[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Bonjour Eden Paradise,

Chaussures/Chino/colV/Chemise, peut-on appeler ça un style sérieusement ?

Et en plus tu veux rajouter un 3/4, tu es pile habillé comme 90% des mecs d'open space qui veulent faire "classe mais pas trop".

J'en pense que souvent, ça rend très fadasse. Mais ça fait très bien son job c'est sûr, juste que ça va pas du tout avec "j'ai stabilisé un style".

Btw pour les lunettes, les tiennes je les trouve un peu kéké, generale d'optique fait -50% sur les solaires en ce moment (rayban etc) : https://www.generale-optique.com/fr/
Quand t'as un pantalon rouge, une chemise rose, un pull violet, des chaussettes orange flashy, t'as un look tout sauf commun et fadasse.

Le grand jeu c'est d'accorder des couleurs ensemble pour arriver à un truc original mais beau.

D'où l'idée de prendre une veste grise (=neutre), mais quel type de veste ?
Citation :
Publié par Sayn
Ah oui bon si tu bosses pour Pinder j'ai rien dit.
Lol
Par exemple, l'autre jour j'ai sorti un pantalon beige, chaussettes mangues (mais sans qu'elles se voient trop), chemise bleue clair et pull bleu. C'était risqué (habituellement c'est chemise blanche, chaussettes invisibles, pull gris) et ça m'a valu des compliments

Sinon le grand classique c'est pantalon bleu, chaussures et ceinture noires, chaussettes rouges, et avec ça n'importe quel haut passe (mais bleue clair + pull violet c'est cool)

Par contre sur les lunettes t'as totalement raison.
A vrai dire je les choisis pour leurs qualités techniques et non pour leur look, donc au final je me retrouve avec l'air d'un con ou d'un kéké.

Si t'as des conseils de modèles de Maui Jim qui soient corrects, je suis preneur à 100% (je vais pas te balayer comme je le fais sur le chino pull)
Citation :
Publié par Icepowder
I concur.

Sinon, ce combo vous en pensez quoi ?

https://cdn.etonshirts.com/media/cat...07027680_3.jpg
Rien à redire. Perso j'irais toucher un peu au col, prendre un truc un peu moins classique : col club, ou alors plus cutaway
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Ah oui bon si tu bosses pour Pinder j'ai rien dit.
J'aimerais bien qu'on encadre cette réponse quelque part, merci pour le fou rire .

Seul chose que je peux te dire Eden, c'est que les compliments tu devrais en grande partie t'en moquer je pense, enfin, les compliments quand ça vient de quelqu'un qui s'habille mal ça n'a pas trop de sens à mon avis.

Citation :
Publié par Icepowder
On m'a dit que ça faisait trop pro/senior. Je vais commencer à taffer dans le legal/compliance d'une grosse boîte, ça me semble pas excessif.

PS : mauvais quote, je parlais du lien jpg avec la combinaison cravate/chemise/costume of course
Qu'est ce qui fait trop pro ? La tenue ou les couleurs ? La tenue ça dépend de ta boîte, pour les couleurs je vois pas en quoi ça fait trop pro, c'est bien.
Message supprimé par son auteur.
Les couleurs me choquent pas, après ça dépend de l'ambiance de la boîte, si les autres sont pas en costume ça fera peut être bizarre ouais. De toute façon c'est plaisant au début, à terme ça devient chiant si obligatoire chaque jour le costume je trouve, donc constitue toi une garde robe puisque de toute façon dans ton travail t'en auras besoin, mais quand tu seras dans des boîtes plus coulantes profite en aussi.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Par exemple, l'autre jour j'ai sorti un pantalon beige, chaussettes mangues (mais sans qu'elles se voient trop), chemise bleue clair et pull bleu. C'était risqué (habituellement c'est chemise blanche, chaussettes invisibles, pull gris) et ça m'a valu des compliments


100% des comptables s'habillent comme ça au moins une fois par semaine, wtf mdr
Citation :
Publié par Kocinsky
Les couleurs me choquent pas, après ça dépend de l'ambiance de la boîte, si les autres sont pas en costume ça fera peut être bizarre ouais. De toute façon c'est plaisant au début, à terme ça devient chiant si obligatoire chaque jour le costume je trouve, donc constitue toi une garde robe puisque de toute façon dans ton travail t'en auras besoin, mais quand tu seras dans des boîtes plus coulantes profite en aussi.
+100

Tu vas le mettre deux fois ton costume et t'arrêteras si c'est pas dans les habitudes de ton service.

J'ai la chance de faire un taff ou je mets un costume si j'ai envie sans que ça choque et de pouvoir me lâcher en mode très cool sinon. Je mets le costume quand je sais pas comment m'habiller du coup .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon fini les gskilleries, en parfum vous tournez avec quoi ?

En ce moment en soirée j'aime bien Dolce Gabbana - The one men mais il tient pas. Dommage c'est mon préféré. La journée en hiver j'aime bien Prada - l'homme intense (prendre celui là, pas la version classique).

Quand je porte quelque chose de très casual/street, CK - one ça fait tjs le taf même si ça tient pas.

Le Tom Ford Tobacco vanille est vraiment pas mal, je vais essayer de le toper pas cher.
Je tourne entre les Replica de chez Margiela

J'en suis à mon 4ème de la gamme et pour l'instant j'ai pas été déçu
Depuis untilted ce thread m'a coûté beaucoup trop cher en parfum
Noir de Noir de Tom Ford.

Je choppe 100ml à -30% sur Sephora.fr juste avant la Saint Valentin depuis 3 ans et ça me fait l'année. Le tarif fait que t'as pas trop de risque de "te sentir" sur quelqu'un d'autre.

J'aimais bien Terre d'Hermès avant, mais j'ai refilé mon flacon de 250ml le jour où je l'ai senti sur un collègue direct .
En ce moment j'ai Spicebomb de Viktor & Rolf. J'adore vraiment ce parfum et peu de personnes le portent, le problème maintenant c'est que je le sens plus du tout. Dans le même genre j'avais surkiffé Oud Wood de Tom Ford mais il est très cher.

L'été je suis toujours aussi fan de Terre d'Hermès.

Citation :
Publié par Kala
Je choppe 100ml à -30% sur Sephora.fr juste avant la Saint Valentin depuis 3 ans et ça me fait l'année. Le tarif fait que t'as pas trop de risque de "te sentir" sur quelqu'un d'autre.
Je sais pas si tu sais mais à Sephora tu peux aussi leur amener ta bouteille de parfum vide et ils te font -20 ou -30%, toute l'année (non cumulable)

Bon sinon y a des outlets Sandro aujourd'hui, -80% en ligne si vous voulez allez voir mais c'est surtout des grandes tailles
Citation :
Publié par Pride
Je sais pas si tu sais mais à Sephora tu peux aussi leur amener ta bouteille de parfum vide et ils te font -20 ou -30%, toute l'année (non cumulable)
Ok je savais pas ! J'avoue que j'aime le confort de faire ça depuis mon PC ! En boutique en plus de devoir se déplacer il faut qu'ils aient la bouteille de 100ml en stock ce qui est pas toujours le cas. J'ai hésité à prendre la bouteille de 250ml lors de ma dernière commande d'ailleurs, mais le fait de pas pouvoir embarquer mon flacon quand je voyage sans bagage en soute me soûlait...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Je tourne entre les Replica de chez Margiela

J'en suis à mon 4ème de la gamme et pour l'instant j'ai pas été déçu
Depuis untilted ce thread m'a coûté beaucoup trop cher en parfum
Calvin et son bon plan untitled

J'avoue que je tourne un peu a l'untitled, bleu de Chanel et pour tous les jours Aqua di parma la cologne de base ou alors en ce moment le Jermyn Stret de chez Floris.
On m'a offert il y a deux ans pour un homme de caron et depuis je tourne avec. Sur les écharpes etc la tenue est top en plus c'est parfait ça sent bon des semaines
L'outlet Sandro c'était la folie y a 3 4 ans quand ils ont fait le premier online, maintenant c'est vraiment les fonds de tiroir@XL, 54 et pas d'items phares

Bon j'arrive après la guerre mais apparemment y avait pas grand chose de plus ce matin, si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés