que tu conclues ton précédent message par "bref y a pas le moindre doute à avoir" alors que tu t'es contenté d'exposer une vision fantasmée de la réalité non.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés