GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Plutôt que de prendre les gens pour des cons ça te viendrait pas à l'esprit qu'ils aient corrigé le bug / qu'il ne se produise pas chez tout le monde ? Ou alors je sais pas on est tous des méchants menteurs ?
Con, non.
Menteur, pas forcément, quoique seul Radigan a eu l'air d'avoir le bug.

Méchant, oui, totalement : regarde le message de Carapuce, du pur bashing nobrain !
Et ça semble tellement normal de basher nobrain que plus personne ne relève à quel point c'est stupide.
Et du coup personne ne demande si le navigateur est à jour ou si flash ou un autre module est à jour, ce qui ne fait rien avancer, à part que ça a donné l'occasion de se plaindre et de dire que ankamanesontquedesgrosnulsilslonttoujoursétéetleseronttoujours...

Bref...


Je note plusieurs choses :
- il y a 4 gros jeux (Dofus, Dofus Touch, Wakfu et Krosmaga), plus un tas de choses, et tout lire prend un sacré bout de temps (car il y a pas mal d'annonce dans tous les jeux)
- j'ai l'impression qu'il y a moins de chose pour Dofus que pour Wakfu, surement car la MAJ des champs de batailles de Wakfu m'interpelle énormément : y aura t'il possibilité de mettre ce système en place dans Dofus ?
- la MAJ 2.46 de Dofus est en 2 morceaux : l'interface (visiblement bien fonctionnel) et le BL-ML (Astrub, stuff et métiers). L'objectif est de faire venir des nouveaux joueurs : quid de la pub ?
- il n'y a rien sur le serveur saisonnier, malgré un sondage relativement récent (trop peut-être...) : dans le prochain Gamakna ?
- il n'y a rien sur les 12 travaux d'Hyrkul, et c'est dommage car c'est LA grosse animation annuelle en PvM (je veux dire sur la durée, le donjon rusher est bien sûr aussi une animation, mais ponctuelle)
- l'interview des joueurs finalistes de la DWS d'été 2017 fait apparaître une chose : la finale devant un grand public a été une expérience géniale. Et je n'ai pas vu où et quand se déroulerait la finale pour les DWS d'hivers 2018.

Plus des tas de choses sympas à lire et regarder, et pour lesquels j'ai pas de question ou remarque.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les champs de batailles sont originaux. On sent clairement que les GD de Wakfu sont beaucoup plus talentueux et mieux inspirés que Briss , Lichen et compagnie

Dy7 > All
Ou alors ils ont appris des erreurs de Dofus et son AvA ?
Citation :
Publié par Admi
Ou alors ils ont appris des erreurs de Dofus et son AvA ?
Ils auraient pu aussi jouer la sécurité et mettre un bête Kolizeum à la Dofus.

Dy7 à des balls
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les champs de batailles sont originaux. On sent clairement que les GD de Wakfu sont beaucoup plus talentueux et mieux inspirés que Briss , Lichen et compagnie

Dy7 > All
Toutes les bonnes features de Wakfu finissent par se retrouver sur Dofus (Saharach, Havre Sac, système de choix de sort...) donc bon, sait-on jamais.
Citation :
Publié par feuby
Quelqu'un peut m'expliquer le principe du champs de bataille ?
Ceci devrait t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=i6srO6SyCic

Cela reste toutefois difficilement applicable à DOFUS de manière fun je trouve, le map par map rendrait la chose un peu lente.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Si seulement on peut avoir les champs de bataille sur Dofus à la place de cette connerie de AvA...
Il me semble que j'ai vu un dev dire: "Sur wakfu c'est possible grâce à la caméra vue de haut pourrendre le truc dynamique mais sur dofus c'est du map par map donc ça casse la réactivité et la dynamique du mode." ou truc du genre (en plus de pénaliser les joueurs avec une connexion ou un ordi basse configuration).

Mais je ne retrouve plus la source.
Citation :
Publié par Salakiss
Cela reste toutefois difficilement applicable à DOFUS de manière fun je trouve, le map par map rendrait la chose un peu lente.
L'aspect "remise des territoires en jeu automatique" me parait intégrable sans tout casser , ça changerait déjà pas mal de trucs (et en passant, on vire les pépites sur les prismes, vu que y'a plus besoin d'incitatif pour que les prismes soient affaiblis, et vu que le système de répartition des pépites post-AvA est tout moisi).
Je sais pas ce qu'ils prévoient niveau cosmétique, mais si on pouvais voir les amu/botte/anneaux/ceinture hors combats contre une somme en boutique ça serais un gros plus je trouve. Surtout, qu'au passage, ça revaloriserai les objets d'apparat, mimibiote etc...

Il y a tellement d'option niveau cosmétique ils doivent en profiter, surtout s'ils veulent passer sur F2P.
Citation :
Publié par Eguel
L'aspect "remise des territoires en jeu automatique" me parait intégrable sans tout casser .
Le soucis c'est que le système actuel est figé. Il y a peu d'attaques de zone et cela est tout sauf dynamique.

Passer par une dynamique artificielle de remise en jeu des territoires risque de figer encore plus le AvA, je m'explique.
Dans le cas d'une simple "remise en jeu automatique", la prise de territoire n'est pas modifiée, autrement dit: une simple pose de prisme suffit.

Cette remise automatique à temps fixe (hebdomadaire, mensuelle ...) va engranger un rush de pose de prisme et éventuellement quelques contestations de zones en début de cycle.

Dans le cas où l'alliance majoritaire bat à plusieurs reprises son/ses adversaires (comme à l'heure actuelle):
• Pourquoi des joueurs devant attendre un moment spécifique pour tenter une attaque seraient ils plus encouragés à attaquer que lorsqu'ils sont libres d'attaquer quand bon leur semble ?
Un échec en début de cycle signifie que toute potentielle victoire avant la fin du cycle serait encore moins intéressante. Une capture de cette zone ne donnera un accès/bonus moindre car la prochaine remise "en jeu automatique" étant plus proche.


• Pourquoi des joueurs iraient en milieu ou fin de cycle contester un territoire si le système le fait pour eux et avec 100% de réussite ?
Entendez par là que le système leur propose un accès maximal à chaque début de cycle, Pourquoi tenter une attaque entre deux débuts de cycle pour un gain moindre alors que la remise automatique leur assure une remise en jeu certaine pour un potentiel gain maximal?


Ex dans un cycle d'un mois:
Prendre Akwadala le premier jour du cycle donnerait accès au riz potentiellement durant 1 mois.
Prendre akwadala le 18 du mois donnerait accès moins de deux semaines de riz "potentiel" = gain potentiellement deux fois moins intéressant.

Dans un tel exemple l'alliance minoritaire aurait autant de chance de triompher à chance équivalente en début comme en fin de cycle.

Ces questions traduisent les limites d'une simple modification des remises en jeu des zones sans refonte profonde du système d'AvA entier. Elles n'auraient qu'un intérêt temporaire avant que les joueurs se rendent compte que le système n'a pas évolué et que sa principale faiblesse soit toujours inhérente.

Une remise en jeu automatique des territoires n'est donc pas souhaitable sans modification du système entier.

Dernière modification par Sombraurore ; 14/03/2018 à 07h58.
Citation :
Publié par Sombraurore
[Des trucs]
Tu me diras si je te comprends mal, mais ton argumentaire semble se baser :
- sur le fait les remises en jeu doivent nécessairement se dérouler à date fixe
- que les "remises en jeu" sont des suppressions de prisme

J'avais plutôt en tête des remises en jeu sous la forme "affaiblissement automatique", et on peut très bien imaginer que ça soit reset en cas de changement de propriétaire de la zone (en gros, ça mettrait un timer quand tu prends le contrôle d'une zone : tu ne peux pas en garder le contrôle plus d'un mois sans subir un AvA automatique (j'ai repris la valeur d'un mois que tu citais, mais je n'ai pas d'avis quant à la "bonne" durée pour ce genre de choses)).

Après, j'suis d'accord que ça résout pas du tout tous les problèmes que connait l'AvA hein.
Citation :
Publié par Eguel
Tu me diras si je te comprends mal, mais ton argumentaire semble se baser :
- sur le fait les remises en jeu doivent nécessairement se dérouler à date fixe
- que les "remises en jeu" sont des suppressions de prisme

J'avais plutôt en tête des remises en jeu sous la forme "affaiblissement automatique", et on peut très bien imaginer que ça soit reset en cas de changement de propriétaire de la zone (en gros, ça mettrait un timer quand tu prends le contrôle d'une zone : tu ne peux pas en garder le contrôle plus d'un mois sans subir un AvA automatique (j'ai repris la valeur d'un mois que tu citais, mais je n'ai pas d'avis quant à la "bonne" durée pour ce genre de choses)).

Après, j'suis d'accord que ça résout pas du tout tous les problèmes que connait l'AvA hein.
Je comprends.
Malheureusement je perçois un schéma soit identique.

Citation :
en gros, ça mettrait un timer quand tu prends le contrôle d'une zone : tu ne peux pas en garder le contrôle plus d'un mois sans subir un AvA automatique
La remise en jeu à date fixe remet elle aussi un territoire sans subir d'AvA de manière automatique.
Que ça soit à date fixe ou après un laps de temps fixe, les joueurs n'ont pas plus de raison d'aller contester le territoire par des AvA car le système le fait pour eux.

Il peut être intéressant qu'une alliance ne puisse cumuler plusieurs cycles à la suite.
Mais une telle contrainte risque de faire glisser le problème à l'alliance de niveau suivant.
Sur un cycle 1 capture pour 1 temps de pause : la seconde alliance majoritaire prendrait le contrôle sur le temps à vide de la 1ère.

Il ne restera rien d’intéressant pour toutes les alliances. La course à la première place sera décalée à la 2ème place.
Après on peut imaginer plus de cycle, mais ça n'aura plus de sens si l'alliance majoritaire ne peut plus capturer pendant X temps, et il suffirait de changer d'alliance avec une guilde mule meneuse pour pouvoir éviter les cycles à vides.

Là aussi les limites se font vite sentir. Je n'ai pas encore trouvé d'idée sur des modifications de surface.
C'est l'équilibrage de la feature qui pose souci selon moi. En koli, y'a le système de cote. En PVM, y'a les niveaux des donjons. En FM, y'a des bornes min/max, et les jets. En AvA, c'est purement et simplement celui qui a la plus grosse. C'est le problème de base de la feature, même si bien entendu il est possible de contrer ca avec une bonne organisation (qu'on me dise pas le contraire, j'etais dans une alliance ou c'était possible à l'époque).

Tant qu'ils ne donneront pas une mécanique qui balance plus que "on pondère par le nombre de territoires sur le total", c'est illusoire d'espérer améliorer le système. Il aurait fallu une mécanique qui donne toujours la puissance au nombre, mais qui donne des avantages aux plus faibles pour pouvoir rivaliser et faciliter l'organisation. Une sorte de handicap.
Citation :
Publié par feuby
C'est l'équilibrage de la feature qui pose souci selon moi. En koli, y'a le système de cote. En PVM, y'a les niveaux des donjons. En FM, y'a des bornes min/max, et les jets. En AvA, c'est purement et simplement celui qui a la plus grosse. C'est le problème de base de la feature, même si bien entendu il est possible de contrer ca avec une bonne organisation (qu'on me dise pas le contraire, j'etais dans une alliance ou c'était possible à l'époque).

Tant qu'ils ne donneront pas une mécanique qui balance plus que "on pondère par le nombre de territoires sur le total", c'est illusoire d'espérer améliorer le système. Il aurait fallu une mécanique qui donne toujours la puissance au nombre, mais qui donne des avantages aux plus faibles pour pouvoir rivaliser et faciliter l'organisation. Une sorte de handicap.
La pondération est surement le paramètre majeur de la feature - à ne surtout pas rater.

En ce qui concerne Wakfu et ses champs de bataille qui ressort de l'annonce des champs c'est que la diversité des modes de conquête intéresse. Plus que l'AvA trop linéaire actuel.
Citation :
Publié par Sombraurore
Que ça soit à date fixe ou après un laps de temps fixe, les joueurs n'ont pas plus de raison d'aller contester le territoire par des AvA car le système le fait pour eux.
Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris, mais je proposais une vulnérabilité automatique, pas une libération totale du territoire après le timer. Donc si tu voulais dire que les gens ne seraient plus incités à attaquer le prisme en dehors des AvA automatiques, je n'en suis pas convaincu d'une part (déclencher la vulnérabilité permet de choisir le jour), d'autre part je ne suis pas sûr que cela serait fondamentalement un problème.

Après, comme je disais, ça ne résout pas tout, ça ne résout rien en soi en fait, mais ça atténue quand même certains problèmes. En particulier, ça veut dire qu'il y a un "coût" au maintient d'un certain nombre de territoires (les AvA automatiques correspondants), et si ça ne va pas magiquement tout changer, cela change tout de même quelque chose à mon avis.

Mais oui, comme le rappelle feuby, et on en a déjà parlé précédemment dans le coin, il faudrait accompagner ça d'une dégressivité des avantages donnés par les zones contrôlées. Si tu as +100% dans une zone quand tu ne contrôles que cette zone, mais seulement 75% si tu en contrôles 2, etc. Ça te fait réfléchir à deux fois avant de contrôler toute la carte (valeurs non-contractuelles). Mais c'est un tout, aucune mesure individuelle ne peut espérer régler les problèmes de l'AvA, et je pense qu'un affaiblissement automatique ne serait pas du luxe
Bonne lecture !


Edit: je ne vois pas l'article sur l'eSport dofus, comme annoncé dans la news.

Dernière modification par Zoha ; 27/04/2018 à 11h31. Motif: ~
Citation :
Publié par Zoha
Bonne lecture !
Il y a-t-il d'autres informations concernant DOFUS et les futures màj, en dehors de:

Citation :
Il se murmure qu’un peuple souterrain longtemps oublié a décidé de donner signe de vie. Pour quelle(s) raison(s) ? Nul ne le sait, mais nous comptons sur vous, intrépides aventuriers, pour le découvrir dans notre prochaine mise à jour estivale.


Ce nouveau contenu sera le premier que nous élaborerons conjointement avec l’équipe de DOFUS Touch. Chaque jeu vous proposera une aventure originale et des zones inédites.


Dans DOFUS, vous pourrez également tenter de capturer et élever une nouvelle espèce de monture. Si elle n’est pas facile à trouver, le jeu en vaut la chandelle. Car une fois sur son dos, vous allez pouvoir goûter au grand air !
C'est un peu maigre concernant dofus (dodo étant un autre jeu), mais bon, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la nouvelle zone et la nouvelle espèce de monture
Citation :
Publié par Norixet
Code:

GAMPORIS
LHAMBAKNA
ROUBLAGA
RUSHNA
BGARENA

Des nouvelles montures
A quoi correspondent ces codes ? Pas accès aux liens sur mon ordinateur actuel.
Citation :
Publié par Otokazu
A quoi correspondent ces codes ? Pas accès aux liens sur mon ordinateur actuel.
Pour dofus, je crois que c'est le 2ème, 10 fées d'artifice Les autres j'ai déjà oublié, un objet krosmaster et un masque roublard mais je ne sais pas où il va.
Citation :
Publié par Synne
Pour dofus, je crois que c'est le 2ème, 10 fées d'artifice Les autres j'ai déjà oublié, un objet krosmaster et un masque roublard mais je ne sais pas où il va.
Ok merci, c'est pas la folie.

Citation :
Publié par Philix'
par pitié non pas une nouvelle monture , les muldos m'ont assez traumatisé
Juste pas de succès liés à ces montures svppppppp (petit rappel : des succès tels que ceux du "Fight Club" on été supprimés car l'objectif des succès n'est pas de répéter X fois la même chose simple. On commencerait à se rapprocher de cette "répétition" avec un succès de type [Générations Aériennes] )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés