Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sa trollpersion digne d'un Bismarck dont les canonniers sont bourrés au Schnaps.
Ses canons ne sont absolument pas fiables.
Ouais par contre j'ai pour l'instant de bien meilleurs résultats en Richelieu qu'en Alsace. Je n'aurais pas cru. Meilleur kill rate, meilleurs dégâts moyens, meilleur WR (de très loin).

C'est un peu décevant.
Je pense que l'Alsace est un navire maudit. Depuis que je le joue le MM persiste à me coller dans des équipes de singes.

C'est un cauchemar !!! Je suis à 32% de WR et 64k de dégâts moyen
Si je continue à le jouer je peux m'asseoir sur mon emblème Elite BB.
La transition est difficile du Riri à l'Alsace mais ce dernier est un vrai petit monstre.

Le Riri permet de recycler son apprentissage du Dunkerque en bien mieux pour moi, ca troll un peu moins, les 380 font le taf, à la fois pour coller des baffes à 20km sur les bbs qui se repositionnent de flanc et à moins de 12 où ils sont bien puissants.
Blindage de face impressionnant, bonne maniabilité, bonne dca, bonne protection anti-torpilles. Il ne craint que le feu.

L’Alsace est moins agile mais plus polyvalent, cette cadence de tir et une bonne précision. Je trouve que la ligne entière est plutot pas mal même si les t6-t7 sont des antiquités recyclées fun à jouer en mode tromblon.

On est d'accord, le Dunkerque ne vaut plus rien, la Normandie est bien plus consistante et régulière.
Ha oui le Normandie est un pti bijou qui enterre tous les BB T6 même s'il prend cher quand on n'est pas prudent.

@MrGrincheux : c'est bizarre ton ressenti, l'Alsace est sensé être la gemme de la ligne.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/03/2018 à 00h23.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
@MrGrincheux : c'est bizarre ton ressenti, l'Alsace est sensé être la gemme de la ligne.
Bah regarde le WR, je traduis : Je n'ai quasi pas pu faire une partie ou je n'ai pas été en large infériorité numérique depuis que je l'ai démarré. C'est comme si c'était le pire du WE à toutes les parties.

J'en prends plein la gueule. Je coule un ou deux mecs et puis je me fais focus à 1 contre 4 et je creve. La fete !
Et ça fait quasi 30 parties comme ça à la suite.

J'ai monté les auxiliaires qui sont excellents, mais je demande si je vais pas respe furtif. En fait t'as une portée modeste, des auxiliaires musclés, tu te dis c'est un brawler ... Bah non, tu te fais détruire au HE dès que tu t'approches. Et le fait d'etre dans des parties de merde constamment renforce le problème.

Donc je vais equipper le module de portée, spé survivabilité et ameliorer le fufu au detriment des auxiliaires. C'est pas comme ça que j'aurais voulu le jouer, mais je vais être obligé d'essayer.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/03/2018 à 08h14.
la furtivité sur les BB j'avoue ne pas avoir d'avis tranché. J'ai testé sur les Scharnhorst et le Missouri assez longtemps et au final je suis revenu à un boost de l'artillerie secondaire qui m'a plus convaincu.

Sur le Richelieu j'en suis à une petite trentaine de parties et j'ai conservé la furtivité que j'ai boosté et j'en suis très satisfait. De mémoire il a une détectabilité (lorsque sa fufu est améliorée) à 12.6 km ce qui est excellent. J'ai obtenu les points nécessaires pour upper l'artillerie secondaire de 20% de portée mais je n'ai fait que 2 parties avec donc dur d'être objectif.
Pour mes autres BB je joue sans amélioration de la fufu.

En ce qui concerne l'Alsace je ne l'ai quasiment pas testé (deux parties), je préfère rester sur le Richelieu pour le moment.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

J'ai monté les auxiliaires qui sont excellents, mais je demande si je vais pas respe furtif. En fait t'as une portée modeste, des auxiliaires musclés, tu te dis c'est un brawler ... Bah non, tu te fais détruire au HE dès que tu t'approches. Et le fait d'etre dans des parties de merde constamment renforce le problème.
Je trouve que la HE est vraiment trop problématique, le moindre truc qui peut te spamm le fait la HE et fini par t'avoir à force de te mettre en feu en boucle.
C'est la faiblesse des BB FR : l'armure de pont et ceinture est de 32mm ce qui fait tous les HE font des pen/dégâts.
Bref ce sont des torches ambulantes.
Je continue à tester, mais j'ai toujours de meilleurs résultats en Richelieu ... Un comble.
Les dégâts des canons sont bof, j'ai 4 canons de plus que sur le Richelieu je fais moins de dégâts. En fait tu as une slave de temps en temps qui est juste là pour diluer ton Rof, elle est inutile. Sans parler que j'ai un bug ou une seule tourelle tire sur les 3 sur certaines salves.

Je ne veux meme pas tester le République sans ces conditions. Là j'ai un peu peur.

Certains l'ont essayé ?
Toujours au Richelieu.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Toujours au Richelieu.
Et bien savoure le. Perso je crois que je vais mettre la ligne en pause, parce que soit je ne sait plus jouer un BB, soit il y a un souci avec l'Alsace.
Ou alors il y a un afflux inhabituel de nobs sur le jeu qui fausse les parties. Mais là on atteint des records astronomiques.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/03/2018 à 12h20.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un concentré d'avis sur les BB FR : https://www.reddit.com/r/WorldOfWars...ut_french_bbs/

Dans l'ensemble, c'est pas folichon.
oui mais là je vais faire une pause quelques jours, je n'ai pas eu une bonne partie sur les 50 dernières. Il y a beaucoup de monde sur le jeu et je me fais systématiquement distribuer de mauvaises cartes.

2 parties en Richelieu ou je me fais littéralement trahir par mon équipe, J'en ai marre.

Je vais jouer exclusivement en Yueyang. Pas besoin d'avoir une équipe et l'afflux de BB débiles va me rendre service.
J'ai déjà l'alsance et le République,

Il faut un gros temps d'adaptation pour les utiliser mais après pour l'Alsace walala qu'est ce que c'est bon,
Le République j'ai failli le revendre et maintenant ça commence à aller beaucoup mieux
Citation :
Publié par Nabotep
J'ai déjà l'alsance et le République,

Il faut un gros temps d'adaptation pour les utiliser mais après pour l'Alsace walala qu'est ce que c'est bon,
Le République j'ai failli le revendre et maintenant ça commence à aller beaucoup mieux
T'as quoi comme build sur l'Alsace ? Parce que, bon, meme si les conditions de jeu sont pourries, je suis pas hyper impressionné.
Avec un WR de 30% autant dire que le MM me chie bien dessus, donc dans des équipes de zombies, c'est vraiment pas facile de se rendre compte de ce qu'il vaut vraiment.
Alsace et République j'ai testé le build survie et le build secondaire, et franchement le build survie en fin de compte n'apporte pas tant de survie que cela.
Du coups je joue très prudent les 8 premières minutes et après je me rapproche, en dessous des 15km les cita sont plus aisées à faire.

Du coup, je suis partie sur ce build là : http://shipcomrade.com/captcalc/0100...11001000100019
Citation :
Publié par Nabotep
Alsace et République j'ai testé le build survie et le build secondaire, et franchement le build survie en fin de compte n'apporte pas tant de survie que cela.
Du coups je joue très prudent les 8 premières minutes et après je me rapproche, en dessous des 15km les cita sont plus aisées à faire.

Du coup, je suis partie sur ce build là : http://shipcomrade.com/captcalc/0100...11001000100019
Le problème, c'est que la plupart des parties que je joue depuis un semaine durent a peine 13/15 minutes. Tu as à peine le temps de rentrer dans la partie que c'est déjà fini. Soit la partie se termine soit tu es à 1 contre 4 encerclé de toutes parts.

En gros tu as un créneau de 5 minutes en milieu de partie ou faire des dégâts et après tu n'as plus qu'a suicide run.

L'Alsace c'est peut-être un bon navire, mais surement pas un bon navire de random.

Tiens pour confirmer, une partie Top tier qui dure jusqu'au bout, je suis tout seul contre 3 à la fin, 2 BB et 1 DD, je poutre tout le monde et les auxiliaires ont craché sans arrêt. A noter qu'il ne fait pas bon s'approcher en DD sans couverture. 3 DD kill sur les 5.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alsakrak.JPG
Taille : 1465x746
Poids : 127,9 Ko
ID : 293003   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alasakrak2.JPG
Taille : 1468x771
Poids : 155,5 Ko
ID : 293004  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/03/2018 à 13h58.
Enfin je confirme que le souci vient vraiment du niveau de jeu moyen qui vient de se prendre une tole enorme, je me pete des crises de nerfs en ce moment.

Dernière partie, Je me fais Torp a bout portant par un Z52 bien spotté pendant 30 secondes avec 1 mino et 1 mogami a moins de 5km.
Je le mets à 10% avant qu'il puisse larguer, il me mets à 5 % et on s'entretue. Les 2 autres cons n'ont meme pas tiré une fois dessus.

Le tunnel mode noob dans toute son horreur.

Je les ai copieusement insultés et je me suis retrouvé ban channel. C'est la fete.

Là je viens de faire mon plus mauvais score de tout les temps en Yueyang, la partie torchée en 8 minutes !! 6 kills à zero et 3 CAP contre 1 (Celui que j'ai pris). C'est pas bon ....

en fait en ce moment, il faut jouer des navires qui peuvent faire beaucoup de dégâts très vite.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/03/2018 à 16h59.
Bon, je crois que j'ai trouvé le bon mix pour l'Alsace.

En fait je le joue principalement au HE. Les dégâts du HE sont beaucoup plus stable que ceux de l'AP. Si vraiment j'ai un beau BS sur un croiseur a plus de 12km, ok je switch AP, sinon c'est HE. J'ai poussé le build Auxiliaire à fond et ça tape vraiment très fort. Donc dans cette optique il faut DE et des flags IndiaXray ou Victor Lima.

Donc début de partie AP sur les croiseurs ou HE de loin sur les BBs milieu de partie on se rapproche TRES prudemment et à 11km on a le soutien des auxiliaires qui pourrissent vraiment tout le monde. Par contre, pour le WR, c'est toujours aussi pourri.

Demo :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alsakramé.JPG
Taille : 1425x621
Poids : 104,6 Ko
ID : 293031   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alsakramé2.JPG
Taille : 1443x785
Poids : 158,7 Ko
ID : 293032  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/03/2018 à 23h03.
Un petit screen pour illustrer le random actuellement.

On voit 2 Montana face a face. Les 2 sont d'immondes noob, mais ont contribué de manière majeure à la victoire et à la défaite en raison de leur passivité. Ce qui est un comble !!!

Le Montana de notre équipe était AFK la 2eme moitié de la partie caché soigneusement derriere une ile. Celui de l'équipe adverse a passé toute la partie en marche arrière à jamais moins de 23 km de l'action.

Arrivé à la fin nous perdons au points avec une équipe ennemie décimée, mais avec un Montana hors d'atteinte, car seul notre BB AFK pouvait le menacer.

Avec cette partie on a une demo magistrale de la prime à la passivité dans Wow. enfin, je trouve. Notre Montana a flingué la partie, sans conséquences majeures, le BB adverse s'en sort après avoir laissé crever toute son équipe et gagne la partie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : random.JPG
Taille : 1401x508
Poids : 99,0 Ko
ID : 293059  
Euuuh ! C'est quoi la source de ce truc ?
C'est un fake ou quoi ? Bon après je sais qu'il y a pas mal de mecs qui bossent dans ces boites qui ont un melon de la taille de la planète mars. Ca ne me surprendrait pas plus que ça non plus.

Sinon j'ai fait mon record de feux en Alsace :19 ! On va m'appeler la flamkuche !

Mon build final
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bildalsace.JPG
Taille : 892x477
Poids : 55,7 Ko
ID : 293078  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/03/2018 à 21h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés