Obtenir un visa vers la France

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec booking tu peux souvent réserver, avoir la confirmation et payer à l'arrivée. Ils te chargent aussi si tu no show (sauf si tu paies avec une carte virtuelle avec 0.1€ dessus).
Là, impossible de payer l'hôtel...
Un comble, on va devoir en trouver un autre

N'écoutant pas mon conseil, elle a pris un airbnb.
C'est autorisé ? ... Un airbnb n'étant pas un hotel, je m'attends au pire...

Dernière modification par Eden Paradise ; 14/03/2018 à 20h19.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Là, impossible de payer l'hôtel...
Un comble, on va devoir en trouver un autre

N'écoutant pas mon conseil, elle a pris un airbnb.
C'est autorisé ? ... Un airbnb n'étant pas un hotel, je m'attends au pire...
Franchement vu comment tu te prends la tête le pire est déjà arrivé
Ca va aller
Citation :
Publié par Eden Paradise
Là, impossible de payer l'hôtel...
Un comble, on va devoir en trouver un autre

N'écoutant pas mon conseil, elle a pris un airbnb.
C'est autorisé ? ... Un airbnb n'étant pas un hotel, je m'attends au pire...
En Russie, ce n'était pas suffisant. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit pareil en France. Au mieux, il lui faudra une lettre du loueur imo.

Le plus simple, ce serait quand même de remplir l'attestation d'accueil non ?
Citation :
Publié par Aedean
Le plus simple, ce serait quand même de remplir l'attestation d'accueil non ?
Clairement, et de loin, de plus l'attestation d'accueil, l'accueillant s'engage à subvenir aux besoins de l’hébergé en cas de défaillance financière, ce qui est une garantie en plus pour l'Etat.

D'ailleurs, même si tu t'engages à l'accueillir chez toi, elle n'est pas en placement sous surveillance électronique, libre à elle de se barrer en Pologne, en Italie, prendre des Airbnb ou dormir dans une poubelle, tant que ça dégage a la date prévue, tu devrais pas avoir de soucis.
Citation :
Publié par Aedean
En Russie, ce n'était pas suffisant. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit pareil en France. Au mieux, il lui faudra une lettre du loueur imo.

Le plus simple, ce serait quand même de remplir l'attestation d'accueil non ?
...
Je lui avais pourtant dit de pas prendre un airbnb...

En réalité, ma décision de ne pas prendre d'attestation d'accueil était intervenue le jour où elle me l'avait demandée mais trop tard. Elle me l'avait demandé alors que son rdv à l'ambassade était déjà pris, et cette attestation d'accueil induit un délai important (signature du maire, même si on me dit que ça peut n'être qu'un jour, + envoi en Australie, ce qui prend plutôt 5 à 15 jours selon la couleur du timbre apparemment).
L'attestation serait arrivée en retard et son dossier n'aurait pas été complet, ça aurait été pire.

Et puis je me doutais pas que l'ambassade la ferait tant chier avec ces histoires d'hôtel.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Du maire... Dans les toutes petites mairies peut-être...
C'est pas Hidalgo qui fait les mariages et encore moins qui signera ton papier...
J'habite une commune limitrophe de Toulouse.
Peut être son premier adjoint du coup.

Bon, réservation airbnb payée + screenshot du compte en banque ça fait 2 conditions remplies pour une mini... Ça devrait passer ! Réponse lundi ou mardi
C'est étonnant ton histoire de preuve que la réservation a bien été payée.
Pour une demande de visa tourisme pour la France, depuis Pékin, on avait fourni des réservations Booking qui était annulable jusqu'à la veille et avec un paiement sur place, et ça n'avait pas posé de problème pour le visa.
Mais bon, ça dépends sans doute aussi des autres justificatifs dont elle dispose. Si elle n'a aucun justificatif qui permet de vérifier qu'elle possède suffisamment de ressources financières pour son voyage et pas spécialement de garantie qu'elle va repartir après, ça n'est pas forcement étonnant qu'ils soient plus pointilleux sur ce genre de chose.
Citation :
Publié par mamaf
C'est étonnant ton histoire de preuve que la réservation a bien été payée.
Pour une demande de visa tourisme pour la France, depuis Pékin, on avait fourni des réservations Booking qui était annulable jusqu'à la veille et avec un paiement sur place, et ça n'avait pas posé de problème pour le visa.
Mais bon, ça dépends sans doute aussi des autres justificatifs dont elle dispose. Si elle n'a aucun justificatif qui permet de vérifier qu'elle possède suffisamment de ressources financières pour son voyage et pas spécialement de garantie qu'elle va repartir après, ça n'est pas forcement étonnant qu'ils soient plus pointilleux sur ce genre de chose.
Bah voilà je savais bien que j'avais raison d'avoir la puce à l'oreille..
Peut être qu'ils n'aiment pas la tête de la meuf.
Ou qu'elle a mal géré son dossier par ailleurs et ils ont cherché la petite bête.

Elle a bien l'argent nécessaire sur le compte, sauf que si elle ne l'avait pas montré...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bonjour,

J'ai une amie Chinoise résidant à Sydney ...
Depuis le début tu sembles occulter que si elle est chinoise elle n’est donc, à priori, pas australienne. Tu n’as donné aucune info sur son statu officiel vis-a-vis des douanes.
Soit elle est officiellement chinoise, soit elle est officiellement considérée comme étant australienne. Et ça change tout. Australienne : pas de visa nécessaire pour un court séjour touristique. Chinoise : visa obligatoire et liste des documents officiels à fournir bien plus nombreuse.

De plus il n’est pas obligatoire d’avoir une preuve d’hébergement (que ce soit en hôtel ou chez un particulier). Sans preuve le montant disponible sur son compte en banque sera juste plus élevé : 200€/j de présence justifié par des relevés bancaires.

Bref tu n’as même pas pris quelques minutes de ton précieux temps pour aller voir sur les sites officiels qui t’ont été donné un peu plus haut
Citation :
Publié par I3aldou
Depuis le début tu sembles occulter que si elle est chinoise elle n’est donc, à priori, pas australienne. Tu n’as donné aucune info sur son statu officiel vis-a-vis des douanes.
Soit elle est officiellement chinoise, soit elle est officiellement considérée comme étant australienne. Et ça change tout. Australienne : pas de visa nécessaire pour un court séjour touristique. Chinoise : visa obligatoire et liste des documents officiels à fournir bien plus nombreuse.

De plus il n’est pas obligatoire d’avoir une preuve d’hébergement (que ce soit en hôtel ou chez un particulier). Sans preuve le montant disponible sur son compte en banque sera juste plus élevé : 200€/j de présence justifié par des relevés bancaires.

Bref tu n’as même pas pris quelques minutes de ton précieux temps pour aller voir sur les sites officiels qui t’ont été donné un peu plus haut
non parce que les infos sont mal présentées, et je ne crois pas qu'il y ait l'info que je cherche à savoir résa payée obligatoirement ou pas.

De plus le chiffre à montrer c'est 120€/jour d'après le papier qu'elle a, de l'ambassade, et il me semble que ça ne convenait pas à l'ambassade car elle a quand même du sortir une réservation...

Elle a bien les yeux bridés ainsi que la nationalité chinoise
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peut être qu'ils n'aiment pas la tête de la meuf.
Ou qu'elle a mal géré son dossier par ailleurs et ils ont cherché la petite bête.

Elle a bien l'argent nécessaire sur le compte, sauf que si elle ne l'avait pas montré...
Il n'y a pas que ça.
En fait plus la personne a des preuves qu'elle dispose d'argent, qu'elle a des attaches à l'étranger, en gros qu'elle n'a pas l'air d'avoir de raison de vouloir rester dans l'espace Schengen à la fin de son séjour, plus ça a de chance de passer.

Donc en gros si elle a un emploi, accompagné d'un salaire potable, il y a très peu de chance qu'ils refusent. Idem si elle possède un appartement en Chine/Australie/etc.
Par contre, si elle est étudiante ou sans emploi, et qu'elle a tout juste 2 ou 3000 euros sur ses comptes, quand bien même ça correspondrait à 120€ par jour, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par mamaf
Il n'y a pas que ça.
En fait plus la personne a des preuves qu'elle dispose d'argent, qu'elle a des attaches à l'étranger, en gros qu'elle n'a pas l'air d'avoir de raison de vouloir rester dans l'espace Schengen à la fin de son séjour, plus ça a de chance de passer.

Donc en gros si elle a un emploi, accompagné d'un salaire potable, il y a très peu de chance qu'ils refusent. Idem si elle possède un appartement en Chine/Australie/etc.
Par contre, si elle est étudiante ou sans emploi, et qu'elle a tout juste 2 ou 3000 euros sur ses comptes, quand bien même ça correspondrait à 120€ par jour, c'est plus compliqué.
Figure toi que la meuf m'inquiète moi même un peu en ce sens, elle fait 17000km juste pour moi. J'ai peur qu'elle veuille rester sur du long terme

Bon après elle est en doctorat d'anglais dans l'une des facs les plus prestigieuses de la ville, c'est pas la cassos du coin.
J'ai fais 20 000km pour rejoindre une fille que je connaissais depuis 2 mois. C'est pas pour autant que je voulais rester avec elle. Parfois c'est juste profiter de l'occasion d'avoir quelqu'un sur place pour te faire visiter son pays ou t'aiguiller un peu.
Citation :
Publié par Finiarel
J'ai fais 20 000km pour rejoindre une fille que je connaissais depuis 2 mois. C'est pas pour autant que je voulais rester avec elle. Parfois c'est juste profiter de l'occasion d'avoir quelqu'un sur place pour te faire visiter son pays ou t'aiguiller un peu.
Ouais, peut être que tu lui envoyais pas non plus des messages comme elle m'envoie
Citation :
Publié par Banane
Je rêve ou il est vraiment en train de faire tourner son topic en AW pour que ça finisse sur le bar ?
Ben, il fait toujours comme ca, faut pas être surpris. S'il faut qu'il aille pécho de la chinoise à Sydney c'est peut-être la base du probleme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés