[Légion] Stuff PvE PvP pour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà il n'y a plus clairement un set pvp qu'on pouvait acheter comme sur les autres addon et on se demandait un peu si le Set PvE vu le ilvl était mieux pour PvP finalement ? Contrairement au stuff pvp...

Car quand on voit qu'on loot du 900 alors qu'on peut facilement avoir du 920/940 pve... Et on a pas trouvé vraiment d'info la dessus...

Merci d'avance
Les sets n'ont pas d'impact en PvP, la seule chose qui compte c'est l'ilvl.

Trouve l'activité qui te permet d'avoir un meilleur ilvl et qui te convient (niveau difficulté, temps investi, ..) et puis va PvP quand tu sens que ton stuff te convient.

Il faut savoir que pour la majorité du contenu PvP, tu n'as pas vraiment besoin de plus de 900 ilvl si tu joues correctement, et le stuff s'acquière de manière tellement passive que tu peux tout à fait PvP directement dès l'ilvl 900 sans ressentir de réel désavantage pour la suite.
Oui effectivement j'ai remarqué que même avec 900 d'ilvl mon frère s'en sort quasi aussi bien que moi qui ai 930 ilvl...
Mais est ce qu'il vaut mieux pour pvp avoir une pièce pvp 900 qu'une pièce pve 930 par exemple.
C'est parce que l'ilvl est le même pour tous le monde en pvp.
Avoir un plus gros ilvl de base te rajoute quelque stats en plus, c'est tout
Citation :
Publié par Eoghan
Mais est ce qu'il vaut mieux pour pvp avoir une pièce pvp 900 qu'une pièce pve 930 par exemple.
Non. La source de l'équipement que tu récupères est uniquement là à titre informatif (disons que tu veuilles récupérer un skin, tu vois que ce skin peut se débloquer avec une armure sur laquelle est écrit "saison pvp légion", tu sais qu'il faut que tu fasses du pvp pour obtenir ce skin)

Peu importe la source de ton équipement, la seule stat qui t'importe quand tu pvp c'est l'ilvl porté.
Tu gagnes 1% de chaque stat par tranche de 10ilvl. Ce qui importe avant tout c'est de jouer ta classe correctement.

Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui oui le pvp est définitivement mort avec légion, les mecs qui font du pve HL peuvent exploser n'importe qui maintenant...
J'avoue que toi t'as quand même des sacrés problèmes de compréhension, faut éviter de te laver la tête avec de l'acétone.. oO

Dernière modification par Gray/Galko ; 08/03/2018 à 13h22.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui oui le pvp est définitivement mort avec légion, les mecs qui font du pve HL peuvent exploser n'importe qui maintenant...
Ce qu'il faut pas lire, c'est exactement l'inverse qui se passe et qui est décrit juste au dessus.

Ilvl 900, en farmant Argus, en deux temps trois mouvements c'est fait.
La différence d'efficacité en PVP entre une personne ilvl 900 et un autre ilvl 960 est de l'ordre de 6%..... 6% ... c'est vrai que ca change tout y'a pas a dire.

Au contraire, tout le monde peut pvp sans problème, je suis une quiche en pvp et je me fais ouvrir par les joueurs qui ne font que ça alors que leur ilvl est bien moindre que le mien.
Oui c'est sur qu'on peut dire ça depuis qq semaines car il est possible d'etre ilvl 900 en 1 semaine à peine.

Je tiens a signaler toutefois que depuis le lancement de légion il n'en a pas toujours été ainsi, et que du temps où la plupart des gros joueurs étaient 880-890 et les autres 830, ça faisait une différence énorme. Certes l'écart s'est amenuisé récemment mais il n'en reste pas moins que légion a tout gâché par ce système complétement stupide car :
- les joueurs pve peuvent faire du pvp
- les joueurs pvp doivent faire du pve pour faire du pvp (si si qd on voit les loot pvp c'est la conclusion que j'en tire)
Il faut différencier l'open pvp du pvp en bg les amis.

En open c'est clairement le mec qui pve qui dominent grâce a un gros ilvl, les leg et les bonus de set.

En bg en revanche ce problème disparait mais on garde quoi qu'il arrive l'équilibrage bancale des classes (pleure avec ma spé précision).

Maintenant l'open pvp c'est mort depuis perpet, faites votre deuil avec ce truc ....
Sauf que par définition le jeu étant axé pve les joueurs axés pve sont les plus susceptibles d'obtenir les plus gros ilvl et donc de dominer les bg, non ?

C'est la première fois que je ne joue absolument pas en pvp dans une extension tellement ça m'a gâché le plaisir ce système...
J'ai bien compris ce que vous avez dit mais alors si le stuff a si peu d'influence en arène quelques fois on tombe sur des mecs qui nous ouvrent en deux secondes. ? On est pas les plus fort mais pas les derniers non plus, et la si le stuff n'a que 6% d
E stat en plus ça n'explique pas...
Y'a actuellement plein de raisons qui peuvent expliquer ça mais c'est pas dû au stuff.
Même si le pvp de légion n'est pas considéré comme complexe, il y'a quand même des devoirs à faire pour saisir toutes les possibilités de jeu. Les gars qui vous ont one shot savent peut être tout simplement faire des choses que vous ne savez pas encore faire.

Citation :
Publié par MarvinGrave
Sauf que par définition le jeu étant axé pve les joueurs axés pve sont les plus susceptibles d'obtenir les plus gros ilvl et donc de dominer les bg, non ?

C'est la première fois que je ne joue absolument pas en pvp dans une extension tellement ça m'a gâché le plaisir ce système...
Tu devrais essayer le pvp alors, 11 de mes 12 persons n'ont jamais mis les pieds en pve, même pas les world quest. J'arrache des bouches en BG, comme quoi..
Le PvP sauvage c'est la fête au n'importe quoi dû aux... légendaires. Comme leurs effets ne sont pas désactivés comme en arène et BG, on assite à des dommages et des sorts complètement ubuesques.
Je pense même plus qu'on peut consider le pvp open world comme une feature de wow de toute façon.
La grosse majorité des joueurs n'en n'ont rien à foutre, et une bonne partie des joueurs qui aimaient ça et qui restent sur wow ne sont pas dérangés outre mesure de one shot des random.
À l'heure du phasing, du Xrealm, de la monture volante, faut être un brin maso pour rester sur wow dans l'espoir que le RvR s'améliore.
L'open PVP sur Legion c'est oneshotland vu que maintenant le jeu est équilibré pour du BG avec un stuff équivalent pour tout le monde, ce qui est une aberration dans un MMORPG, en gros wow est devenue un MOBA like. D'ailleurs à Battle for Azeroth ils ont dit qu'ils allaient passer tout les serveurs en PVE avec obligation de tag JCJ pour pouvoir faire de l'open PVP.

Bref ils ont tuer le jeu à ce niveau la (même si ça fait des années que c'est mort à cause des montures volantes, du phasing, des teleport et de l'absence de contenue multifaction en open world), vivement les serveurs classic.
Effectivement, je me demandais quelle était l'attrait de WoW Vanilla pour les amateurs de pvp sauvage, autre que l'amusement et le fun (au détriment d'autres peut-être mais osef) par rapport à un DAoC ou Shadowbane à son époque. Je ne me souviens pas particulièrement de récompenses IG spécifiques ni que ça soit une méthode plus opti que les BG pour farmer les rangs. Dès le day one, WoW a été conçu en tant que MMO themepark PvE reprenant l'héritage des Everquest.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui c'est sur qu'on peut dire ça depuis qq semaines car il est possible d'etre ilvl 900 en 1 semaine à peine.

Je tiens a signaler toutefois que depuis le lancement de légion il n'en a pas toujours été ainsi, et que du temps où la plupart des gros joueurs étaient 880-890 et les autres 830, ça faisait une différence énorme. Certes l'écart s'est amenuisé récemment mais il n'en reste pas moins que légion a tout gâché par ce système complétement stupide car :
- les joueurs pve peuvent faire du pvp
- les joueurs pvp doivent faire du pve pour faire du pvp (si si qd on voit les loot pvp c'est la conclusion que j'en tire)
J'ai arrêter de lire le thread ici, (edition : message modéré), je m'excuse pour ceux qui ont parlés après.
Mais en fait non. Les joueurs pve doivent s'occuper des stats des items et pas seulement de l'ilvl, ce qui est un gros plus pour les joueurs pvp.
Tu gagnes des items pvp plus fort en fonction de ta côte, 1 item chaque semaine comme pour les joueurs pve avec le coffre, c'est d'ailleurs pas rare que les joueurs pvp fassent 1 donjon pour avoir l'item pve vu que seul l'ilvl compte pour eux.
Durant quasiment toute l'extension les joueurs avec le plus haut ilvl étaient des joueurs pvp et ça a pas été rare de croiser des pièces pvp bien meilleures que les pièces pve.
(édition : fin du message modéré)

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 15/03/2018 à 12h53.
Citation :
Publié par Jeska
Effectivement, je me demandais quelle était l'attrait de WoW Vanilla pour les amateurs de pvp sauvage, autre que l'amusement et le fun (au détriment d'autres peut-être mais osef) par rapport à un DAoC ou Shadowbane à son époque.
A priori rien vu qui avait aucun contenue PVP sauvage mais le gamedesign faisait que tu croisais les joueurs de l'autre faction pendant ton leveling, farming de compo HL, trajets pour aller en instance.

C'est plus le cas maintenant, déjà tu croise plus personne pendant le leveling (et de toute façon au moindre danger le mec va se barrer en monture volante), le farming HL on est loin de l'époque de Silithus ou t'avais des quêtes communes aux deux factions + des spot de farm d’élémentaires et d'item de reputation, t'as plus non plus de trajet pour aller en donjon à cause des teleport donc plus de PVP à l'entrée des donjons.

Après perso j'ai pas joué à DAOC ni Shadowbane donc je peux pas dire (j'ai commencé les MMO avec FF11 puis Wow Vanilla).

Citation :
Je ne me souviens pas particulièrement de récompenses IG spécifiques ni que ça soit une méthode plus opti que les BG pour farmer les rangs. Dès le day one, WoW a été conçu en tant que MMO themepark PvE reprenant l'héritage des Everquest.
C'était seulement rentable quand t'avais pas encore de BG implantés, sauf peut être en soirée quand les BG tournaient pas, je me rappelle une fois ou on avait été à la Main du Tyr en full team goulet pour violer des mecs entre deux BG.

Maintenant dire que wow a été conçu comme jeu PVE à la base je suis pas d'accord, à partir du moment ou t'avais 2 factions et des zones contestés avec possibilité de kill pour moi c'était aussi un jeu PVP, si ils avaient voulu faire un jeu PVE ils auraient mis une seule faction ou alors deux factions PVE à la FF11 avec des objectifs PVE à remplir pour contrôler une partie de la zone.

Après oui au fil des extensions on voit clairement qu'ils ont fait machine arrière à cause notamment de leur incapacité à faire tenir les serveurs lors de gros events PVP et des quelques pleureuses qui en avaient marre de se faire gank, d'ailleurs on peut espérer sur les serveurs classiques qu'avec les avancées technologiques il sera possible de faire de gros events PVP sans faire crash les serveurs.

Dernière modification par Poka ; 15/03/2018 à 17h29.
Citation :
Publié par Poka
rentable
Pourquoi est-ce que ça a forcément besoin d'être rentable ? Avoir un but, des récompenses et du stuff c'est bien, mais prendre son pied c'est mieux.

Strangleronce était la zone pour le PVP sauvage à une époque. Et les gens n'y allaient pour rien d'autre que de se battre. Pareil pour les RAID 40 pour Rush capital. Y'a un HF, mais avant tout on y allait pour prendre une ville, je trouve que psychologiquement c'est quand même stylé de se dire qu'on envahit l'ennemi. Et encore à Vanilla il n'y avait même pas les HF, donc c'était vraiment juste pour le fun.

Mes collègues jouaient ou jouent encore à Wow et leurs souvenirs sont plus dans les actions et les moments de victoire que dans les récompenses.

Aujourd'hui, ça m'arrive souvent sur Légion de rester dans les zones PVP des îles brisées, dans les espèces de petites arènes. De temps en temps je me trouve des alliés pour quelques minutes et on s'organise pour poutrer du vilain. Juste parce que c'est la pagaille

Dernière modification par Folken le NB ; 16/03/2018 à 09h50.
Citation :
Publié par Poka
C'est plus le cas maintenant, déjà tu croise plus personne pendant le leveling (et de toute façon au moindre danger le mec va se barrer en monture volante), le farming HL on est loin de l'époque de Silithus ou t'avais des quêtes communes aux deux factions + des spot de farm d’élémentaires et d'item de reputation, t'as plus non plus de trajet pour aller en donjon à cause des teleport donc plus de PVP à l'entrée des donjons.
En fin d'extension ça me semble pas déconnant ce que tu dis car tout le monde en est au end-game et les zones autrefois commune n'ont plus d'intérêt. Mais au début de Légion et même un peu après c'était la clown fiesta en PvP sauvage. À cause de ça j'ai mit plus de 2 jours à finir une partie des quêtes de Tornheim (quand tu dois te rendre dans le royaume d'Helya) car il était impossible d'accomplir un bout de quête sans se faire casser la gueule par un bus de 10 mecs en train de farmer les joueurs de la zone.

Et ça ça a continué sur toutes les zones entre Haut-roc et ses bois infestée de harpies/hordeux, Val-sharah et le temple d'élune, etc.

Je trouve justement qu'une bonne partie du temps qu'a duré Légion ressemble beaucoup à ce que tu regrettes.
C'est aussi un peu ce que je voulais montrer : dans les débuts, les joueurs n'avaient pas besoin d'incitatif particulier pour faire/organiser des choses en dehors des sentiers battus sur un MMO. Ils arrivaient à se mettre sur la gueule à la croisée ou à moulin de Tarren sans que le jeu soit prévu pour ça, parfois jusqu'à en atteindre les limites techniques du jeu. Aujourd'hui, on a perdu cette spontanéité, si une activité ne donne pas de récompense intéressante ou à minima un HF, elle est délaissée. Les montures, le phasing et autres ajouts apportés au jeu n'expliquent pas tout.
Citation :
Publié par Jeska
C'est aussi un peu ce que je voulais montrer : dans les débuts, les joueurs n'avaient pas besoin d'incitatif particulier pour faire/organiser des choses en dehors des sentiers battus sur un MMO. Ils arrivaient à se mettre sur la gueule à la croisée ou à moulin de Tarren sans que le jeu soit prévu pour ça, parfois jusqu'à en atteindre les limites techniques du jeu. Aujourd'hui, on a perdu cette spontanéité, si une activité ne donne pas de récompense intéressante ou à minima un HF, elle est délaissée. Les montures, le phasing et autres ajouts apportés au jeu n'expliquent pas tout.
Par ce que c'etait l'attrait de la nouveauté, et surtout il n'y avait pas autant d'activité que ca, sortir d'un donjon de 4 5h et aller courir comme un tebé pour taper des gens en mode diapo c'etait une bouffé d'oxygène
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés