[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
De tous tes arguments, seul la météo me parait valable.
Poids : Va laver 20 patients, les sortir de leur lit, leur faire leur toilette, les remettre au lit.
Fatigue cumulée : va travailler 2x12 heures en service pour faire le travail ci-dessus, puis enchaîner sur un cycle normal hebdomadaire
Horaire : 2x12 heures + cycle de service en infirmerie ou aide soignant, on pourrait aussi parler des postes en horaire de nuit.

En fait, a vouloir considérer que les métiers à charge sont seulement masculin, tu décrédibilises le travail des femmes.
Un patient c'est pas comparable avec une poubelle de 40 kilos ou plus "poids mort" à lever / trimballer. Ou un sac de ciment.
Sinon un patient, tu ne le lèves pas seul si il ne t'aide pas du tout. Du moins pour un(e) aide soignant(e) lambda. Tu fais ça à plusieurs. Alors que la poubelle du Ripper, c'est très rare quand ils se mettent à deux dessus. (Encore que maintenant ça lève avec l'arrière du camion).

Je dis que c'est le tout cumulé, pas pris séparément. Les horaires ne sont pas plus durs que dans d'autres secteurs pris isolément par exemple pour le métier de Ripper. A l'usine en 3x8 tu fais du même genre, en hôpital / EPHAD aussi.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Il a l'air sympa ton monde.
Pardon, j'ai laissé trop d'implicite dans ma phrase, je voulais dire, "sans effort supplémentaire que celui de faire le service militaire obligatoire de toute façon". Parce que je ne sais pas si tu sais comment ça se passait dans la majorité des cas, mais moi oui : on te faisait démarrer, rouler en ligne droite sur 100m, t'arrêter et c'est bon tu avais ton permis. Je me permets d'intervenir à ce sujet sur les ripeurs en particuliers car j'ai fait une étude sociologique sur eux au cours de mes études (c'était vers 2002, ça a pu changer j'imagine, mais la "révolution" du métier avec le recyclable était déjà en route), et c'est clairement ce qui m'a été raconté : des mecs sans diplôme mais avec le permis valorisable, qui ont pu accéder au statut de fonctionnaire de cette façon.
Citation :
Publié par Xxoi!
Un patient c'est pas comparable avec une poubelle de 40 kilos ou plus "poids mort" à lever / trimballer.
Ils ont pas des systèmes de levage dans les camions ?

Par contre pour les aide-soignants, pour avoir eu de la famille hospitalisée, j'étais assez impressionné de les voir soutenir des patients parfois très lourds et qui sont loin d'être d'une grande aide. Bon il y avait aussi une machine pour les patients vraiment très très lourds, mais ça avait pas l'air si simple pour autant. Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de problèmes de dos dans ce métier.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pardon, j'ai laissé trop d'implicite dans ma phrase, je voulais dire, "sans effort supplémentaire que celui de faire le service militaire obligatoire de toute façon". Parce que je ne sais pas si tu sais comment ça se passait dans la majorité des cas, mais moi oui : on te faisait démarrer, rouler en ligne droite sur 100m, t'arrêter et c'est bon tu avais ton permis. Je me permets d'intervenir à ce sujet sur les ripeurs en particuliers car j'ai fait une étude sociologique sur eux au cours de mes études (c'était vers 2002, ça a pu changer j'imagine, mais la "révolution" du métier avec le recyclable était déjà en route), et c'est clairement ce qui m'a été raconté : des mecs sans diplôme mais avec le permis valorisable, qui ont pu accéder au statut de fonctionnaire de cette façon.
C'est déjà mieux. A la base, le service c'est quand-même un an perdu à faire de la merde dans la plupart des cas: rien de particulièrement enviable.
De plus, il était accessible aux femmes volontaires il me semble.
C'est sympa de faire du ouin ouin c'est plus facile pour les hommes mais faut pas omettre tous les détails.
Citation :
Publié par Aedean
Ils ont pas des systèmes de levage dans les camions ?

Par contre pour les aide-soignants, pour avoir eu de la famille hospitalisée, j'étais assez impressionné de les voir soutenir des patients parfois très lourds et qui n'aident pas ou presque pas. Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de problèmes de dos dans ce métier.
C'est n’importe quoi cette conversation, il y a bien evidemment des problèmes de dos dans les deux et qu'importe le poids net ou le sexe j'ai envie de te dire.
J'ai tous mes livreurs qui sont agés a peine plus de 30 ans qui n'ont plus aucun disque dans leurs dos, et pourtant ils portent des colis de qlq kg ( chronopost/colissimo).
Mes livreurs de palette pour mon magasin ( et pour l'avoir fait) c'est bien simple, a 50 ans, c'est congés maladie/licensiement jusqu’à la retraite.
Réciproquement pour tous ceux qui bossent en grande distribution et même les caissières.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Elle a parlé de génération, pas d'hommes ou de femmes en particulier... Ca va les procès d'intention?
C'est pas comme si le message initial cherchait à expliquer pourquoi le métier d'éboueur est exercé par des hommes. Faut être de mauvaise foi ou pas très malin pour passer à côté. Bref...
Message supprimé par son auteur.
Les deux sexes pratiquent évidemment des métiers difficiles. Cependant en moyenne les hommes restent 2x plus concernés par les accidents du travail que les femmes. Kiff kiff pour les maladies professionnelles.
Mais qu'on se rassure (ou pas), l'évolution va vers un équilibrage
https://www.anact.fr/exclusif-lanaly...e-dimportantes
Citation :
Publié par Xxoi!
Sinon un patient, tu ne le lèves pas seul si il ne t'aide pas du tout. Du moins pour un(e) aide soignant(e) lambda.
Ah bon ? T'es sûr ?
Quand j'étais chauffeur livreur, il fallait aider les femmes pour les colis trop lourds pour elles. C'est du bon sens.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
L'un n'empêche pas l'autre en fait. C'est pas "lundi je peux pas combattre le viol, j'ai lutte contre le manspreading". Le combat contre les incivilités genrées quotidiennes a plus d'échos auprès des non-militants parce que ça les concerne plus. Mais les militants féministes se battent contre les violences également. Je ne comprends pas comment tu peux dire que ce n'est pas le cas.
La lutte contre le manspreading décrédibilise totalement la lutte en général, voilà le soucis. Être obligé de croiser les jambes dans le métro, mais où va-t-on ? Ça ne pousse que des gens qui avait une opinion positive du féminisme à s'en désolidariser. C'est aussi un combat d'opinion, parce que plus de gens adhèrent à un mouvement plus il est fort. Mon point de vue, c'est que les hystériques prennent le pouvoir au niveau médiatiques, et je ne suis pas le seul à le penser et en avoir un peu ras le bol. Et ça devient un extrémisme, parce que tout avis non conforme se fait démolir, confère Catherine Deneuve qui a osé poser un avis différent. Y a une sorte de rigorisme féministe qui est en train de rendre inaudible les autres courants parce que ça aboie sur tout et n'importe quoi.
Si tu as conscience qu'il existe de nombreux courants pas forcément d'accord entre eux, il ne tient qu'à toi de suivre ceux qui te paraissent pertinents et d'ignorer les autres non ? C'est pas comme si t'étais obligé de prendre tout le package des luttes vaguement estampillées féministes.

Dernière modification par Yesmann ; 14/03/2018 à 18h26.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Quand j'étais chauffeur livreur, il fallait aider les femmes pour les colis trop lourds pour elles. C'est du bon sens.
J'espère que tu faisais pareil pour les hommes pour qui c'était trop lourd également...
Citation :
Publié par Yesmann
Si tu as conscience qu'il existe de nombreux courants pas forcément d'accord entre eux, il ne tient qu'à toi de suivre ceux qui te paraissent pertinents et d'ignorer les autres non ? C'est pas comme si t'étais obligé de prendre tous le package des luttes vaguement estampillées féministes.
Comment les ignorer quand on vient te dire qu'avoir les cuisses écartées dans le métro est une agression ?
C'est pénible, et ces courants rendent inaudible les autres. La vraie lutte actuellement elle est dans la prise de pouvoir par des extrémistes du féminisme.

Citation :
Publié par Selroth
J'espère que tu faisais pareil pour les hommes pour qui c'était trop lourd également...
C'était beaucoup plus rare, pourquoi donc ? Y aurait-il des différences physiologiques quant à la capacité à porter des charges lourdes entre les hommes et les femmes ?

J'ai hâte que de Haas propose une loi quand à la fermeture des pots de confiture que seul l'homme de la maison arrive à ouvrir.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Comment les ignorer quand on vient te dire qu'avoir les cuisses écartées dans le métro est une agression ?
C'est pénible, et ces courants rendent inaudible les autres. La vraie lutte actuellement elle est dans la prise de pouvoir par des extrémistes du féminisme.



C'était beaucoup plus rare, pourquoi donc ? Y aurait-il des différences physiologiques quant à la capacité à porter des charges lourdes entre les hommes et les femmes ?

J'ai hâte que de Haas propose une loi quand à la fermeture des pots de confiture que seul l'homme de la maison arrive à ouvrir.
Ouvrir les cuisses dans le métro jusqu'à empêcher quelqu'un de s'asseoir à côté, c'est une incivilité, personne n'a dit que c'était une agression. Une incivilité qui, que tu le veuilles ou non, est en grosse majorité le fait d'hommes, et pas parce qu'ils ont des grosses couilles, mais parce qu'ils se permettent de prendre plus d'espace que ce qui leur est alloué sans penser à leur voisin ou leur voisine. Personne ne t'oblige à croiser les jambes. Tu sais pourquoi ça rend inaudible les autres sujets ? Parce que les non féministes n'arrêtent pas d'en parler. Pourtant, ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'un peu moins écarter les jambes, ce n'est pas très embêtant pour celui qui le fait, mais un grand pas pour le civisme.

Quant aux cartons, c'est marrant, pour moi c'est la blague la plus drôle de OSS 117, le personnage féminin lui dit qu'elle veut travailler avec lui d'égale à égal, il lui répond "on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd". Plus à côté de la plaque tu meurs.
Mais comme je suis gentille je vais t'aider, pour le pot de confiture, quand on n'a pas de force on est ingénieux, et on fait un appel d'air.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ouvrir les cuisses dans le métro jusqu'à empêcher quelqu'un de s'asseoir à côté, c'est une incivilité, personne n'a dit que c'était une agression. Une incivilité qui, que tu le veuilles ou non, est en grosse majorité le fait d'hommes, et pas parce qu'ils ont des grosses couilles, mais parce qu'ils se permettent de prendre plus d'espace que ce qui leur est alloué sans penser à leur voisin ou leur voisine. Personne ne t'oblige à croiser les jambes. Tu sais pourquoi ça rend inaudible les autres sujets ? Parce que les non féministes n'arrêtent pas d'en parler. Pourtant, ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'un peu moins écarter les jambes, ce n'est pas très embêtant pour celui qui le fait, mais un grand pas pour le civisme.

Quant aux cartons, c'est marrant, pour moi c'est la blague la plus drôle de OSS 117, le personnage féminin lui dit qu'elle veut travailler avec lui d'égale à égal, il lui répond "on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd". Plus à côté de la plaque tu meurs.
Mais comme je suis gentille je vais t'aider, pour le pot de confiture, quand on n'a pas de force on est ingénieux, et on fait un appel d'air.
Le man spreading se rapproche davantage de la position naturelle assise par rapport à celle de pas mal de femmes, qui consiste à croiser les jambes, ou à les coller comme des Twix. Ceux qui craquent le sac et qui ouvrent vraiment leurs jambes à outrance font autant chier les hommes que les femmes susceptibles d'être assis à côté.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
quand on n'a pas de force on est ingénieux, et on fait un appel d'air.
*Hors Sujet*

Ouais, ben pour l'ingéniosité, elle est relativement peu répandue à la surface du globe, hommes et femmes confondues. J'en ai un peu ma claque de subir les conséquences des actions destructrices de mes collègues technophobes, qui n'ont pas assez d'intelligence ou de patience pour débourrer une photocopieuse mais largement assez de force pour exploser un câble ethernet ou le port USB de ladite photocopieuse.
J'aurai peur de leur confier un pot de confiture, ouvert ou fermé. A plus forte raison si elles ou ils tiennent un limonadier dans l'autre main.

*Hors Sujet*
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pourtant, ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'un peu moins écarter les jambes, ce n'est pas très embêtant pour celui qui le fait,
Tu as déjà eu les bonbons qui collent au papier ? En pleine été après une journée de travail en pantalon, je te garantis que serrer les jambes ou les croiser n'est pas très agréable. Cette histoire de manspreading, la première fois que j'en ai entendu parler je croyais que c'était vraiment tiré d'un article du Gorafi. Quand tu vis en milieu rural et que tu ne prends jamais les TEC, tu es loin d'imaginer la vie abominable des Parisiens.
Citation :
Publié par Xh0
Tu as déjà eu les bonbons qui collent au papier ? En pleine été après une journée de travail en pantalon, je te garantis que serrer les jambes ou les croiser n'est pas très agréable. Cette histoire de manspreading, la première fois que j'en ai entendu parler je croyais que c'était vraiment tiré d'un article du Gorafi. Quand tu vis en milieu rural et que tu ne prends jamais les TEC, tu es loin d'imaginer la vie abominable des Parisiens.
Mec, je suis grosse, surtout des cuisses, et je mets des robes l'été. Je sais très bien ce que ça fait d'être mal à l'aise avec les jambes collées et la transpiration, et de vouloir les écarter pour être plus à l'aise. Mais devine quoi : je ne le fais pas par égard pour mes compagnons de galère des transports en commun. Quand on partage un espace, on fait des concessions. Pourquoi est-ce que ces mecs pensent que le confort de leurs testicules est plus important que le confort global des gens autour d'eux ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Mec, je suis grosse, et je mets des robes l'été. Je sais très bien ce que ça fait d'être mal à l'aise avec les jambes collées et la transpiration, et de vouloir les écarter pour être plus à l'aise. Mais devine quoi : je ne le fais pas par égard pour mes compagnons de galère des transports en commun. Quand on partage un espace, on fait des concessions. Pourquoi est-ce que ces mecs pensent que le confort de leurs testicules est plus important que le confort global des gens autour d'eux ?
Parce qu'accessoirement, s'asseoir littéralement sur une couille, ça fait très mal

Bon blague à part, il y a manspreading et manspreading.
Le type (ou la nana) qui se met comme ça, il mérite des tartes (sans forcément les mettre je précise, je vois déjà les chantres du "ouh menaces physiques blablabla" c'est bon le langage ultra policé, sortez prendre l'air) :
manspreading.png

Ca s'appelle simplement du savoir vivre, on ne prend pas deux places si on a pas un cul qui fait plus de 60cm de largeur. Bon après si on est en obésité ou avec les cuissots de Jay Cutler, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
(...) et pas parce qu'ils ont des grosses couilles, (...)
Désolé mais la taille des testicules n'a aucun rapport avec la façon dont on porte.
Il se trouve, n'en déplaise à certaines féministes acharnées prêtes à s'insurger sans surtout chercher à comprendre, que pour un certains nombre d'hommes garder les jambes serrées ou croisées est particulièrement inconfortable. Après je me doute que c'est moins vendeur qu'un anglicisme qui voudrait faire croire que ça relève d'un rapport de domination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés