La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Il a bon dos l'autodérision. En quoi ils se moquent d'eux-mêmes exactement ? Tu veux dire que comme pour Star Citizen ils n'iront jamais (à en croire) au bout de leurs promesses ? Vu l'état du site web issu du précédent kickstarter ça serait crédible en effet mais évidemment que ce n'est pas le cas.

Quand on voit ça :

Citation :
+ Vous recevez par mail les plans dessinés par Couly du "Canard Millenium", un superbe vaisseau exclusif qui ne sera jamais intégré dans Star Citizen parce que… vous savez bien pourquoi.
De la dérision, oui. Pas de l'auto.

Hater aussi c'est un terme bien pratique, permettant de mettre dans une petite case en discréditant de facto le reste. On le connait bien ce terme, sur Star Citizen
C'est surtout ton point de vue, et je crois que tu ne prends pas toute la mesure du passif entre la rédac/le forum CPC et Star Citizen/le topic SC.

Bref je prends le truc un peu trop à cœur, donc je vais aller tuer des gens RP pour retomber la vapeur ; j'ai bien essayé de rouler sur quelques gosses en déposant le mien ce matin mais ça m'a pas soulagé
En tout cas les contributeurs répondent présent, malgré les critiques (légitimes hein) sur le sens du crowdfunding (éponger le racket de presstalis), ou la limite floue du projet (passer en mensuel suffira t-il à assurer la pérennité du modèle etc... surtout pour de la presse jv).

La barre des 90% a été franchie.

Après c'est vrai que le site/version mobile du mag' aurait mérité mieux au regard de l'engouement du précédent kickstarter.
Citation :
Mise à jour 13/03: Objectif minimum atteint ! Cap sur les 150 000€
Nous sommes désormais capables d'encaisser ce que va nous coûter Presstalis pour l'année 2018. En atteignant 150 000€, nous pourrons supporter la taxe de 2,25% et 1% sur l'intégralité des 5 ans prévus pendant que nous menons à bien notre transformation. Cela nous mettrait dans une situation beaucoup plus rassurante.
Je suis hyper pointilleux ou vraiment la tournure du paragraphe et de la dernière phrase sont extrêmement... maladroits ? Moi je lis ça en "ok 100 000€ c'est cool, mais bon, 150 000€ ça serait mieux comême".
Citation :
Publié par THX
Je veux dire, ça fait les mecs satisfaits du bout des lèvres : vous nous avez filé (gratuitement, parce que des abos numériques, lol hein) 100 000€ en 24h ; c'est bon, mais pas suffisant.
Donc ça vaut rien les abonnements numériques ? Donc tu payes comment l'infrastructure, les salaires, les locaux, etc, sachant qu'ils ne se financent pas avec la pub sur le site ? (mais de toute façon c'était clair depuis le début que c'était un pledge de soutien, donc pas équivalent au prix d'un abonnement)

Mais sinon c'est très bien pour eux, c'est rassurant d'avoir une communauté qui ne tient pas à les voir disparaitre. Je préfère les aider à survivre que voir pululer JVC, GB et autres (ça englobe les "influenceurs") qui passent leur temps à faire du publi-rédactionnel parce que la pub ne rapporte plus rien.
Comme Ivan l'a dit lui-même, leurs ventes se font majoritairement sur les kiosques (+50%) puis les abo papiers. Les numériques ne datant que du dernier KS c'est encore un peu tôt pour dire si ça marche bien ou juste une tendance en devenir.

Surtout que depuis le forum, la plupart des retours sont plus que frileux.
Citation :
Publié par THX
Je suis hyper pointilleux ou vraiment la tournure du paragraphe et de la dernière phrase sont extrêmement... maladroits ? Moi je lis ça en "ok 100 000€ c'est cool, mais bon, 150 000€ ça serait mieux comême".
Le paragraphe était déjà présent dès le début mais à la fin du texte, ils l'ont juste remis au début pour expliquer que le Ulule continue.
Sinon oui, ça veut bien dire que 150 000, c'est mieux que 100 000
No Life, c'est fini. Ça faisait des années qu'ils avaient l'Épée de Damocles au dessus de la tête.
Personnellement, j'aimais beaucoup certaines de leurs émissions consacrées au retrogaming et aux super players.
Par contre tout les trucs sur le Japon et la J pop, ça me saoulait (sauf Tokyo Café assez sympa).

Je suis encore abonné actuellement. Un peu triste.
Aîe. Je n'étais pas abonné et ne suivais pas la chaîne, mais j'ai des amis abonnés qui en sont assez fan et qui m'avaient fait découvrir. C'est dommage
NoLife reste un beau gachi. Ils avaient un vrai contenu sympa mais tout était noyé dans de la japonisation à outrance... Je l'ai encore en favori mais quasi à chaque fois on a droit à de la J Pop.

Si ils avaient transitionné vers l'esport style ES1, ça aurait marché.
J'essaye ici au cas où mais si un membre premium de Gamekult pouvait me refiler un code pour lire l'article sur Toshihiro Nagoshi ça serait super sympa.

EDIT : Merci à Neihaart et HeavyDrop qui ont eu la gentillesse de me donner un code !

Dernière modification par Senbei ; 10/05/2018 à 21h15.
Gamekult viens de faire un live Twitch.

Pratiquement tout le site passe premium donc payant : test, émissions, podcast (genre Gaijin Dash).
Uniquement CERTAINES news resteront gratuites sur le site.

RIP GK :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés